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[/7] Controle circuit de charge

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[/7] Controle circuit de charge Empty [/7] Controle circuit de charge

Message  flattwin66 Dim 6 Déc 2009 - 21:21

Salut l'équipe,

en fouillant dans les post j'ai lu a un endroit que lou allais mettre dans mécanique générale un tuto sur le circuit de charge... j'ai rien vu de plus... vous savez ou il est ?

Mon soucis,
j'étais en rade de batterie la semaine dernière ( elle ne prenais pas la charge), j'ai mis une batterie neuve jeudi soir elle a bien charger jusqu'à ce matin avec l'optimate.
je suis aller sur le circuit, j'ai fait une bonne dizaine de démarrage et puis plus rien... même symptôme que semaine dernière, batterie a plat. je dois donc avoir un soucis sur le circuit de charge, pont de diode ou rotor d'alternateur.
Pour savoir faudrait que je teste... je l'ai fait ( enfin surtout Arnaud ) il y'a 2 ans chez JBT mais j'ai pas idée par ou attaquer... voila
Pour l'instant la batterie charge avec l'optimate...
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Message  oggy Dim 6 Déc 2009 - 21:25

C'était juste au dessus : [/7] Controle circuit de charge Lol

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/circuit-de-charge-par-arbracam-t52.htm
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Message  flattwin66 Lun 7 Déc 2009 - 8:27

oggy a écrit:C'était juste au dessus : [/7] Controle circuit de charge Lol

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/circuit-de-charge-par-arbracam-t52.htm

Rhaaaaaaaaa, j'arrive pas a l'ouvrir du boulot... je regarderais ce soir .
Merci.
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Message  flattwin66 Jeu 10 Déc 2009 - 19:06

bon ben chuis toujours en panne...
Ma batterie était morte... j'en ai commandé une autre, charger, monter, j'ai tourné sur le circuit dimanche et pour repartir du circuit plus de batterie je pleure
je l'ai mise en charge en arrivant a la maison.
Lundi soir je vais mettre un coup de démarreur nada.
J'appelle le fournisseur et je lui dis que ça batterie est en charge depuis trois jours et qu'elle prend pas la charge siffle il m'en renvoi une, je l'attend.

Ma batterie est toujours en charge depuis lundi soir...ce soir je suis aller la voir avec le multimètre:
bilan:
- la batterie en charge depuis trois jours affiche 13.7 Volts.
- je met un coup de démarreur, elle démarre pas , je mesure, sans contact 12.9 Volts, avec contact je navigue entre 7.0 et 9.7 Volts. batterie morte...
- en rentrant dimanche ma lampe de charge au tableau de bord était bien éteinte et allumer avant de démarrer, ok .
- j'ai tester le rotor, j'ai bien de la continuité et j'ai 3.8 Ohms (j'ai lever les charbons) donc lui est ok.


je peut pas tester le régulateur et le pont de diodes , faudrait que la moto tourne pour ça, je ferrais ça samedi matin avec des cables sur le 100 gs .

J'ai toutefois besoin de précision pour poser mon multimètre sur les bornes...
j'ai regardé l'alternateur et les fiches, c'est pas très net mais je devrais m'en sortir... par contre c'est au niveau du pont de diodes, j'ai pas vu de n° dessus ... et je sait donc pas trop ou me piquer pour contrôler.
Est ce que quelqu'un aurait une photos de l'alternateur et du pont de diodes ou on vois les fiches (D- et B+/30) sur lesquelles ont doit se brancher pour faire le contrôle ?
Sinon, est ce que je peut, ne pas passer par le pont de diode pour faire le contrôle en allant me piquer directement sur la fiche D+ du régulateur ?

Merci pour vos réponses, Hervé
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Message  oggy Jeu 10 Déc 2009 - 21:39

Un chose comme ça ?

[/7] Controle circuit de charge Redres10
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Message  flattwin66 Jeu 10 Déc 2009 - 22:58

oggy a écrit:Un chose comme ça ?

[/7] Controle circuit de charge Redres10

Oui, merci.
remarque, la borne n° 61 sur ton schéma n'est pas connecter sur mon pont de diodes ...
t'aurais pas la même chose avec l'alternateur a tout hasard ? siffle

Hervé
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Message  oggy Jeu 10 Déc 2009 - 23:12

Y a qu'à demander, il est pas présent sur le dessin, mais ses bornes y apparaissent, c'est ça l'important ( c'est les bornes Y, U, V, W ) :

[/7] Controle circuit de charge Redres11
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Message  flattwin66 Jeu 10 Déc 2009 - 23:17

au risque de dire une connerie, c'est le redresseur que tu me file la non ?
Ce que je cherche c'est la borne D- de l'alternateur .
mais bon, je me trompe peut être...
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Message  oggy Jeu 10 Déc 2009 - 23:21

Oui et alors [/7] Controle circuit de charge 749636 , il est pas beau ce redresseur ? [/7] Controle circuit de charge 121895

Faut que je retrouve ça si tu veux retrouver la borne D-, mais ça tu l'as pas sur le schéma sur la rmt ?
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Message  flattwin66 Jeu 10 Déc 2009 - 23:26

il est magnifique ton redresseur : jem\'tais:
j'ai la rmt au garage oui... j'ai pas regarder heu
a ma décharge j'ai un peu couru dans le garage tout a l'heure uniquement pour controler le rotor... fallais que je remonte pour les devoirs du gosses...
Samedi j'aurais plus de temps et donc je voulais les infos avant de redescendre au garage... promis je regarde la rmt coucou


Dernière édition par flattwin66 le Jeu 10 Déc 2009 - 23:28, édité 1 fois
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Message  oggy Jeu 10 Déc 2009 - 23:27

T'abuses, c'était dans le lien au-dessus : [/7] Controle circuit de charge 18538

[/7] Controle circuit de charge Circui10
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Message  flattwin66 Jeu 10 Déc 2009 - 23:32

bon je laisse tomber pour ce soir, je verrais samedi matin... décidément la mécanique et moi ça fait deux mais je crois que l'électricité auto/moto c'est encore pire... je pleure
Je vais rester avec mes bout de bois !
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Message  oggy Jeu 10 Déc 2009 - 23:55

Tiens j'ai un autre schéma peut-être plus simple à comprendre :

[/7] Controle circuit de charge Schama10
oggy
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[/7] Controle circuit de charge Empty Re: [/7] Controle circuit de charge

Message  flattwin66 Ven 11 Déc 2009 - 11:08

oggy a écrit:Tiens j'ai un autre schéma peut-être plus simple à comprendre :

Oui, je te remerci.
J'ai recu ma nouvelle batterie ce matin, elle est en charge .
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Message  popov1100 Ven 11 Déc 2009 - 11:41

http://www.buchanan1.net/charge.shtml
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Message  NONO84 Ven 11 Déc 2009 - 12:37

flattwin66 a écrit:

Oui, merci.
remarque, la borne n° 61 sur ton schéma n'est pas connecter sur mon pont de diodes ...
t'aurais pas la même chose avec l'alternateur a tout hasard ? siffle

Hervé

Tu veux dire que ton fil bleu n'est pas connecté à la diode ?
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[/7] Controle circuit de charge Empty Re: [/7] Controle circuit de charge

Message  flattwin66 Ven 11 Déc 2009 - 16:25

ARNAUD13 a écrit:
flattwin66 a écrit:

Oui, merci.
remarque, la borne n° 61 sur ton schéma n'est pas connecter sur mon pont de diodes ...
t'aurais pas la même chose avec l'alternateur a tout hasard ? siffle

Hervé

Tu veux dire que ton fil bleu n'est pas connecté à la diode ?

Je dis que derièrre mon pont de diodes, j'ai une fiches 3 plots de connectés et une fiche verticale de connecter. la borne n° 61 n'est pas connecter, (mais le fil bleu est peut etre connecté ailleurs saispas ) celle d'a coté oui. Pour les couleurs je sait pas, je me met dessus demain matin je verrais bien.
Va falloir que je me tire une ligne informatique au garage histoire de pouvoir etre en direct live :clin d\'oeil:
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Message  flattwin66 Sam 12 Déc 2009 - 11:52

Salut,

ce matin je suis descendu au garage armé du multimètre, de ma nouvelle batterie chargée, des trois pages d'explication pour le contrôle du circuit de charge, et des divers schéma...
Abernaudie, de passage a proximité du garage lui aussi est réquisitionner lol! ;

Une fois la batterie en place et la R 100 Désossée elle aussi pour vérifier les mesures prise sur le R 80 . un contrôle de tension sur la batterie montre que.... il n'y a pas de problème de charge, c'était donc bien tout simplement un problème de batterie. le multimètre indique toujours un poil moins de 14 V ce au ralenti ou en accélérant donc tout va bien
Je pense que les responsables sont les délicats livreurs de la poste ou les manutentionnaires de chez pilesbatterie...
saispas

Hervé
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Message  NONO84 Sam 12 Déc 2009 - 12:32

ca m'étonne que le multimètre indique 14 v au ralenti ou en accélérant... normalement au ralenti, la charge n'est pas géniale et en accélérant tu dois voir monter la charge. Peut etre est-ce parce que la batterie est chargée à donf. Il faut maintenant t'en servir pour voir ....
NONO84
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Message  flattwin66 Sam 12 Déc 2009 - 13:02

ARNAUD13 a écrit:ca m'étonne que le multimètre indique 14 v au ralenti ou en accélérant... normalement au ralenti, la charge n'est pas géniale et en accélérant tu dois voir monter la charge. Peut etre est-ce parce que la batterie est chargée à donf. Il faut maintenant t'en servir pour voir ....

oui la batterie est chargée a donf comme tu dis... en fait de 14 j'étais autour de 13.6 / 13.7 . en comparaisons, la R100GS avec batterie d'origine était elle autour des 14.6 en la tenant accélérer
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Déc 2009 - 16:28

flattwin66 a écrit:
oggy a écrit:Un chose comme ça ?

[/7] Controle circuit de charge Redres10



Hervé

Je remonte ce post,car sur les deux redresseurs que je possède,la cosse noté D+ et celle notée 61 sont sur la même nappe,il est donc impossible que l'une soit bleu et l'autre rouge,si quelqu'un a le bon branchement,je suis preneur car çà fait un bail que j'ai démonté et je me souviens plus.
Ni Climer ni Haynes encore moins la RTM ne détaillent vraiment le branchement. au secours
Richard de l'Aulagnier
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[/7] Controle circuit de charge Empty Re: [/7] Controle circuit de charge

Message  flattwin66 Dim 27 Déc 2009 - 20:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Ni Climer ni Haynes encore moins la RTM ne détaillent vraiment le branchement.

je confirme, c'est une belle merde...
même avec les explications de tous le monde, pour prendre des repères dans ce bazar c'est pas terrible .
flattwin66
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[/7] Controle circuit de charge Empty Re: [/7] Controle circuit de charge

Message  oggy Dim 27 Déc 2009 - 20:05

oggy a écrit:Tiens j'ai un autre schéma peut-être plus simple à comprendre :

[/7] Controle circuit de charge Schama10

Et avec ce machin c'est pas plus facile ?
oggy
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Déc 2009 - 21:07

Pas vraiment,non,les cosses sont pas repérées sur le redresseur et sur ton schéma elles sont pas à leur place exacte.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Déc 2009 - 21:24

Bon,autant pour moi,les deux cosses sont bien reliées mais les deux fils sont bien de couleur différentes???
Le soucis,dans mon cas,c'est que le circuit a été refait en fil de la même couleur,c'est malin et que je l'ai démonté il y a...longtemps en pensant en acheter un autre,hélas les vendeurs ne démontent pas le circuit de charge. [/7] Controle circuit de charge 176372 [/7] Controle circuit de charge 882154 [/7] Controle circuit de charge 477638
Richard de l'Aulagnier
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