Charger sa batterie

+17
bib
numero27
albigboss
belo
romu
Rémi
Didier
Ornach
flatourien
oggy
GeorgeS 69
reiler
Flatman
Richard de l'Aulagnier
DENIS
Lou2
LULU T100
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Charger sa batterie Empty Charger sa batterie

Message  LULU T100 Sam 26 Déc 2009 - 15:36

Petit problème: en ce moment ,je roule en ville sur petites distances avec plusieurs arrêts.
Moralité, la batterie n'a pas le temps de recharger.(niveau et connectique OK)
Je roule en 3° ou 4°, mais cela ne suffit pas.
J'ai la possibilité de recharger Charger sa batterie Photo114 ( demander à un voisin de box si je peux me brancher, tirer 30 ms de fil, etc....)
- j'ai vu sur CONRAD 2 appareils (connections + un petit bloc noir)" tu te connectes sur une batterie exterieure- pinces ou allume cigare- et elle recharge ta batterie.
Impossible de retomber dessus, ça m'enerve!
- Toujours sur Conrad- 2 activeurs de batterie.
Connaissez-vous ce genre de produits?
J'avais pensé aussi, pour recharger la batterie, à la relier directement, soit à une autre batterie toujours bien chargée, gardée au chaud, soit à la prise d'allume cigare d'une voiture.
Efficacité, risques???

Où trouver ces produits, SVP
J'ai bien noté, d'un post antérieur, qu'il faut refaire le niveau une fois la batterie chargée.
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 15:45

et si tu investissez dans un bon matériel du genre optimate 4 ,entre 50 et 60 roros

Charger sa batterie Images24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Sam 26 Déc 2009 - 15:59

boxer man a écrit:et si tu investissez dans un bon matériel du genre optimate 4 ,entre 50 et 60 roros



Charger sa batterie Images24

j'ai déja un materiel semblable( voir plus haut)

J'habite en appartement et je prefererais une autre solution comme je l'indique plus haut.
Merci quand même!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Lou2 Sam 26 Déc 2009 - 15:59

Sinon il y a aussi ça :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-moto-CTEK-XS800/Deux-roues/EntretienReparation/Chargeurs2roues/267114-NorautoSI-/1.html

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Sam 26 Déc 2009 - 16:05

lou a écrit:Sinon il y a aussi ça :
[url=http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-moto-CTEK-XS800/Deux-roues/EntretienReparation/Chargeurs2roues/267114-NorautoSI-/1.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-moto-CTEK-XS800/Deux-roues/EntretienReparation/Chargeurs2roues/267114-NorautoSI-/1.html[/quote[/url]]

Ca serait la solution, malheureusement, mon emplacement de parking en sous sol n'a pas de prise d'electricité.
Je pourrais mieux utiliser une batterie déja chargée chez moi, en haut; ou me connecter sur la voiture.
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  DENIS Sam 26 Déc 2009 - 18:47

Luc ST a écrit:
lou a écrit:Sinon il y a aussi ça :
[url=http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-moto-CTEK-XS800/Deux-roues/EntretienReparation/Chargeurs2roues/267114-NorautoSI-/1.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-moto-CTEK-XS800/Deux-roues/EntretienReparation/Chargeurs2roues/267114-NorautoSI-/1.html[/quote[/url]]

Ca serait la solution, malheureusement, mon emplacement de parking en sous sol n'a pas de prise d'electricité.
Je pourrais mieux utiliser une batterie déja chargée chez moi, en haut; ou me connecter sur la voiture.

Bonsoir

Bin la solution est simple mon ami !!! Te reste plus qu'à interchanger ...La mob dans ta chambre et toi dans le garage une bougie te suffit pour lire la rtm non ???

J'ai pas mieux en magasin pour le moment !!! siffle Charger sa batterie 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Sam 26 Déc 2009 - 21:24

Merci pour ta bonne solution, je n'y avais pas pensé!!
Ma ST étant mon seul moyen de locomotion actuellement, j'insiste
SVP, un gars connait- il ce système vu dans CONRAD,mais que je ne retrouve plus!: connection de la batterie de la bécane à une autre batterie chargée à bloc, dans le milieu du fil un boitier noir gros comme une souris de PC, système qui permettrait de recharger sa batterie soit avec une autre batterie bien chargée, soit en se branchant sur l'allume cigare d'une voiture, c'est dans "CONRAD" ,mais je ne trouve plus, à mon grand desespoir!
A vous les studios,à vous la technique!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 21:45

http://www.conrad.fr/chargeurs_d_accus_au_plomb_c_19538_19551_19553


il y a le choix siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Sam 26 Déc 2009 - 21:57

boxer man a écrit:http://www.conrad.fr/chargeurs_d_accus_au_plomb_c_19538_19551_19553


il y a le choix siffle

sympa,mais ceque je cherche n'est pas un chargeur, j'en ai dèja un

j'ai cherché 20 fois sur le catalogue CONRAD , je n'ai pas retrouvé l'article que je site plus haut, ça m'enerve!
Merçi quand même
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Déc 2009 - 22:09

Ils ne le font surement plus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 22:19

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=18867&langId=-2&parent_category_rn=18865&top_category=18862&tri=Top&pdtsperpage=24


et là Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Déc 2009 - 22:27

Boxy !!! Charger sa batterie 121895 Charger sa batterie 121895 Charger sa batterie 121895
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Flatman Sam 26 Déc 2009 - 22:30

c'est un truc comme ça que tu cherches? je pense que ça devrait faire ton bonheur, non ? :clin d\'oeil:

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-sans-prise.html

Sinon, j'ai le catalogue Conrad, mais rien vu de semblable dedans...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 22:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:Boxy !!! Charger sa batterie 121895 Charger sa batterie 121895 Charger sa batterie 121895

confus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Déc 2009 - 22:37

Rhââ la la!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Dim 27 Déc 2009 - 11:40

Flatman a écrit:c'est un truc comme ça que tu cherches? je pense que ça devrait faire ton bonheur, non ? :clin d\'oeil:

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-sans-prise.html

Sinon, j'ai le catalogue Conrad, mais rien vu de semblable dedans...

Merci beaucoup, c'est complétement ça, je viens de l'imprimer!
Je t'embrasse trés fort sur le front, j'ai cherché hier avec insistance sur conrad/equipmoto/DAFY/CARDY (catalogues)+
sur le site CONRAD , ce Mobi chargeur est un esquiveur, ou moi un ecervelé!
En fait il était sur le site Equip auto!
Merci encore à toi Flatman, et je gratifie FLATISTAN de ma sympathie (c'est fort, non?)
Maintenant que j'ai flatté tout le monde, un gars aurait -il un avis sur cet engin?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Déc 2009 - 11:55

Oui,toi,bientôt... Charger sa batterie 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 12:07

Luc ST a écrit: j'ai cherché hier avec insistance sur conrad/equipmoto/DAFY/CARDY (catalogues)+
sur le site CONRAD , ce Mobi chargeur est un esquiveur, ou moi un ecervelé!
En fait il était sur le site Equip auto!
siffle Charger sa batterie 176372

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Dim 27 Déc 2009 - 13:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui,toi,bientôt... Charger sa batterie 749636

C'est du tac au tac!
Si ça marche, je vous ne le preterai pas!
SI ça ne marche pas, je le revendrai sur le forum, en bon Camelot!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Déc 2009 - 13:32

M'en fout,moi,des rallonges,j'en ai plein...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Dim 27 Déc 2009 - 13:34

C'est plus du tac au tac, c'est du ping pong!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Déc 2009 - 13:36

Et toc !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Dim 27 Déc 2009 - 20:05

Luc ST a écrit:
J'avais pensé aussi, pour recharger la batterie, à la relier directement, soit à une autre batterie toujours bien chargée, gardée au chaud, soit à la prise d'allume cigare d'une voiture.
Efficacité, risques???

ça ne fait rien ou si peu. J'ai déjà testé pour toi... sans résultat confus
En effet, moi aussi j'étais il y a peu dans le même type de parking souterrain sans prise électrique.

Je ne sais par contre pas ce que donne ton biniou qui prend son jus sur une autre batterie chargée et le redonne à l'autre mais instinctivement je ne le vois pas (à tort?) comme la "recette miracle", au mieux "un petit plus" surtout si tes ratés au démarrage sont bien dus à une batterie faible (mais tu as du procéder à toutes les vérifications j'imagine...).

Ce que je sais, c'est que tu vas y laisser TRES cher entre les ~60€ de ton biniou, les ~80€ d'une trrrrrèèèèès grosse et bonne batterie automobile de moteur 3L diesel que tu vas te faire ***** à remonter et redescendre régulièrement dans ton parking en faisant gaffe à pas te prendre la chataîgne de ta vie ; je trouve ça risqué et un peu couteux comme scénario.

Si je peux me permettre un conseil, qui vaut ce qu'il vaut :

Tu as une très belle ST qui démarre difficilement :

1) Démonte au minimum le carter avant et fait une vérification des dimensions des charbons de l'alternateur. Au moins tu aura le coeur net à 100% que cela ne vient pas d'un problème de charge qui se serait accentué avec le temps...

2) Achète un bon "booster de batterie" automobile avec une poignée intégrée fermée sur elle-même comme ça le soir en déposant Madame pour "sa nuit à l'abri" tu attaches ton booster avec ta chaine ou ton cadenas en "U" au reste de ta moto (comme ça personne y te le gaule le soir Charger sa batterie 13573 )

3) Si tenté que cela fasse quelque chose tu es libre de connecter le booster à la batterie moto durant la nuit mais je n'y suis pas favorable (autant le garder chargé au TOP)

4) Tu démarres chaque matin AVEC l'aide du booster (c'est fait pour ça) et comme ça ça lui fait 1 DEM de moins à assumer à ta belle et en plus c'est le plus difficile car c'est le matin ou tout est froid dans le moulin, où l'huile est tombée au fond du moteur etc.. Toutes les semaines, tu le remontes et le recharge bien au chaud dans ton appartement

5) Tu peux acheter une sacoche latérale à ta ST et y planquer le booster la journée, juste au cas où tu aurais peur de la panne hors du parking, et au moins si tu n'as pas de Box fermé où le laisser la journée il ne reste pas "offert" au premier qui passerait !

6) Ce booster peut accessoirement dépanner des automobilistes de ton parking souterrain qui peut être ont une prise électrique et dans ce cas tu t'en fais de bonnes relations serremain . Peut-être te laisseront-ils charger la ST de temps à autres si tu le leur demandes gentiment ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Dim 27 Déc 2009 - 21:25

Merci , Reiler,je vais controler les charbons et nettoyer délicatement la piste, sinon tout est OK
En ce moment , je ne travaille pas, je m'en sert donc peu et pour aller dans Paris faire plusieures courses- nombreux démarrages.
J'ai un "battery gauge", il faut que je le monte pour anticiper les problèmes de batterie faible et déclencher le plan "charge" avant le drame:clac,clac,clac!
Je pense que je brancherai le biniou (ou bobinot)soit sur une batterie moto chargée ou sur la voiture de ma compagne via l'allume- cigare, faut voir!
Je me méfie des Boosters car chez les accessoiristes auto que je connais, il y a pas mal de problèmes avec les batteries de ces appareils, maintenant je pense que c'est surement la bonne solution.
Ma commande à Equip moto est dèja partie .
J'essayerai le bobinot dès que j'aurai monté le"battery gauge" pour apprecier le resultatCharger sa batterie St_1210
Et, bien evidement, je te tiendrai au jus pour la batterie! (Bon, refrain connu, mais inévitable!)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Dim 27 Déc 2009 - 21:41

Luc ST a écrit:
Je pense que je brancherai le biniou (ou bobinot)soit sur une batterie moto chargée ou sur la voiture de ma compagne via l'allume- cigare, faut voir!

Méfiance car certaines auto n'ont pas un +PERMANENT sur les allumes cigares...
Certains sont relayés pour éviter les consommations parasites (ex : du gars qui oublie son chargeur magique téléphone mobile branché dessus et qui va vider progressivement la batterie jusqu'à ne plus pouvoir démarrer.

Autre avantage, éviter les court-circuits aggravés qui font de ton auto un superbre feu de jois de la Saint Jean... (mais là c'est tabou, faut pas dire que ça peut brûler tout seul une voiture... : jem\'tais: ).

Tiens nous informés de l'efficacité de ton système.
Bonne route coucou
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie Empty Re: Charger sa batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum