Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

5 participants

Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  Fredr90s Ven 10 Juin - 15:27

Bonjour,

N'ayant pas trouvé un boitier seul en bon état à prix raisonnable, je me résous à réparer les supports de vis cassés :


Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Img_4010

Je voudrais recoller les supports cassés et renforcer ceux qui sont fendus. J'ai tenté déjà les mastics bi-composants vendus sous forme de boudin, sans succès. Peut-être une colle un peu épaisse, genre celles qui sont vendues en deux seringues ? 

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par Fredr90s le Lun 27 Juin - 13:00, édité 1 fois
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  jbt Ven 10 Juin - 15:56

Loctite 3090, ça fait des miracles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  Fredr90s Ven 10 Juin - 22:00

jbt a écrit:Loctite 3090, ça fait des miracles.

Merci, je vais tenter... même si le prix pique un peu. Je vous ferai un compte-rendu
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  flatlaurent56 Sam 11 Juin - 3:40

j'ai mis des vis plus longues.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  Fredr90s Sam 11 Juin - 8:09

flatlaurent56 a écrit:j'ai mis des vis plus longues.....
 Intéressant, mais il faudra quand même trouver un moyen de fixer les petits filetages métalliques dans le plastique.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  Gérard55 Lun 13 Juin - 5:25

Bonjour Fred
Je me sorts de beaucoup d'impasse avec la colle Repar-ex...colle type cyanolite avec une poudre très fine ( 2 pots) qui permet de charger puis de percer et tarauder....de plus elle à l'avantage de resister à l'essence.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  flatlaurent56 Lun 13 Juin - 5:52

le mien est réparé comme ça,le pas des vis fait que ça prend tout seul dans l'emplacement des petits inserts métalliques
il suffit de couper les vis a la bonne longueur (elles font 40 mn)

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Dsc_6219



Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Dsc_6220

la ou il y a les vis.....les inserts sont partis
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  tortilla Lun 13 Juin - 19:47

entre autre ou  bien !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  flatlaurent56 Lun 13 Juin - 19:59

si avec toutes ces solutions t'y arrives pas  confused confused confused
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  Fredr90s Lun 13 Juin - 23:20

flatlaurent56 a écrit:si avec toutes ces solutions t'y arrives pas  confused confused confused

Je pourrais aussi tester toutes vos solutions à la fois sur mon compteur. Je pourrais.

Je vous tiens au courant.


PS : il me semble qu'on avait donné ici la recette d'une mixture à base de Superglue et de poudre de ???? Si ça évoque quelque chose à quelqu'un...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  Fredr90s Lun 27 Juin - 13:00

C'est finalement la colle bi-composants de jbt (Loctite 3090) que j'ai utilisée. Très facile d'emploi avec son système de double seringue et de mélangeur intégré. Mais ne peut faire que 7 applications de cette manière. Elle sèche vite, mais il faut parfois faire plusieurs couches. Mieux vaut meuler les parties à coller pour une meilleure accroche. Le résultat semble très solide. Attention, quand on a le nez dessus, c'est très irritant.

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Img_4110

Je sais, c'est pas du grand art, mais c'est solide. Il faut ensuite meuler au Dremel les grosses bavures car tout passe au quart de poil dans le boitier.

Voilà, merci les gars.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  jbt Lun 27 Juin - 14:35

Pas la peine d'en mettre des tonnes, juste sur les parties en contact.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  Fredr90s Lun 27 Juin - 14:53

jbt a écrit:Pas la peine d'en mettre des tonnes, juste sur les parties en contact.

Le problème, c'est qu'il n'y avait plus rien autour de ces inserts ! J'ai dû faire de la chirurgie reconstructrice (avec des gants de boxe, peut-être).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU] Empty Re: Réparation boitier compteur : quelle colle ? [RÉSOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum