-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Diamètre du maitre cylindre de frein

+5
Mick13
NONO84
Daniel68
oggy
Francesco
9 participants

Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Francesco Mar 27 Oct - 18:46

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait l'incidence du diamètre du maitre-cylindre de frein sur la qualité du freinage ?
Sur ma G/S j'ai un diamètre 13, au lieu du 12 d'origine, est-ce grave docteur ?
(Boxer parts vends un MC en 15 pour toutes les GS depuis la création, est-ce mieux ? ....)

Que de questions.....je n'en dors plus !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  oggy Mar 27 Oct - 18:58

Oui.

Non.

Oui, si tu trouves que ton freinage est mou, il y a aura plus d'attaque.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Francesco Mar 27 Oct - 19:02

Ok, donc 13 donnerait plus de puissance que 12 si je te suis.....
Donc, no problem, c'est pas de là que vient le freinage anémique d'une G/S.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  oggy Mar 27 Oct - 19:06

Oui.

Ca dépend où en est ton système de freinage.

Ton maître cylindre fuit-il, oui, non.

Est-il grippé, oui, non.

Ton disque et tes plaquettes sont dans quel état ?

As tu fais une purge de ton circuit de frein récemment ?

L'étrier est-il en bob état, le piston coulisse-t-il bien ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Francesco Mar 27 Oct - 23:16

Tout est en parfait état, sauf le disque qui a ses 45000 kms, donc un peu "rayé"....
Lookeed et plaquettes neufs, pistons OK.
En fait ça ne freine pas si mal si je tire très fort sur le levier, d'où ma question concernant le diamètre du MC.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  oggy Mar 27 Oct - 23:28

C'est des freins un peu mou du genou d'origine, en fait j'ai l'impression que c'est juste la taille du maître cylindre qui a été sous-dimensionné.

Après on s'est aussi habitué aux freins modernes qui t'arrache la moitié du pneu avant et 3 /4 cm d'épaisseur de goudron dés que tu touches le levier.

Sait-tu si ton maître cylindre a été refait avec un kit de réfection, je crois que Pocka en avait un et était plutôt content du résultat pourtant avec un truc d'origine, à voir avec lui.

Sinon oui, si tu mets un maître cylindre un plus costaud tu devrais trouver satisfaction.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Daniel68 Mer 28 Oct - 9:19

Ton MC est bien. La mollesse peut provenir du conduit en caoutchouc. Il faut le changer de temps en temps. Si tu y mets une durit avia, tu auras plus de sensation quant au point de pression car ce conduit ne s'élargit pas sous la pression.
Un MC de 15 pour un seul disque dont le diam des pistons de l'étrier est assez limité sur la G/S, ce sera de trop. Pour la GS, je ne dis pas: l'étrier est plus gros.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Francesco Mer 28 Oct - 9:31

Merci Oggy et Daniel pour ces éclairages.
Dès que j'ai 400 euros à investir j'achète disque en 320mm, pièce pour déport de l'étrier, rigidificateur de fourche, et durite alu......
Faut qu'ça freine !!!!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  NONO84 Mer 28 Oct - 10:58

Francesco a écrit:Merci Oggy et Daniel pour ces éclairages.
Dès que j'ai 400 euros à investir j'achète disque en 320mm, pièce pour déport de l'étrier, rigidificateur de fourche, et durite alu......
Faut qu'ça freine !!!!!

Oh la, on se calme !!!! Don Francesco veut freiner, maintenant !!! et pourquoi pas rouler vite .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Mick13 Jeu 29 Oct - 8:28

ARNAUD13 a écrit:
Francesco a écrit:Merci Oggy et Daniel pour ces éclairages.
Dès que j'ai 400 euros à investir j'achète disque en 320mm, pièce pour déport de l'étrier, rigidificateur de fourche, et durite alu......
Faut qu'ça freine !!!!!

Oh la, on se calme !!!! Don Francesco veut freiner, maintenant !!! et pourquoi pas rouler vite .....

Que des délinquants saispas

En fait, plus ton MC est gros, plus la sensation sera une poignée dure, donc le passage de 12 a 13 devrait donner un rendu plus dur (on parles de freins hein, je vois Richard se pointer a l'aurée du bois...)
Un copain vient de faire un montage double disques, il a les fait fraiser les frettes de disques d'origine coté moyeux de roue, pour gagner de la place.
C'est pas mal le double disque sur une G/S...



Diamètre du maitre cylindre de frein Img_2115

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Royal Enfileur Jeu 29 Oct - 10:07

Moi je trouve qu'avant tout (si disque,plaquettes,MC,et liquide sont ok) il faut monter un rigidificateur.ça change énormément.
Ensuite la durit avia (pas encore fait mais elle est au garage).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Benoit 67 Jeu 29 Oct - 10:31

Monte une durite avia et déjà tu sens la différence !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Francesco Jeu 29 Oct - 21:09

Oui, le double disque c'est sans doute efficace, je veux éviter pour ne pas alourdir.
Et j'ai déjà eu des bécanes qui freinaient fort avec un simple disque.....
Le freinage pour moi c'est essentiel pour le plaisir de rouler. Même si je ne suis pas un speedo, je veux pouvoir freiner fort si besoin.
C'est à mes yeux un des points faibles de la G/S d'origine, même si c'est quand même mieux qu'un XT...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Mick13 Jeu 29 Oct - 21:46

Sur mes XT500, j'ai monté des fourches de XT600E, puis de TDR250, ça freinait bien, sans trop vriller
L'ajout du deuxième disque n'alourdit pas énormément, cela dit, puis ce ne sont des disques de gros diamètre, les G/S, donc l'effet gyroscopique entre deux disques de 260 et un 320 ?
Pour la mienne, c'est un accessoire d'époque, un kit Brembo

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 29 Oct - 22:12

Essaie le bull worker.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  ROLAND Ven 30 Oct - 21:26

Richard de l'Aulagnier a écrit:Essaie le bull worker.
Ca existe encore cette chose ? Il manquait juste l'embout pour gonfler les pneus . :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Francesco Sam 31 Oct - 11:01

Comment crois-tu que j'ai développé mon physique si avantageux qui me vaut d'être harcelé sexuellement à chacune de mes sorties ? ..... lang
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Royal Enfileur Sam 31 Oct - 14:02

Moi j'ai encore le mien.
C'est éfficace si on le fait sèrieusement.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  ROLAND Sam 31 Oct - 14:43

Ca fera toujours un bon amortisseur ( de gs ) hein ! siffle
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre du maitre cylindre de frein Empty Re: Diamètre du maitre cylindre de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum