-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

+9
fondu-21
breizracer
bib
gabounette77
christobou
Francesco
georgesgiralt
flatouille-68
loiclux
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Dim 12 Juil 2015 - 14:57

Salut les copains,

On dirait que le nid de guepes qui s'installent, et la moto à réparer, c'etait pas assez, alors madame m'a ouspillé parce que le polti marche plus..  pige pas  

J'ai donc ce nettoyeur aspirateur vapeur de chez Polti, depuis 2007. On peut pas dire qu'on en fait un usage intensif, mais plutot régulier. L'interieur me semble tout neuf!

J'ai déjà lu pas mal de chose, et donc j'ai d'abord regardé que le mecanisme en bout de l'electrovanne n'était pas bouché par le calcaire: j'ai juste enlevé le flexible noir par ou sort la vapeur, et j'ai glissé un cure dent, un peu en avant et en arriere, le resort rempli bien son office, confirmé également une fois en route (j'etais protégé). Mais toujours pas de vapeur lorsque j'appuie sur l'interrupteur à cet effet, en haut du manche.

J'ai alors enlevé l'ecrou en bout d'electrovanne (la partie carré), mais voilà, je ne sais pas trop comment tester cet element.

Maintenant j'en suis là... Vu le prix d'un appareil neuf, je suis bien motivé à faire moi meme, enfin, avec un petit coup de pouce de votre part..  paix

Je teste quoi maintenant? Je change l'electrovanne?

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Image

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Image

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Image
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  flatouille-68 Dim 12 Juil 2015 - 15:23

faut mettre de l'eau dans le réservoir !!!!!

sorti
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Dim 12 Juil 2015 - 15:28

hum
Je sais pas si ils ont bien fait de t'ouvrir la porte du bagne toi!!!

souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  flatouille-68 Dim 12 Juil 2015 - 16:04

il chauffe ton truc ou pas ????
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Dim 12 Juil 2015 - 16:08

ha ouai pas de soucis, il chauffe et rechauffe au bout d'un moment donc resistance ok, temoins lumineux aussi.

Comment on teste la bobine magnetique (le carree gris) qui compose l'electrovanne?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  flatouille-68 Dim 12 Juil 2015 - 16:18

en branchant l'appareil et en approchant doucement la langue sur les fiches métallique de la vanne



Twisted Evil
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  georgesgiralt Dim 12 Juil 2015 - 17:57

Avec un ohmmètre. Tu regardes si la bobine n'est pas coupée. (résistance infinie= mort) ensuite si elle n'est pas coupée, tu teste avec un tuyau qui amène de l'eau si quand tu mets le 220 V l'eau passe ou pas.
Bien évidemment, comme eau et électricité ça fait pas bon ménage, il faut prendre toutes les précautions utiles et nécessaires à rester en vie : si tu te sens pas, tu fais pas. Je voudrai pas que le Luxembourg perde une de ses chevilles ouvrières ...
En général une electro vanne voit sa bibine se couper donc résistance infinie.
Regarde aussi si tu n'as pas un Klixon sur la cuve qui se serait mis aux abonnés absents. (rond noir en plastoc, comme une pièce de 5 cents avec deux cosses dessus. C'est un fusible thermique. Quand ça chauffe trop, il coupe le jus avant que la bonbonne en acier explose façon Jihad).
PRUDENCE avec ces bidules ! Si tu remontes pas comme il faut, tu n'auras plus l'isolation électrique qui convient. Et donc tu risques de perdre Madame .... façon Claude François ... Donc Précautions et réflexion.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Dim 12 Juil 2015 - 18:10

georgesgiralt a écrit:Avec un ohmmètre. Tu regardes si la bobine n'est pas coupée. (résistance infinie= mort) ensuite si elle n'est pas coupée, tu teste avec un tuyau qui amène de l'eau si quand tu mets le 220 V l'eau passe ou pas.
Bien évidemment, comme eau et électricité ça fait pas bon ménage, il faut prendre toutes les précautions utiles et nécessaires à rester en vie : si tu te sens pas, tu fais pas. Je voudrai pas que le Luxembourg perde une de ses chevilles ouvrières ...
En général une electro vanne voit sa bibine se couper donc résistance infinie.
Regarde aussi si tu n'as pas un Klixon sur la cuve qui se serait mis aux abonnés absents. (rond noir en plastoc, comme une pièce de 5 cents avec deux cosses dessus. C'est un fusible thermique. Quand ça chauffe trop, il coupe le jus avant que la bonbonne en acier explose façon Jihad).
PRUDENCE avec ces bidules ! Si tu remontes pas comme il faut, tu n'auras plus l'isolation électrique qui convient. Et donc tu risques de perdre Madame .... façon Claude François ... Donc Précautions et réflexion.

Salut Georges!

La bobine est dans le carré noir c'est ca? Il y a trois bornes, dont une à la terre: je mets les pics de mon multimetre ou donc?

Le Klixon, je le vois pas mais il y a des fils qui vont dessous la cuve, c'est peut etre ca...

Merci pour tes indications! Oui je ne fais ce que je me sens de faire, faut dire que c'est propre là dedans donc j'ai pas l'impression qu'il est si facile de faire une connerie.

Bah oui faut que je continue à servir les banques francaises presentes ici, celles dont l'état francais est majoritaire... siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Dim 12 Juil 2015 - 19:30

J'ai mesuré avec l'ohmetre la resistance entre la borne terre et une des deux autres, puis l'autre, et finalement je tombe sur 0.L, et je crois que sur ce modele ca veut dire infinite. J'ai fait la mesure l'appareil hors tension.

Alors? Diagnostique de la bobine coupé est confirmé?

edit: Je precise que quand je joins les deux pics ensemble j'ai bien 0, donc je suis sur que c'est infini ce que j'ai aux bornes.


Dernière édition par loiclux le Dim 12 Juil 2015 - 21:17, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Francesco Dim 12 Juil 2015 - 21:14

On trouve vraiment de tout sur ce forum.......Bientôt Richard va nous demander conseil pour les pompes de filtration de sa piscine olympique...... Suspect souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  christobou Dim 12 Juil 2015 - 22:49

loiclux a écrit:Salut les copains,

On dirait que le nid de guêpes qui s'installent, et la moto à réparer, c'était pas assez, alors madame m'a houspillé parce que le Polti marche plus..  pige pas  
 Si t'en à marre, y a plus qu'à en changer mais te trompe pas de l'entité a changée ! moque
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Dim 12 Juil 2015 - 22:51

Haha non c'est pas une option ;)

Bon j'ai commandé ca:

http://www.ebay.de/itm/380298933557?redirect=mobile
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  gabounette77 Dim 12 Juil 2015 - 23:49

J'ai un appareil à vapeur qui ne marchait plus.
C'était le thermofusible qui coupait le courant trop tôt.
Ca m'a couté 1€.
Au fait, on ne peut pas le souder, il faut le sertir!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  bib Mar 14 Juil 2015 - 13:53

Nous on a une esclave, ça tombe jamais en rade Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  breizracer Mar 14 Juil 2015 - 19:32

Elle marche à la vapeur?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  fondu-21 Mar 14 Juil 2015 - 20:03

pour le nid de guepes c'est quoi l'adresse ? Suspect
-Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Img_5517
je l'ai virer de ma grange la semaine dernière
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  christobou Mar 14 Juil 2015 - 21:46

57 Rue de Varenne, 75007 Paris, France..... clin et n'oublie pas le message d'accompagnement:     Je vous prie de trouver ci-joint un coussin bios!  Bon repos bien mérité  lang
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Mar 14 Juil 2015 - 23:13

Pour le nid de guepes, j'ai reçu le produit à mettre. Ca va barder, demain matin ou soir.

Pour le polti, j'ai reçu la bobine, bah... Marche pas mieux. Faut que je me repenche sur le diagnostique. Et que je teste aussi cette bobine..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  gabounette77 Mar 14 Juil 2015 - 23:17

Teste le thermofusible.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Mar 14 Juil 2015 - 23:20

Faudrait que je le trouve. Mais ca chauffe et fait de la vapeur: le thermofusible ca sert pas à éviter cela?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Flatosaure Mar 14 Juil 2015 - 23:23

C'est ça le Polti, le truc qu'elle tient à la main ?

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti 280px-10

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Mar 14 Juil 2015 - 23:31

lol!

Ouaip vaut mieux pas etre sur son passage. Pizza, promis, meme si ca marche je le lui dirai pas avant que tu sois reparti.

Je testerai cette "nouvelle" bobine, si ca se trouve, coupée aussi parce que d'apres ma mesure de resistance, resistance infini ou 1 sur l'ancienne, ca veut bien dire coupée? Donc y a un bleme.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  whitecap Mer 15 Juil 2015 - 10:54

Pourquoi t'emmerder ?
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  gabounette77 Mer 15 Juil 2015 - 11:15

loiclux a écrit:Faudrait que je le trouve. Mais ca chauffe et fait de la vapeur: le thermofusible ca sert pas à éviter cela?

Le thermofusible sert à couper le courant quand la température désirée est atteinte.
Cela évite par exemple à un fer à repasser de dépasser la température prévue pour le coton et de mettre le feu si on l'oublie sur la planche.
Dans ton cas, si tu as de la vapeur, puis que tu entend "clic" puis que cela refait de la vapeur, ben c'est pas lui le coupable.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Mer 15 Juil 2015 - 11:32

Ha mais le polti coute 500 osus, on peut pas comparer!

J'ai l'impression que j'ai deux bobines mortes, faut que j'en sois sur...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum