PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
+2
PizzaRoller
olive06
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Bonjour à tous,
Je me résume, je suis une croute en élèc, ma série 2 est une 12V alternateur et depuis hier plus de clignotant droit et gauche que ce soit sur batterie ou avec un régime moteur soutenu…..tout le reste électrique fonctionne (phare,code ,veilleuse klaxon ,feu stop…..°
j'ai vérifié les 2 ampoules ( je sentais les chambreurs du flat sur la branche…) j'ai vérifié les branchements ds le phare, ds le commodo droit ( le bon…)…..tout parait normal
Question : si ma centrale était HS les clignos seraient ils allumés en permanence, ne s'allumeraient pas ou clignoteraient plus vite ? si le problême peut venir de la ( j'en doute) comment peut on tester la centrale?
je suis preneur de toutes les BONNES idées pour m'aider bon week et merci d'avance ………..olive
Je me résume, je suis une croute en élèc, ma série 2 est une 12V alternateur et depuis hier plus de clignotant droit et gauche que ce soit sur batterie ou avec un régime moteur soutenu…..tout le reste électrique fonctionne (phare,code ,veilleuse klaxon ,feu stop…..°
j'ai vérifié les 2 ampoules ( je sentais les chambreurs du flat sur la branche…) j'ai vérifié les branchements ds le phare, ds le commodo droit ( le bon…)…..tout parait normal
Question : si ma centrale était HS les clignos seraient ils allumés en permanence, ne s'allumeraient pas ou clignoteraient plus vite ? si le problême peut venir de la ( j'en doute) comment peut on tester la centrale?
je suis preneur de toutes les BONNES idées pour m'aider bon week et merci d'avance ………..olive
olive06
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Réponse : Le symptôme est variable mais le plus courant est l'extinction totale !
Ça ressemble bien à une centrale H.S.
Y a-t-il un fusible de protection ?
Je n'ai jamais bricolé de /2 mais le principe reste le même :
Pour tester, tu enlèves la centrale et tu branches le fil d'entrée de la centrale (+12V contact - probablement vert ou vert/noir) avec le fil de sortie (le fil qui part vers le commodo - vert/jaune ?) et tu allumes un cligno. Il doit s'allumer fixe ... Sinon c'est le circuit qui déconne.
Ça ressemble bien à une centrale H.S.
Y a-t-il un fusible de protection ?
Je n'ai jamais bricolé de /2 mais le principe reste le même :
Pour tester, tu enlèves la centrale et tu branches le fil d'entrée de la centrale (+12V contact - probablement vert ou vert/noir) avec le fil de sortie (le fil qui part vers le commodo - vert/jaune ?) et tu allumes un cligno. Il doit s'allumer fixe ... Sinon c'est le circuit qui déconne.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
re pizzaroller,
merci de m'avoir répondu c'est ce que j'esperais ,test fait c'est bien ma centrale qui est hs par contre stemler et vdh n'en ont plus saurais tu ou je peux trouver ce model bosch (ou pas) 12V deux sorties?? pour voiture ?? encore merci OLIVE
merci de m'avoir répondu c'est ce que j'esperais ,test fait c'est bien ma centrale qui est hs par contre stemler et vdh n'en ont plus saurais tu ou je peux trouver ce model bosch (ou pas) 12V deux sorties?? pour voiture ?? encore merci OLIVE
olive06
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Chez Feu Rouge ou Sudauto, il y a presque les mêmes mais pour beaucoup moins cher.
Au pire, Daffy Duck ou ses comparses pour avoir des modèles moto LED
Il suffit de trouver une centrale pour cligno à LED vu que tu n'as qu'une seule lampe par côté et qui fait 15 W au maxi. Une centrale "normale" veut au moins 40 W pour clignoter à la bonne vitesse, une pour LED clignotera à partir de 4 W ou peut être moins.
Au pire, Daffy Duck ou ses comparses pour avoir des modèles moto LED
Il suffit de trouver une centrale pour cligno à LED vu que tu n'as qu'une seule lampe par côté et qui fait 15 W au maxi. Une centrale "normale" veut au moins 40 W pour clignoter à la bonne vitesse, une pour LED clignotera à partir de 4 W ou peut être moins.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
re…
je n'ai pas de sud auto ou feu rouge mais j'ai acheté une centrale valeo trois broches chez adauto mais ça ne marche pas j'entends un click mais pas plus car il doit y avoir l'histoire des 40 w mini dont elle a besoin alors que moi j'ai des ampoules 16 w donc tu me dit de prendre une centrale pour ampoule a led car le déclenchement ne nécessite que 4 w je continue donc mes recherches .
si qqu'un du site a une centrale a vendre ou une référence exacte à me donner je suis preneur merci pizza… olive
je n'ai pas de sud auto ou feu rouge mais j'ai acheté une centrale valeo trois broches chez adauto mais ça ne marche pas j'entends un click mais pas plus car il doit y avoir l'histoire des 40 w mini dont elle a besoin alors que moi j'ai des ampoules 16 w donc tu me dit de prendre une centrale pour ampoule a led car le déclenchement ne nécessite que 4 w je continue donc mes recherches .
si qqu'un du site a une centrale a vendre ou une référence exacte à me donner je suis preneur merci pizza… olive
olive06
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Une boutique de gadgets moto pour faire des caf´ra.
Tu dois bien avoir ça pas loin, ça pousse partout, les caf´ra
Si t'as peur qu'on te reconnaisse dans la boutique, garde le casque
Tu dois bien avoir ça pas loin, ça pousse partout, les caf´ra
Si t'as peur qu'on te reconnaisse dans la boutique, garde le casque
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
PizzaRoller a écrit:Une boutique de gadgets moto pour faire des caf´ra.
Tu dois bien avoir ça pas loin, ça pousse partout, les caf´ra
Si t'as peur qu'on te reconnaisse dans la boutique, garde le casque
excellent ,
J'aurais pas osé
alfred_grouniache
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
tu rigoles les niçois y sont nazes y a que les TMAX qui les interessent ……….
olive06
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Celle-ci doit aller même si c'est pour série 5 :
http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/61-electricite-cadre/276-centrale-clignotante-serie5.html
Sinon tu passes un coup de fil chez légendes, ils te l'envoient :
http://www.legendes-motorcycle.com/
Ou encore :
http://vdh-france.com/
Ça me paraît encore plus simple que de courir d'improbables magasins.
À+
http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/61-electricite-cadre/276-centrale-clignotante-serie5.html
Sinon tu passes un coup de fil chez légendes, ils te l'envoient :
http://www.legendes-motorcycle.com/
Ou encore :
http://vdh-france.com/
Ça me paraît encore plus simple que de courir d'improbables magasins.
À+
Pierrebm
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Celle de /5 ne va pas marcher à la bonne vitesse, il lui faut 2 fois 21 W !
Les autres, aucune idée mais il faut absolument qu'elles soient prévues pour fonctionner avec une seule lampe de 16 ou 17 W sinon elles clignotent deux fois plus vite pour indiquer un défaut de lampe ...
Les autres, aucune idée mais il faut absolument qu'elles soient prévues pour fonctionner avec une seule lampe de 16 ou 17 W sinon elles clignotent deux fois plus vite pour indiquer un défaut de lampe ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Par correspondance, tu peux trouver une centrale "qui va pas mal" là :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/726/category/35
http://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/1578-centrale-clignotante-thermique-12v.html
http://www.vehicle-wiring-products.eu/VWP-onlinestore/relays/flashers.php La référence WRE02
Mais il doit y en avoir chez Dafy, Moto Expert ou tout autre marchand d'accessoires moto.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/726/category/35
http://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/1578-centrale-clignotante-thermique-12v.html
http://www.vehicle-wiring-products.eu/VWP-onlinestore/relays/flashers.php La référence WRE02
Mais il doit y en avoir chez Dafy, Moto Expert ou tout autre marchand d'accessoires moto.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Si t'es très pauvre , bricoleur et q't'as du temps tu peux aussi t'en construire une autour d'un 555,
c'est facile, amusant , économique , moins de 5€ fini,
je l'avais fait sur ma 69s encore en 6v et avec des leds dans les clignots ,j'ai du en construire 3 ou 4 avant d'en avoir une solide et fiable,
mais après plus de problème
c'est facile, amusant , économique , moins de 5€ fini,
je l'avais fait sur ma 69s encore en 6v et avec des leds dans les clignots ,j'ai du en construire 3 ou 4 avant d'en avoir une solide et fiable,
mais après plus de problème
alfred_grouniache
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
PizzaRoller a écrit:Celle de /5 ne va pas marcher à la bonne vitesse, il lui faut 2 fois 21 W !
Les autres, aucune idée mais il faut absolument qu'elles soient prévues pour fonctionner avec une seule lampe de 16 ou 17 W sinon elles clignotent deux fois plus vite pour indiquer un défaut de lampe ...
Même si sa moto est en alternateur ?
Pierrebm
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Ce n'est pas l'alternateur qui fait clignoter.Pierrebm a écrit:PizzaRoller a écrit:Celle de /5 ne va pas marcher à la bonne vitesse, il lui faut 2 fois 21 W !
Les autres, aucune idée mais il faut absolument qu'elles soient prévues pour fonctionner avec une seule lampe de 16 ou 17 W sinon elles clignotent deux fois plus vite pour indiquer un défaut de lampe ...
Même si sa moto est en alternateur ?
La centrale de la /5 clignote à la bonne vitesse avec une charge de 2 fois 21 W et clignote au double de la vitesse avec une charge de 1 fois 21 W pour avertir qu'une lampe est grillée.
Sur une /2 avec un seul cligno par côté en bout de guidon, la puissance maxi qu'on trouve est de 18 W. La centrale va se comporter comme sur une /5 avec une lampe grillée.
Ce n'est pas un problème de générateur ni de tension mais seulement de puissance.
Sur les centrales, il est souvent indiqué : 12 V 2 x 21 W ou 2 (4) x 21 W. Ça signifie que la centrale est prévue pour piloter deux lampes de 21 W ou 4 en Warning mais qu'en dessous de 2 fois 21 W elle ne fonctionne plus en mode normal mais en mode "indication de défaut".
Le seuil n'est exactement 42 W, avec deux fois 15 W ou 21 et 10 W en général ça fonctionne.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
re salut
Alfred ,je t'ai dit que j'étais une pi….en élèc, je lis régulièrement vos posts, réponses etc... et pour moi vous êtes des "magiciens", je ne suis pas maladroit sur certain truc avec une doc mais par exemple mes carbus, synchro, etc je sais faire mais je n'ai pas l'oreille pour le réglage "final"……..je m'égare…….je réalise que je suis aussi une brêle en méca…..je vais finalement vendre la série 2 et garder mon scoot en plastique non ,ce n'est pas un tmax.
la centrale bosch que j'ai à été arrêté de fabrication en 2012 (petite cuve cylindrique grise) ça doit pouvoir se trouver, je continue et vous tiens AU COURANT (elle est bonne ,non ?) en tous cas encore merci A+ olive
Alfred ,je t'ai dit que j'étais une pi….en élèc, je lis régulièrement vos posts, réponses etc... et pour moi vous êtes des "magiciens", je ne suis pas maladroit sur certain truc avec une doc mais par exemple mes carbus, synchro, etc je sais faire mais je n'ai pas l'oreille pour le réglage "final"……..je m'égare…….je réalise que je suis aussi une brêle en méca…..je vais finalement vendre la série 2 et garder mon scoot en plastique non ,ce n'est pas un tmax.
la centrale bosch que j'ai à été arrêté de fabrication en 2012 (petite cuve cylindrique grise) ça doit pouvoir se trouver, je continue et vous tiens AU COURANT (elle est bonne ,non ?) en tous cas encore merci A+ olive
olive06
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
J'ai une grande poubelle si tu jettes ta /2 sinon je te l'échange contre un C1, c'est beaucoup mieux qu'un T Max.
Pis t'as pas l'air d'un malfrat au moins, personne n'a fait de casse en C1 (sauf peut-être casse pied ... )
Pour la centrale Bosch, aucune idée ! Tu as des références, une photo ?
Pis t'as pas l'air d'un malfrat au moins, personne n'a fait de casse en C1 (sauf peut-être casse pied ... )
Pour la centrale Bosch, aucune idée ! Tu as des références, une photo ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
olive06 a écrit:re salut
Alfred ,je t'ai dit que j'étais une pi….en élèc, je lis régulièrement vos posts, réponses etc... et pour moi vous êtes des "magiciens", je ne suis pas maladroit sur certain truc avec une doc mais par exemple mes carbus, synchro, etc je sais faire mais je n'ai pas l'oreille pour le réglage "final"……..je m'égare…….je réalise que je suis aussi une brêle en méca…..je vais finalement vendre la série 2 et garder mon scoot en plastique non ,ce n'est pas un tmax.
la centrale bosch que j'ai à été arrêté de fabrication en 2012 (petite cuve cylindrique grise) ça doit pouvoir se trouver, je continue et vous tiens AU COURANT (elle est bonne ,non ?) en tous cas encore merci A+ olive
Il n'en reste pas moins qu'un coup de fil à un pro et tu recevras ce qu'il faut ! Non ?
Pierrebm
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
PizzaRoller a écrit:Ce n'est pas l'alternateur qui fait clignoter.Pierrebm a écrit:PizzaRoller a écrit:Celle de /5 ne va pas marcher à la bonne vitesse, il lui faut 2 fois 21 W !
Les autres, aucune idée mais il faut absolument qu'elles soient prévues pour fonctionner avec une seule lampe de 16 ou 17 W sinon elles clignotent deux fois plus vite pour indiquer un défaut de lampe ...
Même si sa moto est en alternateur ?
La centrale de la /5 clignote à la bonne vitesse avec une charge de 2 fois 21 W et clignote au double de la vitesse avec une charge de 1 fois 21 W pour avertir qu'une lampe est grillée.
Sur une /2 avec un seul cligno par côté en bout de guidon, la puissance maxi qu'on trouve est de 18 W. La centrale va se comporter comme sur une /5 avec une lampe grillée.
Ce n'est pas un problème de générateur ni de tension mais seulement de puissance.
Sur les centrales, il est souvent indiqué : 12 V 2 x 21 W ou 2 (4) x 21 W. Ça signifie que la centrale est prévue pour piloter deux lampes de 21 W ou 4 en Warning mais qu'en dessous de 2 fois 21 W elle ne fonctionne plus en mode normal mais en mode "indication de défaut".
Le seuil n'est exactement 42 W, avec deux fois 15 W ou 21 et 10 W en général ça fonctionne.
C'est pour ça que je ne fais jamais d'électricité !
Pierrebm
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Pierrebm a écrit:...
Il n'en reste pas moins qu'un coup de fil à un pro et tu recevras ce qu'il faut ! Non ?
S'il sait ce qu'est une /2 avec les cligno en bout de guidon avec une navette comme lampe.
Doit plus en rester beaucoup en activité ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Ah ben ça, c'est vrai qu'on va bientôt pouvoir les compter sur les doigts d'une seule main !PizzaRoller a écrit:...Doit plus en rester beaucoup en activité ...
Si tu veux mettre dans l'embarras le lascar de la première concession BM sur laquelle tu vas tomber, tu lui demande la référence : 61 31 8 048 146
ça ressemble à ça (et c'est totalement introuvable à un tarif raisonnable):
(Bosch made in Germany, 12V et 1X18W)
Si tu as un électricien auto (un vrai, hein ?) à ta portée, il pourra te dépanner avec du matos Germano-Européen de marque Hella (Universalblinkgeber 4AZ 003 787-00) mais ça restera assez cher.
La solution économique passera par la Chine encore une fois...(centrale 12V pour clignotants à led's)
Nicht über "Max"
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
PizzaRoller a écrit:Pierrebm a écrit:...
Il n'en reste pas moins qu'un coup de fil à un pro et tu recevras ce qu'il faut ! Non ?
S'il sait ce qu'est une /2 avec les cligno en bout de guidon avec une navette comme lampe.
Doit plus en rester beaucoup en activité ...
Faut pas exagérer... Nous en avons une dizaine rien qu'en France. Évidemment, le mot pro s'adressait à pro de l'ancienne. Je me répète mais pour vite et bien, un coup fil à Légendes... frais de port en fonction du choix de l'urgence et hop !
Sinon mon copier coller habituel ( non exhaustif car il manque Sabater, JPFlat et d'autres mais j'y rajoute notre pilote hors série 2) :
Bonsoir,
Nous avions abordé les bonnes adresses en pièces :
http://www.pieces-moto-bmw.fr/ ou http://vitrine.boxergaragemoto.fr/
http://www.legendes-motorcycle.com/
http://vdh-france.com/
Ste M.R. DISTRIBUTION sise 9 Rue Kirchfeld 67720 BIETLENHEIM - Tel : 03.88.68.01.50
Didier 06 62 75 40 57 (pro qui fait les bourses moto et qui vend par correspondance, pas spécialisé /2 mais dispose parfois de belles pièces NOS )
- Auto Moto RELIA 07120 BALAZUC : 04 75 37 70 03
Là, c'est stock de pièces d'occasion.
Atelier Motos Anciennes – Restauration – Préparation – Réparation
Artisan Mécanicien – Spécialiste BMW /5/6/7
Gaël AIRAUD
0663153377
E-mail : contact@pockabikes.fr
http://rue-des-sabots.donzy-le-pertuis.fr/fichiers-telechargement/bmwr50r60r69s.pdf
Pierrebm
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Bon dimanche,
Excuses PIZZA, je n'avais pas vu ta question quant à la photo de centrale Bosch, et bien Max a répondu pour moi, c'est exactement le modêle de sa photo MAX EST CE QUE TU EN VENDS …..OU PAS ?,(si oui ça m'intéresse.)
PIERRE ,merci pour tes adresses (que je connais) mais VDH ou il me met les glandes, j'ai commandé 2 joints de culasse récemment et pour 10 € de came il t'en colle pour 13 € de port (en plus cela rentre ds une enveloppe ) pourtant je préfèrerais acheter en France mais Stemler reste moins chère et pour moi ne s'est jamais gouré de ref (série 5 pour série 2) mais je te remercie qd même et continue à me répondre bien sur, qd le brèlon mécanique que je suis vous sollicite. je vais appeler un gars à l'est qui s'appelle Philippe il a souvent de la pièce origine et MAX ma proposition tiens tjrs, le prix je m'en moque, je suis blindé ………..je vais même jeter ma sêrie 2 ds la poubelle de pizza……..JE DéCONNE (pas blindé et pas de PIZZ today) merci a tous et bon dimanche je vous tiens au jus OLIve
Excuses PIZZA, je n'avais pas vu ta question quant à la photo de centrale Bosch, et bien Max a répondu pour moi, c'est exactement le modêle de sa photo MAX EST CE QUE TU EN VENDS …..OU PAS ?,(si oui ça m'intéresse.)
PIERRE ,merci pour tes adresses (que je connais) mais VDH ou il me met les glandes, j'ai commandé 2 joints de culasse récemment et pour 10 € de came il t'en colle pour 13 € de port (en plus cela rentre ds une enveloppe ) pourtant je préfèrerais acheter en France mais Stemler reste moins chère et pour moi ne s'est jamais gouré de ref (série 5 pour série 2) mais je te remercie qd même et continue à me répondre bien sur, qd le brèlon mécanique que je suis vous sollicite. je vais appeler un gars à l'est qui s'appelle Philippe il a souvent de la pièce origine et MAX ma proposition tiens tjrs, le prix je m'en moque, je suis blindé ………..je vais même jeter ma sêrie 2 ds la poubelle de pizza……..JE DéCONNE (pas blindé et pas de PIZZ today) merci a tous et bon dimanche je vous tiens au jus OLIve
olive06
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Même contre un beau C1, tu veux pas ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Pizza, à la limite contre un beau TMAX,….. j'ai ouie dire qu'a Toulouse ça tournait pas mal ces merdes vers le miraille!!!!
excuse pour Pizza mais Pizzaroller c'est trop long à écrire bon dimanche toujours pas de centrale bosch??????
excuse pour Pizza mais Pizzaroller c'est trop long à écrire bon dimanche toujours pas de centrale bosch??????
olive06
Re: PANNE DE CLIGNOTANTS !!!!!
Le T Max côte un max ici ! On a même des versions blindées pour le mitraillage direct ...
T'inquiètes pas pour le raccourci, tu as déjà commencé à manger un bout de pizza
Sinon, le C1 pour livrer les pizza, justement ...
T'inquiètes pas pour le raccourci, tu as déjà commencé à manger un bout de pizza
Sinon, le C1 pour livrer les pizza, justement ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» panne clignotants
» Clignotants
» Panne de clignotants, peut être probléme de warning?
» Clignotants adaptables 1 fil vers clignotants d'origine [SERIE 7]
» [R50/2] clignotants
» Clignotants
» Panne de clignotants, peut être probléme de warning?
» Clignotants adaptables 1 fil vers clignotants d'origine [SERIE 7]
» [R50/2] clignotants
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|