Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

+2
pollux69
NONO84
6 participants

Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  NONO84 Mer 16 Juil - 12:14

Salut les filles
Tout est dans le titre, je crois que c'est mon radiateur de chauffage qui fuit un peu (buée grasse sur le pare brise) et qui m'emboucane la voiture. Je voudrais donc le shunter avant de le changer pour vérifier que ce soit bien ça. Vous avez déja fait ce genre d'horreur ?  yaaa 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty RTA

Message  pollux69 Mer 16 Juil - 12:50

J'ai vu ton autre post, mais je ne sais plus dans quelle rubrique

Donc , j'ai la revue technique AX mazout et essence ( j'en ai eu plusieurs de ces p'tites bêtes....)

si t'as besoin, demandes moi ce que tu
veux savoir
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  NONO84 Mer 16 Juil - 13:01

Salut Pollux
La partie qui m'interesse est le démontage du radiateur de chauffage, sur la 1.5d phase 2. Ca impose de démonter le tableau de bord, j'aimerais avoir la marche à suivre. Si ça ne représente pas trop de travail, tu pourrais me faire un scan des deux ou trois pages que ça doit faire ?  confus 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  Le Gros Zimm Mer 16 Juil - 13:05

Normalement tu as deux durites (une arrivée et un départ) qui rentrent dans la jupe de ta voiture. Généralement il y a une liaison pour les séparer à cet endroit. Tu les défaits.
Après, tu raccordes ces deux durites ensembles avec un tube du diamètre adéquat et des colliers et tu a cours-circuité ton chauffage.
Maintenant sur l'Ax, je ne me rappelle plus comment c'est foutu.
Y en a qui roulent encore avec ces trucs?  lol!  fuit 

Hoppla, a gruass t'hayma,  :coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  Mick13 Mer 16 Juil - 13:27

Pas mieux que le Gros Zim !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  NONO84 Mer 16 Juil - 13:32

Le Gros Zimm a écrit:Y en a qui roulent encore avec ces trucs?  lol!  fuit 

Hoppla, a gruass t'hayma,  :coucou
 
3.8 l/100 .... yapamieux !!!!!!  lol! Pis à Ax donnée, on ne regarde pas les pignons !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  alfred_grouniache Mer 16 Juil - 14:42

Mick13 a écrit:Pas mieux que le Gros Zim !

Pas mieux non plus, on fait ca sur toutes les caisses qui ont le radiateur qui fuit,

et fait le , les vapeurs de glycol c'est juste toxique.

l'AX, celle de Nono et Nenette,  toute une histoire, j'vais essayer de la placer dans la blague du jour, ou alors je vous la raconterai




Elle n'est pas sur internet, trop longue à écrire, faudra attendre que je la raconte.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  pollux69 Mer 16 Juil - 14:59

Je viens de regarder le bouquin,

Comme l'a dit Zim , le mieux étant de raccorder les 2 durits qui traversent le tablier sous le moteur d'essuie glace

peut être , en démontant les essuies glace puis la baie de pare brise, ça y donne accès, je me souviens plus et c'est précisé comme ça dans la revue

sinon, dépose du tableau de bord , enfin, surtout il faut le décrocher et reculer, même si tu le laisses dans la voiture.
mais c'est un joyeux merdier

donc , pour parer au + pressé , le raccord des 2 durits est le + simple

maintenant si tu veux du chauffage cet hiver, faudra démonter pour de bon....

attention, avant de débrancher les 2 durites, il faut les pincer ( pince-étau, ou tt autre procédé)
sinon, ton circuit de refroidissement va se vider par terre.

mais tu devra quand même purger, y a de l'air qui va rentrer.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  Richard Mer 16 Juil - 15:04

Que commande le réglage du chauffage? Un robinet sur le circuit liquide ou le débit d'air dans le radiateur?
Si c'est un robinet il devrait suffire de clamper la durit qui n'est pas régulée pour avoir une idée, non?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  NONO84 Mer 16 Juil - 15:37

Richard de Sainté a écrit:Que commande le réglage du chauffage? Un robinet sur le circuit liquide ou le débit d'air dans le radiateur?
Si c'est un robinet il devrait suffire de clamper la durit qui n'est pas régulée pour avoir une idée, non?

J'ai un peu peur de clamper ces vieilles durits qui ont l'age de la voiture ... je préfère vider mon circuit que d'en percer une, au prix du liquide de refroidissement ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  NONO84 Mer 16 Juil - 15:38

[quote="pollux69"]
maintenant si tu veux du chauffage cet hiver, faudra démonter pour de bon....
quote]

Bah ... un ptit brasero à l'arrière .....  clin 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d Empty Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum