-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

sauvetage d'une R100 mal en point

+18
BAD SONIC LOUIS
bernard f
srv
Jona85
pockaman
Skill
Nysroch
kabourec
jpd
sug
Gastair
Mick13
Philimael
Dom
flattwin66
mickie
the thing
lavadrouille
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty sauvetage d'une R100 mal en point

Message  lavadrouille Mar 17 Fév 2015 - 22:47

Salut à tous !
je me décide enfin à vous présenter mon projet..mieux vaut tard que jamais clin 
Alors il s'agit de l'ancienne moto de mon père qui vieillissait dans le garage sans avenir,
elle était habillée en RT avec tout l'équipement, gros carbus de 40 mais pas de frein à disque arrière, étiquetée R100S sur la carte grise, R1007/T sur realOEM...bref rien de bien précis.
Elle compte 140000km avec un entretien plutôt correct, mais récemment le bloc moteur s'est rempli d'essence, et quand il a fallu la redémarrer, ça crachait par le reniflard !
Je l'ai remise en route rapidement en l'état, et puis j'ai décidé de la refaire complètement, une sorte de cafe racer si il faut lui coller une étiquette.
Le but est d'avoir une machine IMPECCABLE, je suis assez exigent sur la finition, et qui serve régulièrement !
J'en suis au stade du début du remontage, j'aurais surement besoin de vos lanternes souris 
je vous mets quelques photos du démontage..
sauvetage d'une R100 mal en point 1_310
sauvetage d'une R100 mal en point 2_110
sauvetage d'une R100 mal en point 2_810
sauvetage d'une R100 mal en point 2_1210
voilà les silent-blocs dernière génération, avec maintient de la selle par sangles à cliquet!


Dernière édition par lavadrouille le Mar 17 Fév 2015 - 22:54, édité 1 fois
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  lavadrouille Mar 17 Fév 2015 - 22:53

avant :
sauvetage d'une R100 mal en point 9_610
après :
sauvetage d'une R100 mal en point 12_510
sauvetage d'une R100 mal en point 12_810

les cylindres et culasses microbillés puis peintes à la main :
sauvetage d'une R100 mal en point 16_610
sauvetage d'une R100 mal en point 17_810
sauvetage d'une R100 mal en point 17_510
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  the thing Mar 17 Fév 2015 - 23:04

lavadrouille a écrit:
sauvetage d'une R100 mal en point 1_310

c'est con, c'est si beau et rare une RT mache bon, on va dire que je radote siffle
Beau boulot sur le bloc et les cylindre/culasses, j'attends la suite camarade pour voir ce que tu vas en faire de cette rareté.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  lavadrouille Mar 17 Fév 2015 - 23:10

the thing a écrit:c'est con, c'est si beau et rare une RT mache  bon, on va dire que je radote siffle
Beau boulot sur le bloc et les cylindre/culasses, j'attends la suite camarade pour voir ce que tu vas en faire de cette rareté.... serremain
Oui mais comme je le disais ce n'était pas une "pure sang" et en plus beaucoup de choses étaient mal en point.
De plus elle ne bougeait pas du garage depuis une petite dizaine d'année et ce projet est l'occasion d'en faire quelque chose qui me plait sans faire du travail de sagouin et de la faire rouler par la suite !
une partie de la suite alors...
vous voyez tous la tête d'un té de fourche inférieur tout piqueté avec l'imposant plan de joint au milieu ?
je l'ai un peu...changé siffle
sauvetage d'une R100 mal en point 18_210
sauvetage d'une R100 mal en point 18_310
sauvetage d'une R100 mal en point 18_410
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  mickie Mar 17 Fév 2015 - 23:18

Je pense aussi que c'est dommage de massacrer un RT pour faire une nième daube de caféracer sans personnalité... Mais chacun voit midi à sa porte!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  the thing Mar 17 Fév 2015 - 23:28

mickie a écrit:Je pense aussi que c'est dommage de massacrer un RT pour faire une nième daube de caféracer sans personnalité... Mais chacun voit midi à sa porte!

Nan mais moi je déconnais, bien sûr que c'est mieux un café racer que cette horrible véranda faite à des milliers d'exemplaires. En plus j'ai l'impression qu'il va être bien fait ce racer..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  flattwin66 Mer 18 Fév 2015 - 8:16

mort de rire
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  mickie Mer 18 Fév 2015 - 11:34

C'est mon opinion... je ne critique pas Lavadrouille, dont ce que j'ai vu du boulot me semble serieux, mais les café-racers en général, ça commence par une bécane homogène, et ça finit hélas par un brelon mal ficelé, peu fiable, en permanence inconfortable, toujours illégal, souvent dangereux pour soi et pour les autres, et quand la "personnalisation" est terminée, il ressemble exactement aux autres, même catalogue, même résultat! Bratstyle ou monkeys, il y a le choix! C'est ça que je critique...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Dom Mer 18 Fév 2015 - 11:52

the thing a écrit:
mickie a écrit:Je pense aussi que c'est dommage de massacrer un RT pour faire une nième daube de caféracer sans personnalité... Mais chacun voit midi à sa porte!

Nan mais moi je déconnais, bien sûr que c'est mieux un café racer que cette horrible véranda faite à des milliers d'exemplaires. En plus j'ai l'impression qu'il va être bien fait ce racer..... clin

Sacré Fred hahaha bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Philimael Mer 18 Fév 2015 - 16:26

Faudrait pas oublier que The Thing est modo au CRC ..... clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  mickie Mer 18 Fév 2015 - 16:35

Mode humour: moi aussi je suis modo! 500XT en particulier... Et quand je vois les "oeuvres" de certains, qui détruisent un 500 SR quasi-neuf pour faire une merde que je n'aimerais pas voir garée à côté de ma BM, et pire, dont les mecs sont fiers "parce qu'il y a pour 4000€ d'accessoires"... Je suis, disons, un peu désabusé!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Philimael Mer 18 Fév 2015 - 16:42

Ok, ça se comprend...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Mick13 Mer 18 Fév 2015 - 16:44

Je ne dirais rien, je suis un grand fan des XT 500 que j'ai tous modifiés dans le sens du mieux, pas pour faire un truc "in" "hype" "a la mode"
Si tu as besoin d'astuces sur les strokers, les pompes haut débit, les cyrcuit symplifiés, etc etc, pas de problème

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Mick13 Mer 18 Fév 2015 - 16:46

PS : quand je vois les flats rabaissés, et que je fais toucher sans le vouloir ma 90S ... je me dis qu'ils sont fous

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  lavadrouille Mer 18 Fév 2015 - 16:57

Et bien que ça vous plaise ou non, moi je la trouvais horrible habillée comme ça, j'ajoute à cela le très mauvais ressenti en virage avec la position de conduite, j'avais l'impression d'avoir un saucisson entre les jambes.
Je le répète une dernière fois, ce n'était même pas une vraie RT, le couple conique arrière, bras oscillant ne correspondent pas au modèle et à l'année,et j'en passe.
Si cela vous déplait de voir un carénage qui peut être monté sur n'importe quelle série 7 comme ça a été fait sur celle-ci, enlevé avec précaution, et bien je pense qu'il vaut mieux éviter la partie "préparation et transformation" du forum.

Si certains apprécient le projet, voilà quelques photos des pièces passées au sablage puis epoxy
sauvetage d'une R100 mal en point 15_110
sauvetage d'une R100 mal en point 15_210
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Philimael Mer 18 Fév 2015 - 17:03

Moi j'apprécie, je la trouve moche la RT !!!
Par contre, la RS, pas touche ! clin 

Superbe travaille Lavadrouille. bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  the thing Mer 18 Fév 2015 - 20:05

lavadrouille a écrit: j'avais l'impression d'avoir un saucisson entre les jambes.

Ben ça m'arrive souvent, c'est normal Doc?.... saispas sauvetage d'une R100 mal en point 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Gastair Mer 18 Fév 2015 - 20:31

the thing a écrit:
lavadrouille a écrit: j'avais l'impression d'avoir un saucisson entre les jambes.

Ben ça m'arrive souvent, c'est normal Doc?.... saispas sauvetage d'une R100 mal en point 145644

souris

lavadrouille a écrit:
Si cela vous déplait ..............................................et bien je pense qu'il vaut mieux éviter la partie "préparation et transformation" du forum.

Ben oui mais si on vient pas ici on peut pas critiquer saispas

C'est un sport national au Flatistan, faut pas prendre la mouche sinon ça fait un moment que je me serais barré

Je suis pas fan non plus mais ce qui m’intéresse c'est les techniques employées. Bon courage. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Mick13 Mer 18 Fév 2015 - 20:39

Hey Lavadrouille, tu n'a pas a te justifier, c'est TA moto.
Il est normal qu'éventuellement, on te dise que ceci ou cela est dangereux, le reste, chacun ses gouts.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  sug Jeu 19 Fév 2015 - 10:11

Allez Hop, je surveille ce sujet qui, je pense, va donner quelque chose de pas mal !
Continue de nous montrer l'avancement de ton projet !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  jpd Jeu 19 Fév 2015 - 11:54

Même si il est vrai qu'il est dommage de fusiller une 100 RS ou une100 RT en bon état d'origine,
il est clair que là on est en face d'une moto faite de bric  et de broc,alors pourquoi pas en faire un beau café racer...Et là, c'est beaucoup plus difficile !
surtout si on veux continuer à rouler sur route ouverte en toute légalité et sécurité...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty sauvetage RT

Message  kabourec Jeu 19 Fév 2015 - 12:06

Moi je la restaurerais dans son état d'origine .
Le café racer c'est quelque fois beau mais c'est tout  : de plus c'est souvent inutilisable tous les jours et parfois illégal.lol!

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Nysroch Jeu 19 Fév 2015 - 12:24

Sont belles les jantes!
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  lavadrouille Jeu 19 Fév 2015 - 12:40

Merci pour ces commentaires, alors on continue clin 

j'ai changé TOUS les roulements, un des alésages de roue était un peu bouffé et la cuvette tournait à l'intérieur j'ai donc du acheter un roulement de cote +0.04
et c'est nickel !
J'ai du aussi changer les petites entretoises pour avoir une précontrainte des roulements parfaite.
après démontage et nettoyage complet de la fourche (j'ai changé les joints spy ainsi que les ressorts qui étaient HS)
montage de la fourche et direction :
sauvetage d'une R100 mal en point 18_610
sauvetage d'une R100 mal en point 18_1010
sauvetage d'une R100 mal en point 18_810

Je garde la plaquette de connexion dans le phare, mais un ami carrossier m'a rebouché les trous inutiles et fait une petite peinture pour vérifier que c'était ok, et je pense qu'il restera comme ça !
avec bras oscillant et roues pour le voir le rendu !
sauvetage d'une R100 mal en point 19_210
sauvetage d'une R100 mal en point 19_310
sauvetage d'une R100 mal en point 19_410
les pneus sont des avon roadrider, pas trop chers et bons retours apparemment donc on verra bien !
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Skill Jeu 19 Fév 2015 - 13:07

lavadrouille a écrit:Si cela vous déplait de voir un carénage qui peut être monté sur n'importe quelle série 7 comme ça a été fait sur celle-ci, enlevé avec précaution, et bien je pense qu'il vaut mieux éviter la partie "préparation et transformation" du forum.

Si tu ne viens ici que pour obtenir l'assentiment et l'admiration et si ça te déplaît que des gens aient un avis différent du tien et l'expriment, je pense que tu devrais éviter de présenter ton projet ici.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage d'une R100 mal en point Empty Re: sauvetage d'une R100 mal en point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum