Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

+6
Lobodias
evergreen
runap
L'arverne
gabounette77
darko1975
10 participants

Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  darko1975 Dim 24 Jan 2016 - 23:42

Bonjour a toutes et a tous,
Voila tous d'abord je tien a me présenter; 
Alors je m'appel Karim, 40 ans bientôt 41, pilote d'hélicoptère, et comme toute personne qui va s'inscrire sur ce passionnant Forum, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW, une R75/6 pour être précis. J'ai fais l’acquisition de cette belle machine il y'a de cela 3 mois, pour moi ça sera ma première grosse cylindrer après quelques mobylettes au temps de mon adolescence MDR. Coïncidence  ma BMW a aussi 40 ans !! donc beaucoup de km au compteur! mais j’étais tellement impatient d’acquérir ma première vrai bécane que ce détail ne m’importais guère. J'ai comme même  demander au vendeur si l’éclairage fonctionner et que le moteur n'avais pas de problemes. Une moto de 40 d'age dois forcement avoir des problemes. après quelque semaine j'ai procédez au différentes vidange après avoir télécharger son manuel d'utilisation pour connaitre les différents types d'huiles et quantités, je démonte l’intérieur des carburateurs pour un nettoyage. cela n'a pas été un problème, donc j'ai commencer a partir au boulot avec sans problème encore. Jusqu'au jour ou pas de démarrage!! batterie refluant de l'acide sur le cadre et plus de voyant rouge mais en faite quand je les acheter il y avait que le voyant clignotant et celui de la batterie qui fonctionner, mais la plus de voyant de charge! donc j'ai eux recours au forum Flatistan et d'autre pour éclairer mon problème charge/batterie/alternateur, j'ai procédez au différents testes ainsi qu'a la vérification totale du circuit électrique, et la SURPRISE ! le faisceaux n’était pas celui de la r75/6 mais d'une série 7 vue que les couleurs des câbles n’était pas la même et que le branchement aussi était différents, plus encore le relais démarreur aussi d'une série 7, pire encore; la plaque de diode avait 02 diodes cramer..... mais après de longue heures a travailler sur le circuit a l'aide d'un multimètre et une image d'un circuit /6 et 02 nouvelles diodes et un fer a souder, ma moto redémarre avec tous les voyants fonctionnel et cerise sur le gâteau; la charge fonctionne! 
Aujourd'hui après le boulot j'ai voulus faire un tour avec ma BMW, voila que je m'arrête au niveau d'une station d'essence pour mettre de l'essence, jusqu’à la pas de problème, mais après une dizaine de minutes, le moteur s’éteint brusquement après que le régime baisse, j'essaye de redémarrer mais rien, après plusieurs tentatives une explosion a l’arrière de l’échappement, une autre tentative le moteur s’emballe mais s’arrête juste après. je redémarre en 2eme vitesse en poussant la moto démarre pour un certain temps puis encore une fois le moteur ce coup la vitesse est bloquer donc impossible de redémarrer jusqu'au moment ou j'arrive a sélectionner la vitesse neutre est la, la moto démarre et j'arrive jusqu’à la maison sans problème. voila j'ai tous dit et je vous envoi une photo de ma belle BMW.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  gabounette77 Lun 25 Jan 2016 - 1:22

Bienvenue au Flatistan.
Belle présentation.
Si ton moteur s'arrête au bout de 2,5km et redémarre 10 minutes plus tard, c'est le capteur à effet hall.
Mais tu n'en a peut-être pas sur ta moto.
Ouvre un post sur ton problème s'il se répète.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  L'arverne Lun 25 Jan 2016 - 6:50

Bonjour et bienvenue Karim, belle présentation.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Merci de l’accueil.

Message  darko1975 Lun 25 Jan 2016 - 7:19

gabounette77 a écrit:Bienvenue au Flatistan.
Belle présentation.
Si ton moteur s'arrête au bout de 2,5km et redémarre 10 minutes plus tard, c'est le capteur à effet hall.
Mais tu n'en a peut-être pas sur ta moto.
Ouvre un post sur ton problème s'il se répète.
Bonjour Gabounette, 
merci encore pour l'accueil et je vais vérifie pour le capteur a effet hall, je suspecte les bougies ou peut être le rupteur ou condensateur, je doit investiguer tous ça.
Salut.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Merci pour l'accueil

Message  darko1975 Lun 25 Jan 2016 - 7:20

L'arverne a écrit:Bonjour et bienvenue Karim, belle présentation.

coucou
Merci pour l'accueil L'arverne.
Salut.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  gabounette77 Lun 25 Jan 2016 - 11:27

Bonjour Karim,
rajoute dans ton profil l'année de ta moto et ta localisation.
Cela aidera à te répondre où à te rencontrer plus tard.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  runap Lun 25 Jan 2016 - 12:10

Bienvenue biker
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  evergreen Lun 25 Jan 2016 - 12:45

salut le bleu,

mais tu verras, tu changeras vite de couleur, le rouge de la colère, le vert de la stupeur, les couleurs de l'arc en ciel quand tout va bien lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  Lobodias Lun 25 Jan 2016 - 15:17

Bonjour et Bienvenue Karim.  biker
Lobodias
Lobodias


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  darko1975 Lun 25 Jan 2016 - 19:33

gabounette77 a écrit:Bonjour Karim,
rajoute dans ton profil l'année de ta moto et ta localisation.
Cela aidera à te répondre où à te rencontrer plus tard.
C'est fait !
pour la localisation, ça sera difficile vue que je suis en Algérie! souris
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  darko1975 Lun 25 Jan 2016 - 19:37

evergreen a écrit:salut le bleu,

mais tu verras, tu changeras vite de couleur, le rouge de la colère, le vert de la stupeur, les couleurs de l'arc en ciel quand tout va bien lol!
Merci Evergreen,
Oui enfaîte aujourd’hui c’était plutôt ROUGE Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! 176372
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  darko1975 Lun 25 Jan 2016 - 19:46

runap a écrit:Bienvenue biker
Merci runap bien
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  darko1975 Lun 25 Jan 2016 - 19:49

Lobodias a écrit:Bonjour et Bienvenue Karim.  biker
Merci Lobodias  bien
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  Nouch87 Lun 25 Jan 2016 - 20:37

bienvenue ^^
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  Mick13 Lun 25 Jan 2016 - 20:48

Belle pésentation, welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  gabounette77 Lun 25 Jan 2016 - 23:47

Tu peux mettre Algérie et ta ville.
Il y a des flatistannais chez toi.
Même des fois, on les rencontre en France.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  darko1975 Mar 26 Jan 2016 - 7:41

gabounette77 a écrit:Tu peux mettre Algérie et ta ville.
Il y a des flatistannais chez toi.
Même des fois, on les rencontre en France.
 J'ignorai qu'il y avait des Flatistanais en Algérie! merci pour l'info.


Dernière édition par darko1975 le Mar 26 Jan 2016 - 17:54, édité 1 fois
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  darko1975 Mar 26 Jan 2016 - 7:41

Mick13 a écrit:Belle pésentation, welcome chez les fous biker
Merci pour l’accueil.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  darko1975 Mer 27 Jan 2016 - 6:55

Nouch87 a écrit:bienvenue ^^
Merci Nouch87. bien
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  calendos Mer 27 Jan 2016 - 11:22

bonjour et bienvenue !!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  darko1975 Mer 27 Jan 2016 - 17:41

calendos a écrit:bonjour et bienvenue !!
merci calendos. bien
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  holdgood Mer 27 Jan 2016 - 21:35

lol!
bienvenue  bien

holdgood


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!! Empty Re: Présentation d'un nouveau (Bleu) sur FLATISTAN !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum