Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

+7
Royal Enfileur
Mick13
filou
Francesco
sidecar44
DENIS
philippe
11 participants

Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  philippe Jeu 3 Déc 2009 - 22:44

J'espère d'abord être dans la bonne rubrique, mais les modérateurs aviseront.

Je voulais vous faire part de mes 1ére impressions après une petite semaine de roulage avec mon 1er Flat, un 80RT de 87.

J'ai du faire entre 300 et 400 bornes, mais déjà, j'y prends gout.

Pour ceux qui ont suivi ma présentation, passer d'une vieille Harley de 81 mais dont la conception date plus des années 60 a un RT de 87, ça fait un drole de changement.

En premier, la légèreté de la mob, mon ex faisant plus de 350Kg à vide, des jantes en aciers, des pneus en 130 90 16 devant comme derrière, un garde boue avant en tole avec dessus une sirène de 5 kilos, a coté la BM avec son petit 90 90 18 à l'avant et sans rien dessus, j'ai eu l'impression de remonter sur une Mob.

Au bout d'une petite centaine de bornes, je me suis familiarisé avec cette légèreté.

Autre découverte pour moi (bientôt 45 ans et 25 ans de moto sur des trucs improbables), c'est la tenue de route, vous allez vous marrer car c'est surement loin d'être une référence par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais je suis sur le cul, là ou je passais péniblement à 90 en serrant les fesses et en tenant toute la route en saucissonnant je passe à 110 d'une main, comme sur un rail, en me disant, vivement que je termine ce putain de rodage pour voir comment ça passe à 140....

Et puis ça freine, là aussi vous allez vous marrer mais entre une bécane qui fait 350 kilos et qui a un simple disque de 10 pouce devant et un de 11,5 derrière (et oui, c'est une harley) et une qui a un double disque avec du brembo, ça fait une sacré différence.

Par contre, qu'est ce que ça mouline, 4000 tours/mn et un petit 110, ça me fait mal au coeur, j'ai pas l'habitude, 4000, c'était la zone rouge de mon ancienne mob, je vais peut être voir voir pour monter un couple conique de 100 RT pour l'allonge.

Bref pour le moment, je m'éclate.

Les points négatifs, la conso, 7 litres, ça fait pas mal mais c'est peut être du au rodage et le courant d'air que je me prends dans la figure, peut être ma taille, ou la selle confort, la taille du pare brise ou la combinaison des trois.

philippe


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  DENIS Ven 4 Déc 2009 - 5:20

Bonjour

Bin voila !! Que du bonheur on dirait !!! merci pour le partage .....

Bonne route à toi !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  sidecar44 Ven 4 Déc 2009 - 8:46

Salut à toi

Je viens de remettre sur pieds un 80RT de 88 qui présentait avant l'intervention les mêmes symptomes que la tienne (trou entre 5000 et 6000 tr/min) et conso au dessus de la moyenne (8l / 100 )

Après auscultation : distribution fatiguée donc point d'allumage instable et avance plein régime mauvaise
Fils de bougie fatigués donc puissance de l'étincelle amoindrie
Carbus d'origine dans leurs jus donc fuyards d'un peu partout

voici donc pour toi quelques pistes à explorer !!!

Concernant la conso de ta machine vérifies tes gicleurs : BM a fait des modifs pour limiter la conso et améliorer la souplesse du moulin : ref carbu 64/32/349 (gauche) et 64/32/350 (droit)

Gicleur principal : 135
Gicleur aiguille : 2,64
Gicleur ralenti : 45
Aiguille règlée au 4 ème cran (presque remontée à fond)

Vérifie l'état de tes menbrannes et de tous les joints toriques (sinon pochette réparation carbu chez motobins)
ça évite les multiples prises d'air et les règlages aléatoires
Refait une bonne synchro après avoir vérifié ton point d'allumage (avance et stabilitée) si instable ta distrib est bonne à refaire

Aujourd'hui ma machine tourne comme une horloge , conso 6,5 l au 100 je ne pense pas pouvoir descendre en dessous sans nuire à la puissance des reprises dans les régime intermédiaires

un lien interessant : http://www.flat-twin-bmw.com/carburation-f40/reglage-aiguilles-carbus-bing-32-t760.htm


A toi de jouer
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  Francesco Ven 4 Déc 2009 - 15:01

Sympa ton post Philippe !
Eh oui ces mamies restent des bécanes encore bien efficace si on enroule dans l'esprit qui a présidé à leur conception...
(y'en même par ici qui enroulent beaucoup plus fort dans un autre esprit.....pendant que j'me les roule....)

Pour ta conso, vérifie tes hauteurs d'aiguille et fait des tests ....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  filou Ven 4 Déc 2009 - 15:53

hé hé hé.....j'étais sûr que ça te plairait ces bécanes.....
à 4000 tu risques rien, si tu veux avoiner, tu peux même tirer les intermédiaires jusqu'à 6500-7000 sans risque, c'est fait pour.....
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  philippe Ven 4 Déc 2009 - 17:55

sidecar44 a écrit:Salut à toi
Je viens de remettre sur pieds un 80RT de 88 qui présentait avant l'intervention les mêmes symptomes que la tienne (trou entre 5000 et 6000 tr/min) et conso au dessus de la moyenne (8l / 100 )

J'ai pas parlé de trou ou alors je ne me suis pas bien fait comprendre, je suis en rodage, je ne dépasse donc pas les 4000 tr/mn pour le moment conformément à ce que m'a préconisé la personne qui a refait le moteur, Gerard de Motoflat à Marseille pour ne pas le citer.

Et pour la conso, si tu fait du 6,5 réglé tip top, mon 7 litres en rodage ne me semble pas anormal

philippe


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  Mick13 Ven 4 Déc 2009 - 18:18

Tu as bien résumé, maniable, efficace, nos vieux tromblons

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  Royal Enfileur Sam 5 Déc 2009 - 16:01

Ah la RT et sa véranda.
Me tenterai presque parfois.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  Dom Sam 5 Déc 2009 - 16:40

philippe a écrit:
Et pour la conso, si tu fait du 6,5 réglé tip top, mon 7 litres en rodage ne me semble pas anormal

ma 100 rt de 82 avec ses 140 000 kms consomme en moyenne 7/100 l :clin d\'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  gleme Sam 5 Déc 2009 - 21:51

Dom a écrit:
philippe a écrit:
Et pour la conso, si tu fait du 6,5 réglé tip top, mon 7 litres en rodage ne me semble pas anormal

ma 100 rt de 82 avec ses 140 000 kms consomme en moyenne 7/100 l :clin d\'oeil:
c'est la méme conso pour ma part aussi avec ma 81
gleme
gleme


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  the thing Dim 6 Déc 2009 - 10:06

philippe a écrit: mon ex faisant plus de 350Kg à vide....

yaaa Ha ouais...... moque

Tiens t'as r'fait faire ta brele par un d'mes potes, le GG à Marseille c'est ami d'longue date.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  philippe Dim 6 Déc 2009 - 10:44

the thing a écrit:
Tiens t'as r'fait faire ta brele par un d'mes potes, le GG à Marseille c'est ami d'longue date.... :clin d\'oeil:

Plus précisément, j'ai acheté une bréle refaite par lui, j'y redescend lundi 14 pour le resserrage des culasses et l'élimination d'une fuite sur une colonette, elle pisse de l'huile comme une vieille harley, nostalgie quand tu nous tiens...

philippe


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  the thing Dim 6 Déc 2009 - 12:23

philippe a écrit:Plus précisément, j'ai acheté une bréle refaite par lui, j'y redescend lundi 14 pour le resserrage des culasses et l'élimination d'une fuite sur une colonette, elle pisse de l'huile comme une vieille harley, nostalgie quand tu nous tiens...

C'est un mec bien mon Gégé, j'ai du la voir ta brele, j'y vais régulièrement chez lui et chez Rické à côté, j'ai aussi une HD.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  Royal Enfileur Dim 6 Déc 2009 - 15:02

the thing a écrit:
j'ai aussi une HD.... :clin d\'oeil:
L'est pas dans la liste de ton avatar celle-la,c'est quoi?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Déc 2009 - 17:27

125 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 671487 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 671487 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 671487 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 705266 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 705266 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 705266
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  the thing Dim 6 Déc 2009 - 18:52

G/Seur a écrit:L'est pas dans la liste de ton avatar celle-la,c'est quoi?

C'est fait..... tirelangue


Richard de l'Aulagnier a écrit:125 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 671487 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 671487 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 671487 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 705266 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 705266 Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat 705266


Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Fuck_g10 tiens çuilà aussi tu le r'connais.... tirelangue

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Dsc01013

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Dsc01014

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Dsc01015
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  Royal Enfileur Dim 6 Déc 2009 - 19:19

Paraît que les jantes pleines,là ouskia beaucoup de vent,c'est pas top.
Pis elle est grôsse,j'ai pas le gabarit pour ça MOI. lang
Non vraiment,boaf...pis dans les chemins....







Mmmhhh moi aussi j'aurais sûrement une HD un jour.
bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat Empty Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum