Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Couple de Motos de Légende (K1 K11)

+10
Philimael
Dom
Richard de l'Aulagnier
Lolo49
pockaman
Francesco
Palica Gringo
Gastair
Le Gros Zimm
jbt
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  jbt Dim 31 Mai 2015 - 21:23

Je reviens d'une virée express dans le Valais pour aller chercher une moto qui me turlupine depuis longtemps:
Couple de Motos de Légende (K1 K11) 20150510
C'est celle de droite...celle de gauche, c'est la frangine (de mon frangin) qui est là pour maintenance.

Enkore une K , entends-je?
Bin oui. 
Enkore un plan à ne pas laisser trainer, une K1 de 92, 73000km, un peu moche en habillage (trappes de boites à gants disparues et selle HS), avec l'ABS en carafe (normal) et un échappement bruyant (bref, une K16V). Mais qui roule à merveille.
Bon, elle un clairement un très gros défaut qui m'a sauté aux yeux tout de suite: elle n'est pas rouge.
Je ferai avec, vu que c'est un K à moins de 1000€...
(la K11 à côté aussi, tiens. Bon plan, la Suisse.)


Dernière édition par jbt le Mar 30 Juin 2020 - 20:27, édité 2 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Le Gros Zimm Dim 31 Mai 2015 - 21:30

jbt a écrit:Je reviens d'une virée express dans le Valais pour aller chercher une moto qui me turlupine depuis longtemps:
Couple de Motos de Légende (K1 K11) 20150510
C'est celle de droite...celle de gauche, c'est la frangine (de mon frangin) qui est là pour maintenance.

Enkore une K , entends-je?
Bin oui. 
Enkore un plan à ne pas laisser trainer, une K1 de 92, 77000km, un peu moche en habillage (trappes de boites à gants disparues et selle HS), avec l'ABS en carafe (normal) et un échappement bruyant (bref, une K16V). Mais qui roule à merveille.
Bon, elle un clairement un très gros défaut qui m'a sauté aux yeux tout de suite: elle n'est pas rouge.
Je ferai avec, vu que c'est un K à moins de 1000€...
(la K11 à côté aussi, tiens. Bon plan, la Suisse.)
Belle trouvaille JBT. bien
la vache! faut que j'aille aussi trainer mes guêtres en Suisse. Y a du beau matériel pas cher.
Je me suis converti au K depuis que j'ai mon 1100.
Je trouve que c'est vraiment une bonne bécane, l'anti-frime en plus.
Ca correspond parfaitement à ce que j'attends d'un deux roues.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Gastair Dim 31 Mai 2015 - 21:37

La K1 je l'aime quand elle assume tout. souris ( comme la G/S )

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Url10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  jbt Dim 31 Mai 2015 - 21:51

La version rouge n'était pas homologuée en Suisse Romande. Elle n'a pas satisfait aux critères de bon goût du Service des Automobiles, pis ça faisait avorter les marmottes. Seule la Suisse Alemanique l'a homologuée, par dérogation au motif de sécurité, parce qu'on la distinguait mieux au milieu des Ferrari avec les stickers jaunes.
Note que je la repeindrai bien en rouge, mais il faut alors repeindre tout le groupe et les jantes en jaune!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Palica Gringo Dim 31 Mai 2015 - 22:02

Je la trouve delicieuse la K1, tout a fait dans l'esprit BMW selon moi, en faisant un truc sortant de l'ordinaire (c'est le moins que l'on puisse dire, surtout a sa sortie, bien que maintenant, on s'apercoit qu'elle etait bien en avance cote design) mais fidele aux valeurs de la marque. Et puis a ce prix, il ne faut pas hesiter: au pire, tu roules avec pendant 2 ans et tu la revends 2 ou 3 fois plus cher. 
J'espere que tu vas en faire un Cafe Racer de la mort qui tue...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Gastair Dim 31 Mai 2015 - 22:17



Moi aussi j'aime la K1. Décidément dans les années 80 BMW osait.

C'est sur qu'il y a du taf pour la passer en rouge....... il y a aussi la sellerie.
Rien que la pose de l'autocollant K1..........

Mais elle en jette.

T'as fait une belle trouvaille bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Francesco Dim 31 Mai 2015 - 23:25

Ah quand même ! Une horreur qui manquait à ta collec...... Couple de Motos de Légende (K1 K11) 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  jbt Lun 1 Juin 2015 - 20:55

Je suis tombé amoureux.
Certes, je vous fais le coup au moins une fois par mois, avec une moto différente, mais là, avec la K1, je sens que c'est quelque chose de différent. J'ai fait un petit tour avec ce soir, une fois immatriculée et assurée, et bin...c'est différent, effectivement. Quelque chose comme une évidence.
Par rapport à une K1100LT, référence perso bien ancrée après en avoir usé quelques unes, le comportement moteur est différent, tout aussi souple en bas du compte tours, un peu plus creuse à mi-régime, mais une fois dans les tours, mamma mia, ça pousse! Jouissif. Faut faire le BOC avec.
Côté partie cycle, c'est dans le même style, très confortable, un peu engageant avec la roue avant de 17 et l'arrière de 18, mais vachement plus vif qu'une LT avec moins de poids à l'étage. La protection du carénage est terrible, on sent que l'air s'écoule dehors, mais rien sur soi, et même sous la pluie, l'eau est canalisée autour du bonhomme pour trouver enfin un coin dans lequel s'immiscer, juste derrière le casque, sur la nuque...
Du coup, j'ai couché (dans les virages) avec le premier soir, sans l'avoir encore bien en main, j'ai fait pêter un chrono dans la montée-étalon de Frangy, sans se cracher dans les pognes, ça reste une K, naturelle, facile, confortable...
Bon. Cette salope a pêté son câble d'embrayage une fois arrivée à la maison. Ce qui m'a permis de goûter les joies de l'accessibilité d'une K1, surtout munie de ses panneaux insonorisants de la version suisse (du coup pour changer le câble, c'est du Helvete Underground). Demain j'irai voir son échappement sous ses jupes, parce qu'il vitupère un peu trop, c'est bien la peine d'insonoriser le reste, tiens. Le collecteur a dû rouiller comme les cousines, pas grave, un coup de MIG et il n'y paraît plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  pockaman Lun 1 Juin 2015 - 22:02

C'est qu'il ferait presque envie, avec sa brique...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Francesco Lun 1 Juin 2015 - 22:17

moque

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Img23510

C'est marrant, mon beauf insistait pour me la vendre celle-là, et moi j'insistais pour qu'il me trouve un flat.
Donc au final, j'ai eu une K75 comme première BM.  Couple de Motos de Légende (K1 K11) 145644

C'était la Kermesse sinon sur mon emplacement de camping ?  souris
Couple de Motos de Légende (K1 K11) 20150510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  jbt Mar 2 Juin 2015 - 7:21

Francesco a écrit:moque

C'était la Kermesse sinon sur mon emplacement de camping ?  souris
Non, c'est un attrappe-scouts. Ils commencent à pulluler avec les beaux jours, à envahir les bas-côtés, les clairières et à quémander de l'eau. C'est une guirlande de kermesse collante, dès qu'il fait nuit ils se précipitent dessus. Rien qu'hier j'ai chopé 18 louveteaux, 6 jeannettes et un aumonier.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Le Gros Zimm Mar 2 Juin 2015 - 7:28

Francesco a écrit:Ah quand même ! Une horreur qui manquait à ta collec...... Couple de Motos de Légende (K1 K11) 145644

Oui, mais pour le prix de ta zonda, il a 5 K1, quatre pour faire encore 200000 kms chacune et une pour les pièces, soit un potentiel de 800 000 kms minimum. souris
Essaies de faire 800000 kms avec ta bi! lang

Hoppla,a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Francesco Mar 2 Juin 2015 - 8:00

souris souris

Et pour l'attrape scout, si tu peux m'en mettre un mètre de côté......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Lolo49 Mar 2 Juin 2015 - 10:32

Et pourquoi pas en jaune (description commerciale jaune Dakar inscription K1 en noires), replica de la rare version Ultima, 100 exemplaires uniquement pour l'Allemagne (quoique j'en ai vu une à Nantes en plaques françaises) :

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Bmw_k1_13

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Bmw_k1_12
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Francesco Mar 2 Juin 2015 - 10:56

Je ne vois pas la fente pour mettre le courrier....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Juin 2015 - 11:34

T'es miro! Il y en a deux, une pour le local, une pour le national, de l'autre côté tu as l'international.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Dom Mar 2 Juin 2015 - 11:58

jbt a écrit:
Je ferai avec, vu que c'est un K à moins de 1000€...

Pour 17 fois plus, tu l'avais de la bonne couleur Couple de Motos de Légende (K1 K11) 145644 hahaha

http://www.leboncoin.fr/motos/813751345.htm?ca=7_s

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Captur10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  jbt Mar 2 Juin 2015 - 12:09

Finalement, je me demande si je ne vais pas la refaire en rouge tout de même. Après tout, avec les pare-chaleurs de la version suisse, boite et moteur sont invisibles: il n'y a que le couple conique et le bras oscillant qui soient visibles, avec les jantes, ça n'est pas la mer à boire à repeindre en jaune...
Sinon la K1 est dédouanée, le dossier d'homologation en route, d'ici 2 semaines, je vais pouvoir la revendre 17000€ passer à autre chose.
Je suis passé aussi chez le conc' ce matin, pour prendre quelques consommables: las, les couvercles des coffres latéraux sont indisponibles. Faut que j'en trouve une paire, à acheter ou à prêter pour faire un moule...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Philimael Mar 2 Juin 2015 - 20:37

Moi je l'aime bien en gris foncé, ça fait moins clown siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Gastair Mar 2 Juin 2015 - 20:41

rouge ou jaune... c'est ça la personnalité de la K1. Certainement pas la discrétion
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Flatosaure Mar 2 Juin 2015 - 22:06

Lolo49 a écrit:Et pourquoi pas en jaune (description commerciale jaune Dakar inscription K1 en noires)
Qu'est-ce que Dakar a à voir avec ce genre de... heu... motos ? Suspect

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  J.marc Mar 9 Juin 2015 - 18:08

jbt a écrit:
Couple de Motos de Légende (K1 K11) 20150510
Trop belle celle-là. Finalement je veux bien que tu me la prêtes pendant que tu jettes un œil à mes freins!

jbt a écrit: (du coup pour changer le câble, c'est du Helvete Underground)

Oui, bien, joli...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  jbt Mar 9 Juin 2015 - 20:53

J.marc a écrit:
Trop belle celle-là. Finalement je veux bien que tu me la prêtes pendant que tu jettes un œil à mes freins!
Avec plaisir.
Justement, je voulais la repeindre...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  jbt Sam 26 Déc 2015 - 15:49

Après avoir pallié les petits défauts de la K1 (embrayage, échappement, pneus, etc.) le principal est en voie de résolution:
La photo rend mal la vraie couleur qui est d'un rouge éclatant, façon Ducati.
Couple de Motos de Légende (K1 K11) Peintu10
Le peintre à fait un super boulot, réparant la moindre fissure, même là ou ça se voit pas. Un maniaque...
J'attends les flancs et les garde boues qui doivent recevoir les autocollants, pas encore finis.
C'est pas évident de trouver de la pièce pour cette moto, beaucoup ne sont plus disponibles,  j'ai déniché une selle jaune et noire au fond du Veterama, un dosseret à Grasse, et l'agrafe du dosseret, introuvable...au Japon!

Et en discutant avec le peintre, il me dit " Boah, c'est une belle peinture sur une moto moche , mais je juge pas , hein, mon voisin à la même, en jaune, mais il est très gentil quand même. C'est ballot, il s'en sert plus, elle dort dehors..."
Et effectivement, j'ai découvert (après avoir reconstitué une K1 avec des morceaux pris un peu partout sur la planète)  à dix bornes de la maison une K1 Ultima (voir la photo jaune quelques posts auparavant), complète et d'origine, mais négligée...
Bon, finalement, rouge et jaune, ça irait pas si mal ensemble, non? siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Jagbruno Sam 26 Déc 2015 - 22:10

Il ne te manqueras plus qu'une noire.















Pour faire le drapeau belge. C'est gentil de te donner tant de mal pour la section belgicaine du Flatistan! coucoucoucou

bien
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple de Motos de Légende (K1 K11) Empty Re: Couple de Motos de Légende (K1 K11)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum