Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Trousse à outils dans la poutre centrale

+3
Flatosaure
jbt
thib1986
7 participants

Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  thib1986 Lun 09 Juin 2014, 14:07

Salut à tous,


Ma moto étant considérée comme épave, en attendant le règlement de l'assurance, j'essaie de trouver quelques idées pour améliorer certaines choses avant de la réparer!

N'ayant que la boite sous la selle (je ne met pas les valises pour le quotidien), on peut difficilement caser plusieurs choses, et la trousse outils prend pas mal de place!

Ca fait un bout de temps que je me disais que la poutre centrale pourrait bien servir à quelque chose, et eureka:

Trousse à outils dans la poutre centrale Photo10


Une sorte de "serpent" de 60cm de long peut maintenant sortir de ce tube vide!


Trousse à outils dans la poutre centrale Photo_10


Un bout de tissu et quelques minutes de coutures donnent un bon gain de place!


Trousse à outils dans la poutre centrale Photo_11


Il ne s'agit que de l'outillage essentiel, mais parfaitement suffisant pour le quotidien, la pince multifonction remplaçant déjà pas mal de chose, et encore, j'aurai pu en mettre plus. Cet ensemble permet déjà de sortir de pas mal de tracas bête et méchant, mais bon, le jour ou on verra une BMW en panne sur le bord de la route...
thib1986
thib1986


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  jbt Lun 09 Juin 2014, 14:10

thib1986 a écrit:, le jour ou on verra une BMW en panne sur le bord de la route...
Oh, bin tu sais, c'est tout de même fréquent. La différence c'est souvent qu'elle repart par ses propres moyens.
T'emballe pas avec la pince multifonction, c'est souvent impossible de desserrer avec. Mieux vaut conserver les clés d'origine, en mixte (oeil/pince). Bien rangé, ça rentre aussi dans l'épine dorsale.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  Flatosaure Lun 09 Juin 2014, 14:20

Pas mieux.
Oublie aussi la clé à molette, c'est pour les plombiers. En pratique ça arrondit juste les écrous et c'est quasi impossible à utiliser dans des endroits exigus.
Mieux vaut la remplacer par quelques clés à œil de 10-11-13-17-19... et des clés allen des tailles les plus fréquentes. Une bonne pince de mécanicien avec ça et l'ensemble te sera plus utile que des outils multifonctions qui fonctionnent jamais.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  Fredr90s Lun 09 Juin 2014, 16:57

jbt a écrit:T'emballe pas avec la pince multifonction, c'est souvent impossible de desserrer avec.

Je sais pas si elle rentre dans la poutre centrale, mais voilà une pince multifonction qui serre et desserre presque tout, la Cobra de Knipex :
Trousse à outils dans la poutre centrale Pince-10

Et sans arrondir les boulons... Mon tonton avait l'habitude de partir en Land Rover dans le désert marocain en n'emportant pas grand-chose de plus que ces pinces dans deux ou trois tailles. Ceux qui ont des Land comprendront...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  numero27 Lun 09 Juin 2014, 17:50

Ah zut, qu'est ce qu'il t'es arrivé ? t'as eu un carton ?

sinon c'est malin comme idée ta trousse, mais qu'est ce qui t'empêchait d'utiliser le bac qu'il y a normalement sous la selle ?
on en colle pas mal des outils là dedans ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  thib1986 Lun 09 Juin 2014, 19:08

Je connais bien la pince Cobra, c'est une référence!

Pour les autres outils (clés, pince...) je les prends quand je roule plus, là c'est le strict minimum pour le quotidien (comme un kit de 1er secours), et aucun problème pour desserrer quoi que ce soit compte tenu que j'avais changer toutes les vis et les écrous en la refaisant, donc impec!

Les clés allen sont adaptées à la moto, je n'y ai remis que 3 tailles différentes, ça évite de se trimballer 50 clés à chaque fois!

N°27: j'utilise justement le bac pour mettre autre chose: chiffons, chaîne et cadenas (et même une paire de lunettes si je veux faire du zèle...). J'ai effectivement eu un carton fin avril, le cadre et la fourche sont morts, donc je dois tout refaire, d'autant plus que je l'avais refaite complètement il y à 8 mois! En soit c'est rien, un w-e de boulot en démontant tout et remontant tout sur un autre cadre, mais il va falloir repasser à l'époxy, repeindre les tubes de fourches, des conneries du genre.
thib1986
thib1986


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  jbt Lun 09 Juin 2014, 19:51

D'origine, les BMW étaient livrées avec un antivol logé dans le tube du cadre...guère plus efficace qu'un chaîne et un cadenas, d'ailleurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  goeland_ Lun 09 Juin 2014, 20:05

tout a fait mais terriblement chou  lol! 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  Richard Lun 09 Juin 2014, 22:02

De nos jours plus personne n'oserait péter un antivol de cette époque. siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  Flatosaure Mar 10 Juin 2014, 18:39

Fredr90s a écrit:
jbt a écrit:T'emballe pas avec la pince multifonction, c'est souvent impossible de desserrer avec.

Je sais pas si elle rentre dans la poutre centrale, mais voilà une pince multifonction qui serre et desserre presque tout, la Cobra de Knipex :
Trousse à outils dans la poutre centrale Pince-10

Et sans arrondir les boulons... Mon tonton avait l'habitude de partir en Land Rover dans le désert marocain en n'emportant pas grand-chose de plus que ces pinces dans deux ou trois tailles. Ceux qui ont des Land comprendront...
C'est pas de pince multiprise dont on parlait, mais de l'outil multifonction qu'il montrait sur la photo.
Le truc façon couteau suisse avec des outils en cochonium dedans.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à outils dans la poutre centrale Empty Re: Trousse à outils dans la poutre centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum