joints de colonnettes
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joints de colonnettes
Je viens de recevoir mes nouveaux joints de colonnettes, ils ont la même forme que les joints envoyés par les anglais.
C'est à dire une forme différente du joint original
Lors du dernier montage avec ces nouveaux joints, ils ne semblaient pas rentrer facilement et s'étaient coupés (voir photo)
Pourtant, je les avais monté avec de l'huile
Y a t il une astuce particulier pour le montage de ces nouveaux joints
En avez vous déjà monté ?
C'est à dire une forme différente du joint original
Lors du dernier montage avec ces nouveaux joints, ils ne semblaient pas rentrer facilement et s'étaient coupés (voir photo)
Pourtant, je les avais monté avec de l'huile
Y a t il une astuce particulier pour le montage de ces nouveaux joints
En avez vous déjà monté ?
Re: joints de colonnettes
j'ai eu ca 2 ou 3 fois sur le basset :
"le moteur a qques courses et au plus 300km, et marche super bien,
chauffe bien un peu , du genre 150°c au bout de 5 minutes de piste, mais ca résiste les 15 minutes suivantes.
mais mon problème du moment n'est pas là
c'est les joints de colonnette qui me chagrinent, z'ont pas l'air en bonne santé!
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
z'avaient l'air fissurés, je les ai démontés, ils le sont !
z'ont au max 300km , 4 mois, ont vécus à 150°C , c'est des Motorbin,
même sans votre accord je crois que je vais les remplacer, bien qu'il n'y avait aucune fuite d'huile avant le démontage,
mais pourquoi m'ont ils fait celà ? la qualité?, la chaleur? j'aurai fais une connerie au remontage? "
J'ai réglé le probleme en rentrant les colonnettes avant de remonter, et en les repoussant une fois les cylindres en place
maintenant les joints ne s'éclatent plus , mais l'huile suinte ...
"le moteur a qques courses et au plus 300km, et marche super bien,
chauffe bien un peu , du genre 150°c au bout de 5 minutes de piste, mais ca résiste les 15 minutes suivantes.
mais mon problème du moment n'est pas là
c'est les joints de colonnette qui me chagrinent, z'ont pas l'air en bonne santé!
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z'avaient l'air fissurés, je les ai démontés, ils le sont !
z'ont au max 300km , 4 mois, ont vécus à 150°C , c'est des Motorbin,
même sans votre accord je crois que je vais les remplacer, bien qu'il n'y avait aucune fuite d'huile avant le démontage,
mais pourquoi m'ont ils fait celà ? la qualité?, la chaleur? j'aurai fais une connerie au remontage? "
J'ai réglé le probleme en rentrant les colonnettes avant de remonter, et en les repoussant une fois les cylindres en place
maintenant les joints ne s'éclatent plus , mais l'huile suinte ...
alfred_grouniache
Re: joints de colonnettes
Effectivement elles ne respirent pas la santé !
Les premiers que j'avais acheté et qui se sont déchirés en haut proviennent de motorwork
J'avais refait un moteur avec des joints provenant d'Atelier du roule toujours et je n'avais pas eu ce problème
Tu veux dire que tu les positionnes d'abord dans le carter et ensuite que tu montes le cylindre
Les premiers que j'avais acheté et qui se sont déchirés en haut proviennent de motorwork
J'avais refait un moteur avec des joints provenant d'Atelier du roule toujours et je n'avais pas eu ce problème
Tu veux dire que tu les positionnes d'abord dans le carter et ensuite que tu montes le cylindre
Dernière édition par caramba le Ven 19 Juin 2015 - 14:43, édité 1 fois
Re: joints de colonnettes
Oui et apres avoir serré les culasses je repousse les colonnettes pour serrer les joints
alfred_grouniache
Re: joints de colonnettes
Ok, merci pour ton aide
J'ai l'impression que la forme différente des nouveaux par rapport aux anciens nous crée ce problème
J'ai l'impression que la forme différente des nouveaux par rapport aux anciens nous crée ce problème
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