Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

+10
Chris
flatmanu
whitecap
Palica Gringo
the thing
flattwin66
Francesco
PizzaRoller
jbt
BernardP
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Mar 22 Mar 2016 - 10:14

C'est une moto qui me fascine depuis sa sortie.
Je n'ai jamais roulé dessus et j'aimerais bien vos retours d'expérience si vous en avez déjà utilisé une.
De préférence le roadster, pas la touring.
Si vous avez juste lu des essais sur le net, pas besoin de me donner vos impressions, j'ai lu aussi ... clin

Merci d'avance !

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) A13c2b2f3e45e85a3855fd569162d58c5c5fdd59
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  jbt Mar 22 Mar 2016 - 10:17

Ca change de la Katoche...

J'ai testé aussi, c'est pas une moto, c'est un téléporteur. A peine tu penses à accélérer jusqu'à un endroit que tu y es déjà.

Le couple est phénoménal, le poids respectable, la maniabilité bienvenue et les freins sollicités.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Mar 22 Mar 2016 - 11:32

jbt a écrit:Ca change de la Katoche...
Ouais je sais, je suis un homme très éclectique ... Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) 145644 confus
Mais bon, j'ai envie de me faire plaisir avec un trail enduro dont les 65 bourrins risquent de vite me dépasser en TT. J'ai aussi peur d'éclater souvent en sanglots lorsque je jetterai une moto aussi chère dans les cailloux. Quant à la Rocket qu'on commence à trouver dans des prix raisonnables, c'est un fantasme de vieux motard: un truc improbable qui n'est sûrement pas la moto la plus efficace du marché mais qui doit permettre de se faire plaisir entre deux radars.

En fait, j'aime les motos qui ne servent à rien ... saispas

(pas au point d'acheter une HD quand même)  lang
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Mar 22 Mar 2016 - 11:33

Bizarre la présentation de mon post ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  jbt Mar 22 Mar 2016 - 11:40

Mouais, ça manque de balises on dirait?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  PizzaRoller Mar 22 Mar 2016 - 11:46

BernardP a écrit:
jbt a écrit:Ca change de la Katoche...


Ouais je sais, je suis un homme très éclectique ... Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) 145644 confus
Mais bon, j'ai envie de me faire plaisir avec un trail enduro dont les 65 bourrins risquent de vite me dépasser en TT. J'ai aussi peur d'éclater souvent en sanglots lorsque je jetterai une moto aussi chère dans les cailloux. Quant à la Rocket qu'on commence à trouver dans des prix raisonnables, c'est un fantasme de vieux motard: un truc improbable qui n'est sûrement pas la moto la plus efficace du marché mais qui doit permettre de se faire plaisir entre deux radars.

En fait, j'aime les motos qui ne servent à rien ...
saispas
(pas au point d'acheter une HD quand même).
lang

Pourtant, y a tout !
Je n'ai fait que citer.

____________________
Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Idee-p10 Toutélectrix   Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) 569134          Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  Francesco Mar 22 Mar 2016 - 20:52

BernardP a écrit:


En fait, j'aime les motos qui ne servent à rien ...
saispas
(pas au point d'acheter une HD quand même).
lang
Oh comme je te comprends........( Pour l'HD je pourrai dire, " ça, c'est fait". Au moins je n'aurais pas ce regret.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  flattwin66 Mar 22 Mar 2016 - 20:57

Essaye la V Rod si tu veux un musle car !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  the thing Mar 22 Mar 2016 - 21:16

flattwin66 a écrit:Essaye la V Rod si tu veux un musle car !

Non, franchement, même si j'aime le Vrod, la Rocket n'a strictement rien à voir, c'est une catapulte, c'est hors norme, t'as l’impression que le macadam plisse derrière à chaque accélération.... argg bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  flattwin66 Mer 23 Mar 2016 - 8:08

Il y'a V rod et V rod parait il ... t'en a qui on une sacré patate. Jamais essayé ni une ni l'autre c'est pas dans mes critères de choix.   hii
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  the thing Mer 23 Mar 2016 - 9:39

flattwin66 a écrit:Il y'a V rod et V rod parait il ... t'en a qui on une sacré patate. Jamais essayé ni une ni l'autre c'est pas dans mes critères de choix.   hii

Tu peux pas comparer un 1200cc à un 2300cc, c'est automatiquement pas pareil... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  Palica Gringo Mer 23 Mar 2016 - 11:19

BernardP a écrit:Bizarre la présentation de mon post ...
Je t'ai arrangé ça  coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  flattwin66 Mer 23 Mar 2016 - 11:29

the thing a écrit:
flattwin66 a écrit:Il y'a V rod et V rod parait il ... t'en a qui on une sacré patate. Jamais essayé ni une ni l'autre c'est pas dans mes critères de choix.   hii

Tu peux pas comparer un 1200cc à un 2300cc, c'est automatiquement pas pareil... clin


C'est clair.
Tiens entre les deux, y'a un engin qui m'avait beaucoup plu quand j'avais rouler un peu avec, c'est la MT01 de yam. Gros 1700 bien coupleux, par contre le poids a l'arrêt est chaud la aussi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Mer 23 Mar 2016 - 14:44

Palica a écrit:
Je t'ai arrangé ça  coucou

Merci !

J'ai peut être été puni par la puissance divine du Flatistan car je postais de l'ordi du taff !
souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Mer 23 Mar 2016 - 14:50

Ouais, la MT 01. J'ai jamais roulé non plus là-dessus. Sûrement moins excessif que la Rocket mais pour faire les Gorges du Tarn, çà doit mieux tourner !

En tout cas, merci à tous pour vos contributions.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  whitecap Mer 23 Mar 2016 - 15:11

BernardP a écrit:Ouais, la MT 01. J'ai jamais roulé non plus là-dessus. Sûrement moins excessif que la Rocket mais pour faire les Gorges du Tarn, çà doit mieux tourner !

En tout cas, merci à tous pour vos contributions.

Salut Bernard,

C'est marrant, il y avait une journée portes ouvertes samedi dernier près d'ici qui fait dans le chic ( Indian, Triumph, KTM,MV..). Je n'ai pas pu y aller, je voulais tester la bête suite à mon post.
On peut la louer  pour la journée... J'ai seulement peur de remonter sur mon cher Cruiser en rentrant....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Mer 23 Mar 2016 - 15:19

Je ne me rappelais plus de ce post.
Un an après, j'ai toujours envie de la Rocket mais je n'y suis toujours pas monté dessus. La trouille peut être ? siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Sam 26 Mar 2016 - 15:41

Je devais aller la voir aujourd'hui à Aigues Mortes.
Vendue hier soir ...
je pleure
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  the thing Sam 26 Mar 2016 - 17:26

BernardP a écrit:Je devais aller la voir aujourd'hui à Aigues Mortes.

J'aime bien Aigues Mortes... drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Dim 27 Mar 2016 - 13:15

Pour me consoler, j'ai réservé un essai chez Triumph Montpellier !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  Francesco Dim 27 Mar 2016 - 15:58

Va faire un tour devant chez Nortonton, histoire que son Anglaise fasse une fausse couche..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Dim 27 Mar 2016 - 19:44

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) 145644 hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  BernardP Jeu 31 Mar 2016 - 20:28

Essai réalisé mais pas vraiment transformé...
Il y a deux mondes: avant et après 20 km/h.
Après, c'est une moto hors normes: un moteur qui pousse de folie, un chassis qui réagit bien mais ils ont oublié les amortos...
Entre 0 et 20 km/h, c'est une autre histoire. Déjà, la remuer sur le carrelage de la concession, c'est révélateur.
Mais envisager un demi-tour, là où avec la GSA même pas je sors un pied, il faut sortir les deux pieds, manoeuvrer, faire marche arrière, suer à grosses gouttes en espérant ne pas la coucher.

Je me suis retrouvé exactement dans la même situation que du temps où je tractais une caravane: tu réfléchis avant de t'engager car tu sais que la punition peut être lourde.
Ou alors dans la même situation que compagne qui, lorsqu'elle tanke son XJ6 dans une situation embarrassante m'appelle au secours pour la sortir de là.

Ouais donc excellente moto pour celui qui roule avec un culturiste sur le siège passager.

J'ai aussi essayé un 1700 Thunderbird: l'impression d'être assis par terre avec les pieds devant: pas pour moi non plus.

Du coup, j'ai trouvé ma GSA légère, maniable, agréable et comfortable.  clin

Bon, maintenant j'ai une MT01 en point de mire ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  flattwin66 Jeu 31 Mar 2016 - 20:55

La mt01 ç est une enclume aussi mais pas autant que la Triumph. Le moteur es bien sympa tu va voir. 
Il y a eu un modèle sp avec une tête de fourche, je l aimais bien, mais bon, il parait que j ai des goûts bizarre... D ailleurs il y a la 1290superduke gt qui me fait plein de clin d œil en ce moment.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  flatmanu Ven 1 Avr 2016 - 9:47

sur la rocket, j'ai discuté avec un ancien proprio , il me semble que le point faible c'est la boite . Elle encaisse pas la puissance et triumph prend pas en charge. Donc il a trouvé une rocket accidenté a remplacée la boite puis l'a revendue. Sinon t'évite de rouler sous la pluie, tu prévoies un budget pneu assez conséquent tu réfléchies à chaque accélération......
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Triumph Rocket 3 (la groooosssssse) Empty Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum