-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

+18
oggy
pockaman
ckoaca
Philimael
Lou2
the thing
wafid
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Didier
jeannoel789
DENIS
NONO84
Lippo
GeorgeS 69
Mick13
Plez
OLCSI
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Sam 19 Déc 2009 - 13:21

Le boulot de Wafid m'a fait prendre encore plus conscience que le plus dur est de se lancer, alors c'est fait.
ça y est j'ai la mienne;
pour un tas de raisons, ça a été très long et finalement, maintenant que Didier a fini (presque) de remonter sa 60/6 j'ai fait un saut dans le lointain Flatistan (en effet, le Flatistan a l'air d'être très majoritairement au sud de la Loire) et il a bien voulu me céder son puzzle de 75/6
là, quand je suis arrivé, il faisait encore un temps sympa.
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Yfais%C3%A9bo
et puis, après un feu de camp bien sympa aussi, et qu'on a bien bavassé, il faisait déjà moins beau le lendemain;
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Yfaipabo
n'empêche, que même en vrac, dans le fond du coffre, c'est la mienne et elle est bien belle.
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Kelebel

bon, ben ce matin, il n'y a plus qu'à décharger la bête et à poser tous les morceaux dans des petites boites et dans l'ordre où j'en aurai besoin.
je sais que c'est de la triche, parceque j'aurai pas besoin de la démonter, mais d'un autre côté, l'identification des pièces archéologiques, c'est pas facile non plus.
j'ai eu le temps, pendant tout le retour de me demander ce qu'on avait bien pu oublier, et la première chose que j'ai faite, en arrivant, c'est de regarder si la clef était bien là.
ben oui, sur le contact.. ouf!

Allez, ce weekend, une place pour chaque chose et lundi, je commence à poncer les pièces du cadre.
j'ai trouvé un fabricant de peinture qui peut me vendre de l'epoxy deux composants jusque fin 2010. je pense que je vais me faire un cadre epoxy, ainsi que toutes les pièces noires: supports de phare, porte batterie, boucle arrière, pont bras oscillant, béquille etc.. si j'ai les fonds à la fin janvier, je fais peindre chez un pro, avec poudre et four... je ponce et j'aprête pour limiter les frais
est-il nécessaire de mettre une sous couche avant de peindre à l'epoxy?
Wafid, finalement, comment tu as enlevé la vieille peinture? décapant ou huile de coude et ponceuse?
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Plez Sam 19 Déc 2009 - 13:30

Et ça tient dans un break ! C est pas beau ça !!

Pour l epoxy le top c est directement sur le metal car c est la que la force d accroche sera la plus élévée, tu peux quand même metre unnprimaire phosphatant en dessous histoire de bien juguler les departs de rouille mais ça aura une tenue moins forte que l epoxy direct.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Mick13 Sam 19 Déc 2009 - 15:02

Super
Yaplukatoutrmonter... biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  GeorgeS 69 Sam 19 Déc 2009 - 15:22

L'epoxy au four, il me semble que ça se passe sur le métal à nu? me trompe-je?
Une 75/6, tu vas faire plaisir à Lou et Lippo, à moi aussi d'ailleurs puisque le moteur de mon attelage est un 75/6 :clin d\'oeil: .
Allez, bon courage Olcsi bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Lippo Sam 19 Déc 2009 - 16:10

GeorgeS 69 a écrit:L'epoxy au four, il me semble que ça se passe sur le métal à nu? me trompe-je?
Une 75/6, tu vas faire plaisir à Lou et Lippo, à moi aussi d'ailleurs puisque le moteur de mon attelage est un 75/6 :clin d\'oeil: .
Allez, bon courage Olcsi bien

Oui, ça fait plaisir de voir une belle machine (bon, d'accord, sur la photo on se rend pas bien compte souris )

Pour l'époxy, tu peux effectivement passer un coup de produit phosphatant si tu a peur d'avoir laissé des petites piqures de rouille, et derrière, résine époxy directe.
Primaire époxy garnissant si tu dois reponcer avant de laquer avec ta peinture noire pour mettre nickel.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  NONO84 Sam 19 Déc 2009 - 18:28

OLCSI a écrit:Le boulot de Wafid m'a fait prendre encore plus conscience que le plus dur est de se lancer, alors c'est fait.
ça y est j'ai la mienne;
n'empêche, que même en vrac, dans le fond du coffre, c'est la mienne et elle est bien belle.
HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Kelebel

Alors, ça, c'est après l'accident, j'imagine ???? : jem\'tais: :clin d\'oeil:

Allez, régale toi bien, et on t'envoie Murphy quand tu veux. Comme on est obligé de le prendre à tour de rôle, je te conseille de le prendre tout de suite, c'est moins chiant au début ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  DENIS Sam 19 Déc 2009 - 18:38

Bonsoir

Bin yapluka !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  jeannoel789 Sam 19 Déc 2009 - 19:41

je ponce et j'aprête pour limiter les frais
est-il nécessaire de mettre une sous couche avant de peindre à l'epoxy?
Wafid, finalement, comment tu as enlevé la vieille peinture? décapant ou huile de coude et ponceuse?[/quote]

Féloches!
C'est toujours un grand moment de partir d'un tas de pièces et de remonter une moto.
Pour ce qui est de l'époxy, j'ai vu faire il y a qq années: Rien ne sert de poncer: le "peintre" grenaille d'abord toutes les pièces avec une lance qui projette à 16-18 bars des particules métalliques, l'acier revient à nu, et carrément rugueux, c'est pour faciliter l'accrochage de la poudre.
Ensuite, il va masquer les endroits à ne pas peindre (portées des roulements...) avec un ruban adhésif alu. Il est conseillé de les lui indiquer, car après peinture, c'est pas facile à enlever !
Dans les entrées de filetage, il vissera sur 1 ou 2 filets une vis du pas kivabien, puis passage au four pour prise de température (env. 200° de mémoire)
Sortie du four, application de la poudre, puis retour dans le four pour cuisson de la peinture une 20taine de mn.
On sort du four et on laisse refroidir.
Après, à toi de jouer.
J'ai fait faire l'opération pour pas mal de motos, mais, à moins de progrès techniques ces dernières années, l'époxy n'est à faire que sur cadres, béquilles... car moins "joli" en terme de brillance qu'une peinture liquide.
Bien réfléchir avant aussi, car l'époxy ne se retire qu'au bain d'acide !
Vala.

JN
jeannoel789
jeannoel789


http://guzzi.cannes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Didier Dim 20 Déc 2009 - 10:41

L'époxi à aussi un grand défauts quoi en pense la majorité des gens , c'est très dur ,et sur une moto c'est pas forcement un avantage et quand ça prends un caillou ça éclate au lieu de marquer (c'est plus difficile à reprendre) .
Je demande pour ma part à un professionnel carrossier son décapant car dans le commerce c'est de la daube et en 1/2h c'est à nu ensuite rinçage et un petit ponçage pour l'accroche ,un coup d'apprêt et un bonne peinture ça le fait très bien .
Sinon je ponce le plus gros avec des disques pour ponçage sur une meuleuse pour le plus gros ensuite petite ponceuse et je finis à la main c'est un plus long mais tout aussi efficace . maintenant à le faire faire c'est sur que le sablage + epoxi coûte pas très cher et donne de très bon résultat . c'est juste une question de moyen et de temps et de savoir faire .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 10:55

C'est vrai qu'une bonne polyurethanne garde une certaine souplesse et a un rendu bien plus joli.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Lippo Dim 20 Déc 2009 - 11:02

jeannoel789 a écrit:
J'ai fait faire l'opération pour pas mal de motos, mais, à moins de progrès techniques ces dernières années, l'époxy n'est à faire que sur cadres, béquilles... car moins "joli" en terme de brillance qu'une peinture liquide.
Bien réfléchir avant aussi, car l'époxy ne se retire qu'au bain d'acide !

Euhhh, tu mélanges un peu tout, là....

Les époxys sont majoritairement liquides et quand elles sont solvantées (résines à très haut extraits secs) ou diluées à l'eau on les appellent des peintures ou des primaires et elles s'appliquent au pistolet ou pinceau.

Le système poudre et cuisson sert et moins toxique (pas de solvants), plus industriel, mis pour traiter le châssis de ta De Dion Bouton ça risque d'être dur...

C'est vrai qu'une époxy n'aura jamais le tendu d'un PU bi composant, mais c'est quand même très brillant (restopox 3000 par ex) par contre déconseillé pour les parties pleinement exposé au soleil, car les époxys au soleil, ça farine... c'est pour cela qu'en marine on les recouvre d'un vernis PU bi composant.

Quand au décapage d'une époxy, meulage ou sablage, car même le bain d'acide c'est pas gagné selon la base époxy utilisée.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  OLCSI Dim 20 Déc 2009 - 11:27

Continuez à ma donner des avis, je digère tout ça et je prends ma décision après les bulles des repas de familles.
en attendant, je fais le tour des possibilités locales -sablage, peinture-
c'est quand même petit dans mon garage et je vais tâcher de soustraiter tout ce qui bouffe la place et salope la maison.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  flattwin66 Dim 20 Déc 2009 - 12:58

bon ben si tu veux un avis tu met une peinture hammerite, ( leroy merlin etc... ) ça m'as couter une trentaine d'euros, tu la passe au pinceau, en deux ou trois couches comme tu veux, c'est garanti 10 ans en extérieur, comme ta moto ne passeras pas ces dix années dehors t'as le temps de voir venir.
Pour le décapage, comme dis plus haut les décapants moderne a l'eau c'est de la daube ça vaut plus rien. moi j'ai utiliser la disqueuse avec un disque genre laine d'acier très gros, faut pas y mettre les doigts. dans les endroits inaccessible tu fait au papier de verre en partant du principe que t'as pas besoin de mettre la tole a nue .
Pour ma part je suis très content du résultat obtenu , pour la couleur c'est pas moi qui ai choisi lol!

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Img_0222

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Img_0223
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  flattwin66 Dim 20 Déc 2009 - 13:09

tiens j'ai trouvé un lien http://www.hammerite.com/be/fr/products/index.html

c'est belge une fois lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Dim 20 Déc 2009 - 13:23

jeannoel789 a écrit:je ponce et j'aprête pour limiter les frais
est-il nécessaire de mettre une sous couche avant de peindre à l'epoxy?
Wafid, finalement, comment tu as enlevé la vieille peinture? décapant ou huile de coude et ponceuse?

Féloches!
C'est toujours un grand moment de partir d'un tas de pièces et de remonter une moto.
Pour ce qui est de l'époxy, j'ai vu faire il y a qq années: Rien ne sert de poncer: le "peintre" grenaille d'abord toutes les pièces avec une lance qui projette à 16-18 bars des particules métalliques, l'acier revient à nu, et carrément rugueux, c'est pour faciliter l'accrochage de la poudre.
Ensuite, il va masquer les endroits à ne pas peindre (portées des roulements...) avec un ruban adhésif alu. Il est conseillé de les lui indiquer, car après peinture, c'est pas facile à enlever !
Dans les entrées de filetage, il vissera sur 1 ou 2 filets une vis du pas kivabien, puis passage au four pour prise de température (env. 200° de mémoire)
Sortie du four, application de la poudre, puis retour dans le four pour cuisson de la peinture une 20taine de mn.
On sort du four et on laisse refroidir.
Après, à toi de jouer.
J'ai fait faire l'opération pour pas mal de motos, mais, à moins de progrès techniques ces dernières années, l'époxy n'est à faire que sur cadres, béquilles... car moins "joli" en terme de brillance qu'une peinture liquide.
Bien réfléchir avant aussi, car l'époxy ne se retire qu'au bain d'acide !
Vala.

JN[/quote]


Ben j'ai commencé par utiliser un décapant

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Imag0020

Puis j'ai vu sur la notice un truc du genre "Peut causer le cancer" yaaa

Je suis parti chez le MZABI "Mozabite"* du coin et j'ai acheté un super chalumeau et voilà...

Résumons : Chalumeau, raclette, et brosseSS métalliques pour les parties où la raclette ne passe pas, ah oui de préférence les petits "trucs" de la brosse il faut qu'ils soient fins, c'est mieux, je ne sais pas si c'est clair, comment on appelle ces utain de trucs les "poils" ou les "cheveux".. ohhh même en arabe je ne saurais les nommer.

Maintenant la bonne question à poser est la suivante : Le chalumeau ne bousillerait-t-il pas l'acier ???? Si c'est le cas, pour ma part, c'est cuit hahaha
Il faudrait demander à des pros lit

*Ils ont pignon dur rue concernant la quincaillerie.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Dim 20 Déc 2009 - 13:23

GeorgeS 69 a écrit:L'epoxy au four, il me semble que ça se passe sur le métal à nu? me trompe-je?
Une 75/6, tu vas faire plaisir à Lou et Lippo, à moi aussi d'ailleurs puisque le moteur de mon attelage est un 75/6 :clin d\'oeil: .
Allez, bon courage Olcsi bien


Hé et moi alors !!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Dim 20 Déc 2009 - 13:31

Sans oublier beaucoup d'huile... Pas que de coude, de poignet, genoux, chevilles et j'en passe.

Il y a aussi le sablage, moi ça ne m'a pas intéressé car je veux minimiser le coup au maximum.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  GeorgeS 69 Dim 20 Déc 2009 - 13:38

Elle roule pas encore cette BM, Wafid? faché Si tu commences à réparer celle des autres, tu vas jamais y arriver :clin d\'oeil:
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Dim 20 Déc 2009 - 13:52

GeorgeS 69 a écrit:Elle roule pas encore cette BM, Wafid? faché Si tu commences à réparer celle des autres, tu vas jamais y arriver :clin d\'oeil:


Oui mais je m'ennuie, je suis en congé, la ferraille est chez le tôlier, qui prend tout son temps" on dirait...

Donc je m'occupe la preuve : Voir mon poste
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Didier Dim 20 Déc 2009 - 15:57

Wafid pour le cancer ,c'est raté car les émanations de peintures au chalumeau c'est peut être pire que le décapant surtout que certaine peinture était à base de plomb mais honnêtement je l'ai déjà fait , c'est aussi efficace que le ponçage . Pour la résistance de ton cadre tu ne chauffes que la peinture donc ça ne risque rien !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  the thing Dim 20 Déc 2009 - 16:29

Pour ma part je me fais moins iech, c'est vrai que ça me coute 180€ mais je le fait faire par un pro, qui me sable le cadre, le bras oscillant, toutes les pièces que je souhaite comme les pattes de phare, les fourreaux d'fourche, et qui m'expoxit le tout.... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Dim 20 Déc 2009 - 16:46

Didier a écrit:Wafid pour le cancer ,c'est raté car les émanations de peintures au chalumeau c'est peut être pire que le décapant surtout que certaine peinture était à base de plomb mais honnêtement je l'ai déjà fait , c'est aussi efficace que le ponçage . Pour la résistance de ton cadre tu ne chauffes que la peinture donc ça ne risque rien !


Exactement t'as raison pour les vapeurs ça chlinguait pas mal, pour le plomb, ça va pas de signe de saturnisme lol!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  wafid Dim 20 Déc 2009 - 16:48

the thing a écrit:Pour ma part je me fais moins iech, c'est vrai que ça me coute 180€ mais je le fait faire par un pro, qui me sable le cadre, le bras oscillant, toutes les pièces que je souhaite comme les pattes de phare, les fourreaux d'fourche, et qui m'expoxit le tout.... siffle


180 Euros, utain même avec votre pouvoir d'achat, c'est cher.

Au fait combien coute un compresseur chez vous? J'ai vu que le kit de sablage coute en environ de 60 euros non?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  jeannoel789 Dim 20 Déc 2009 - 16:59

Il y a aussi le sablage, moi ça ne m'a pas intéressé car je veux minimiser le coup au maximum.[/quote]

Je vais peut être dire une bêtise, mais une chtite tempête de sable dans le désert, et hop !
épi c'est écolo, non ?

JN
jeannoel789
jeannoel789


http://guzzi.cannes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  jeannoel789 Dim 20 Déc 2009 - 17:03

jeannoel789 a écrit:Il y a aussi le sablage, moi ça ne m'a pas intéressé car je veux minimiser le coup au maximum.

Je vais peut être dire une bêtise, mais une chtite tempête de sable dans le désert, et hop !
épi c'est écolo, non ?

JN[/quote]

Ca y est, me suis encore trompé d'adresse, je voulais conseiller utilement Wafid...
Désolé !

JN
jeannoel789
jeannoel789


http://guzzi.cannes.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!! Empty Re: HAJRA HUNGARIA !!! ça y est j'ai la mienne!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum