Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

+5
Richard
fondu-21
georgesgiralt
PizzaRoller
arnofouc
9 participants

Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  arnofouc Mer 15 Oct 2014 - 20:56

Salut! Bon tout est dans le titre. Je cherche à faire une electrolyse sur un reservoir fortement rouillé et donc l'acide phosphorique n'agit plus.
Est-il possible d'utiliser le chargeur de batterie Optimate pour réaliser l'electrolyse?

Merci d'avance!


Dernière édition par arnofouc le Mar 21 Oct 2014 - 14:38, édité 1 fois
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  PizzaRoller Mer 15 Oct 2014 - 21:04

Non !

Il ne débite que dans une batterie.

____________________
Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Idee-p10 Toutélectrix   Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? 569134          Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  arnofouc Mer 15 Oct 2014 - 21:09

Ok merci pour ta réponse rapide! Avec un booster de batterie ca devrait le faire non?

Ou ce produit ca marche? Chargeur 6v12v
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  PizzaRoller Mer 15 Oct 2014 - 21:44

Vu la description technique de Norauto : ptêt ben qu'oui ou ptêt ben qn'non ! saispas
Il ne donnent aucun moyen de savoir comment il fonctionne.

Avec un Booster, c'est plus probable

____________________
Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Idee-p10 Toutélectrix   Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? 569134          Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  georgesgiralt Jeu 16 Oct 2014 - 8:57

Bonjour,
Faire une alim pour ton électrolyse te coûtera le même prix que les trucs plus ou moins adaptés. Tu as besoin d'un faible courant donc d'un transfo petit; Ca tombe bien ils sont pas cher. Ensuite il te faut un pont de diodes : moins de l'Euro. Un condo de filtrage et un peu de soudure ou des dominos si tu n'as pas de fer à souder. Regarde les Selectronic, Conrad et autres... 
Le seul PB est de déterminer le courant et la tension dont tu as besoin pour que l'électrolyse marche de façon optimale.
C'est pas de la techno spatiale mais "ça f'ra la rue Michel"....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  arnofouc Jeu 16 Oct 2014 - 9:36

Oui en fait j'ai pas trop le choix. Le plus simple c'est de prendre un chargeur ou un booster. Mais les appareils d'aujourd'hui ont pour la plupart une securité qui va limiter l'action de l'electrolyse je pense.
Donc il faut que je trouve un chargeur old school
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  fondu-21 Sam 18 Oct 2014 - 7:40

pour ton electrolyse prend une batterie de voiture 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  arnofouc Mar 21 Oct 2014 - 13:34

Bon du nouveau, j'ai recuperé un chargeur de batterie à l'ancienne.
Cristaux de soude et eau demineralisé.
J'ai mis des ecrous en inox dans un bouchon relié à un fil electrique. LE fil electrique relié à la pince + la pince - branché sur le reservoir.
J'ai bien une tension d'environ 14v mais l'aiguille d'amperemetre reste à zero...

Je vois pas de bulles j'ai l'impression que ca ne marche pas. Quel serais le probleme?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  Richard Mar 21 Oct 2014 - 13:39

Sans doute un trop grande résistance de ton liquide.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  arnofouc Mar 21 Oct 2014 - 14:16

du coup je rajoute des cristaux de soude?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  Motocine Mar 21 Oct 2014 - 14:27

Le meilleur pour combattre la rouille dans un réservoir, c'est maintenant bien connu de ceux qui ont de vieilles bécanes, c'est le produit RESTOM 

http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

winner bien coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty restoù

Message  arnofouc Mar 21 Oct 2014 - 14:33

Bah j'ai fait un restom mais l'acide phosphorique n'a pas degagé la rouille. ya eu du mieux mais il reste une sacrée couche.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  arnofouc Mar 21 Oct 2014 - 15:38

Pour l'electrolyse j'ai mis 500g de cristaux de soude pour 9 litres d'eau. Toujours rien en tension d'ampere mais le chargeur debite bien ses 15v....
Est ce que si je met une batterie en tampon ca peut me faire monter l'amperage?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  NADIR Mar 21 Oct 2014 - 16:39

si tu met une ampoule12v en serie tu sera si ca marche.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  arnofouc Mar 21 Oct 2014 - 16:53

Bon j'ai fais le test, rien. En fait c'est le fusible qui était mort. Je l'ai changé j'ai mis du 10a max et c'est bon tension à 2a. Ya des bulles ca agit!

Alleluia!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  arnofouc Mar 21 Oct 2014 - 17:50

Crié victoire trop vite. C'est descendu à moins de 1A. L'anode est devenue noire( c'etait une vis en acier) et l'action des bulles s'est dissipée.
Je peux tenter avec des ecrous inox?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  PizzaRoller Mar 21 Oct 2014 - 18:20

Heu ... 2 Ampère, c'est pas une tension, c'est une intensité. La tension, c'est en Volt ... et la puissance en Watt.
Tout est étroitement lié par La Formule P = U x I  (Puissance en Watt, U tension en Volt et Intensité en Ampère)

____________________
Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Idee-p10 Toutélectrix   Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? 569134          Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  DJEFF Mar 21 Oct 2014 - 18:53

C'est bo la physique coeur
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  arnofouc Mar 21 Oct 2014 - 23:57

Oui je me perd un peu les pedales!
Donc l'intensité chute très rapidement. Elle remonte quand je change l'anode. Peut etre que je dois essayer avec du fil electrique de plus grosse section aussi.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty comme d'hab, j'y connais rien mais.... la polarité des electrodes ?

Message  tortilla Mer 22 Oct 2014 - 2:18

L'électrolyse c'est une question de surface, d'intensité et de solution électrolyte.
Donc qlques écrous, comme électrode, me semblent obscène pour faire pendant
à la surface totale du reservoir. Tu vas créer des flux aléatoires de champs eclectiks
sur des zones et pas d'autres, donc des creux et p'tetre des trous....
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  georgesgiralt Mer 22 Oct 2014 - 8:43

Si ça bulle c'est sans doute que tu vas trop fort. Il me semble que les bulles c'est l'électrolyse de l'eau. (du coup ne pas fumer car c'est de l'hydrogène et de l'oxygène .... Boum )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution? Empty Re: Electrolyse qui ne marche pas. Quelle solution?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum