-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Réfection fourche ATE...

Aller en bas

Réfection fourche ATE... Empty Réfection fourche ATE...

Message  Nikola05 Mar 28 Oct 2014 - 16:10

J'ai fouillé dans le forum, regardé les tutos, bouquiné la revue technique et passé des heures sur le net... Je ne comprends toujours pas!  je pleure

D'après les différents éclatés que j'ai pu voir, il y a différents montages suivant les années ou la cylindrée j'ai l'impression.

Je re-conditionne donc la fourche de ma R100S ou T si l'on respecte sa véritable identification. Modèle de 1979
Et je bloque sur la ou les positions de certaines bagues...

J'ai commandé un kit de réfection complet chez les anglais.

Le montage d'origine est positionné à gauche sur la photo avec une bague plastique détériorée.
La bague blanche ainsi que la rondelle alu à droite sortent du kit commandé mais je me doute qu'elles ne se positionnent pas à cet endroit vu leurs diamètre différents.
Réfection fourche ATE... ATE-1_zpsc6d1651a




Cette photo correspond au montage de mon pied de tube, avec juste une cale alu sans bague plastique qui d'après ce que j'ai pu lire reste une option suivant les modèles.
Réfection fourche ATE... ATE-3_zps602d877b

Du coup, où se monte la bague plastique blanche à droite sur la première photo ainsi que la rondelle fine en alu?
Ais je bon en pensant qu'il manque une bague plastique dans le kit pour remplacer la noir détériorée à gauche sur les deux premières photos?

Merci d'avance! clin


Dernière édition par Nikola05 le Mar 28 Oct 2014 - 17:40, édité 2 fois
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Réfection fourche ATE... Empty Re: Réfection fourche ATE...

Message  Nikola05 Mar 28 Oct 2014 - 17:08

En reprenant une photo existante sur le forum, j'imagine que la bague blanche se positionne dans le pied de tube avant le montage assemblé en trois partie... Question 
je précise que je n'en ai trouvé aucune trace dans mon montage... Son diamètre supérieur à l'alésage du tube m'interpelle quand même! 

L'alésage du tube est d'environ 37mm. Le diamètre de la bague plastique est de 38mm. Je peux la positionner néanmoins aisément à l'intérieur du tube avant remontage.
Ca me paraît correct.
Réfection fourche ATE... ATE-4_zpsc7ddc28a

Ne me resterait plus que la rondelle ou le joint alu qui n'a pas sa place ni à l'intérieur ni à l'extérieur de la fourche vu son diamètre de 28,5 mm... (Celle tenue par la clé sur la photo) Réfection fourche ATE... 569134
Réfection fourche ATE... ATE-2_zps5708ccda 

Manquerait donc la rondelle noir endommagée dans l'amortisseur, au pied du support des trois segments. Elle sert à quoi d'ailleurs?
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Réfection fourche ATE... Empty Re: Réfection fourche ATE...

Message  Nikola05 Lun 3 Nov 2014 - 18:11

Sur plus de 80 visiteurs de ce post, il y a forcément plus de 80 ignorants puisque pas de réponses!   Réfection fourche ATE... 145644

Il a toute son utilité dans ce cas...

Manquait donc cette rondelle dans le kit Motobins tout simplement.
Réfection fourche ATE... ATE-4_zps301b5ca1

La butée blanche va bien au fond du tube, là où il n'en restait rien. Suspect

Avec 2 tubes neufs, va être belle ma fourche! coeur
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Réfection fourche ATE... Empty Re: Réfection fourche ATE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum