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sortir le bloc moteur

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Message  misyl13 Sam 7 Nov 2009 - 10:30

salut a tous

je voudrais repeindre ma belle,mais je suis gaucher en mécanique, je voudrais donc savoir ce que je peux démonter du moteur pour le sortir du cadre,sans pour cela démonter des trucs qui vont l empêcher de redémarrer au quart de tour ensuite.
puis je sortir le cardan , la boite sans que tout me tombe sur les pieds et est ce suffisant pour sortir le bloc moteur?
merci de m eclairer lol
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Message  flattwin66 Sam 7 Nov 2009 - 12:46

tu peut sortir le bloc moteur complet avec la boite, ça passe.
tu désaccouple le cardan, tu enlève le carter frontal ainsi que le carter du démarreur et ça sort, je l'ai fait seul.

j'ai utilisé la méthode qui suit:
- démonter la fourche
- sortir le bras oscillant
- sortir tous les câbles, carbus et faisceau électrique en repérant bien tout lol!
- tu maintient avec un fil de fer, la commande d'embrayage serrer contre le bloc .

une fois que tu as le moteur prêt a sortir, tu met un cric dessous et tu le lève le plus haut possible. quand il est bien haut, tu le fixe au plafond (j'ai fait une mezzanine dans mon garage, un chevron en 70 x 70 mm supporte sans soucis le moteur) avec deux sangles ( genre cliquet ), en mettant les deux sangles du même coté de la poutre centrale du cadre.

Maintenant que ton moteur tiens tout seul au plafond tu enlève les deux axes qui tiennent le moteur au cadre et plutôt que de sortir le moteur, tu va sortir le cadre.
De mémoire, si tu lève l'avant du cadre a 45° tu le sort tranquillou , faut juste faire à la commande d'embrayage.

Pour le remontage, tu reprend ce que je viens de dire a l'envers...
j'ai pas du tout forcer pour faire tout ça.

Hervé
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 7 Nov 2009 - 13:07

Bien vu. sortir le bloc moteur 754862
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Message  Flatman Sam 7 Nov 2009 - 13:17

Sinon tu as la méthode de Kerso:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/nos-motos-f14/mes-petoires-r60-5-r100tc-r100rt-t1633.htm

il a repeint le cadre moteur en place, et demonté juste le bras oscillant.


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Message  Philimael Sam 7 Nov 2009 - 13:44

Le plus gonflant en enlevant le moteur est surtout qu'il faut virer le faisceau électrique. La méthode Kerso est peut-étre bien...
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Message  misyl13 Sam 7 Nov 2009 - 17:34

ben oui j y avais pense,mais bon il faut peut être sabler tout ça avant et ça avec le bloc en place pas cool, mais je vais quand même m' y pencher,surtout que je viens de faire peter la tirelire avec compresseur kit de sablage, de peinture et tout et tout.
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 7 Nov 2009 - 18:09

Là va falloir nous en dire plus... sortir le bloc moteur Suspect
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Message  misyl13 Sam 7 Nov 2009 - 18:17

des que j aurai teste tout ça pas de souci
il me reste juste a trouver du sable
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 7 Nov 2009 - 18:37

C'est on que t'habites si loin de la mer. ouarf
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Message  flattwin66 Sam 7 Nov 2009 - 19:08

misyl13 a écrit:des que j aurai teste tout ça pas de souci
il me reste juste a trouver du sable

tention c'est pas du sable tout bête qu'il te faut la dedans...
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Message  misyl13 Dim 8 Nov 2009 - 11:26

oui je sias mais ou en trouver moins cher que chez castotruc qui vend ca au prix des pieces bm lol
ou des microbilles?
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Message  Philimael Dim 8 Nov 2009 - 11:32

Il faut un sable extra fin et surtout extra sec.
Maintenant, si tu sables ton cadre, c'est sûr que tu es obligé de sortir le moteur.
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Message  NONO84 Lun 9 Nov 2009 - 12:59

A mon avis tu ne coupes pas de la totale. soit laisse tout en place en masquant le moteur comme l'a fait Joe flat il me semble, ca peut se faire, soit si tu veux sabler, alors, à poil la grosse !!! pas de demi mesure. Surtout que c'est pas vraiment complexe. de toute façon tu vas devoir tomber le faisceau, alors, avant ou après ...
NONO84
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Message  Didier Lun 9 Nov 2009 - 13:17

Comme le stipule Flat twin 66 quand tu es tout seul et que tu veux tout enlever d'un coup ,le plus simple c'est d'enlever le cadre du moteur et non l'inverse je l'ai fait avec la 750/6 et sur une 1300 kawa mais sans palan : je désosse la moto, je pose le moteur cadre par terre sur des cales en bois pour ne rien abîmé et tu retires le cadre pour la BM ,les doigts dans le nez mais la 1300 kawa c'est lourd et il a pas beaucoup de place pour le sortir . Ah oui tant qu'on est dans le bled des arraches clous, des démontes pneus, aide au passage évidement avec des chiffons pour ne rien abîmer . Pour la remonte là c'est une autre histoire je ne voudrai pas essayer de faire l'opération inverse la méthode à Flattwin66 et plus pratique et plus logique quand on dispose de tout .

Didier


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Message  joe-flat Lun 9 Nov 2009 - 15:11

ARNAUD13 a écrit:A mon avis tu ne coupes pas de la totale. soit laisse tout en place en masquant le moteur comme l'a fait Joe flat il me semble, ca peut se faire, soit si tu veux sabler, alors, à poil la grosse !!! pas de demi mesure. Surtout que c'est pas vraiment complexe. de toute façon tu vas devoir tomber le faisceau, alors, avant ou après ...
non moi j'ai tout mi a poil et j'ai fait faire sablé plus un anti rouille
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puis je l'ai peint avec l'epoxi de chez restom
sortir le bloc moteur Cadre_11
dans la camionnette qui a servi de four pour sécher la peinture
joe-flat
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Message  Benoit 67 Lun 9 Nov 2009 - 15:26

Moi j'ai emprunter la sableuse à Bendicott, j'y ai mis un sac de sable de quartz à 6€ de chez castoimerlo et travail nickel, bien propre et rapide !
Benoit 67
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Message  misyl13 Lun 9 Nov 2009 - 17:23

salut
Benoit comment tu as fait pour trouver du sable a ce prix la,chez castotruc ils vendent le sable a 27 euros les 25 kgs,je trouve ca cher,et je sais pas ou en trouver du moins cher
misyl13
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Message  flattwin66 Lun 9 Nov 2009 - 17:50

pense bien que une fois que as le sable tu t'en sert un moment, c'est pas a usage unique...
il te faut un tamis, un entonnoir et hop tu recycle ton sable.
flattwin66
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Message  PTK66 Mer 11 Nov 2009 - 0:46

misyl13 a écrit:salut
Benoit comment tu as fait pour trouver du sable a ce prix la,chez castotruc ils vendent le sable a 27 euros les 25 kgs,je trouve ca cher,et je sais pas ou en trouver du moins cher

Bonsoir misyl,
tu en trouveras chez "p au in - p", (matériaux) 6 à 8 roros le sac, 3 niveaux de granulométrie. C'est ce que j'utilise pour sabler, bon résultat. J'ai également trouvé de la microbille en petit conditionnement avec des frais de port très corrects (rens en mp si intéressé)
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