-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

identification moteur et distrib

+10
LUC28
patchris
Ornach
sidecar44
Mick13
atakin22bed
pockaman
Lou2
oggy
hlygranite
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

identification moteur et distrib Empty identification moteur et distrib

Message  hlygranite Jeu 12 Nov 2009 - 23:24

Bonsoir Flatistanais en vadrouille sur le site..... biker

Bon...j'viens vous donner quelq'news depuis ma mésaventure de l'achat de ma BM. Pas trouvé le compromis avec mon vendeur alors kom j'en avais marre et pas envie de me lancer dans une procédure à rallonge.... j'me suis attaqué à la bête!

l'idée c'étais d'une part d'identifier le moulbif, et d'autre part de voir l'état général de l'engin avec pour but final de la remettre sur route dans l'état pour le moment et voir ce qu'elle donne de bon ou pas lol!

Donc démontage.....

J'ai tout enlevé.....carénage, résa, selle, culasses, carbu....etc.....Oh... surprises ! carénage à réparer, support de selle hs, phare qui prends l'eau...et j'en passe et des meilleures...arf ! siffle

Bon, en mesurant les soupapes.... vraisemblablement un R100 S de 1978.....Par contre déjà de la bouteille à priori, et je pense cylindre réalésé.....
identification moteur et distrib Photo_17
identification moteur et distrib Photo_18
identification moteur et distrib Photo_19

J'en ai donc profité pour décalaminer, tout bien nettoyer faire un p'tit rodage des soupapes, changer les joints de culasse, mais j'ai pas voulu faire les joints d'embasse et les joints de tube pour le moment... siffle (oui...je sait... erreur !)

Pis j'ai regardé la distrib......hum ! j'ai commandé un kit chez motobins et je l'ai faite.....arf ! Suspect
identification moteur et distrib Photo_20
identification moteur et distrib Photo_21

Et là... j'ai une question purement mécanique...hé,hé... Je sait pas si quelqu'un d'entre vous à déjà changé sa distrib chaine double dans le cadre....! Chez motobins, leur kit est muni d'une attache rapide aussi pour nos chaines double, mais maintenant l'atache rapide se bloque avec deux circlips et non plus une clavette à mettre dans le sens de rotation lol!

Je l'ai donc changé moteur dans le cadre, j'ai réussi à mettre les circlips sur le derrière de la chaine entre le carter et l'arrière de la chaine... (oui...j'en a c...euh ! je pleure ).

L'un d'entre vous l'a t'il déjà fait? cela risque t'il plus que si je les avaient mis devant la chaine? (encore aurait 'il fallu que je réussisse à passer le maillon d'attache ! argg )
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  oggy Jeu 12 Nov 2009 - 23:50

Je pense pas qu'il y ait vraiment de problème à mettre l'attache rapide, ou tes circlips derrière plutôt que devant.

Pour tes cylindres, je te conseille d'aller dans un atelier de rectif moteur, et leur demander de contrôler ça, et si réalésage doit y avoir, et bien une paire de cylindre/pistons nikasil d'occase sera peut-être une bonne option.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Lou2 Ven 13 Nov 2009 - 2:10

Pas de soucis pour les deux petits circlips positionnés derrière..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  hlygranite Ven 13 Nov 2009 - 22:50

Ok pour ca... en tous les cas, c'est remonté, j'ai fait pas mal de choses dessus:

Divers joint, décalaminage, rodage des soupapes, réglage culbuteurs,distribution, refection de l'allumage,calage statique, nettoyage carbus, réparation du carénage, du phare, du cable d'accélérateur gauche, changement des plaquettes, réparation des support de selle... enfin bref ! de quoi la remettre sur la route quoi.....
lol!

Reste à voir si mèmère va bien vouloir me faire entendre le bruit de son Twin ce WE.....

Il me restera à faire une synchro carbu et un calage à la lampe strombo......

Pas le plus facile...sniff ! je pleure
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Lou2 Sam 14 Nov 2009 - 4:55

Après tout ce que tu as fait sur ton moteur , les réglages c'est de la rigolade tu verras.. :clin d\'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  hlygranite Dim 15 Nov 2009 - 18:49

Bon... C OK....mèmère à repris vie......
drunken

Pas de soucis particulier, elle à rugit au premier coup de clef.....un p'tit nuage de fumée le temps que tout reprenne sa place et hop !!....une pt'ite balade quelques km en campagne pour voir si tout étais normal....pas de gros soucis !

Deux trois choses quand même..arf !(c'orai été trop beau siffle )

J'ai mis les valeurs de la rmt aux culbus mais ca cliquette quand même ...sniff !
J'ai mis des joints de cache culbu neufs....bons modèle... bien nettoyé mes plans de joints... mais sa suinte un peu quand même et je veux pas serrer comme un bourri les caches culbu !
enfin, comme c'est ma première (d'une longue série lol! ) BM.... quand je donne un coup de gaz (moto sur centrale), j'ai le sentiment que la moto tend à pencher à droite avant de se rétablir.... c'est le flat qui veut ça ?? (oui, oui, je sait.... question un peu bêbête.....hé,hé...)

Sinon, j'ai ajusté la richesse comme décrit dans la RMT, et allumage selon le tuto du forum, ca tourne pas trop mal rond....arf ! reste à pofiner une bonne synchro, j'ai envie de me laisser tenter par le twinmax!

Allez tiens ... une p'tit' tof !
identification moteur et distrib Photo_22
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  pockaman Dim 15 Nov 2009 - 20:34

Tout ce que tu décris du flat est normal :
les fuites d'huile
le couple de renversement à l'arrêt
les bruits de culbuteurs...

lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  atakin22bed Dim 15 Nov 2009 - 23:04

superbe boulot!
ça a l'air normal , le couple de renversement ok le bruit aux culbus, la fuite au couvre culbuteur un peu moins mais il faut voir en tout cas chapeau !

fab
atakin22bed
atakin22bed


http://www.entreprise-alvaro.com/

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  hlygranite Mer 18 Nov 2009 - 22:51

Bonsoir,

Je me posai la question de savoir comment vérifier le jeu et l'usure des tiges de culbuteurs??? c'est peut etre cela qui emet des bruits au niveau des culbus .......
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Lou2 Mer 18 Nov 2009 - 22:59

C'est du visuel
Tu regardes l'état des embouts , ils ne doivent pas être marqués .
Pour la flèche , tu les poses sur une vitre , une glace , toute surface parfaitement plane et tu les fais rouler .Ils doivent être rigoureusement droits...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Mick13 Jeu 19 Nov 2009 - 9:25

Une BM de plus de sauvée, bravo
Et oui, nos mémères aussi jouent les anglaises lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  sidecar44 Jeu 19 Nov 2009 - 21:43

Sinon, j'ai ajusté la richesse comme décrit dans la RMT, et allumage selon le tuto du forum, ca tourne pas trop mal rond....arf ! reste à pofiner une bonne synchro, j'ai envie de me laisser tenter par le twinmax!


Sinon il y a ça c'est moins cher et tout aussi efficace
identification moteur et distrib 25-rag11
Tu trouveras les element pour fabrication maison ici : http://flatmecanic.free.fr/index.php
Choisir la rubrique "les carburateurs" et "faire son dépressiometre et règler ses carbus"
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Ornach Jeu 19 Nov 2009 - 22:12

Bravo pour le boulot, et pour avoir "sauvé" une BM de plus comme dit mick13
pour le suintement au cache culbus, il m'arrive de resserrer un poil, après coup, (et à froid), les 2 écrous de 10mm ; surtout pas le central (risque d'arrachement du goujon )
Pour les cliquetis de culbus: au montage des culbus et début de serrage des goujons de culasses, as-tu serré, entre le pouce et le majeur les supports de culbus? il me semble que ça peut pas faire de mal pour réduire le jeu..
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  hlygranite Jeu 19 Nov 2009 - 22:52

Ok pour ca, je vais je pense redemonter les tiges de culbu pour vérifier leur état ! y en pas lour long.....c'est un des avantages du flat lol!

J'ai bien serré au remontage oui, mais comme je vais redemonter pour vérifier les tiges, je vais bien faire attention, puis je vais pouvoir refaire le jeu aux culbus..... souris

Pour le synchro, je vais essayer le twinmax quand même, il me parait assez simple d'utilisation, sinon, j'avais vu le montage du depressiomètre sur flatmecanik mais je ne me sentai pas d'en faire un..... je pleure

Reste à la faire immatriculer (...) et assurer ( oui, je sait, je suis allé faire un tour sans l'assurer yaaa chutttt...) et hop..... lol! biker y a plus qu'a la faire rouler pour voir....
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  patchris Ven 20 Nov 2009 - 19:56

Pense à contrôler le serrage des culasses. Comme tu as roulé un peu, tu vérifies et tu vérifie aussi le réglage culbus. Après yapluka !!!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  LUC28 Ven 20 Nov 2009 - 21:12

lol! j'ai un twinmax depuis plus de 10 ans, très simple d'utilisation, j'en suis vraiment satisfait et pas très cher.....c'est un bon
investissement.. coucou en général après remontage des culasses tu dois refaire un serrage après 1000 Kms lol!
LUC28
LUC28


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  NONO84 Ven 20 Nov 2009 - 22:22

bravo pour le boulot. bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  hlygranite Dim 29 Nov 2009 - 19:03

A y es....le twinmax est arrivé cette semaine...

J'ai vérifié à nouveau le jeu au culbus après avoir remis un petit coup de serrage aux culasses, revérifié le calage de l'allumage ( il est pile poil sur les 2 cylindres) et après réglage carbu comme décrit dans tous les post (merci à tous :clin d\'oeil: ) le zéro se fait pile poil au ralenti et à 3000 trs/mn....

Ca roule impec reste malgré tout le bruit de culbu qui persiste....sniff (Mais bon...c'est une vielle mèmère...donc elle s'exprime...arf ! lol! )! j'ai pourtant les valeurs données....et les joints de cache culbu suintent légèrement.... je pleure

J'ai envie de baisser encore un peu les valeurs aux culbus et de tailler deux joints de cache dans une plaque de liège qui me sert pour faire des joints sur la vieille voiture...ca peut le faire d'après vous????

Le bruit de culbu est léger mais perceptible.....je vais rouler un peu comme cela je pense et voir comment ça évolue !
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  NONO84 Dim 29 Nov 2009 - 19:12

pour les joints de cache culbus en liège, je ne le sens pas trop ... les joints d'origine sont parfaits, tu as peut etre un défaut de planéité du plan de joint ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Lou2 Dim 29 Nov 2009 - 19:31

Laisse leur le temps de se faire . Quand j'ai remonté mon moteur , il y a eu pendant quelques temps des fuites - suintements plutôt - aux embases de cylindres , aux caches culbus au niveau de carter de distri ..j'étais vert .
Comme j'allais pas démonter/remonter de suite , je me suis contenté de nettoyer . Puis ça s'est arrêté de fuir . .....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  hlygranite Dim 29 Nov 2009 - 20:17

Oui, je crois que je vais patienter un peu.... je suis plus perplexe sur le bruit des culbus..... Suspect
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Lou2 Dim 29 Nov 2009 - 20:25

Depuis que j'ai monté les Hoskes , je ne les entends plus ...Cool .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  hlygranite Dim 29 Nov 2009 - 20:32

Les hoskes???? confused
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Lou2 Dim 29 Nov 2009 - 20:33

Des pots d'échappements quelque peu libérés ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Nov 2009 - 20:47

C'est joliment dit,pour des entonnoirs complètement vides.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

identification moteur et distrib Empty Re: identification moteur et distrib

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum