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R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

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Message  Slide Mer 1 Oct 2014 - 9:03

Bonjour,

C'est à mon tour   lang

J'ai récupéré une r100rt pour mon nouveau projet, un street tracker ! La bécane en elle-même était très loin d'un état concours.. photo à suivre !

Au menu : 
- la total de chez Motogadget (compteur, m UNIT, comodos, M button..ect)
- Cadre, jantes, bras oscillants poudrage epoxy
- Boucle et selle Vonzeti
- Peinture réservoir perso
- Joints spis
- Révision moteur (joints,segments, condo, rupteur, filtre, vis, microbillage, caches culbus ronds, bougies.. ect
- MC Brembo PS16 au guidon, durite avia 
- Ressort de fourche progréssif
- Pneus heindenau K60

Voilà pour le principal ! J'ai déjà la plupart des pièces, le cadre, jantes et bras oscillant reviennent de peinture fin de semaine et j'attaque le remontage !

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) Img_4616

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) Img_4617
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R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) Img_4910


Dernière édition par Slide le Dim 28 Juil 2019 - 14:55, édité 3 fois
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Message  Mick13 Mer 1 Oct 2014 - 22:15

Allez, au boulot clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  Slide Mer 1 Oct 2014 - 23:00

Comme tu dis  clin


Première étape : virer ce qui pique les yeux, surtout cette peinture noir immonde au pinceau..
Sablage de réservoir, peinture epoxy de l'intérieur, apprêt, couche de blanc, masquage,  couche de noir, vernis, ponçage, revernis, quelques bières, quelques cigarettes et de la patience  lang

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) A_l_en10


R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) Alenve10




R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) Img_4911

PS : si un modo arrive à me mettre les photos droites.. je lutte depuis une heure en vain !

Edit Mick13 : C'est fait clin
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Message  bidalot Mer 1 Oct 2014 - 23:10

J'adore ce noir mat.

Les liserets sont top !

winner
bidalot
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Message  Slide Jeu 2 Oct 2014 - 11:10

Merci ! 

Je suis assez fière de moi, il y a des défauts par ci par là mais dans l'ensemble c'est correcte  siffle 
Sans cabine c'est toujours compliqué de faire un truc parfait
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Message  Slide Ven 3 Oct 2014 - 20:34

Salut,

Vous auriez une astuce pour virer les roulements de bras oscillant ?  confused 

Merci
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Message  Dom Sam 4 Oct 2014 - 0:07

Voilà un peu de lecture: extraire les roulements de bras oscillant
Dom
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Message  arnofouc Sam 4 Oct 2014 - 12:44

" peinture epoxy de l'interieur"

Tu as peins l'interieur ou le dessous du reservoir?? Question
arnofouc
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Message  Slide Sam 4 Oct 2014 - 13:13

Je parlais du dessous (2ème photo)  clin


J'ai récupéré les pièces parties en poudrage epoxy hier. Le résultat est plutôt pas mal !
Par contre ils ne se sont pas foulés pour le masquage.. J'ai des traces de peintures dans les alésages de roues, de la poussière de sablage dans le cardan et bras oscillant  Evil or Very Mad
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Message  Slide Mer 15 Oct 2014 - 20:38

De l'avancement !  yess

J'ai commencé à m'occuper du moulbif.
Les culasses partent chez le réctif' demain :
- Guides de soupapes
- Soupapes d'échappements
- Ressorts
- Goupilles

Pour le reste j'ai tous les joints, rotor neuf,kit de distri, cache culbu, segments, filtre,visserie..ect 
Je vais microbiller quelques pièces samedi.

J'ai réussi à changer les roulements de bras oscillants et de Té de fourche, tout seul comme un grand ! Avec les outils adaptés ça va tout de suite mieux..

Je ne suis pas sur que ma distri soit bonne à changer, zavez pas des côtes ou autres ?

Allez photos !


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Message  charlie74 Mer 15 Oct 2014 - 20:43

bidalot a écrit:J'adore ce noir mat.

Les liserets sont top !

winner
+ 1. Superbe noir mat !
charlie74
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Message  Flatosaure Jeu 16 Oct 2014 - 11:24

M'a pas l'air bien frais ton disque arrière...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  BAD SONIC LOUIS Jeu 16 Oct 2014 - 12:10

Pour la selle Vonzetti, demande une selle un peu plus épaisse que la normale si tu veux faire un peu de route.. c'est à dire plus de 20 min par sortie.

BAD SONIC LOUIS


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Message  Slide Ven 17 Oct 2014 - 9:58

En effet, les trois disques tirent la gueule..  Je les changerai plus tard
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Message  silverballs Ven 17 Oct 2014 - 22:22

salut slide,
il déchire ton reservoir priere
je suis dans les transfos aussi et je souhaitais mettre les k60 aussi mais vu tous les problèmes rencontrés avec les tailles de pneu et le bras oscillant, j'ai un doute sur la taille pige pas...
silverballs
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Message  Slide Dim 19 Oct 2014 - 19:14

J'ai pas entendu de problèmes avec ces pneus ?

J'ai pris les dimensions basiques : 100/90 19 à l'avant et 120/90 18 à l'arrière.
Il risque de faire des bisous au bras oscillant ?


Dernière édition par Slide le Lun 20 Oct 2014 - 22:31, édité 1 fois
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Message  Mick13 Dim 19 Oct 2014 - 19:55

Avec les crampons, je ne sais pas ? Mais un BT 45 passe sur cette machine en 120

____________________
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Mick13
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Message  Slide Dim 19 Oct 2014 - 20:06

J'ai essayé vite fait de mettre la roue dans son bras oscillant, il m'a l'air de passer sans soucis.
J'ai pas encore le pont, il est parti se refaire une jeunesse chez Mekaflat.

A voir avec le pont et tout le bazar !
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Message  numero27 Lun 20 Oct 2014 - 12:55

Slide a écrit:J'ai pas encore le pont, il est parti se refaire une jeunesse chez Mekaflat.

Qu'est ce que tu entends par là ?
numero27
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Message  Slide Lun 20 Oct 2014 - 16:24

Il me change l'axe cannelé qui était bien bouffé  R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) 145644
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Message  Slide Lun 20 Oct 2014 - 21:53

Ce soir au menu, c'était étriers de frein !
Nettoyage, remplacement des pistons,joints, caches poussières, plaquettes Ferodo..

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Message  Acatène Lun 20 Oct 2014 - 22:14

Slide a écrit:J'ai pas entendu de problèmes avec ces pneus ?

J'ai pris les dimensions basiques : 100/90 16 à l'avant et 120/90 18 à l'arrière.
Il risque de faire des bisous au bras oscillant ?
T'en as pas trop bavé pour le monter sur une jante de 19?  clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  Slide Lun 20 Oct 2014 - 22:31

Acatène a écrit:T'en as pas trop bavé pour le monter sur une jante de 19?

Oups, c'est corrigé ! siffle
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Message  Slide Jeu 13 Nov 2014 - 20:52

Ca bouge pas beaucoup par ici   siffle

J'ai pas mal avancer sur le Panzer !
Le moteur est remonté et il est retourné dans le cadre, même à 2 c'est sportif, une vraie mission..

Les culasses sont revenues microbillées, guides de soupapes neufs, soupapes d'échappements neuves, ressorts neufs..
J'ai reçu également la selle, la boucle arrière, le pont tout beau tout neuf et des babioles.

Et pour le pneu, IL PASSE ! c'est limite mais acceptable.

Prochaine étape : l'électricité... R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) 145644 , fabrication d'un support pour le M-unit et pour le neiman, cablage frein gaz embrayage

J'ai pas pris le temps de faire des photos de chaque étapes, trop pressé  lang


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Message  breizh café Jeu 13 Nov 2014 - 20:56

C'est quoi ton guidon ?
breizh café
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Marchand du temple
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