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Série 6 - Volant moteur

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Message  mojoracer Mar 3 Fév 2009 - 11:44

J'ai le poste sur la transfo de Pab.

Est ce la meme chose sur série 6 ?

J'ai contacté motoren-israel pour l'achat d'un volant moteur allégé.

Est ce que je peux le remplacer direct ou y a t il d'autres éléments a modifier?
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Message  oggy Mar 3 Fév 2009 - 12:15

mojoracer a écrit:J'ai le poste sur la transfo de Pab.

Est ce la meme chose sur série 6 ?

J'ai contacté motoren-israel pour l'achat d'un volant moteur allégé.

Est ce que je peux le remplacer direct ou y a t il d'autres éléments a modifier?

Changement pour un volant moteur allégé, veut dire remplacement de l'embrayage complet par un allégé.

Ensuite, faut voir avec la commande de boîte, les experts vont passer.
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Message  pockaman Mar 3 Fév 2009 - 22:39

Je l'ai fait ce WE !

Alors pour mettre un volant moteur allégé, il faut :

- La foutue cale à cinq trous qui se met entre le vilbrequin et le volant moteur allégé
- Un jeu de rondelles de vilo d'épaisseur calibrée, car il est possible que la profondeur de l'ancien volant moteur et la profondeur de la cale susdite ne soit pas identique au dixième de millimètre, et quand tu vas serrer le volant moteur, soit il aura du jeu, soit le moteur sera trop serré, et dur à tourner. Le mieux, c'est de mesurer l'ancien et le nouveau, et de changer la rondelle en fonction de la différence trouvée.
- Le volant moteur allégé
- La rondelle à cinq trous qui se met entre les vis et le volant moteur
- Tout le système d'embrayage qui va avec, le vieux ne va plus, rien n'est récupérable
- Un cul de boîte de série 7 après 1981 équipée de sa tige de débrayage, sa butée, son roulement, son soufflet et sa biellette de débrayage... à coller sur ta vieille boîte, sinon ça ne débraye pas.

Et voilà... clin d'oeil:
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Message  jbt Mer 4 Fév 2009 - 7:05

pockaman a écrit:Je l'ai fait ce WE !

Alors pour mettre un volant moteur allégé, il faut :

Et un démarreur selon la base qu'on transforme, le Bosch des séries 5 ne va pas sur un volant allégé.
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Message  Daniel68 Mer 4 Fév 2009 - 9:39

Dans le temps, il y avait des préparateurs allemands qui vendaient le volant + l'embrayage allégés, spécial (spezial?) série 5 à 7, ce qui t'évitait de changer les autres pièces. Cela existe peut être encore?
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Message  PaB Mer 4 Fév 2009 - 10:31

Maintenant que ceux qui ont remplacer leur embrayage série 5 ou 6 par un modèle récent nous fassent part de leur retour d'expérience sur le comportement moteur. Moi je suis déjà convaincu mais cette préparation est une des meilleurs à faire sur un bloc 5 ou 6 avec aussi la modification du circuit de graissage du palier arrière comme sur les blocs 7.
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Message  Mick13 Mer 4 Fév 2009 - 10:46

Et vu le prix, je mets en neuf les boulons volant/villo
Su ma /7 1979, j'ai monté un ensemble complet (boite volant) de /7 84, donc aucune modif

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Message  Daniel68 Mer 4 Fév 2009 - 11:51

Mon avis très sincère: J'avais mis ça sur le racer qui était en avatar. J'ai eu des S5 et S6 avec volant lourd et une R100GS.
On s'adapte vite à un volant lourd et on oublie vite les avantages (et peut être les inconvénients) d'un volant léger.
Tant qu'on a une boite de vitesses "lente", l'agrément de conduite d'un volant léger n'est, pour moi, pas transcendant.

Alors, oui pour la transformation si on veut personnaliser sa moto. Mais non si on cherche un rapport avantages/prix intéressant. L'investissement est important par rapport à l'agrément de conduite qu'on y gagne. Sur nos BM, nous passons beaucoup moins les vitesses que sur une autre. Alors, où est la grosse différence lorsqu'on est en 5°, par exemple? Bien sûr, à l'arrêt et au point mort, le moteur allégé monte plus vite dans les tours. Ca épate la galerie!
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Message  PaB Mer 4 Fév 2009 - 13:36

C'est vrais que pour une conduite en douceur une inertie faible du moteur apporte rien. D'ailleurs certains se gênent pas, et à raison, d'appeler les BM des "bien molles". Faut dire aussi que les carbus Bing y sont aussi pour quelque chose mais c'est un tout.
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Message  Mick13 Mer 4 Fév 2009 - 14:04

Une /5 avec son volant lourd, sa boite 4, son ralenti poum poum, c'est super sympa

Tout dépends de ce que l'on cherche, et de la machine, je verrais mal une G/S avec son pont court et sa boite 5... et un volant lourd
Il faut savoir aussi que le volant allégé diminue les réactions de pont

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Message  mojoracer Jeu 5 Fév 2009 - 7:52

Bon, de deux choses l'une. Hier je suis aller faire un petit tour (8°C route seche clin d'oeil: ) et elle envoie bien ma ptite teutonne. (je suis presque a me demander si l'ancien proprio avait fait qqch sur le moulin).
Et au vu de tout ce qu'il faut faire pour le volant moteur alleger, ca va rester en attente.

Ceci dit, merci a tous pour vos info!
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Message  pockaman Dim 1 Mar 2009 - 22:09

Tiens Mojo, regarde là :
http://www.sjbmw.com/parts.asp?Cat=Engine&SearchTxt=&SearchType=0&VehicleID=&page=2

En bas de la page, il font un truc sympa sur les volants lourds... et pas besoin de changer l'embrayage ni la boîte... :clin d'oeil:
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Message  mojoracer Lun 2 Mar 2009 - 9:37

ouep, c'est ce que j'ai discuté avec groopi l'autre jour... Mais pas besoin de l'envoyer au states, je vais trouver un usineur par ici!


Lou, il s'appelait comment le gars qui t'as refait tes culasse a geneve, il doit pouvoir m'usiner mon volant?
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Message  Lou2 Lun 2 Mar 2009 - 10:26

C'est Kalen , et demande lui pour le volant , ça doit être possible....
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Message  groopi Mar 3 Mar 2009 - 20:10

pockaman a écrit:Tiens Mojo, regarde là :
http://www.sjbmw.com/parts.asp?Cat=Engine&SearchTxt=&SearchType=0&VehicleID=&page=2

En bas de la page, il font un truc sympa sur les volants lourds... et pas besoin de changer l'embrayage ni la boîte... :clin d'oeil:

Hello,le résultat est sympa,mais on doit quand même trouver des petits artisants qui peuvent faire ça par chez nous.
Les ricains ne sont pas plus malins que nous ....Non? siffle siffle siffle
groopi
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Message  Mick13 Mar 3 Mar 2009 - 20:58

groopi a écrit:
Hello,le résultat est sympa,mais on doit quand même trouver des petits artisants qui peuvent faire ça par chez nous.
Les ricains ne sont pas plus malins que nous ....Non? siffle siffle siffle

On a même des artistes, des trucs assez incroyables, j'ai eu la chance de visiter une entreprise qui usine des pièces pour les hélicos et la F1.... INCROYABLE, ils arrivent au micron sur certaines pièces usinées masse

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Message  pockaman Mar 3 Mar 2009 - 21:33

groopi a écrit:
pockaman a écrit:Tiens Mojo, regarde là :
http://www.sjbmw.com/parts.asp?Cat=Engine&SearchTxt=&SearchType=0&VehicleID=&page=2

En bas de la page, il font un truc sympa sur les volants lourds... et pas besoin de changer l'embrayage ni la boîte... :clin d'oeil:

Hello,le résultat est sympa,mais on doit quand même trouver des petits artisants qui peuvent faire ça par chez nous.
Les ricains ne sont pas plus malins que nous ....Non? siffle siffle siffle

Bien sûr !
C'était juste pour donner une idée de l'usinage et de la masse gagnée. :clin d'oeil:
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Message  Lou2 Mar 3 Mar 2009 - 22:04

groopi a écrit:Hello,le résultat est sympa,mais on doit quand même trouver des petits artisants qui peuvent faire ça par chez nous.
Les ricains ne sont pas plus malins que nous ....Non? siffle siffle siffle
Ben justement , le gars Kalen que je cite sur le post précedent le tien est de chez toi , en Suisse
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Message  mojoracer Mer 4 Mar 2009 - 8:20

Hé Groopi!!!

A gland y'a pas un constructeur de moteur de F3000? y'a peut etre moyen de se faire usiner des pieces chez eux?


Hier j'ai eu contact avec un gars a Saint Sulpice pour faire fraiser mon volant moteur. Je devrais poser le double allumage apres ca je pense!
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Message  groopi Mer 4 Mar 2009 - 8:33

Tiens moi au courant,je regarde aussi dans mes contacts si il n'y a pas quelqu'un qui pourrait faire ça :clin d'oeil:
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Message  Didier Mer 4 Mar 2009 - 10:33

Mojoracer , c'est pas ça que tu cherches: MADER à Gland
J'avais un copain qui bossait la dedans ,il m'avait optimisé un 1000 kawa ,mais je ne suis pas sur que cette boite bosse pour des particuliers. Dommage ,le copain n'y bosse plus il est parti chez Peugeot (Course).

Tiens j'ai fait une recherche sur internet pour leur coordonnés
HEINI MADER RACING COMPONENTS SA [20 km]
Construction/Préparation moteurs: F1-F3000-LMP2-Endurance-Rallye-Offshore-Trophée Andros !
Avenue Mont-Blanc 36 - 1196 Gland - +41 (0) 22 999 93 00 - info@mader-racing.com

Didier


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Message  mojoracer Mer 4 Mar 2009 - 11:37

yep, c'est bien eux, merci!
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Message  groopi Jeu 19 Mar 2009 - 13:17

Pour série /5.Peut-être que ça se monte sur les série/6 biker
-1,1 KG et le poid est enlevé ou c'est le mieux :clin d'oeil:

[img]Série 6 - Volant moteur Boo0wn10[/img]


Dernière édition par groopi le Mer 25 Mar 2009 - 20:17, édité 1 fois
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Message  Mick13 Jeu 19 Mar 2009 - 14:53

Joli gruyère ! lol!

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Message  manu09 Jeu 19 Mar 2009 - 23:33

c'est quoi le numéro?
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