-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

+12
Zanlou
nortonton
Roland78
Tcharli
beaujolais racer
flattwin66
Dégripoil
bmw64
calendos
macfer_45
fondu-21
rac_lette
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Sam 5 Mar - 13:40

Je suis en train d'organiser une sortie en ancienne (motos avant 2ooo) entre potes pour rejoindre le Stelvio depuis Paris, sur 4 jours !!!  siffle

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Passo-10

Fin juin j'éspère que le col sera ouvert ainsi que les cols sur le trajet aller...

Si toutefois certains d'entre vous y sont déjà allé, et qui auraient des tuyaux, ainsi que les choses à ne pas louper ?
Sachant que le but ultime c'est de monter là haut clin 


bien


Dernière édition par rac_lette le Dim 11 Déc - 15:16, édité 6 fois
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  fondu-21 Mar 8 Mar - 8:02

jolie promenade
en suisse c'est pas facile d'éviter les autoroutes toutes les directions te ramène dessus et si tu n'a pas la vignette yaaa
ou alors tu a une technique pour éviter les autoroute? moi j'évite la suisse sourire
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty RE: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016

Message  macfer_45 Mar 8 Mar - 9:07

Salut,
J'ai fais le stelvio l'année dernière , en passant par les lacs italiens majeur et come
le stelvio il faut le faire des 2 cotés, un coté plus difficile que l'autre les épingles sont très serrées
sinon ne manque pas le furka pass (glacier du Rhône en Suisse) tu peux visiter il y a une grotte sous la glace.
tu và en prendre plein les yeux;
voilà bonne route
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  calendos Mar 8 Mar - 13:09

Bon, ça n'est pas vieilles BM : ce sont des potes d'un forum HD.
(la preuve que ça ne et pas uniquement pour parader en terrasse de bistrots !)
Mais ça donne une idée de la ballade :

http://www.forumsportster.com/t25239-CR-A-la-conqu-te-du-Stelvio.htm?q=stelvio
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  bmw64 Mar 8 Mar - 13:20

http://www.bmw64surlaroute.com/article-italie-du-nord-rassemblement-moto-au-stevio-108028630.html

Tu trouveras quelques infos ci-dessus, C'est vrai le Stelvio est impressionnant, mais ne manque pas le passo Di Gavia tout à coté.

Bonne route à toi.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Mar 8 Mar - 20:54

fondu-21 a écrit:jolie promenade
en suisse c'est pas facile d'éviter les autoroutes toutes les directions te ramène dessus et si tu n'a pas la vignette yaaa
ou alors tu a une technique pour éviter les autoroute? moi j'évite la suisse sourire
jc

J'ai fais mon trajet avec un logiciel, je le transfert ensuite dans le gps, donc, sauf erreur de ma part, il n'y aura pas d'autoroutes. biker
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Mar 8 Mar - 21:00

macfer_45 a écrit:Salut,
J'ai fais le stelvio l'année dernière , en passant par les lacs italiens majeur et come
le stelvio il faut le faire des 2 cotés, un coté plus difficile que l'autre les épingles sont très serrées
sinon ne manque pas le furka pass (glacier du Rhône en Suisse) tu peux visiter il y a une grotte sous la glace.
tu và en prendre plein les yeux;
voilà bonne route

Le lac de Côme on va se le faire au retour clin

Et normalement j'ai prévu de passer par le furka pass, et juste avant par le grimselpass et ainsi de suite.


En tout cas mercî à vous pour ces infos, je vais de ce pas fouiller sur vos liens !

bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Dégripoil Mar 8 Mar - 22:05

fondu-21 a écrit:jolie promenade
en suisse c'est pas facile d'éviter les autoroutes toutes les directions te ramène dessus et si tu n'a pas la vignette yaaa
ou alors tu a une technique pour éviter les autoroute? moi j'évite la suisse sourire
jc
Salut Jean Claude
 
 C’est vrai qu’elle nous encombre à chaque fois la Suisse pour aller au tyrol, elle serait vers la mer du nord ca nous arrangerait bien ! lol!
 
Généralement, pour aller coté Autriche , je passe par la foret noire (Mulhouse, hop là ! , Mulheim Yo !, le lac de Titisee et le lac de Constance par friedrichshafen.  Puis j’enquille la superbe route de bregenz  à Sankt Anton via Schoppernau.
 
Pour traverser la Suisse sans vignette, j’ai tout essayé.
Le plus rapide c’est Bale, longer le Rhin coté allemand, le traverser  à Waldshut, continuer de le longer en Suisse et prendre la voie rapide/ autoroute (A51 gratuite)  jusqu’ Kloten.
Je coupe par Bassersdorf, je reprend l’A53 (attention au COVIT  clin ) jusqu’ a Reichenburg. Et ca va pas mal…

A partir de la, c’est beau. Tu suis la jolie route qui longe le lac de walensee puis Davos et Zernez ou t’attends un joli camping tranquille ! Avec son petit snack très bien.
 T’as plus qu’a attaquer le Stelvio le lendemain…


(Un dernier avis: 
Pour monter au Stelvio, il faudrait peut être éviter la montée par l'Umbrail, parce que la HD ca doit virer comme un porte avion! 
Généralement on monte par Traffoi et on redescend par Bormio. Dans l'autre sens on est a contre courant de la meute qui monte, et y'a du Nippon au km. Gaffe!)
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  fondu-21 Mer 9 Mar - 6:20

j'ai prévu le stelvio au retour de garmich en passant par l'italie et les alpes
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Mer 9 Mar - 6:42

Dégripoil a écrit:
...
(Un dernier avis: 
Pour monter au Stelvio, il faudrait peut être éviter la montée par l'Umbrail, parce que la HD ca doit virer comme un porte avion! 
Généralement on monte par Traffoi et on redescend par Bormio. Dans l'autre sens on est a contre courant de la meute qui monte, et y'a du Nippon au km. Gaffe!)

Ah ben oui la HD, on risque de rire, mais bien avant le Stelvio, vu que j'ai préparé des raccourcis par quelques chemins vicinaux siffle

Et puis ça lui fera les bras..

Monter par Traffoi, c'est ce que j'ai prévu, Munster, Montechiaro, Traffoi et Stelvio !! 

Tu penses que fin juin y'a déjà tant de bécanes que ça ?
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  flattwin66 Mer 9 Mar - 7:22

J'ai prévu ce voyage depuis pas mal de temps, c'est un reve qui finira bien par se réaliser. Mon parcours est pret, en fait, c'est un amateur de pédale qui m'avais filé le parcours.
C'est une viré bien connu des cyclotouriste ( j'en suis pas) c'est le Thonon-Trieste, tu cherche sur internet et tu vera leurs parcours, c'est pas mal et la t'a pas d'autoroute.
Mon projet, une fois a Trieste, c'est retour par les Dolomites puis les grands lacs.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Dégripoil Mer 9 Mar - 7:47

rac_lette a écrit:
Dégripoil a écrit:
...
(Un dernier avis: 
Pour monter au Stelvio, il faudrait peut être éviter la montée par l'Umbrail, parce que la HD ca doit virer comme un porte avion! 
Généralement on monte par Traffoi et on redescend par Bormio. Dans l'autre sens on est a contre courant de la meute qui monte, et y'a du Nippon au km. Gaffe!)

Ah ben oui la HD, on risque de rire, mais bien avant le Stelvio, vu que j'ai préparé des raccourcis par quelques chemins vicinaux siffle

Et puis ça lui fera les bras..

Monter par Traffoi, c'est ce que j'ai prévu, Munster, Montechiaro, Traffoi et Stelvio !! 

Tu penses que fin juin y'a déjà tant de bécanes que ça ?
Fin juin, ça va le faire, de toute façon c'est sympa dans tout les cas. En haut du col, il font des sandwichs choucroute saucisses! ça cause...

C'est pas visible sur ta carte, mais y'a une route que j'ai jamais faite au nord de St Moritz, c'est celle de l' Albulapass. Tout le monde en dit du bien..
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Mer 9 Mar - 7:52

Albulapass, je l'ai effectivement mis sur le tracé, et j'ai effectivement lu plein de bonnes choses à son sujet bien

Les sandwichs choucroute saucisses , je prends note.

serremain
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  calendos Mer 9 Mar - 9:48

'éviter la montée par l'Umbrail, parce que la HD ca doit virer comme un porte avion! '
peut être si c'est une grosse touring.

Umbrailpass 2505 m. :
ça passe en sportster bien chargé. voir photos pages 12 le reportage de mes potes..
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Dégripoil Mer 9 Mar - 13:05

calendos a écrit:'éviter la montée par l'Umbrail, parce que la HD ca doit virer comme un porte avion! '
peut être si c'est une grosse touring.

Umbrailpass 2505 m. :
ça passe en sportster bien chargé. voir photos pages 12 le reportage de mes potes..
T'es gentil, mais je vais pas m'inscrire sur un forum HD pour voir 3 photos...

Bien sur qu'on peut monter en HD par l'Umbrail, en faisant une marche arrière avant d'attaquer chaque lacets...

(c'est de l'humour mes 2 posts, faut pas t'offusquer. Mais tu crois que tu ça peut suivre des R100 en montagne?...)
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  calendos Mer 9 Mar - 13:52

@ degripoil
je ne m'offusque pas. j'ai souvent un humour aussi caustique, et toutes les vannes sur les HD me font rire.

pas besoin de t'inscrire sur quelque forum que ce soit. clique sur le lien que j'ai mis et tu auras le compte rendu de la ballade, films et photos  compris.
PS : suivre un R100 : en sportster, pani pwoblem, ça frotte pas (trop). avec un touring de 350 kg à vide, j'ai comme des doutes !!

bonne randonnée !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Ven 11 Mar - 7:10

Pareil, obligé de s'identifier pour accéder ... Tant pis clin
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  calendos Sam 12 Mar - 15:19

essayez via youtube. un peu trop d'autoroutes au début, filmé/diffusé souvent trop en accéléré.....

les 7 films


https://www.youtube.com/watch?v=D65E26U1-lI

https://www.youtube.com/watch?v=an7LQnwJSGA

https://www.youtube.com/watch?v=an7LQnwJSGA

https://www.youtube.com/watch?v=62PdLmoMWnw

https://www.youtube.com/watch?v=8bdNz2jRTyQ

https://www.youtube.com/watch?v=zp049MLdM_I

https://www.youtube.com/watch?v=ukOclRx2ZA8
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Lun 28 Mar - 7:57

Ça donne une petite idée des coins à traverser bien 


Sinon, ça se prépare doucement, il me manque encore la tente et quelques bricoles !

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 11165210

Autonomie question gonflage, ça peut éviter des tracasseries, faut encore que je change mon train de pneu !!
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Sam 14 Mai - 18:53

Alors à un mois du départ, je pense qu'on est pas mal.

Par contre on est 1 de plus au départ de Paris, et 6 de plus nous rejoignent à l'entrée en Suisse.

Il neige toujours au Grimselpass, le premier col, au pire on passera au Nord Est pour redescendre sur Andermatt ^^
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  calendos Sam 14 Mai - 20:36

bonne ballade !!
et poste des photos en rentrant.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Dim 2 Oct - 8:07

CR 1 ère partie

Le Stelvio

Petit rappel des conditions :
 - autonomie totale
 - ni hôtel, ni resto, ni autoroute
 - toile de tente et tout ce qui va bien
 - 4 jours aller retour en partant de Paris par un chemin maison (gps)
 - motos avant 2000

Nous sommes donc partis fin juin, 4 motos :
 - Kawasaki Z1 (achetée 1 semaine avant de partir...)
 - Suzuki drz 400 (dérogation sur l'année)
 - r100rt
 - r100r (moi)

En gros il fallait compter 2500 kms aller retour !!!...

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Stelvi10

JOUR 1

Une pause devant Nigloland...nous repartons et après quelques kilomètres, juste avant de prendre le premier off road que j'avais prévu, voilà que la Kawa s'arrête... faché

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Img_6810

Une poussette et ça redémarre... (on peut remarquer l'absence d'un disque de frein originalement prévu...)

Et là début de la galère... la kawa s'arrête dès que les gaz sont coupés..
On s'arrête plusieurs fois pour pousser et toujours pareil, en sortant d'un village on s'arrête pour faire un point complet.

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Img_6812

Démontage de la rampe carbu, vérification de tout ce qui peut causer ces arrêts !!!
Du coup on se rend compte que la batterie est en cause, pourtant chargée avant de partir, un voisin nous donne son vieux câble de machine à laver (les inondations dans le coin, les gens avaient tous leur électro ménager dehors) pour démarrer avec la mienne.

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Sans_t10

On fait ça pendant 20 bornes mais c'est galère, car on a du s'arrêter pas mal de fois, et aussi trouver des câbles plus gros...
Au bout d'un moment, on a trouvé un plan B, surtout après avoir compris que l'alternateur était hs... Direction le premier vendeur de batterie --> 30 bornes siffle

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Img_7110

On fait comme on peut... lang
Arrivés dans un Feu vert, ils ne voulaient pas nous vendre une batterie de voiture de peur que ça prenne feu... nous :"mais naaaaaaan" bien

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 13490710
On devait rejoindre des potes en Suisse lors de notre première nuit, qui devaient nous ramener un alternateur, qu'on leur a commandé pendant la journée, on changera ça au bord de la route lit

Sauf que, avec tous ces arrêts, on ne sera jamais au rdv.
On roule, on passe en Suisse au niveau de la Chaux de Fonds, la nuit arrive, et là on se prend les premières vraies averses, mais vraiment !!
Du coup, fatalement il devait arriver autre chose, et là, la r100rt nous lâche...en fait dès qu'il pleut elle s'arrête, on démonte, on sèche et on repart. paix

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 A10


On doit passer par Bern, et forcément la nuit est arrivée, la Kawa doit économiser au max de l'énergie pour pouvoir rouler, donc traversée de Bern sans feux..., mais au milieu de nous, donc ça passe fuit

Nous sommes presque à Spiez, quand je m'arrête pour faire un point de station, vérifier si on ne se trompe pas de chemin, il doit être 23h00, ok c'est bon on roule encore un peu et on cherche un coin pour dormir...et là BAM, le selecteur de la Kawa qui pête paix ... put.. et go en première old

On a tout essayé, les serflex, un outil en guise de béquille, bref impossible, donc stop, je prends les devants en cherchant sur google maps et je trouve un bois pas loin, on dormira là...
(la batterie additionnelle sur la Kawa permettra d'allumer le réchaud...tzz tzz..)

JOUR 2

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Img_6910

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Img_6911

Au final on est bien tombé, on trouve un Kawa à 5kms de notre position (chance quand tu nous tiens...) où on y retrouvera mes potes qui ramènent l'alternateur.

A peine arrivé chez le Kawa du coin, le chef d'atelier arrive et comprend de suite pour le sélecteur et sans dire un mot (ça parle Allemand et pas nous), part nous souder ça en 5 min bien

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Img_6913

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Img_2511

Je vous raconte pas sa tête quand il a vu la batterie de voiture dans la sacoche réservoir yaaa  excellent entre nous soit dit mache

Sur ce l'alternateur arrive et est changé dans la foulée !

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Img_6912

Voilà la fin des galères, mais ça, c'est ce qu'on croyait...

Suite au prochain épisode !
Compte Rendu Page 1

bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  beaujolais racer Lun 3 Oct - 5:42

Une vraie balade moto à l'ancienne Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 145644
Merci pour le reportage
Si le reste est à l'avenant, vous n'avez pas dû vous ennuyer.
C'est bien de voir que la démerde existe toujours au temps des portables, des cartes bleues et des assistances tous risques.

Ça me rappelle un Paris Bourges en ancienne, départ à l'aube, arrivée au crépuscule, seulement trois machines d'avant guerre mais beaucoup plus de pannes  souris

Ainsi qu'un Ardèche/Paris avec un Benelli 650 Tornado, départ à l'aube, arrivée crépuscule idem mais en juin, avec un changement de cable de gaz, d'embrayage, une panne d'allumage (connectique des bobines cassée), un resserrage/ ligaturage des rayons, une rupture de courroie de dynamo (remplacée par un bas en nylon), le tout au bord de la route avec ton couteau et ta b....

La glorieuse incertitude du sport.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Tcharli Sam 8 Oct - 11:39

Bon alors, on en est où? lit
Il est arrivé à rentrer avec sa kawa ou il l'a mise dans une fourgon?
C'était quoi la couille électrique?
ça m'agace quand j'ai pas la fin du film!!
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Tcharli Sam 8 Oct - 11:41

Tu vas voir que si ça se trouve il avait que les bougies de dégueulasse. moque
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum