Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Biellette d'embrayage qui touche le cadre

+13
marco
Dom
Phil...
L'Ankou
goeland_
pollux69
Ornach
pockaman
Philimael
Topf
gabounette77
Mick13
r100s80
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  r100s80 Dim 6 Juil 2014 - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai ma biellette d'embrayage qui touche le cadre quand j'embraye sur ma r100s. Il y a un peu de jeu dans l'axe, quand je repousse la bielle avec le doigt et que j'embraye ça passe tout juste.

Quelle pièce faut-il changer pour régler ce problème ? L'axe de biellette ? Le ressort, les deux ?

Merci d'avance

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Img_2011

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Img_2010
r100s80
r100s80


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Mick13 Dim 6 Juil 2014 - 13:43

c'est la première fois que je vois ça.
Vérifie l'axe de biellette et la bague de la biellette, sans oublier les alésages dans le couvercle de boite
ça peut aussi être une biellette tordue ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  gabounette77 Dim 6 Juil 2014 - 13:48

Ta bielette est trop haute et touche le cadre.
Regarde si c'est pas ton cable qui est mal positionné et la tire vers le haut.
Essayes sans le cable pour voir.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  r100s80 Dim 6 Juil 2014 - 14:12

Le câble est bien dans son logement en amont et la biellette n'est pas tordu.

ça passe large normalement ? Même en poussant la biellette avec le doigt ça passe avec juste quelques millimètres de rab.
r100s80
r100s80


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Topf Dim 6 Juil 2014 - 15:07

C'est arrivé comment ?

La tige d'embrayage n'est pas trop longue ou mal disposée (cône/Buttée) ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Philimael Dim 6 Juil 2014 - 15:29

J'ai exactement le même problème sur ma 90/6. Jamais compris pourquoi. J'ai résolu en tordant un peu la biellette pour que ça passe bien.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  r100s80 Dim 6 Juil 2014 - 15:58

topf a écrit:C'est arrivé comment ?

La tige d'embrayage n'est pas trop longue ou mal disposée (cône/Buttée) ?

ça le fait depuis que je l'ai acheté et je m'en occupe que maintenant. Tout semble Ok et bien monté, je ne vois juste que le léger jeu latérale. L'embrayage fonctionne correctement, c'est juste génant car ça frotte un peu, et vu que l'embrayage est assez ferme !!!

Philimael a écrit:J'ai exactement le même problème sur ma 90/6. Jamais compris pourquoi. J'ai résolu en tordant un peu la biellette pour que ça passe bien.

Je ne suis pas le seul. Cette biellette semble être en alliage, alors à tordre. Je vais démonter ça et vérifier que rien ne soit usé la dedans.

Quelqu'un d'autre à ce problème et une solution ?
r100s80
r100s80


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  pockaman Dim 6 Juil 2014 - 16:49

J'ai vu ça pas mal de fois.

Effectivement, en tordant un peu la biellette, ça passe.

Entretoise de calage entre moteur et cadre trop fine... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Ornach Dim 6 Juil 2014 - 16:58

pockaman a écrit:
Entretoise de calage entre moteur et cadre trop fine... ?

Entretoise droite et gauche inversée?? je crois qu'elle ne sont pas de même dimension...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  r100s80 Dim 6 Juil 2014 - 17:20

Ok merci pour vos réponses je vais démonter, regarder ça de plus près.
r100s80
r100s80


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  gabounette77 Dim 6 Juil 2014 - 22:21

Si le moteur n'est pas bien aligné, il est probable que le jeu du bras oscillant doit être différent à D et à G.
Moins de jeu à D.
Mais pas obligé.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  pollux69 Lun 7 Juil 2014 - 8:15

Ne serait ce point le bras oscillant a régler?

virer les amortos, desserrer les 2 axe support moteur, le B.O et l'aligner correctement
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  goeland_ Lun 7 Juil 2014 - 8:26

En réglant le bras oscillant, tu modifies la position de la biellette d'embrayage ????
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  L'Ankou Lun 7 Juil 2014 - 9:41

Non...

L'idée du moteur légèrement décalé est intéressante...

Ou alors la biellette n'a pas été percée bien droit... ou elle s'est usée en diagonale...
Pour la tordre, je pense qu'il est préférable de la plonger dans de l'eau bouillante (non salée) avant... et laisser refroidir doucement.
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  pollux69 Lun 7 Juil 2014 - 11:09

goeland_ a écrit:En réglant le bras oscillant, tu modifies la position de la biellette d'embrayage ????

C'est marrant , toi tu rebondis toujours sur mes réponses.....


on ne sais pas dans quelles conditions cette moto a été démontée ,remontée, etc

desserrer toutes les fixations mécanique pour essayer d'aligner l'ensemble me paraît judicieux

maintenant si t'as une solution ,on t'écoute.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Phil... Lun 7 Juil 2014 - 11:16

c'est pas un problème d’entretoises sur les axes moteur ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Philimael Lun 7 Juil 2014 - 11:27

L'Ankou a écrit:
Pour la tordre, je pense qu'il est préférable de la plonger dans de l'eau bouillante (non salée) avant... et laisser refroidir doucement.

Ouaf ! Etau, pince, pis c'est bon.
Il ne s'agit pas de lui mettre 45° non plus.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Dom Lun 7 Juil 2014 - 12:07

Sinon, un coup de lime sur le cadre................. souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Mick13 Lun 7 Juil 2014 - 12:29

Dom a écrit:Sinon, un coup de lime sur le cadre................. souris 

Disqueuse  siffle 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  goeland_ Lun 7 Juil 2014 - 12:39

pollux69 a écrit:
goeland_ a écrit:En réglant le bras oscillant, tu modifies la position de la biellette d'embrayage ????

C'est marrant , toi tu rebondis toujours sur mes réponses.....


on ne sais pas dans quelles conditions cette moto a été démontée ,remontée, etc

desserrer toutes  les fixations mécanique pour essayer d'aligner l'ensemble me paraît judicieux

maintenant si t'as une solution ,on t'écoute.......

Je ne rebondis pas particulièrement sur tes réponses, j'ai d'autres choses à faire. Par contre corriger un alignement de biellette d'embrayage par le réglage du bras, désolé mais ca me choque... Mais si tu préfères laisser quelqu'un s"embourber pourquoi pas...

Pour ce cas précis, pourquoi pas un désalignement moteur/cadre (quoique j'ai un doute) mais de toute facon, le bras se règle par rapport au cadre, pas par rapport au moteur puisque l'arbre de cardan peut être considéré comme libre dans le tunnel mais fixe sur le moteur.

Je remets juste un peu de logique et de méthode.

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Topf Mer 9 Juil 2014 - 16:39

Bonjour, On s'écarte de la biellette d'embrayage.

Pas compétant pour ces séries, ce sont des cas qui me sont arrivé sur des série 2.

Alors, la biellette, la boite démontée, a t'elle pris un coup et s'est tordue (dans le mauvais sens) c'est de l'acier estampé, vaut mieux lui donner un coup de chauffe (rouge naissant 400/450 °) et faire le bon alignement avec l'arrête gaine du cable.
Les entretoises moteur sont pas en cause, elle ont une place.
Quant à l'alignement de l'arbre de transmission, j'ai toujours essayé de le placer au milieu du tunnel pour obtenir le maximum d'amplitude dans le mouvement du bras sans que ça touche. L'aisance latérale du bras dans le cadre ne serait-il pas un peu faite pour ça ?

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  pockaman Mer 9 Juil 2014 - 17:00

Je viens de bosser sur une bécane qui avait ce problème de biellette.

La cause : tout bêtement l'usure du trou d"axe dans la biellette. Il y a un graisseur monté dessus, c'est donc fait pour être graissé régulièrement, et visiblement ça ne l'avait pas été depuis... longtemps.

Il n'y a pas besoin d'une usure très forte pour que l'extrémité de la biellette prenne beaucoup de jeu. Et pour ne rien arranger, la traction du câble d'embrayage tire l'extrémité de la biellette contre le cadre.

La solution ? Y en a deux :
- la crado : on tord la biellette jusqu'à ce que ça ne touche plus le cadre
- la propre : on remplace la biellette.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  r100s80 Mar 15 Juil 2014 - 4:38

@pockaman > merci pour ce retour. je n'ai pas encore eu le temps de la démonter, mais ça doit être ça. On va opter pour la solution crado dans un premier temps parce que 100£ le bout  argg
r100s80
r100s80


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  marco Ven 18 Juil 2014 - 18:19

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/320015233.htm?ca=16_s

 clin 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  breizracer Sam 26 Juil 2014 - 15:40

Il est peut être possible de refaire une bague d'axe?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum