Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur

+2
Seven
Lamoedo
6 participants

Aller en bas

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur Empty [serie 2] vérifier le numéro d'un moteur

Message  Lamoedo Dim 22 Juin 2014 - 16:29

Bonjour,

J'ai trouvé un moteur a bon prix. J'ai le numéro de série. Avant de signer le chèque, comment puis-je m'assurer que la pièce n'a pas une origine douteuse ? Le vendeur a l'air correct, mais la confiance n'empêche pas le contrôle... Un coup de téléphone à la gendarmerie ?

Merci d'avance,

Lamoedo


Revenir en haut Aller en bas

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur Empty Re: [serie 2] vérifier le numéro d'un moteur

Message  Seven Dim 22 Juin 2014 - 17:16

Avec un moteur de série 2, y a pas de gros risque ... c'est pas comme si tu achetais un MV 3 "usine" ayant  été champion du monde avec Ago  yess ton inquiétude est louable
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur Empty Re: [serie 2] vérifier le numéro d'un moteur

Message  jacques Dim 22 Juin 2014 - 18:22

Comprend pas la question.
Sur une Série 2, numéro de moteur = numéro de cadre à ce qu'il parait.
Donc si tu as trouvé un moteur qui te convient, ça signifie qu'il y a un cadre (et pitêtre une CG...) quelque part qui porte le même numéro.
Après, que peut-on contrôler de plus ?
Tu peux toujours demander au vendeur de te faire un certificat de vente mentionnant le type de marchandise, son numéro éventuel et le mode de paiement.
Si c'est quelqu'un de bonne foi il ne doit pas refuser et ça te permet éventuellement de prouver la tienne en cas de problème.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur Empty Re: [serie 2] vérifier le numéro d'un moteur

Message  einzylinder Dim 22 Juin 2014 - 21:13

Avec le numéro de série, tu vas à ta gendarmerie locale, tu expliques ton futur achat, normalement tu tombes sur quelqu'un de sympa et il regardera sur le fichier des véhicules volés et des objets volés pour voir si ce moteur fait l'objet d'un recel. Et puis avec le vendeur le petit papier qui va bien. Après tu crains rien.
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur Empty Re: [serie 2] vérifier le numéro d'un moteur

Message  jacques Dim 22 Juin 2014 - 22:42

Oui, on peut voir ça comme ça.
Le problème c'est qu'il y a tellement de ces machines qui n'ont plus la correspondance des numéros cadre et moteur que ça doit être une belle pagaille dans les fichiers !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur Empty Re: [serie 2] vérifier le numéro d'un moteur

Message  einzylinder Lun 23 Juin 2014 - 6:08

Oui, mais du moment ou son moteur "numéro", n'est pas signalé comme volé, son achat ne sera pas frauduleux et il peut être rassuré.
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur Empty Re: [serie 2] vérifier le numéro d'un moteur

Message  alfred_grouniache Lun 23 Juin 2014 - 6:56

Lamoedo a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé un moteur a bon prix.
Le vendeur a l'air correct, mais la confiance n'empêche pas le contrôle...
Merci d'avance,

Tu as raison, il faut être prudent, il est possible aussi que ce moteur soit usé,

la meilleure méthode pour cela, tu me dis en MP qui te vend quoi et combien, je vais l'acheter à ta place,


je le teste,   pendant disons .... 5 à 6 ans , et si ce moteur vaut le coup et que je n'ai pas d'ennuis avec la police , je te le revend beaucoup plus cher puisque je l'ai contrôlé . lol! 

je suis trop gentil comme mec, toujours prêt à rendre service hahaha
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur Empty j en suis sur !

Message  brico Lun 23 Juin 2014 - 10:40

le numéro de série "frappé" sur le moteur = numéro de cadre ! sur une série 2 , R69S , et pour le reste , il me semble que c est de même .
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur Empty Re: [serie 2] vérifier le numéro d'un moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum