Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Réglage point d'allumage sur R80RT/7

4 participants

Aller en bas

Réglage point d'allumage sur R80RT/7 Empty Réglage point d'allumage sur R80RT/7

Message  sidecar44 Jeu 12 Nov 2009 - 21:36

Salut
un petit conseil pour règler le point d'allumage à la lampe stroboscopique , je viens de refaire la distrib du moulin et je règle l'allumage (allumeur neuf) : au ralenti je cale le point "S" en face de la lumière ..... puis à 3000tr/min je vise le point d'avance max "F" et la :légèrement trop d'avance
Si je veux que le point de pleine avance soit tip-top il faut que je regle mon avance de ralenti legèrement "en retard"
Ma question est la suivante : lequel des deux dois-je privilègier ...ou couper la poire en deux a savoir légèrement en retard au ralenti pour n'être que légèrement en avance à plein régime
Voila j'espère avoir été assez clair et j'attends vos conseil si vous avez deja rencontré ce problème
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Réglage point d'allumage sur R80RT/7 Empty Re: Réglage point d'allumage sur R80RT/7

Message  Mick13 Jeu 12 Nov 2009 - 21:54

Avance initiale Ok, a 3000 un poil trop d'avance, donc je ne toucherais a rien a ta place.
si tu avait beaucoup trop d'avance a plein régime, je dirais fais un mix des deux, mais dans ton cas, nada

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réglage point d'allumage sur R80RT/7 Empty Re: Réglage point d'allumage sur R80RT/7

Message  B-Maniak Jeu 12 Nov 2009 - 22:42

Sois attentif à bien positionner ta lampe en face du trou, à 90°. ça à l'air con mais je me suis fait avoir un coup que j'étais drunken confused Réglage point d'allumage sur R80RT/7 145644
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Réglage point d'allumage sur R80RT/7 Empty Re: Réglage point d'allumage sur R80RT/7

Message  jackerda Ven 13 Nov 2009 - 9:12

attention , c'est le repaire au dessus du S qui doit etre en face !!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Réglage point d'allumage sur R80RT/7 Empty Re: Réglage point d'allumage sur R80RT/7

Message  sidecar44 Ven 13 Nov 2009 - 11:44

jackerda a écrit:attention , c'est le repaire au dessus du S qui doit etre en face !!!

????? je n'ai qu'un trait au niveau du "S" (allumage effet hall)
au dessus du "S" c'est le repère "OT" qui correspond au point mort haut et non au point d'allumage ?

Après divers essais j'ai règlé avec un très léger retard sur le régime de ralenti donc juste au dessus du repère "S" ce qui fait que je suis pile correct en pleine avance : le ralenti est plus stable et j'ai pu le règler plus bas vers 900tr/min , la montée en régime plus douce et le moteur et plus silencieux (plus doux) à plein régime
Donc je laisse comme ça pour le moment

Merci en tout cas de vos conseils
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Réglage point d'allumage sur R80RT/7 Empty Re: Réglage point d'allumage sur R80RT/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum