-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

5 participants

Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  Gastair Lun 13 Juin 2016 - 9:31

Salut les "pas que flateux",  souris

Je n'arrive pas à trouver une réponse précise...

Sur une moto d'enduro 2 temps de 1981 (Suzuki PE175 ) il est conseillé de mettre 5% d'huile dans l'essence.
Cette consigne concerne les huiles les plus performantes de l'époque (donc y compris synthèse)

Quelle est la quantité à mettre avec une huile synthèse moderne au top de la technique ? vous savez ?


Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Captur10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  beaujolais racer Lun 13 Juin 2016 - 9:37

Salut Gastair
Avec une huile de synthèse moderne, tu peux tomber à 3% en toute sécurité.
Sur mon 390 HVA je roule à 2%
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  Gastair Lun 13 Juin 2016 - 9:46

Merci clin,

je mettais 4 au pif... je vais descendre.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  BernardP Lun 13 Juin 2016 - 11:08

beaujolais racer a écrit:
Sur mon 390 HVA je roule à 2%


+1.
1.5 % sur mon trial (qui est quand même moins sollicité qu'un Husky )
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  Gastair Lun 13 Juin 2016 - 11:12

Je pense que cette réduction est en partie due au fait qu'il ont trouvé un additif qui fait que l'huile se consume moins avec l'essence au moment de l'explosion.
C'est tout de même dommage que nous devions estimer... rien trouvé comme com à ce sujet venant des "fabricants" d'huiles  saispas

Dans les 2 temps anciens à huile séparée, il faudrait donc régler la pompe en fonction de (TY, DTMX d'origine)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  BernardP Lun 13 Juin 2016 - 11:27

Gastair a écrit:J
C'est tout de même dommage que nous devions estimer... rien trouvé comme com à ce sujet venant des "fabricants" d'huiles  saispas


De mémoire, sur les bidons de Motul il y a un topo là-dessus.
Par contre, je ne sais pas la différence qu'il y a entre la synthèse pour scooters de supermarché (à 5 € le litre) et la synthèse à 20 €.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  Motocine Lun 13 Juin 2016 - 11:45

Pour avoir l'expérience désagréable dans ma jeunesse d'un serrage en courbe rapide avec ma DTMX (pompe autolub mais sans huile) , je ne peux que vous mettre en garde. On ne rigole pas de ce sujet car c'est le gros point faible des moteurs deux temps. Les pilotes GP à l'époque des deux temps "jouaient" leur vie dans le bon fonctionnement de la lubrification. Il est possible de se permettre de faible % dans les outils de jardinage mais pas en moto.  Il vaut mieux fumer bleu que de se retrouver par terre bien souvent à pleine charge  drunken

m'enfin tout ceci n'engage que moi  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  Gastair Lun 13 Juin 2016 - 11:53

Il ne s'agit pas de "jouer" mais de mettre ce qu'il faut.
Bien entendu tu as raison pour les pilotes de compet... j'en suis loin  Huile moderne et moteur 2 temps enduro... 145644

Si 2 ou 3% suffisent avec une huile moderne il serait idiot d'en mettre plus pour le plaisir de calaminer, polluer... et bouffer une huile à prés de 20€ le litre.

C'est sur tu peux mettre 5% d'huile moderne, tu serreras pas, avec 10 non plus.... Mais avec la bonne dose tu serreras pas non plus, ou pas à cause de l'huile .

Le risque de serrage c'est pas que l'huile...
Certains pour ne pas serrer compensent un mauvais choix de bougie, un mauvais choix de gicleur et autres fuites d'air par un ajout d'huile saispas


Mais cela n'engage que moi siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  viva Lun 13 Juin 2016 - 17:46

beaujolais racer a écrit:Salut Gastair
Avec une huile de synthèse moderne, tu peux tomber à 3% en toute sécurité.
Sur mon 390 HVA je roule à 2%
Tout pareil , jamais serré ,et pourtant c'est pas faute de mettre du gaz  clin
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  beaujolais racer Lun 13 Juin 2016 - 19:05

viva a écrit:
beaujolais racer a écrit:Salut Gastair
Avec une huile de synthèse moderne, tu peux tomber à 3% en toute sécurité.
Sur mon 390 HVA je roule à 2%
Tout pareil , jamais serré ,et pourtant c'est pas faute de mettre du gaz  clin
Tous les enduristes que je connais roulant en deux temps mettent 2% de synthèse de BONNE qualité.
Le seul effet d'en mettre plus, c'est de claquer des bougies en plus d'une moto plus volontiers fumeuse au delà de 3%
S'il faut préciser les choses, c'est une vraie connerie.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Suite PE 175.... BOUGIE

Message  Gastair Ven 17 Juin 2016 - 9:32

Bonjour les gars... je suis toujours à retaper ma Suzuki PE175.

Dans le manuel pour la bougie il est conseillé ça (tableau ci-dessous):

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est marqué dans la 2eme colonne "E-02, 04, 28" ou  "E-01, 15, 24"... ça veut dire quoi ces chiffres ?

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Captur14
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  viva Ven 17 Juin 2016 - 9:53

Le site d'un pote fin fou  lol! tout sur la PE 

http://pureenduro.free.fr/
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  Gastair Ven 17 Juin 2016 - 12:32

clin
Incontournable !
Je connaissait Fabrice (le canari) avant qu'il créé son site PE.

Je suis un inconditionnel de cette enduro bon marché et (donc) populaire.


Mais même sur ce site il n'y a pas la réponse à ma question saispas


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  viva Ven 17 Juin 2016 - 12:36

L'est pas fini l'pioupiou hein  bien

Pour le reste euh ......
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  Gastair Ven 17 Juin 2016 - 12:51

viva a écrit:L'est pas fini l'pioupiou hein  bien

Pour le reste euh ......
bien
Jamais j'aurais pu penser qu'il puisse ainsi restaurer sa 400 PE vue l'état des morceaux de l'épave originelle.

C'est moi qui lui avais envoyé les plan des autocollants de PE à une époque ou ils étaient introuvables.

Projet... à la main à l'époque  Huile moderne et moteur 2 temps enduro... 145644
Huile moderne et moteur 2 temps enduro... P2120010

Réalisation :
Huile moderne et moteur 2 temps enduro... P2110010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  Gastair Ven 17 Juin 2016 - 13:46

Gastair a écrit:Bonjour les gars... je suis toujours à retaper ma Suzuki PE175.

Dans le manuel pour la bougie il est conseillé ça (tableau ci-dessous):

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est marqué dans la 2eme colonne "E-02, 04, 28" ou  "E-01, 15, 24"... ça veut dire quoi ces chiffres ?

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Captur14


Ben c'était une question, c'est maintenant une réponse... c'est un code qui correspond au pays.
J'ai trouvé ça en début de manuel de maintenance  confus
E01 GENERAL
E15 FINLAND
E24 AUSTRALIA

E02 UNITED KINGDOM
E04 FRANCE
E28 CANADA


Ça tombe bien j'ai des NGK BR10EV.

Et cette différence de bougie est due à une différence de résistance du secondaire de la bobine d'allumage en fonction du pays d'exportation Huile moderne et moteur 2 temps enduro... 569134  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Huile moderne et moteur 2 temps enduro... Empty Re: Huile moderne et moteur 2 temps enduro...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum