Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

+6
Phil58
Flatosaure
ROLAND
oggy
Lou2
Plez
10 participants

Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  Plez Dim 8 Nov 2009 - 21:55

Bonjour,

J ai un ami proprietaire d une r60/5 qui a demarré sa moto avec des cables reliés a une voiture a cause d une batterie a plat et qui me dit que apparement ça endommage le circuit electrique. Suite a ce demarrage aux cables, il a eu pas mal de problemes electrique et son mecano a qui il a raconté l histoire lui a dit qu il fallait pas faire ça que c etait un truc connu et que c etait bien la source de ses ennuis ??? Mythe ou realité ?
Aujourd hui je suis allé voir une R75/6 qui m interesse beaucoup et pour laquelle j aimerais faire une offre, seulement la batterie etait a plat et on l a demarrée avec des cables reliés a une voiture...j ai testés les clignos une fois la moto demarrée sans probleme...on l a meme redemarrée et le demarreur marchait correctement...

Y a t il une contre-indication connue a faire cela ? Si oui qu est ce que ça endommage et pourquoi ??

Merci !!

PS: Je vais poster quelques photos de la belle si jamais l affaire se concretise afin de vous la présenter...en tout cas je la sens bien et je suis en train de me faire a l idée que ça pourrait bien devenir la mienne !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  Lou2 Dim 8 Nov 2009 - 22:00

A ma connaissance aucun soucis ...mais je peux encore apprendre des trucs hein !...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  oggy Dim 8 Nov 2009 - 22:01

J'ai jamais eu de problème en faisant comme ça.

Le seul réel problème qui pourrait se poser, ce serait sur des circuits électroniques des machines modernes, autant voiture que moto, c'est pour ça qu'il vaut mieux allumer quelques appareils pour filtrer la connexion ( parce que c'est juste ça le moment le plus dangereux potentiellement ) entre les deux batteries.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  ROLAND Dim 8 Nov 2009 - 22:05

J'ai jamais eu de soucis avec ça saispas
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  Flatosaure Dim 8 Nov 2009 - 22:07

Moi non plus et je vois vraiment pas pourquoi ça en ferait. J'ai démarré plein de fois la ST sur la batterie de ma voiture (80A) et ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
Si le mécano en question peut expliquer le truc, ça m'intéresse.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  Plez Dim 8 Nov 2009 - 22:13

On avait un doute sur le mecano...je crois que vous venez de confirmer que c est un margoulin...
En tout cas me voila rassuré de savoir que on a pas betement explosé le circuit electrique de la moto que j aimerais bien acheter !! C est aussi cool de savoir qu on peut compter sur ça un jour de batterie faible !
Demain je fais une offre au proprio et si jamais je vais la chercher mecredi 11 jour de congé !
Merci a vous !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty oh là là

Message  Phil58 Dim 8 Nov 2009 - 23:16

oh là là ....un mécano qui n' a pas du faire tous ces cours : jem\'tais:
il y a la solution des cours du soir lol!

le seul problème qui peut se produire c' est si tu "câble" longtemps et le risque dans ce
cas est de finir la destruction de la batterie moto , étant à plat elle prend une très forte charge et
paf çà la fini , il faut être le plus court possible entre le moment de la connection et le démarrage .
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  wafid Mer 11 Nov 2009 - 19:19

Ben je suis rassuré car pour ma part, je n'ai pas du tout de batterie sur la mob !!!!!!

J'étais obligé d'enlever celle de ma voiture. lol! lol! lol!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  Benoit 67 Mer 11 Nov 2009 - 22:57

J'ai une batterie de 40Ah sur un petit chariot à roulette connecté en permanence sur un Optimat dédié pour ce type de problème tant sur mes caisses que sur la moto !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  Mick13 Jeu 12 Nov 2009 - 0:08

Aucun probleme

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 12 Nov 2009 - 0:24

Benoit 67 a écrit:J'ai une batterie de 40Ah sur un petit chariot à roulette connecté en permanence sur un Optimat dédié pour ce type de problème tant sur mes caisses que sur la moto !
T'es équipé comme un pro. Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  Benoit 67 Jeu 12 Nov 2009 - 0:37

...les terres ! moque
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ? Empty Re: Contre-indications a demarrer une BMW r75/6 avec des cables ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum