Batterie AGM

3 participants

Aller en bas

Batterie AGM Empty Batterie AGM

Message  Ornach Mer 21 Jan 2015 - 19:28

Bonjour,
Suite à quelques problème de démarrage après le boulot (moto dehors de 8h à 17h) j'ai chécké ma batterie
c'est une  batterie Kyoto Y60-N30L-A 12V 30Ah installée le 27mai 2011,( 3ans et demie, c'est pas terrible)
La batterie est entretenue

  • niveau régulier,
  • vérif de la tension au repos dans le garage, jamais en dessous de 12,6 au repos
  • Inter à demeure pour couper la montre de bord
  • Charge avec un un chargeur Lidl assez souvent, quand il est prévu que je ne m'en serve pas pendant plusieurs jours


un test, ce soir après 2h de repos ;

  • Tension 12,84 tout éteint,
  • Stabilisé contact ON :  12.53V ,
  • Avec une ampoule de code allumée la tension: 11.88 après 30sec et 11.84 après 1mn

 C'est plutôt correct, qu'en pensez- vous ?

Mais quand il fait 2 ou 3° j'ais du mal à démarrer en repartant du boulot ; moins maintenant que j'ai remplacé mes membranes de carbu; parfois j'arrive même à la démarrer au kick !
Le démareur à été revu, démonté, graissé là ou il faut, charbon et leurs ressorts remplacés. Malgré tout ça le régime du démareur n'est pas bien violent!

Après lecture des posts sur le sujet "quelle batterie mettre", la batterie type AGM genre Odyssey est bien tentante

  • Ampérage de démarrage important: c'est ce qu'il me faut avec le demarreur Bosch
  • Charge rapide (ce qui est un avantage pour les trajet courts en ville)
  • Tenue dans le temps
  • seul Hic le tarif !; env 60% plus cher qu'une batterie Acide de bonne qualité

Après recherche sur Nantes Agglo, ci dessous le devis que j'ai trouvé chez un fournisseur (Bat44) que je connais bien, qui ne fait QUE de la batterie, depuis la pile de montre jusqu'au accu d'élévateur

  • Hawker Génésis EB16, AGM qui n'est pas de l'Odyssey mais fabrication US (c'est marqué dessus, pour ce que ça vaut!)
  • Raisonnable en prix par rapport à ce que je vois sur le net: 113,22€ TTC
  • L'équivalent de la PC680  si ce n'est qu'elle est donnée pour 280A en CCA

Batterie AGM Dv_15010
Ma batterie n'étant pas vraiment morte, je ne pense pas investir;
Mais ça peux intéresser quelqu'un...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM Empty Re: Batterie AGM

Message  Mick13 Mer 21 Jan 2015 - 19:56

Sympa d'avoir détailler tes infos bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM Empty Re: Batterie AGM

Message  jpd Mer 21 Jan 2015 - 20:34

BBonsoir,

La batterie odyssey est très bien...mais très cher !

J'en ai une sur ma guzzi Centauro Parce que il n'y a que çà qui marche bien et qui tient dans le temps la dessus...

Sur les BMW ,ne t'emmerde pas ,moi j'ai une varta ,équivalent a la monte d'origine,pour un prix très compétitif:

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-VARTA-Y60-N24L-52515-53030-12V-30AH-p-4413.html?osCsid=3275d428ef5b748a3ecb759cb47c57f0

De toutes façons avec un démarreur Bosch,une batterie ne tient pas plus de 4 à 5 ans à condition quelle soit bien entretenu et de bonne qualité ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM Empty Re: Batterie AGM

Message  Ornach Jeu 22 Jan 2015 - 15:44

IMPORTANT
J'ai creusé un peu la question des batterie AGM
il s'avère que les batteries des lignes  GENESIS et ODYSSEY, qui se ressemblent beaucoup, sont toutes les 2 fabriquées par EnerSys 
J'ai appelé le siège social pour avoir un techno et comprendre les différences
il s'avère que

  • la gamme GENESIS est adaptée à des utilisations stationnaires et des décharge lentes (peu de différence de caisson mais des connexions interne plus faible)
  • la gamme ODYSSE est adaptée à des utilisations sur véhicule et comme batterie de démarrage ( caisson renforcé et barrette de connexion interne acceptant les intensité proche du court-circuit lors des quelques seconde du début du démarrage

LA BATTERIE GÉNÉSIS EVOQUÉE EN DÉBUT DE POST, N'EST PAS ADAPTÉE POUR NOTRE UTILISATION


21/01/15 sur http://www.batteriemegastore.fr/product/PC680/?ref=bmfr&gclid=CPK706mKpcMCFYXItAodexMAIQ
Odyssey PC680 12V  Long 184.7mm x Larg 79mm  x Ht169.4mm
(+) à drte  116€ livraison gratuite
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM Empty Re: Batterie AGM

Message  Ornach Jeu 22 Jan 2015 - 21:06

J'ai vu sur le forum pas mal de gars qui utilise la PC680 avec le démarreur Valeo
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec un démarreur Bosch?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM Empty Re: Batterie AGM

Message  jpd Jeu 22 Jan 2015 - 21:47

Il faut monter en gamme pour le démarreur bosch ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM Empty Re: Batterie AGM

Message  Mick13 Jeu 22 Jan 2015 - 22:03

jpd a écrit:Il faut monter en gamme pour le démarreur bosch ...

Je ne pense pas
J'ai deja utiliser des batteries au plomb petites
CB14LA2 par exemple sur R100 et R80


Dernière édition par Mick13 le Mar 27 Déc 2016 - 14:59, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM Empty Re: Batterie AGM

Message  Ornach Mar 27 Jan 2015 - 9:11

J'ai continué à suivre le voltage de ma batterie actuelle (Kyoto 30Ah - 300A) 
Après recharge complète ( chargeur Lidl ) et 24h de repos , elle redescend à 12, 52V soit 80% de charge
Ce qui tendrait à penser qu'elle est est en fin de vie ; c'est suffisant pour démarrer ma bécane ( bien réglée) par temps classique ( env. 5°) mais un peu juste quand la température descend vers 0° voir un peu moins ; l'autre jour elle m'a fait un caca nerveux en repartant de mon boulot : pas glop !

Donc j'ai décidé d'investir dans une PC680 Odyssey .
Palica m'a parlé de gens au canada qui l'utilise sur des bécanes avec démarreur Bosch sans problème
je pense que je n'aurais jamais les températures du Canada chez moi (env Nantes) !
J'ai commandé sur www.batteriemegastore.fr 116€ livraison comprise
Je vous tiens au courant du montage et des premiers essais
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Batterie AGM Empty Re: Batterie AGM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum