Réglage point d'allumage sur R80RT/7
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Réglage point d'allumage sur R80RT/7
Salut
un petit conseil pour règler le point d'allumage à la lampe stroboscopique , je viens de refaire la distrib du moulin et je règle l'allumage (allumeur neuf) : au ralenti je cale le point "S" en face de la lumière ..... puis à 3000tr/min je vise le point d'avance max "F" et la :légèrement trop d'avance
Si je veux que le point de pleine avance soit tip-top il faut que je regle mon avance de ralenti legèrement "en retard"
Ma question est la suivante : lequel des deux dois-je privilègier ...ou couper la poire en deux a savoir légèrement en retard au ralenti pour n'être que légèrement en avance à plein régime
Voila j'espère avoir été assez clair et j'attends vos conseil si vous avez deja rencontré ce problème
un petit conseil pour règler le point d'allumage à la lampe stroboscopique , je viens de refaire la distrib du moulin et je règle l'allumage (allumeur neuf) : au ralenti je cale le point "S" en face de la lumière ..... puis à 3000tr/min je vise le point d'avance max "F" et la :légèrement trop d'avance
Si je veux que le point de pleine avance soit tip-top il faut que je regle mon avance de ralenti legèrement "en retard"
Ma question est la suivante : lequel des deux dois-je privilègier ...ou couper la poire en deux a savoir légèrement en retard au ralenti pour n'être que légèrement en avance à plein régime
Voila j'espère avoir été assez clair et j'attends vos conseil si vous avez deja rencontré ce problème
sidecar44
Re: Réglage point d'allumage sur R80RT/7
Avance initiale Ok, a 3000 un poil trop d'avance, donc je ne toucherais a rien a ta place.
si tu avait beaucoup trop d'avance a plein régime, je dirais fais un mix des deux, mais dans ton cas, nada
si tu avait beaucoup trop d'avance a plein régime, je dirais fais un mix des deux, mais dans ton cas, nada
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Réglage point d'allumage sur R80RT/7
Sois attentif à bien positionner ta lampe en face du trou, à 90°. ça à l'air con mais je me suis fait avoir un coup que j'étais
B-Maniak
Re: Réglage point d'allumage sur R80RT/7
attention , c'est le repaire au dessus du S qui doit etre en face !!!
jackerda
Re: Réglage point d'allumage sur R80RT/7
jackerda a écrit:attention , c'est le repaire au dessus du S qui doit etre en face !!!
????? je n'ai qu'un trait au niveau du "S" (allumage effet hall)
au dessus du "S" c'est le repère "OT" qui correspond au point mort haut et non au point d'allumage ?
Après divers essais j'ai règlé avec un très léger retard sur le régime de ralenti donc juste au dessus du repère "S" ce qui fait que je suis pile correct en pleine avance : le ralenti est plus stable et j'ai pu le règler plus bas vers 900tr/min , la montée en régime plus douce et le moteur et plus silencieux (plus doux) à plein régime
Donc je laisse comme ça pour le moment
Merci en tout cas de vos conseils
sidecar44
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