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Message  Le Gros Zimm Dim 31 Mai 2015 - 9:40

Dans la meute flatistanaise, nous sommes nombreux à avoir aussi des modernes, dont des BM équipées d'ABS.
Si l'ABS est incontestablement un plus pour la sécurité (je l'ai encore testé involontairement la semaine dernière), c'est un dispositif qui, techniquement, vieillit souvent mal.
Sur les BM des années 2000-2005, il n'est pas rare qu'il tombe en carafe.
Et là trois options: on laisse tel quel, on supprime et on raccorde, on fait remplacer.
La quatrième option n'existe pas, je veux dire la réparation.
Chez un conc BMW, le remplacement d'un modulateur ABS, avec la M.O., c'est deux milles euros yaaa , voir plus, soit souvent la moitié de la valeur vénale du véhicule.
Il y a eu plusieurs générations d'ABS chez bm depuis son apparition sur la K100, le plus merdique semble être la 3° génération, fabriquée par FAG, que l'on trouve en différentes variantes, sur les  R1150 et les K1200.
Je me suis penché récemment sur le cas d'une K1200LT avec un freinage intégral ABS HS. Il n'existe aucune documentation précise ou pièce chez BMW pour réparer cet ABS.
Il faut se débrouiller. Tout est verrouillé, et par BMW et par le fabricant de l'époque, FAG. Même les concessionnaires n'ont aucune info.
J'ai donc démonté, acheté d'autres modulateurs d'occas et démonté aussi, et observé, et comparé, etc...
Cette manie que j'ai de démonter chaque fois que ce n'est pas réparable. tss tss  
Conclusion, un module ABS ce n'est pas si sorcier que cela.

J'ai aussi beaucoup cherché sur la toile et ai trouvé des réponses intéressantes. On peut faire réparer à moins cher, en Allemagne et aux States, mais c'est, à mon gout, encore trop cher (dans les 1000 euros)!

Et c'est pendant mes recherches que je suis tombé sur une association, l'AFMB (association des bmwéistes francophones), que certaines de vous connaissent peu être.
Son but est de fédérer l'information et les actions liées à la qualité et prestations de la marque BMW MOTORRAD. Elle représente les intérêts des propriétaires et utilisateurs de BMW auprès de la marque. En résumé, elle veut faire pression sur BM pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons! 
Il sont actuellement plus de 5000 adhérents (comme le Flatistan) et plus ils seront nombreux, plus ils auront du poids.
Comme l'adhésion en tant que membre sympathisant est gratuite, ne vous gênez pas pour adhérer!


Hoppla, a gruass t'hayma, et bonne fête à toutes les mamans coucou .
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Message  jbt Dim 31 Mai 2015 - 10:09

Pour rebondir là dessus, je me suis pris la courge ces derniers jours sur un ABS1 de K11 qui refusait tout service, malgré plusieurs réinitialisations. J'ai fini par tester un autre boitier...et il s'est déclenché, avec un forte résistance à la poignée pendant quelques freinages. puis tout est rentré dans l'ordre. Une nouvelle purge à permis d'évacuer pas mal de résidus de la bombonne. Et,finalement, l'ABS fonctionne très bien avec le boitier initial!
Je crois que ce qui pose problème, c'est la non-utilisation de l'ABS, qui grippe le système. Pensez à le déclencher de temps en temps.
jbt
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Message  Danbar Dim 31 Mai 2015 - 11:17

Bonjour.

Le Gros Zimm a écrit:

J'ai aussi beaucoup cherché sur la toile et ai trouvé des réponses intéressantes. On peut faire réparer à moins cher, en Allemagne et aux States, mais c'est, à mon gout, encore trop cher (dans les 1000 euros)!


Pour une fois que j'ai une info qui peut servir...

J'ai un R1200R de 2007 qui est réputé pour tomber en panne d'ABS, (voir les moultes cas qui trainent sur  les forums notamment anglophones). Bien sur la moto est trop vieille pour qu'on parle de garantie, et la facture de réparation chez BM avoisine les 2000 €.

Grâce à Advrider, j'ai trouvé un réparateur spécialisé chez les Teutons qui m'a fait la réparation (donc garantie) pour 480€. Ok c'est cher mais on est loin de tes 1000 €.

C'est ici . Il faut voir si la moto vaut cette dépense, dans mon cas c’était oui.
Danbar
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Message  Le Gros Zimm Dim 31 Mai 2015 - 11:48

Sur ton R1200, tu disposes l'ABS 4, beaucoup plus simple dans son fonctionnement, et donc moins cher à réparer.

Je connais effectivement le réparateur que tu indiques puisque c'est lui qui facture presque 1000 € pour les ABS3, 831.81€ ttc exactement, plus 117.81 € pour le tester (?), plus le port aller-retour FRNACE/ALLEMAGNE, plus la dépose/repose du module sur la moto, la purge des circuits et la réinitialisation (Pour info, le remplacement du module avec la purge, c'est plus de 3H de M.O.  chez BMW).
L'ABS3 de FAG, appelé CORA, est une usine à gaz. Ce sont des pompes électriques qui assurent la pression de freinage, en fonctionnement normal. C'est le contacteur du feu stop qui enclenche ces pompes et non tes maitres-cylindres!
C'est pour ça, lorsque tu freines la première fois avec une BM équipée de cet ABS, tu te retrouves le nez dans le...guidon!
Les ABS suivants sont beaucoup plus simples dans leurs conceptions et leurs fonctionnements, et au moin aussi bons dans leurs efficacités.
L'ABS3 est digne d'une technique CITROEN de la belle époque "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". lol!

Hoppla, a gruass t'hayma, siffle
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Message  Le Gros Zimm Dim 31 Mai 2015 - 11:59

jbt a écrit:Pour rebondir là dessus, je me suis pris la courge ces derniers jours sur un ABS1 de K11 qui refusait tout service, malgré plusieurs réinitialisations. J'ai fini par tester un autre boitier...et il s'est déclenché, avec un forte résistance à la poignée pendant quelques freinages. puis tout est rentré dans l'ordre. Une nouvelle purge à permis d'évacuer pas mal de résidus de la bombonne. Et,finalement, l'ABS fonctionne très bien avec le boitier initial!
Je crois que ce qui pose problème, c'est la non-utilisation de l'ABS, qui grippe le système. Pensez à le déclencher de temps en temps.

Sur ma K1100, j'ai déjà l'ABS2. La moto vient de passer les 226000 kms (non, il n'y a pas un 0 de trop) et l'ABS fonctionne toujours encore. Comme quoi!
Je pense que le problème vient effectivement de la non-utilisation et surtout du fait de ne pas remplacer le liquide et de purger régulièrement.
C'est incroyable les cochonneries qui s'accumulent dans le bloc hydraulique. Le liquide est mis à rude épreuve, surtout dans le circuit secondaire.
Autant une purge est vite fait sur un ABS 1 et 2, autant la purge complète sur un ABS3 est longue, le pompon revenant quant même à l'ABS intégral de la k1200LT. une horreur!  argg
Ca c'est une moto que je ne voudrais pour rien au monde, d'ailleurs c'est pas une moto, c'est une voiture à deux roues.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  beaujolais racer Dim 31 Mai 2015 - 19:49

merci pour toutes ces infos Zimm, ça donne vraiment pas envie d'en avoir une récente!
beaujolais racer
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Message  Palica Gringo Dim 31 Mai 2015 - 22:15

beaujolais racer a écrit:merci pour toutes ces infos Zimm, ça donne vraiment pas envie d'en avoir une récente!
Bah si je lis bien, les recentes justement posent moins de problemes que l'ABS monte sur les 1150 et K1200... Alors ca depend de ce qu'on appelle recentes.
Maintenant, je me pose une question: sur une moto, s'il n'y a pas d'UBS, l'ABS fonctionne plus ou moins de la meme facon, non? La centrale recoit des infos de differents capteurs (roues, maitre cylindre ou feu arriere etc...) et se met en action quand le frein est active et que la centrale detecte une difference de vitesse de rotation entre les 2 roues. Pourquoi n'est-il pas possible d'adapter une centrale ABS d'une autre moto?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  popov1100 Lun 1 Juin 2015 - 7:11

palicia, avec un abs de type abs II (R1100/K1100) ou abs III (celui qui cramme vite) c'est probablement faisable
avec les generations plus recente, c'est multiplexé, donc faut changer les programmes des controleurs.......
popov1100
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Message  Mick13 Lun 1 Juin 2015 - 7:39

Zimm, tu peux envoyer les coordonnées de ton assoc' c'est une très bonne idée bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  Le Gros Zimm Lun 1 Juin 2015 - 8:45

Sans trop rentrer dans les détails, et si on prend l'exemple de l'ABS3, appelé ABS intégral,  il existe deux versions différentes suivant les modèles de motos, intégral partiel (R1100S, R1150) ou intégral total (K1200LT).
Cet ABS est produit de 2001 à 2006. Fabriqué par la marque FTE, sous l'appellation CORA BB.

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Sur l'intégral partiel, lorsque l'on agit sur la poignée de frein au guidon, on commande le freinage simultané des deux roues.
En appuyant sur la pédale de frein au pied, seul le frein arrière est sollicité.

Sur l'intégral total équipant la K1200LT, que l'on agisse sur le levier de frein au guidon ou sur la pédale de frein au pied, les freins des deux roues sont sollicités en même temps. 
 

Lorsque l'on agit sur le levier de frein, on déclenche, par l'intermédiaire du contacteur de feu stop (!), deux moteurs électriques (un pour chaque roue) qui entrainent des pompes qui établissent la pression de freinage dans le circuit secondaire, appelé circuit des roues, vers les étriers de freins. Ce n'est donc pas le maître cylindre qui agit directement sur ces étriers (ces pompes peuvent être comparées à un servo-frein sur une voiture, bien que le fonctionnement soit totalement différend).

La pression engendrée par le maitre-cylindre (appelé circuit de commande) va seulement déplacer une bille de commande qui agit sur le piston de freinage résiduel.

Au repos, cette bille crée une "fuite" sur le circuit de roues. Plus on appuie sur le levier, plus la bille va fermer la "fuite" et donc augmenter la pression créé par les pompes dans le circuit secondaire (et plus ça freine fort, logique).

Lorsque un capteur détecte un blocage de la roue, le calculateur va commander un électro-aimant qui va faire reculer la bille de commande et donc recréer un fuite et donc faire chuter la pression dans le circuit secondaire, et donc "débloquer" les freins.

Si l'ABS est en rade et que les pompes ne fonctionnent plus, c'est la pression de commande qui va passer sur les côtés de la bille, et va mettre sous pression le circuit secondaire.
Mais cette pression étant bien plus faible que la pression engendrée par les pompes, le freinage va être beaucoup moins efficace. Chaud devant!

Ce type de freinage est donc scindé en quatres circuits:
- circuit de commande avant
- circuit de commande arrière
- circuit de roue avant
- circuit de roue arrière
Il y a en tout 9 purgeurs!
La méthode de purge est très rigoureuse, c'est long et fastidieux et ça demande un outil spécial (en fait un espèce d'entonnoir à visser sur le bloc ABS).
Pour l'ABS intégral total des K12100LT il faut en plus une clé spéciale pour arriver à ouvrir certains purgeurs difficiles d'accès.
On comprend donc mieux le prix demandé par votre concessionnaire pour une purge! rien que pour atteindre le bloc ABS, il faut dépoiler la demoiselle, et miss K1200 se laisse déshabiller longuement.


C'est pour cela aussi que le voltage et la puissance de la batterie sont importants.
Les pompes et les électro-aimants consomment beaucoup de courant et si la batterie est faible, elle ne peut plus fournir la puissance demandée et l'ABS se met en défaut!

Sur le papier, le système est génial, en pratique, tant que ça marche, ça le reste. Pour le reste, vomi

Tout ça pour dire, je vois mal comment adapter un autre système ABS. C'est vraiment pas "plug and play".

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  Le Gros Zimm Lun 1 Juin 2015 - 9:03

Mick13 a écrit:Zimm, tu peux envoyer les coordonnées de ton assoc' c'est une très bonne idée bien
Le lien de l'association:
[url=afmb.fr]afmb.fr[/url]

Il y a beaucoup de renseignements intéressants pour les modernes (moins de 15 ans).
J'invite tout le monde à s'inscrire (c'est gratuit), même si vous n'avez pas de BM moderne.
Plus il y aura de membres, plus l'assoc aura du poids envers BMW MOTORRAD.
Il ne faut pas oublier que le marché français est le quatrième le plus important pour eux.
Il faut espérer qu'ils nous prendrons un peu moins pour des cons-ommateurs.
Personnellement, je m'en fout, je roule avec une K1100 de plus de 200 000 kms, mon ABS fonctionne et j'en ai un en réserve!
Mais, dans mon atelier, j'interviens souvent sur les ABS, et ça me révolte de voir qu'ils font tout pour nous empêcher de réparer et donc de s'en mettre plein les fouilles!
Le mec qui met 26000 euros sur la table pour une bécane s'en fout complétement du prix de la réparation d'un ABS, il a (en principe) des moyens et de toute façon il a la garantie qui le couvre.
C'est surtout le gars qui c'est saigné pour se payer une BM d'occas à 5000 €, pensant acheter un produit solide et fiable, qui risque de se faire bai... et n'a pas d'alternatives sinon de passer à la caisse. Par ici la monnaie!
Et ça, ça me fout les boules. faché

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Juin 2015 - 11:43

Tu veux passer du statut de con-sommateur à celui de consom-acteur.
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Message  flattwin66 Lun 1 Juin 2015 - 13:58

je suis a l'afmbmw depuis un bon paquet d'année, je recoit les infos de temps a autres, mais il y'a bien longtemps que j'ai oublier mes identifiants pour aller sur leur forum.
Pour l' ABS, j'ai une R1150RS de 2005, dernier modèle provenant du royaume unis. Tous les deux ans je l'emmène chez le concessionnaire pour le remplacement du liquide de freins et la purge qui va bien, 7 purgeurs si ma memoire est bonne. Pour l'instant tout fonctionne, je touche du bois regulierement. La blague n'est pas donner, mais bon, je l'ai acheter en connaissance de cause, je suis a moitié pardonné.
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Message  Motocine Lun 1 Juin 2015 - 14:30

Juste pour dire de dire

L'ABS a été imaginé au départ pour les poids lourds qui ont une grosse tendance à bloquer les roues. Vous savez les traces noires sur la route ! ...

Après les marketeurs ont recherché par des sondages ce que les consommateurs souhaitaient. La sûreté et la sécurité arrivent en tête. Alors l'ABS est venu sur les auto puis sur les motos et bientôt sur les vélomoteurs et les vélos ! ...

J'habite dans le sud . Je roule sur des routes sèches la majeur partie du temps. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déclenché l'ABS en 20 ans de roulage.

Alors pourquoi s'encombrer de complexité technique inutile . biker

Pour moi c'est l'option 4 , je ne répare pas  souris


Dernière édition par Motocine le Lun 1 Juin 2015 - 16:57, édité 1 fois
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Message  BernardP Lun 1 Juin 2015 - 14:36

flattwin66 a écrit:
Pour l' ABS, j'ai une R1150RS de 2005, dernier modèle provenant du royaume unis. Tous les deux ans je l'emmène chez le concessionnaire pour le remplacement du liquide de freins et la purge qui va bien,

Même préconisation des 2 ans pour les Yam FJR.
BernardP
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Message  flattwin66 Lun 1 Juin 2015 - 16:06

Je crois que le remplacement des liquides de freins c'est tout les deux ans chez tous le monde, et remplacement des durites tout les 5 ans ( c'est marquer dessus) qui le fait ?
Perso je le fait, mais c'est bien souvent que je vois des motos ancienne avec les durites d'origine et le liquide aussi noir que la durite.
flattwin66
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Message  Rock23 Lun 1 Juin 2015 - 16:43

Merci por l'info ,j'ai aussi une un peu moins vieille (pas recente ) avec abs.
Rock23
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Message  jpd Lun 1 Juin 2015 - 17:13

Sur les Abs plus récent,par exemple sur la r 1200,la panne fréquente ce sont les charbons du moteur électrique qui se coincent....chez bmw ,remplacement du bloc ,plus de 2000 €...
Réparation à la portée d un bon bricoleur averti... biker
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Skill Lun 1 Juin 2015 - 18:11

flattwin66 a écrit:Je crois que le remplacement des liquides de freins c'est tout les deux ans chez tous le monde, et remplacement des durites tout les 5 ans ( c'est marquer dessus) qui le fait ?
Perso je le fait, mais c'est bien souvent que je vois des motos ancienne avec les durites d'origine et le liquide aussi noir que la durite.

Pour les K1200 RS/LT avec freinage intégral (ABS 3) BMW préconise de changer le liquide de frein tous les ans (c'est indiqué en gras dans le carnet de maintenance). Et avant d'en acheter une d'occasion il vaut mieux vérifier que ça a été fait par le(s) propriétaire(s) précédent(s).

D'après les infos trouvées notamment sur le forum d'en face, bien des problèmes de cette génération d'ABS seraient dus à la corrosion des pompes d'assistance provoquée par de l'humidité présente dans le circuit.

En ce qui me concerne je touche du bois...
Skill
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Message  beaujolais racer Lun 1 Juin 2015 - 18:33

la lecture de ceci me terrifie, la plus récente de mes BMW date de 1980......ouf!
Moi qui envisageais pour mes vieux jours l'achat d'une "récente" (moins de 20 ans) je vais la prendre SANS ABS...

Ah, si! J'avais l'ABS de série sur une Enfield India 1965 (à l'avant seulement), il est jamais tombé en panne.
Trop forts ces Indiens....
beaujolais racer
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Message  dsr65 Lun 1 Juin 2015 - 19:00

beaujolais racer a écrit:la lecture de ceci me terrifie, la plus récente de mes BMW date de 1980......ouf!
Moi qui envisageais pour mes vieux jours l'achat d'une "récente" (moins de 20 ans) je vais la prendre SANS ABS...
Sur la R850R (2001, 1ère génération) j'ai un abs II, qui lui a bonne réputation: le liquide de frein était couleur café, et comme il y avait toujours la valve de remplissage sur un des étriers je pense que le liquide n'avait jamais été vidangé (10 ans donc)...
et ça fonctionne quand même :)

après ils ont fait l'abs III qui n'aurait sans doute pas survécu au traitement.
dsr65
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Message  Francesco Lun 1 Juin 2015 - 20:54

Le Gros Zimm a écrit:



C'est surtout le gars qui c'est saigné pour se payer une BM d'occas à 5000 €, pensant acheter un produit solide et fiable, qui risque de se faire bai... et n'a pas d'alternatives sinon de passer à la caisse. Par ici la monnaie!
D'où l'intérêt d'acheter une Zonda neuve pour cette somme..... POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS 145644
Francesco
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Message  Le Gros Zimm Lun 1 Juin 2015 - 21:59

Francesco a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:



C'est surtout le gars qui c'est saigné pour se payer une BM d'occas à 5000 €, pensant acheter un produit solide et fiable, qui risque de se faire bai... et n'a pas d'alternatives sinon de passer à la caisse. Par ici la monnaie!
D'où l'intérêt d'acheter une Zonda neuve pour cette somme..... POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS 145644

Pas faux!
Le Gros Zimm
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Message  Le Gros Zimm Lun 1 Juin 2015 - 22:10

Motocine a écrit:Juste pour dire de dire

L'ABS a été imaginé au départ pour les poids lourds qui ont une grosse tendance à bloquer les roues. Vous savez les traces noires sur la route ! ...

Après les marketeurs ont recherché par des sondages ce que les consommateurs souhaitaient. La sûreté et la sécurité arrivent en tête. Alors l'ABS est venu sur les auto puis sur les motos et bientôt sur les vélomoteurs et les vélos ! ...

J'habite dans le sud . Je roule sur des routes sèches la majeur partie du temps. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déclenché l'ABS en 20 ans de roulage.

Alors pourquoi s'encombrer de complexité technique inutile . biker

Pour moi c'est l'option 4 , je ne répare pas  souris



Lors d'un freinage catastrophe, l'ABS c'est quand même un sacré plus, même sur le sec.

L'autre soucis, c'est que les BM qui ont l'ABS avec des pompes n'ont aucun freinage lorsque le "bidule" se met en défaut.
Même avec une série 5 tu freines plus court, c'est dire!
Le Gros Zimm
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Message  Le Gros Zimm Lun 1 Juin 2015 - 22:13

dsr65 a écrit:
beaujolais racer a écrit:la lecture de ceci me terrifie, la plus récente de mes BMW date de 1980......ouf!
Moi qui envisageais pour mes vieux jours l'achat d'une "récente" (moins de 20 ans) je vais la prendre SANS ABS...
Sur la R850R (2001, 1ère génération) j'ai un abs II, qui lui a bonne réputation: le liquide de frein était couleur café, et comme il y avait toujours la valve de remplissage sur un des étriers je pense que le liquide n'avait jamais été vidangé (10 ans donc)...
et ça fonctionne quand même :)

après ils ont fait l'abs III qui n'aurait sans doute pas survécu au traitement.

L'ABS 1 et 2 posent beaucoup moins de soucis, les générations 4 et 5 aussi.
Normal, ce sont des techniques nettement moins complexes.
Le Gros Zimm
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