Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Dérouiller par électrolyse Précaution

5 participants

Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  B-Maniak Sam 14 Nov 2009 - 11:31

J'trouve plus le post oussqu'on parlait de ça...

Par contre j'ai trouvé un ricain qui déconseille fortement de mettre de l'inox dans le bain, parce que ça produit un liquide toxique.
http://antique-engines.com/stainless-steel-electrodes.htm

L'acier inoxydable contient du chrome. Les électrodes, et donc le chrome est consommé, vous vous retrouvez avec des chromates toxiques dans votre électrolyte. Ces composés peuvent causer de graves problèmes de peau et finalement, le cancer. Le Chromate hexavalent est toxique.
Est-ce que votre électrolyte jaunissent? C'est un signe de chromates.


Lui il met du fer à béton avec le même résultat

Dérouiller par électrolyse Précaution Daroui10


Voilà son site en rosbeef http://antique-engines.com/electrol.asp

Et ses précautions recommandées

- Protéger la source électrique des éclaboussures
- Le fusible des chargeurs fonctionnent généralement, mais vous pourriez sentir une décharge si vous mettez vos mains dans le bain
- Couper l'alimentation si vous avez des modifs à apporter aux pièces dans le bain ou au système d'accrochage, une simple étincelle peut faire exploser le mélange et vous brûler tout le visage (comme quand on charge une batterie, faut pas fumer au-dessus)
- Faire l'opération dehors et ne pas s'approcher avec une cigarette ou n'importe quel objet incandescent sinon risque d'explosion
- Utiliser des gants de ménage et une protection pour les yeux. Nettoyer immédiatement des éclaboussures sur votre peau.
- Avec des fers à béton, vous pouvez vider la bain dans le jardin. Avec de l'inox, obligation de l'emporter à la déchetterie pour un traitement spécial. Vous pouvez aussi attendre que l'eau s'évapore, récupérer la poussière (sans en respirer) et l'amener à la déchett'.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  Dom Sam 14 Nov 2009 - 12:05

B-Maniak a écrit:J'trouve plus le post oussqu'on parlait de ça...

voili voilou :clin d\'oeil:

http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/electrolyse-t2841.htm
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  B-Maniak Dim 15 Nov 2009 - 11:47

:clin d\'oeil:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  Flatounet Mer 18 Nov 2009 - 12:08

Effectivement il y a une polémique sur l'inox : Tu peux mettre du cuivre (vieux tube de chauffage) ou sinon, j'ai vu que certains prennent une plaque de tôle anodisé (ça dure plus longtemps que de l'acier brut).

Pour générer le courant, le mieux, c'est d'utiliser un chargeur de PC (300w mini) plutôt qu'un chargeur de batterie.

Je vais faire un test prochainement avec ma selle, mais j'ai pas de bac assez grand.
Flatounet
Flatounet


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 18 Nov 2009 - 12:35

4 planches et un sac poubelle,mon fils old ,voire du carton et du scotch. bois pas tout.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  Flatounet Mer 18 Nov 2009 - 12:48

Effectivement, tu as raison. Pourquoi n'y ai-je pas pensé drunken

Une caisse ou un carton et 2 sacs poubelle et le tour est joué ! ! ! Je m'en vais dérouiller ma selle ce week-end.
Flatounet
Flatounet


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  B-Maniak Mer 18 Nov 2009 - 13:18

Moi zossi, ce week-end c'est le test, mais avec le chargeur de batterie passque j'ai pas trop envie de démonter mon PC pour ce coup là.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  Soloone01 Ven 20 Nov 2009 - 13:18

Dans le cas du dérouillage pour le cas de l'inox, c'est étonnant puisque visiblement la rouille circule dans sa direction...pour un zingage évidement.....
quant a utiliser une alim de PC...Il y en a plein les déchetterie . faut juste se baisser.
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  Flatounet Ven 20 Nov 2009 - 16:57

Il vaut mieux utiliser une alim PC de 300W mini.
J'avais déja pratiqué il y a quelques mois avec mon chargeur, ça fonctionnait bien, mais il se mettait régulièrement en sécurité : il coupait le jus.
J'ai refait un test hier soir sur un vieil outil rouillé (-) et une plaque de cuivre (+), et avec une Alim PC de 480W.
J'ai dérouillé mon outil (restez au 1er degré SVP siffle ) en 1H / 1H30.
Par contre, le fait de mettre du cuivre (sur le +) colore l'eau en vert.
Je prépare mon grand bac ce WE pour y plonger ma selle.

Bon dérouillage !!!
Flatounet
Flatounet


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 20 Nov 2009 - 18:38

Flatounet a écrit:Il vaut mieux utiliser une alim PC de 300W mini.
J'avais déja pratiqué il y a quelques mois avec mon chargeur, ça fonctionnait bien, mais il se mettait régulièrement en sécurité : il coupait le jus.
J'ai refait un test hier soir sur un vieil outil rouillé (-) et une plaque de cuivre (+), et avec une Alim PC de 480W.
J'ai dérouillé mon outil (restez au 1er degré SVP siffle ) en 1H / 1H30.
Par contre, le fait de mettre du cuivre (sur le +) colore l'eau en vert.
Je prépare mon grand bac ce WE pour y plonger ma selle.

Bon dérouillage !!!

Dommage... Dérouiller par électrolyse Précaution 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Dérouiller par électrolyse Précaution Empty Re: Dérouiller par électrolyse Précaution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum