-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

maitre cylindre bloqué

+2
Mick13
bert24
6 participants

Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty maitre cylindre bloqué

Message  bert24 Dim 24 Jan 2010 - 19:58

bonjour j'ai un maitre cylindre qui est en sale etat.
modele sous reservoir.

il est totalement bloqué : la tige qui est prevue pour coulisser sous l'action du bras de levier est bloquée.

j'ai mis du WD40 en attendant d'avoir votre avis : est ce que je peux faire venir cette tige (vers l'avant ou l'arriere ??) et est ce que je pourrai trouver les joints necessaires a la remise en etat (a part ce pb, il est en super etat..)

merci a vous.

si vous avez des photos de la tige demontée, histoire que je vois ou est mon probleme...

BL

bert24


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  Mick13 Dim 24 Jan 2010 - 21:21

La tu as le kit de reparation

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106b&title=%28ATE%29+MASTER+CYLINDER+OVERHAUL+KITS&model=&bike=991

le piston sors par l'arrière, bien sur. Mais si l'alesage est piqué, c'est pas jouable a moins de chemiser, mais tu trouvera surement un MC sous le réservoir a pas cher d'occaze

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  bert24 Lun 25 Jan 2010 - 9:01

ok merci pour les tuyaux
je vais le demonter ; j'ai trouver en occas un MC a 35€ .. et le prix du kit de reparation est a 35€.... du coup je me tate ; je ne sais pas comment est le MC d'occas... (rien ne me dit qu'il est pas en fin de vie..)
je pense que si rien n'est piqué dans le mien, je vais prendre le kit de réparation pour avoir un MC en etat neuf....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  Mick13 Lun 25 Jan 2010 - 9:18

Prends aussi le prix chez BM en France, on ne sait jamais, parfois il y a de bonnes surprises

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  bert24 Lun 25 Jan 2010 - 9:38

j'ai vu sur l'atelier du roule toujours le kit de reparation simple est a 45€ ... bon ca reste valable...
au fait pour un simple disque serie 7 année 77, le diametre est 12 mm ou 14mm ??? et ca se mesure sur l'alesage du MC ??

bert24


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  willy Lun 25 Jan 2010 - 10:26

bonjour

c'est un 14mm
willy
willy


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  Mick13 Lun 25 Jan 2010 - 10:38

Oui, c'est la mesure de l'alesage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  bert24 Lun 25 Jan 2010 - 10:40

OK
je vais démonter et voir l'état... après j'aviserai : soit MC d'occas (avec le risque de fuite) ou kit de joint (là, j'ai un MC neuf..)

BL

bert24


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  pockaman Lun 25 Jan 2010 - 12:30

En choisissant un kit réparation, tu prends moins de risques.
Pour démonter le MC, y a un clip qui est placé du côté du piston et de la tige. Tu le vires... Et tu as tout qui te saute à la poire. Sauf si c'est grippé. Normalement en chauffant et en tirant avec une pince, tu vas faire venir le piston. Tu repères bien comment c'est mis, tu toiles l'intérieur du MC, tu nettoies les pièces correctement, tu remontes avec les joints neufs, et zou, c'est reparti !

Autre solution, monter un MC au guidon. Si ça te dit, j'en ai un Brembo de 12mm à prix motard, ça doit le faire avec un seul étrier. Je l'avais essayé avec mes doubles ATE à une époque ou je n'avais que celui-ci, j'arrivais à m'arrêter. Donc je pense qu'avec un simple disque c'est good !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  Philimael Lun 25 Jan 2010 - 13:00

Sans compter que ça freinera mieux avec MC au guidon.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  bert24 Lun 25 Jan 2010 - 14:59

bon il est debloqué...
a l'air propre a l'interieur, pas trop de rouille exterieure...

le piston est en bon etat et les 2 joints ont l'air ok...... si ca fuit, ce sera tout de suite a la premiere utilisation ???
je vais tenter le coup (50€ le kit complet... ca fait cher .. surtout si il peut repartir comme ca...)

Pour ce qui est de mettre le MC sur le guidon.... je cherche pas la perf, mais la remettre en etat d'origine..... du coup, je freinerai avec les pieds.... lol!

bert24


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  pockaman Lun 25 Jan 2010 - 16:39

En général, ça fuit assez rapidement si c'est naze, en 50 bornes tu seras fixé ! Si il a été grippé, y a de fortes chances que ça suinte.
Tiens-nous au jus. ;)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 25 Jan 2010 - 18:07

Passe un coup de 800 avec du looked dans le cylindre,çà peu que lui faire du bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  bert24 Mer 27 Jan 2010 - 20:27

j'ai tente ....
j'ai rempli le bocal et mis a plat sur l'etabli...
en 1 nuit tout a degueulé.... bocal sec.... (heureusement que j'ai pas remonte direct sur le cadre, ca aurait coulé...)
la question est : par ou ca coule ??? par l'avant du piston ou par la sortie durite.....
du coup, j'ai refait la manip avec la durit qui ecarte la sortie si ca fuit pas là...

dans tous les cas, jepense que le kit s'impose... avec un coup de papier de verre fin pour l'alesage... 53€ + frais de port .....
bon apres ca ira mieux.....
je trouverai un autre truc a commander pour amortir les frais de port....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  Mick13 Mer 27 Jan 2010 - 22:03

je serais toi, mini perceuse Dremel, brosse cylindrique, puis feutre cylindrique et Miror dans l'alesage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  bert24 Jeu 28 Jan 2010 - 9:10

ouaip
je vais bien preparer l'alesage pour qu'il soit nickel... apres, le kit me donner un MC tout neuf...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

maitre cylindre bloqué Empty Re: maitre cylindre bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum