-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

+16
Stan
BravoFox
Flatosaure
Nysroch
pockaman
sam_tpr
jpd
BASQMW
BUSICOOL
VA2OR
loiclux
the thing
Seven
nortonton
DJEFF
Mikabzh
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 25 Mai 2015, 10:13

Bon et bien après plusieurs semaines de recherches et deux occasions ratées vendues en même pas 1h, ce coup-ci, je ne l'ai pas raté, 30min après la parution de l'annonce, hop réservé, et j'ai enfin ma belle r100 avec jantes à rayons.
Achetée à un ancien qui l'a possede depuis 1996, c'est donc un r100RS datant de 1977, bon elle n'a pas roulé depuis 4ans, donc une bonne remise en route va être nécessaire, et j'aurai sûrement besoin de conseils mais c'est une très bonne base, et le papi m'a même offert la revue technique datant de 1980, ainsi que les valises.
Voilà la suite dans quelques semaines, je suis en vacances donc je ne vais pas attaquer tout de suite.
BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) R10010


Dernière édition par Mikabzh le Dim 06 Mar 2016, 21:46, édité 4 fois
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  DJEFF Lun 25 Mai 2015, 10:20

Mikabzh a écrit:
Voilà la suite dans quelques semaines, je suis en vacances donc je ne vais pas attaquer tout de suite.
Ca c'est logique bien , attends de travailler c'est mieux. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  nortonton Lun 25 Mai 2015, 10:24

DJEFF a écrit:
Mikabzh a écrit:
Voilà la suite dans quelques semaines, je suis en vacances donc je ne vais pas attaquer tout de suite.
Ca c'est logique bien , attends de travailler c'est mieux. hahaha

Point de localisation... Corse peut-être ?  saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Seven Lun 25 Mai 2015, 10:35

Elle a l'air en bel état, la modif du guidon est certainement plus confortable, car celui d'origine, plat et étroit, m'a toujours laissé septique  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 25 Mai 2015, 11:32

nortonton a écrit:
DJEFF a écrit:
Mikabzh a écrit:
Voilà la suite dans quelques semaines, je suis en vacances donc je ne vais pas attaquer tout de suite.
Ca c'est logique bien , attends de travailler c'est mieux. hahaha

Point de localisation... Corse peut-être ?  saispas
Non, nous sommes en Bretagne pour notre mariage le 6juin... :))))
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 25 Mai 2015, 11:33

Seven a écrit:Elle a l'air en bel état, la modif du guidon est certainement plus confortable, car celui d'origine, plat et étroit, m'a toujours laissé septique  siffle

Oui bah ça ne plaira peut-être pas à tous, mais je vais enlever ce carénage laideux... désolé pour les puristes.
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  the thing Lun 25 Mai 2015, 11:40

nortonton a écrit:
Point de localisation... Corse peut-être ?  saispas

Bien tenté... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  loiclux Lun 25 Mai 2015, 11:49

Mikabzh a écrit:
Seven a écrit:Elle a l'air en bel état, la modif du guidon est certainement plus confortable, car celui d'origine, plat et étroit, m'a toujours laissé septique  siffle

Oui bah ça ne plaira peut-être pas à tous, mais je vais enlever ce carénage laideux... désolé pour les puristes.

Pas une question de puriste mais du coup pourquoi avoir cherché une RS... Le jour on on voudra une RS avec cet avant à la Kraftwerk, ca va être difficile...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  VA2OR Lun 25 Mai 2015, 11:58

loiclux a écrit:
Pas une question de puriste mais du coup pourquoi avoir cherché une RS... Le jour on on voudra une RS avec cet avant à la Kraftwerk, ca va être difficile...
+1 j'arrive pas à comprendre l'obsession à vouloir une RS pour lui enlever son carénage. saispas
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  nortonton Lun 25 Mai 2015, 12:03

the thing a écrit:
nortonton a écrit:
Point de localisation... Corse peut-être ?  saispas

Bien tenté... moque
Dévérandisation d'une RS d'origine.   
RP peut-être ?   saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  nortonton Lun 25 Mai 2015, 12:06

VA2OR a écrit:
loiclux a écrit:
Pas une question de puriste mais du coup pourquoi avoir cherché une RS... Le jour on on voudra une RS avec cet avant à la Kraftwerk, ca va être difficile...
+1 j'arrive pas à comprendre l'obsession à vouloir une RS pour lui enlever son carénage. saispas
Je pense que la recherche était ciblée sur un modèle avec jante à rayons.
Peu importe si c'est une RS.

Reste à  connaître le but du projet.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 25 Mai 2015, 12:17

nortonton a écrit:
VA2OR a écrit:
loiclux a écrit:
Pas une question de puriste mais du coup pourquoi avoir cherché une RS... Le jour on on voudra une RS avec cet avant à la Kraftwerk, ca va être difficile...
+1 j'arrive pas à comprendre l'obsession à vouloir une RS pour lui enlever son carénage. saispas
Je pense que la recherche était ciblée sur un modèle avec jante à rayons.
Peu importe si c'est une RS.

Reste à  connaître le but du projet.
OUi c'est ça je chherchai un R100 avec jantes à rayons, de préférence non caréné, mais après les modeles jantes à rayons ne courrent pas les rues, et en plus au prix où je l'ai payé, je ne pouvais refuser...
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Seven Lun 25 Mai 2015, 12:25

C'est plus sympa avec des jantes à rayon, le choix est vaste, de la 90/6 à la 100/RS ... reste la puissance moteur recherchée, mais de 60 cv à 70 cv et quand on roule en ancienne, c'est pas forcément la recherche principale, enfin  en ce qui me concerne  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 25 Mai 2015, 12:31

Seven a écrit:C'est plus sympa avec des jantes à rayon, le choix est vaste, de la 90/6 à la 100/RS ... reste la puissance moteur recherchée, mais de 60 cv à 70 cv et quand on roule en ancienne, c'est pas forcément la recherche principale, enfin  en ce qui me concerne  siffle
Non, c'était avant tout jantes à rayon, R100 et le principal critère était aussi le budget, je ne comptais pas mettre 4-500euros dans une bécanne, donc voilà... bref, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, chacun fait comme il le souhaite, de toute manière, je ne ferai aucune modif irréversible, ce n'est pas ma nature.
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  the thing Lun 25 Mai 2015, 13:21

Mikabzh a écrit: de toute manière, je ne ferai aucune modif irréversible, ce n'est pas ma nature.

Alors là Nortonton, l'esquisse d'une transfo pointe le groin.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  nortonton Lun 25 Mai 2015, 16:30

Triste humanité. 
Vous avez déjà vu une modif réversible ... réversée ?

Au mieux c'est pas loupé, c'est roulant  et ça reste comme c'est. 

Au pire les pièces encombrent, se perdent et finissent à la casse suivies par la
moto bricolee et jamais terminée. 

Avec une épave au départ, c'est pas grave. 
Avec une moto sympa, complète et en bon état
c est...dommage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  BUSICOOL Lun 25 Mai 2015, 17:18

Cette moto est belle, du moins il se dégage quelque chose quand on la regarde, mais bon sang, pour la conduire, ce p... de guidon me ruine le dos.
Alors le rehausser, adapter un de K 75 (j'ai déjà vu), y a t il une position miracle... ??? lit
BUSICOOL
BUSICOOL


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  nortonton Lun 25 Mai 2015, 17:54

on voit mal mais on dirait que ton guidon est déjà modifié. 
on dirait même qu il est trop large pour passer dans le carénage. 
sûrement une impression souris
la position RS est crispante au début car on a l impression que la moto va où elle veut.
assez vite on prend confiance et ça devient facile et finalement confortable. 
Si il y a un dur dans les roulements, souvent dû à la graisse trop vieille, ça rend la conduite encore plus particulière. 
Nettoyage, graissage puis réglage sans tout démonter résolvent le problème la plupart du temps
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Seven Lun 25 Mai 2015, 18:05

BUSICOOL a écrit:... adapter un de K 75 (j'ai déjà vu), y a t il une position miracle... ??? lit
C'est un classique, K 75 S ou K 100 RS  bien

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Dom_k710
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  BUSICOOL Lun 25 Mai 2015, 18:13

Vu que je suis une buse en mécanique (la joie des concessionnaires!!!) où puis je faire faire cette modif, et pour le coup, en région parisienne, quid d'un bouclar honnête et droit et compétent (bon, il y a sûrement des mots qu'il ne faut pas associer, je sais... en tout cas pour ce genre d'endroit...) pour bichonner une R100RS de bon aloi... lit
BUSICOOL
BUSICOOL


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Seven Lun 25 Mai 2015, 18:18

BUSICOOL a écrit:Vu que je suis une buse en mécanique (la joie des concessionnaires!!!) où puis je faire faire cette modif, et pour le coup, en région parisienne, quid d'un bouclar honnête et droit et compétent (bon, il y a sûrement des mots qu'il ne faut pas associer, je sais... en tout cas pour ce genre d'endroit...) pour bichonner une R100RS de bon aloi... lit
Perso, j'apprécie 
Joacquim  www.jpflat.eu 
Et
Jacky  www.legendes-motorcycle.com
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  nortonton Lun 25 Mai 2015, 18:43

mets nous une photo de ton poste de pilotage. 
si ça se trouve c est déjà modifié. 
l amortisseur de direction est bien sur zéro ?

si tu ne peux pas faire les choses toi même, ça risque de te coûter cher. 
sans parler des artistes personnaliseurs qui t attendent .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  BASQMW Lun 25 Mai 2015, 20:16

ça me rappelle la RS de mes 25 ans, j'avais mis un guidon un poil plus haut, et au moindre virage serré je me cognais les mains dans le carénage ! Le guidon d'origine, qui impose une position fatigante, est  le seul conçu pour rouler en sécurité avec  ce carénage.
A propos des jantes à rayons, merci à BMW d'en avoir équipé les r100r !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Mikabzh Lun 25 Mai 2015, 20:30

nortonton a écrit:Triste humanité. 
Vous avez déjà vu une modif réversible ... réversée ?

Au mieux c'est pas loupé, c'est roulant  et ça reste comme c'est. 

Au pire les pièces encombrent, se perdent et finissent à la casse suivies par la
moto bricolee et jamais terminée. 

Avec une épave au départ, c'est pas grave. 
Avec une moto sympa, complète et en bon état
c est...dommage.
Triste humanité, tu te prends pour qui pour juger des gens dont tu ne connais même pas. Je viens à peine d'arriver sur ce forum, mais je ne vais surement pas y rester longtemps, bien triste mentalité...
Si pour toi démonter un carénage et le remettre n'est pas possible, et bien ne touche pas aux clés de 13...
Je possede une cox de 67 et un combi VW de 71, et je suis vraiment du genre à le laisser le plus proche d'origine, mais quand il y a quelques modifs sympa à faire pour le mettre à notre goût et bien c'est sympa, ça évite aussi à ce que tout le monde ait le même véhicule, et même si certains roulent avec des véhicules pourris, et bien au moins nos véhicules ils roulent, et on ne balancent pas sur les mecs qui roulent avec des trains rétrécis et qui frottent le sol et avec des moteurs bien prépa, chacun ses délires, et au moins il y a de l'échange de la passion, là certains personnes sur ce forum me font vraiment de la peine et aucun savoir vivre...

je préfere rouler avec des véhicules qui sont peut-être plus 100% d'origine que d'avoir un véhicule 100% d'origine flambant neuf et qui reste au garage...
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  loiclux Lun 25 Mai 2015, 20:49

Prends pas la mouche et reste avec nous ;)

Hâte de voir ce que tu vas faire, et n'hesites pas à poster des photos de tes VW!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;) Empty Re: BMW R100/7 1977 comme j'aime à merveille ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum