-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

VOLTMETRE R 90S HS

5 participants

Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty VOLTMETRE R 90S HS

Message  Didier Dim 7 Sep - 10:38

Je rectifie l'énoncé lol!  !

Suite à la rénovation de ma R90S , je viens  de refaire  le circuit électrique  du tête de fourche pour brancher le voltmètre et l'horloge .
Tout fonctionne  sauf le voltmètre  celui qui a un" fond blanc", j'ai vérifié le branchement avec  un autre voltmètre ("vert" )  .
J'aimerai garder  le voltmètre à caractère  blanc   pour que cela reste homogène  avec l'horloge et la r90s .

J'ai 2 options :

-La première , c'est de réparer celui d'origine (blanc ).
Je l'ai désossé (blanc) mais comment le tester  et le réparer?
Quand il y a le courant  l'aiguille   se bloque . j'ai  aussi le jus à la sortie du fil vert 

-La seconde option comme j'ai  un voltmètre  sur "fond vert " qui fonctionne  ,
je pourrai faire l'échange du fonds "vert" par le "blanc " pour cela il me faut ôter les aiguilles . 
 C'est si fin que je ne sais pas comment les enlever sans les casser ?

Je suis un gland en  électricité  mais si on me marque  les étapes pour procéder a son rétablissement , je suis prêt à l'opérer , enfin j'espère !VOLTMETRE  R 90S HS 145644

Merci! priere


Dernière édition par Didier le Dim 7 Sep - 13:02, édité 6 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  Gastair Dim 7 Sep - 10:46

Ben attention un Ampèremètre c'est un court circuit si tu le mets entre le + et le -... et il grille !

Il faut le mettre en "série" avec quelque chose qui fonctionne en 12V... une ampoule par exemple.

Comme ici :

A -> c’est l'Ampèremètre

X c'est une lampe ou autre chose qui fonctionne en 12 V.

Les deux barres parallèles (Une petite et une grande) -> c'est ta batterie.

VOLTMETRE  R 90S HS Saampa10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  PizzaRoller Dim 7 Sep - 10:53

Envoie une image recto-verso de ton ampèremètre pour savoir comment on le branche ...

Mais de toutes façons, sur une /6, ça va pas être facile à câbler dans le tableau de bord, il faut tirer du gros fil.

____________________
VOLTMETRE  R 90S HS Idee-p10 Toutélectrix   VOLTMETRE  R 90S HS 569134          VOLTMETRE  R 90S HS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOLTMETRE  R 90S HS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  goeland_ Dim 7 Sep - 11:00

euh... ca serait pas le voltmètre plutôt dont on parle ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  Gastair Dim 7 Sep - 11:04

C'est quoi qui te fait penser à ça ?

Edit : c'est vrai que d'origine il n'y a pas d’ampèremètre sur une 90S !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  Didier Dim 7 Sep - 11:15

goeland_ a écrit:euh... ca serait pas le voltmètre plutôt dont on parle ?
Quand  je marque  que  je suis un gland en électricité  moque priere
C'est sur  ! sur le tête de fourche  de la 90S

Didier


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  Gastair Dim 7 Sep - 11:20

Ben la chance c'est qu'un voltmètre c'est bien plus simple... tu le branche en le + et le - et c'est tout.

Tu peux le tester directement sur la batterie ente le + et le - clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  PizzaRoller Dim 7 Sep - 11:39

Z'ont le fond blanc, les voltmètres d'origine. Chiffres blancs sur fond noir pour les /6 et chiffres verts sur fond noir pour les plus récentes ...

Là, c'est pas compliqué à brancher ... Le +, le - et l'éclairage.  Soit : vert/noir, brun et gris/noir

____________________
VOLTMETRE  R 90S HS Idee-p10 Toutélectrix   VOLTMETRE  R 90S HS 569134          VOLTMETRE  R 90S HS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOLTMETRE  R 90S HS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  Didier Dim 7 Sep - 11:58

PizzaRoller a écrit:Z'ont le fond blanc, les voltmètres d'origine. Chiffres blancs sur fond noir pour les /6 et chiffres verts sur fond noir pour les plus récentes ...

Là, c'est pas compliqué à brancher ... Le +, le - et l'éclairage.  Soit : vert/noir, brun et gris/noir
 
Quand je marque le fond  , je me comprend sur les BMW des séries 6 ou7  ils sont tous les deux  sur fond  noir  mais les  chiffres et le marquage sont soit  blanc ou vert .
Le branchement est fait et  fonctionne , je veux  juste savoir  si on peut  réparer  le voltmètre "blanc"  ou en faire un avec les deux  !

Branchement  de l'horloge 
VOLTMETRE  R 90S HS Dscn3312

Branchement pour le voltmètre
VOLTMETRE  R 90S HS Dscn3316

Volmètre démonté

VOLTMETRE  R 90S HS Dscn3313

VOLTMETRE  R 90S HS Dscn3314

Didier


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  PizzaRoller Dim 7 Sep - 14:25

Pour la montre, c'est tout bon. Le voltmètre, ça va le faire aussi. La cosse femelle devrait avoir un fil vert ou vert/noir qui va se raccorder sur la plaquette de connexion sur une cosse vert/noir. 

L'intérieur du voltmètre, euh ... Si l'axe d'aiguille est cassé, à part un pour un horloger, pas facile. 
La résistance variable sert à ajuster la tension affichée.

____________________
VOLTMETRE  R 90S HS Idee-p10 Toutélectrix   VOLTMETRE  R 90S HS 569134          VOLTMETRE  R 90S HS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOLTMETRE  R 90S HS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  Didier Dim 7 Sep - 14:40

PizzaRoller a écrit:Pour la montre, c'est tout bon. Le voltmètre, ça va le faire aussi. La cosse femelle devrait avoir un fil vert ou vert/noir qui va se raccorder sur la plaquette de connexion sur une cosse vert/noir. 

L'intérieur du voltmètre, euh ... Si l'axe d'aiguille est cassé, à part un pour un horloger, pas facile. 
La résistance variable sert à ajuster la tension affichée.
Attention  j'ai changé l'énoncé  de mon post afin  que ce soit un peu plus compréhensible , donc  à relire   souris .

Pour le raccordement électrique  tout et OK .
Comme je n'avais pas toute les couleurs de fils ,le fil noir remplace le  Vert/noir  et je l'ai branché  dans le phare  coté gauche sur le bornier vert /noir  (quand on est devant la moto ) .

Pour le volmetre "Blanc"  l'aiguille n'est pas cassé  mais il ne fonctionne pas . je ne sais pas comment est fixé l'aiguille  et je n'ose pas  l'enlever  pour faire l'échange de fond  avec mon autre  voltmètre .
 Sinon  quel est la marche à suivre pour  le tester  et pour savoir  quel est le composant  a changer

Didier


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  Gastair Dim 7 Sep - 15:37

Didier a écrit:
Attention  j'ai changé l'énoncé  de mon post afin  que ce soit un peu plus compréhensible , donc  à relire   souris .


Ouep, on va juste passer pour des gland avec nos réponse à coté de la plaque VOLTMETRE  R 90S HS 145644


souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  beaujolais racer Dim 14 Sep - 6:17

oaouhh les gars! du beau dialogue de sourds.
Didier, si tu as pas envie de t'em...(là c'est du boulot d'orfèvre) j'ai un voltmètre à chiffres blancs, et en plus je crois qu'il fonctionne.
Comme on est pas très loin, ça serait peut être l'occase...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  Didier Jeu 18 Sep - 8:48

beaujolais racer a écrit:oaouhh les gars! du beau dialogue de sourds.
Didier, si tu as pas envie de t'em...(là c'est du boulot d'orfèvre) j'ai un voltmètre à chiffres blancs, et en plus je crois qu'il fonctionne.
Comme on est pas très loin, ça serait peut être l'occase...
Tu as reçu mon MP pour le voltmètre ça m'intéresse !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

VOLTMETRE  R 90S HS Empty Re: VOLTMETRE R 90S HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum