Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

+10
beaujolais racer
Gastair
J.marc
BravoFox
nortonton
flattwin66
PizzaRoller
ffrd
evergreen
falcor66
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  falcor66 Lun 29 Aoû 2016, 12:32

Bonjour,
suite à ma présentation hier, je me lance dans les interrogations..
j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas la réponse..
quelles sont les différences de modèle pour les bm qui ont ce genre d'amortisseur arrière?  est ce d'origine sur ces motos ou est ce un montage bizarre..?   même si la couleur bleue me fait dire que c'est quelque chose de rajouter

et je me demande combien de disque avant doit avoir une R100r   j'ai vu des bécanes avec un double et parfois un simple.. quelle est la norme?


questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Fe501b11


Dernière édition par falcor66 le Sam 03 Sep 2016, 14:29, édité 3 fois
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  evergreen Lun 29 Aoû 2016, 13:00

c'est ce qu'on appelle "monolever" ou "paralever"

mais pour te dire que ton amorto et d'origine je ne suis pas assez calé pour te le dire clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  ffrd Lun 29 Aoû 2016, 13:58

Salut :
Paralever et Monolever sont des systèmes de suspension arrières développés et brevetés par BMW.
Monolever :
questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Bike_b10
Paralever :
questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Bike_b11
Le bras inférieur réduit les effets d’ascenseur à l'accélération et procure un excellent confort.
Il est décortiqué de long en large sur ce forum.
L'amortisseur de la moto en image ressemble à un EMC.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  falcor66 Lun 29 Aoû 2016, 14:06

ffrd a écrit:Salut :
Paralever et Monolever sont des systèmes de suspension arrières développés et brevetés par BMW.
Monolever :
questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Bike_b10
Paralever :
questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Bike_b11
Le bras inférieur réduit les effets d’ascenseur à l'accélération et procure un excellent confort.
Il est décortiqué de long en large sur ce forum.
L'amortisseur de la moto en image ressemble à un EMC.

super  merci ffrd    mais du coup le système où il y'a les deux amortisseurs sur les cotés c'est quoi?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  ffrd Lun 29 Aoû 2016, 14:27

système classique.
questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Bike_r10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  falcor66 Lun 29 Aoû 2016, 14:33

ffrd a écrit:système classique.
questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Bike_r10
oui je vois
du coup j'ai lu et vu que les r100/7 ont ce système
les r100r  ont le système monolever je crois..

c'est bien ca? 
concrètement  pour les puristes   le système classique est recherché?   
le meilleur système c'est les autres?  ou je me trompe?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  PizzaRoller Lun 29 Aoû 2016, 14:57

La R100R a un paralever (avec la biellette de réaction dessous)

C'est, à l'avis de beaucoup, le meilleur système pour le confort et la tenus de route.
Il est toujours utilisé sur les BM actuelles.

____________________
questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Idee-p10 Toutélectrix   questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? 569134          questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  ffrd Lun 29 Aoû 2016, 15:27

falcor66 a écrit:concrètement  pour les puristes   
Je me permet d'ouvrir une parenthèse.
Si vous la trouvez choquante faîtes le moi savoir et je retirerai.
OK ?
Alors j'ouvre le ban.

"Les puristes ???



C'est un terme que j'hésite à utiliser.
Qui met tous mes sens en alerte.
Avant de sonner l'alarme évacuation.
Qui m'a fait quitter plus d'une discussion ou une assemblée quel qu'en soit le sujet.
L'histoire est pleine de dingues qui au nom d'une pureté de race, de religion, ou d'autres concepts plus ou moins ésotériques on massacrés allègrement leurs semblables.
Je laisse alors la pureté aux joailliers ou aux services de contrôle qualité pour qualifier un élément chimique organique ou minéral.
Jamais aux humains.


Alors remplaçons "puriste" par amateur, cela chante mieux aux oreilles et ne choque pas les âmes sensibles."

Cette parenthèse refermée, chez BMW (et les autres aussi)  ils sont passés successivement du rigide puis au coulissant, oscillant bassic,  monolever et paralever avec ou sans bielettes et renvois.
Il y a même dans lacollection LVM des bouquins  (3 a ce jour) qui traite de façon exaustive de l'évolution des motos.
Le tome 1 c'est la partie cycle.
C'ets bien fait et bien illustré.

http//www.le-blog-lvm.com/actus/histoire-complete-technique-moto-1880-jours-tome-1-partie-cycle/


questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Hors-s10
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  falcor66 Lun 29 Aoû 2016, 15:32

ffrd a écrit:
falcor66 a écrit:concrètement  pour les puristes   
Je me permet d'ouvrir une parenthèse.
Si vous la trouvez choquante faîtes le moi savoir et je retirerai.
OK ?
Alors j'ouvre le ban.

"Les puristes ???



C'est un terme que j'hésite à utiliser.
Qui met tous mes sens en alerte.
Avant de sonner l'alarme évacuation.
Qui m'a fait quitter plus d'une discussion ou une assemblée quel qu'en soit le sujet.
L'histoire est pleine de dingues qui au nom d'une pureté de race, de religion, ou d'autres concepts plus ou moins ésotériques on massacrés allègrement leurs semblables.
Je laisse alors la pureté aux joailliers ou aux services de contrôle qualité pour qualifier un élément chimique organique ou minéral.
Jamais aux humains.


Alors remplaçons "puriste" par amateur, cela chante mieux aux oreilles et ne choque pas les âmes sensibles."

Cette parenthèse refermée, chez BMW (et les autres aussi)  ils sont passés successivement du rigide puis au coulissant, oscillant bassic,  monolever et paralever avec ou sans bielettes et renvois.
Il y a même dans lacollection LVM des bouquins  (3 a ce jour) qui traite de façon exaustive de l'évolution des motos.
Le tome 1 c'est la partie cycle.
C'ets bien fait et bien illustré.

http//www.le-blog-lvm.com/actus/histoire-complete-technique-moto-1880-jours-tome-1-partie-cycle/


questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Hors-s10
biker
rien de choquant..    oulah !     j'ai dit "puriste" car il y'a toujours des gens pour dire "oui mais officiellement ou à l'origine

moi je ne suis ni puriste ni choqué..je suis nouveau et nul   et je ne veux rien de pur    juste comprendre..
pas de pb aucun.. clin
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  flattwin66 Lun 29 Aoû 2016, 15:35

Le monolever a, pour moi, apporter du mieux sur la tenue de route. Mais, les anciennes avec bi amorto faut pas le jeter trop vite a la benne pour autant, aujourd'hui on a assez de préparateur en amortisseur qui nous font des combinés de bonne qualité.
Ca permet aux ptites vieille de retrouver un poil de rigidité.  Je pense a Ohlins, Fournales, EMC, Shock Factory .  Les saloperies pas chères sont bon pour te mettre au tas plus vite qu'a l'origine.
Ce qu'il y'a sur la photo semble etre du EMC, j'avais ça sur ma R100GS, j'ai monté ça ensuite sur ma R1150RS, ça va très bien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  flattwin66 Lun 29 Aoû 2016, 15:35

Falcor ton projet flat c'est quoi ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  nortonton Lun 29 Aoû 2016, 16:04

flattwin66 a écrit:Falcor ton projet flat c'est quoi ?
Ma foi... bien 
Très bonne question  souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  BravoFox Lun 29 Aoû 2016, 17:50

falcor66 a écrit:
ffrd a écrit:système classique.
questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Bike_r10
oui je vois
du coup j'ai lu et vu que les r100/7 ont ce système
les r100r  ont le système monolever je crois..

c'est bien ca? 
concrètement  pour les puristes   le système classique est recherché?   
le meilleur système c'est les autres?  ou je me trompe?
Il n'y a pas de "meilleur système", il y a deux concepts différents et deux types de motos de générations différentes. Le "puriste" ou l"amateur éclairé dirons-nous, cherchera la moto intègre, la notion de "meilleure" étant on ne peut plus subjective. 

Il existe de très bons livres sur le sujet des flat BMW (en anglais certes, mais quelques uns en français). Et le sujet est vaste, l'ayant moi-même découvert il y a moins de deux ans. Ta question est beaucoup trop  vaste pour que l'on puisse y répondre précisément, et si tu es novice sur le sujet, il te faut parcourir les différentes sections de ce forum (Je sais c'est plus fatigant que de poser une question et de lire éventuellement les réponses...)

Alternativement, va faire un tour sur Amazon et trouve toi un bouquin qui couvre tous les modèles à refroidissement par air (airheads) BMW, tu y verras plus clair et c'est simple d'y retourner à tout moment. 

Celui-ci est particulièrement complet et bien foutu :
https://www.amazon.fr/Bmw-Boxer-Twins-Bible-Air-cooled/dp/184584999X/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1472485612&sr=1-1&keywords=bmw+bible

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  falcor66 Lun 29 Aoû 2016, 19:08

Re,

le projet c'est de vendre mon XT 660.. et acheter soit R100/7 mais pas de 1976 avec 180000km    soir R100r  plutôt 1992 jusqu'à 1996.. double disque, sans carénage  ou alors j'enlève..  cependant  je ne veux pas faire de café racer.. 

budget max 4000/4500€.. 
je ne sais rien faire en mécanique   (haut bas moteur.. embrayage   faisceau elec..  rien..)
ça ne veut pas dire que je veux acheter un truc nickel et tout refait à 6500€  ..   je pense qu'il faudra que je mette un peu de sous dans mécano..

je me sers de la bécane pour aller bosser  20km   et petites balades    pas tour de France..
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  ffrd Lun 29 Aoû 2016, 19:15

Après avoir bien prospecté en France mais aussi Bénélux, Allemagne et Italie, j'ai acheté ma R100R début Août pour 5600€.
En France.
questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Bmw_r110
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  J.marc Lun 29 Aoû 2016, 20:22

falcor66 a écrit:
budget max 4000/4500€.. 
je ne sais rien faire en mécanique   (haut bas moteur.. embrayage   faisceau elec..  rien..)
ça ne veut pas dire que je veux acheter un truc nickel et tout refait à 6500€  ..   je pense qu'il faudra que je mette un peu de sous dans mécano..
Salut Falcor,
Si tu n'as ni le temps, ni la place, ni  les connaissances, voire ni l'envie mis à part l'entretien courant, fais bien attention à combien la rénovation d'une moto ancienne peut te revenir.
Les heures déclarées d'un mécanicien peuvent s'empiler très rapidement et si tes moyens sont un peu justes ou que tu as d'autres priorités, tu risques fort de rapidement voir la belle devenir "au bois dormant'! 
Et je peux te dire en connaissance de cause que c'est assez frustrant... faché.

Donc, peut-être vaut-il mieux compléter tes économies et envisager l'achat d'une moto déjà restaurée, avec factures et tout et tout, ou/et à'un Flatistanais de confiance.
C'est un peu rabat-joie, je sais, mais cela vaut peut-être le coup d'y réfléchir à deux fois.   

Dans tous les cas, fais-toi impérativement accompagner par quelqu'un de compétent lors de l'essai.
Un ami qui te veut du bien. clin


Dernière édition par J.marc le Mar 30 Aoû 2016, 21:32, édité 1 fois
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  falcor66 Lun 29 Aoû 2016, 20:50

J.marc a écrit:
falcor66 a écrit:
budget max 4000/4500€.. 
je ne sais rien faire en mécanique   (haut bas moteur.. embrayage   faisceau elec..  rien..)
ça ne veut pas dire que je veux acheter un truc nickel et tout refait à 6500€  ..   je pense qu'il faudra que je mette un peu de sous dans mécano..
Salut Falcor,
Si tu n'as ni le temps, ni la place, ni  les connaissances, voire ni l'envie mis à part l'entretien courant, fais bien attention à combien la rénovation d'une moto ancienne peut te revenir.
Les heures déclarées d'un mécanicien peuvent s'empiler très rapidement et si t'es moyens sont un peu justes ou que tu as d'autres priorités, tu risques fort de rapidement voir la belle devenir "au bois dormant'! 
Et je peux te dire en connaissance de cause que c'est assez frustrant... faché.

Donc, peut-être vaut-il mieux compléter tes économies et envisager l'achat d'une moto déjà restaurée, avec factures et tout et tout, ou/et à'un Flatistanais de confiance.
C'est un peu rabat-joie, je sais, mais cela vaut peut-être le coup d'y réfléchir à deux fois.   

Dans tous les cas, fais-toi impérativement accompagner par quelqu'un de compétent lors de l'essai.
Un ami qui te veut du bien. clin
merci pour tes infos
justement je vois qu'il y'a une section motos à vendre sur le forum..   intéressant?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  BravoFox Lun 29 Aoû 2016, 21:09

Globalement je pense que oui. Les prix sont réalistes, et les vendeurs membres de ce forum. 
Souvent "nous" avons vu ces motos nous être présentées il y a plusieurs mois ou années, et si de plus le membre est un contributeur régulier et enthousiaste, le niveau de confiance est sérieusement relevé. En général la justification de la vente est étayée par l'historique des posts ou autres sujets créés par le membre/vendeur. 

En revanche se méfier des annonces dont les proprios ont 3 messages en 2 ans.... Voire se sont inscrits uniquement dans le but de diffuser leur annonce sur un forum de passionnés, et ne reparaîtront plus.  

Il y a de bons conseils ci-dessus (maintes fois répétés d'ailleurs à chaque fois qu'un "nouveau" pose la même question) comme de se faire accompagner par un connaisseur de ces motos, et il y a encore de bonnes affaires....  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016, 21:24

BravoFox a écrit:
En revanche se méfier des annonces dont les proprios ont 3 messages en 2 ans.... Voire se sont inscrits uniquement dans le but de diffuser leur annonce sur un forum de passionnés, et ne reparaîtront plus.

A l’instar de ce qui se fait pour avoir l'autorisation d'envoyer un MP, il faudrait peut être un minimum d'ancienneté ou/et de messages sur le forum pour avoir le droit de poster dans la rubrique "vente".
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  beaujolais racer Lun 29 Aoû 2016, 23:06

J.marc a écrit:
falcor66 a écrit:
budget max 4000/4500€.. 
je ne sais rien faire en mécanique   (haut bas moteur.. embrayage   faisceau elec..  rien..)
ça ne veut pas dire que je veux acheter un truc nickel et tout refait à 6500€  ..   je pense qu'il faudra que je mette un peu de sous dans mécano..
Salut Falcor,
Si tu n'as ni le temps, ni la place, ni  les connaissances, voire ni l'envie mis à part l'entretien courant, fais bien attention à combien la rénovation d'une moto ancienne peut te revenir.
Les heures déclarées d'un mécanicien peuvent s'empiler très rapidement et si t'es moyens sont un peu justes ou que tu as d'autres priorités, tu risques fort de rapidement voir la belle devenir "au bois dormant'! 
Et je peux te dire en connaissance de cause que c'est assez frustrant... faché.

Donc, peut-être vaut-il mieux compléter tes économies et envisager l'achat d'une moto déjà restaurée, avec factures et tout et tout, ou/et à'un Flatistanais de confiance.
C'est un peu rabat-joie, je sais, mais cela vaut peut-être le coup d'y réfléchir à deux fois.   

Dans tous les cas, fais-toi impérativement accompagner par quelqu'un de compétent lors de l'essai.
Un ami qui te veut du bien. clin
Je ne peux que surenchérir à ce que dit J.marc.
J'ajouterai qu'acheter une machine restaurée à un professionnel reconnu est souvent plus économique que d'acheter et de faire restaurer ensuite.
En plus tu peux rouler tout de suite en confiance parce qu'avec une garantie, et certains pros ne sont pas plus chers que certains particuliers.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  falcor66 Mar 30 Aoû 2016, 10:36

vos conseils sont les bienvenus..
merci à tous
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  evergreen Mar 30 Aoû 2016, 12:45

beaujolais racer a écrit:
J.marc a écrit:
falcor66 a écrit:
budget max 4000/4500€.. 
je ne sais rien faire en mécanique   (haut bas moteur.. embrayage   faisceau elec..  rien..)
ça ne veut pas dire que je veux acheter un truc nickel et tout refait à 6500€  ..   je pense qu'il faudra que je mette un peu de sous dans mécano..
Salut Falcor,
Si tu n'as ni le temps, ni la place, ni  les connaissances, voire ni l'envie mis à part l'entretien courant, fais bien attention à combien la rénovation d'une moto ancienne peut te revenir.
Les heures déclarées d'un mécanicien peuvent s'empiler très rapidement et si t'es moyens sont un peu justes ou que tu as d'autres priorités, tu risques fort de rapidement voir la belle devenir "au bois dormant'! 
Et je peux te dire en connaissance de cause que c'est assez frustrant... faché.

Donc, peut-être vaut-il mieux compléter tes économies et envisager l'achat d'une moto déjà restaurée, avec factures et tout et tout, ou/et à'un Flatistanais de confiance.
C'est un peu rabat-joie, je sais, mais cela vaut peut-être le coup d'y réfléchir à deux fois.   

Dans tous les cas, fais-toi impérativement accompagner par quelqu'un de compétent lors de l'essai.
Un ami qui te veut du bien. clin
Je ne peux que surenchérir à ce que dit J.marc.
J'ajouterai qu'acheter une machine restaurée à un professionnel reconnu est souvent plus économique que d'acheter et de faire restaurer ensuite.
En plus tu peux rouler tout de suite en confiance parce qu'avec une garantie, et certains pros ne sont pas plus chers que certains particuliers.
tout a fait d'accord avec toi, et ça t'évite les surprises inattendues, mais c'est vrai qu'il faut avoir les roros d'entrée clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  BravoFox Mar 30 Aoû 2016, 16:43

A nuancer tout de même.... Le professionnel reconnu est une notion qui mérite précision.
Disons que si le "professionnel" te propose un prix plus élevé mais une moto garantie avec une garantie réelle et écrite, la rallonge peut être justifiée... 

Pour donner un exemple sur un modèle que je connais :

- Série 7 1000cc en bon état, tournante, sans problème apparent mais d'usure normale, propriétaire particulier, sans garantie ni recours, disons 3200/3500€. 

- La même chez un "pro" révisée, remise en état, consommables neufs et avec garantie écrite (minimum 3 voire 6 mois), 4500/5500€ ne me parait pas déconnant. 

- La même chez un pro à plus de 6500€, la "garantie" est payée au prix fort.... (voir un certain garagiste maintes fois discuté ici dont les Séries sont proposées à 10000€ et plus...)

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  falcor66 Mar 30 Aoû 2016, 20:34

BravoFox a écrit:A nuancer tout de même.... Le professionnel reconnu est une notion qui mérite précision.
Disons que si le "professionnel" te propose un prix plus élevé mais une moto garantie avec une garantie réelle et écrite, la rallonge peut être justifiée... 

Pour donner un exemple sur un modèle que je connais :

- Série 7 1000cc en bon état, tournante, sans problème apparent mais d'usure normale, propriétaire particulier, sans garantie ni recours, disons 3200/3500€. 

- La même chez un "pro" révisée, remise en état, consommables neufs et avec garantie écrite (minimum 3 voire 6 mois), 4500/5500€ ne me parait pas déconnant. 

- La même chez un pro à plus de 6500€, la "garantie" est payée au prix fort.... (voir un certain garagiste maintes fois discuté ici dont les Séries sont proposées à 10000€ et plus...)
je trouve ca cohérent..
combien de km pour ton premier exemple?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  BravoFox Mar 30 Aoû 2016, 21:26

106 000 kms. 
Non vérifiables certes (mais le vendeur n'essayait pas non plus) et au démontage moteur on a pu voir que c'était plausible.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

questions sur 100RT  ( pour presque puceau en bmw)     -->  conso 10l/100..? Empty Re: questions sur 100RT ( pour presque puceau en bmw) --> conso 10l/100..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum