-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Mer 28 Déc 2016 - 21:11

comme dit dans ma présentation, je cherche à "harmoniser" un tant soit peu un chop sur base S2/HD FX ...
ou je passe tout en bâtons, ou tout en rayons, si vous avez des tuyaux,
j'aurai bien mieux expliqué, mais pour une raison inconnu les photos plantent je pleure(écran de choix sur ordi "blanc")
bon, de guère lasse, je change de serveur

bref, soit je reste avec la roue FX 77 à bâtons à l'avant ,
et je cherche alors quelle roue à bâtons bm' peut se monter à l'arrière( serie 7 à tambour ? "vibraye" de série K - j'ai vu un montage sur S5),
çà se monterait ?
série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) 101-1379b_imagesia-com_1casg_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
et je pars plus "chop"

soit je cherche une roue ar en 2.50 à rayons ar (en 18, voire même en 2.50x16)ayant même profil que jante harley FX en 2.50 ....
et je pars plus "old bobber"
série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) 101-1383b_imagesia-com_1casf_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
qui a déjà fait ce montage ?
merci


Dernière édition par twinrider le Mer 19 Avr 2017 - 14:18, édité 2 fois
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  beaujolais racer Mer 28 Déc 2016 - 23:09

Il n'existe pas à ma connaissance de roue à bâton pouvant se monter à l'arrière d'une série 2, du moins sans adaptation plus ou moins lourde.

La jante acier chromé HD en 2.50x19 (ou 18? je sais plus...) se marie en effet assez mal avec l'arrière alu en 2.15.
Le plus simple est de faire rayonner l'avant en 2.15 ou 1.85 x19 (ou 18) ce qui apportera un peu de légèreté à l'ensemble (la jante HD en acier pèse un bison mort).
Cela permettra également de monter un pneu plus étroit à l'avant, ce qui fera gagner doublement en maniabilité,  ce n'est pas un luxe sur un tel engin....


Comme tu m'as déjà contacté pour élargir l'arrière, je te confirme à nouveau que ce n'est pas la bonne idée, la seule solution pour avoir deux jantes identiques serait d'y monter une HD en plomb allégé en 2.50x18, le petit souci c'est que les perçages HD et série 2 sont incompatibles, l'une étant en perçage A, l'autre en B.

Dans ce cas il faudrait alors changer le moyeu arrière, pas simple de trouver un moyeu à tambour en rayons droits et perçage A qui monte sur un couple de série2.......donc changer aussi le couple conique et trouver une ensemble couple/moyeu de série 5/6, et l'adapter sur le bras de s/2, faisable, mais pas simple

Je peux te fournir une authentique akront d'époque pour l'avant en 1.85x19 qui s'harmonisera parfaitement avec la jante Weinmann arrière, et te donner une adresse pour rayonner, je ne travaille pas sur les moyeux HD.

Mais comme tu m'as l'air d'être parti en mode gros pneus, je te laisse chercher une jante arrière acier chromé profil HD en percage B (je ne te cache pas que ça risque d'être compliqué aussi....) sans compter l'adaptation dans un bras de s/2 dont j'ignore la faisabilité.

Bonne recherche.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Jeu 29 Déc 2016 - 9:08

non, crois pas, je n'ai rien contre ton avis, il m'intéresse !
seulement, pour avoir vu çà sur le net
série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Chopp-bm_imagesia-com_1cawe_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
et ce n'est pas le seul exemple, voir les chopper AME allemands sur le sujet,
çà me paraissait moi newbie une opération courante !

et si je reste sur ma jante arrière actuelle, quel est donc ce type de pneu "haut", et où çà se trouve ?
série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Bmwchopper_imagesia-com_1cawg_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

merci
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  beaujolais racer Jeu 29 Déc 2016 - 9:36

twinrider a écrit:non, crois pas, je n'ai rien contre ton avis, il m'intéresse !
seulement, pour avoir vu çà sur le net
série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Chopp-bm_imagesia-com_1cawe_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
et ce n'est pas le seul exemple, voir les chopper AME allemands sur le sujet,
çà me paraissait moi newbie une opération courante !


ça semble être du 16 pouces
Donc perçage B obligatoire, avec le boutrollage orienté pile comme il faut pour un moyeu série 2 double croisement, car sur une jante acier, il est hors de question de les retoucher à la perceuse.
Faut avoir la valeur du déport à donner aussi, en espérant que ce soit possible d'en donner un suffisant, car pour donner du déport, il faut retoucher les perçages à la perceuse....
ben voilà, il te reste à trouver la jante qui va bien.
Je n'ai aucune idée d'où chercher pour ma part.

Pour le pneu de la seconde, ça semble être un dunlop K70 ou quelque chose de ce genre, heidenau ou autre
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Jeu 29 Déc 2016 - 11:44

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Chop-50-2_imagesia-com_1cay0_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

et des comme çà, il y en a plein sur le net, d'où mon questionnement !
çà ne viendrait pas par hasard d'un montage pour basset side car ?
série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Roue-basset_imagesia-com_1cay3_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
çà, c'est une roue de basset schmidt rennsport, vendu avec un lot très cher sur le coin coin ....
c'est bien un profil borrani, non ?
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  pockaman Jeu 29 Déc 2016 - 11:53

Un coup de fil chez Seurat3, il y a des chances que tu aies toutes les réponses à tes questions, ainsi qu'un tarif pour une jante acier neuve. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  Mick13 Jeu 29 Déc 2016 - 12:17

Tu as HGmotoflat a Marseille, qui a fait pas mal de chops BM
Gerard, les fabriquait avec Riquet qui est décédé  RIP
Bref, le mieux est que tu lui passe un coup de fil

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  beaujolais racer Jeu 29 Déc 2016 - 12:43

pockaman a écrit:Un coup de fil chez Seurat3, il y a des chances que tu aies toutes les réponses à tes questions, ainsi qu'un tarif pour une jante acier neuve. clin
Je n'ai rien vu dans le catalogue de seurat3 qui ressemble à ça, c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné, mais en effet, ça coute rien d'appeler.
Il existe bien les Borrani en 3.00x16 '(alu) j'en ai même une:
série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) 00312série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) 00115

Le souci, c'est que c'est un perçage A, c'est ballot, et j'en ai jamais vu passer sur lbc ou ailleurs en perçage B.
Elles sont très recherchées pour les montages en side de course sur base /2
Borrani n'en fabrique plus depuis....longtemps
ceci expliquant qu'elles sont plutot rares.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Jeu 29 Déc 2016 - 12:50

pour seurat 3, les retours n'ont pas l'air, disons, fantastiques .....mais je ne suis pas apte à juger
et HGmotoflat n'a plus de n°s téléphone où les joindre, ne doit plus exister série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) 569134

euh, excuse moi, tu peux m'expliquer le coup des perçages A et B ? merci
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  Seven Jeu 29 Déc 2016 - 12:59

twinrider a écrit:
et si je reste sur ma jante arrière actuelle, quel est donc ce type de pneu "haut", et où çà se trouve ?
série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Bmwchopper_imagesia-com_1cawg_large


merci
Ca ressemble à un Dunlop K 70 tu en trouve partout, c'est également très proche du Firestone Army que l'on trouve aussi ... le Net est ton ami  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  beaujolais racer Jeu 29 Déc 2016 - 13:09

http://www.flat-twin-bmw.com/t35652-percages-de-jantes-a-rayons
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Jeu 29 Déc 2016 - 13:19

ok, merci pour le lien ....
j'ai contacté les ets pappalardo à marseille ....vous connaissez ?

par contre, je précise : je ne suis pas bloqué sur du 16' !
je veux juste harmoniser av/ar, avec au mini la même largeur de jante, et un profil acier comparable à la jante av harley !
si je trouve du 18 ou 19 qui puisse passer à l'arrière, dans cette config, je travaillerai sur une esthétique de vieille machine ....

d'ailleurs le chop bleu, avec parallélo, ce ne serait pas du 19 pouces à l'arrière ?

ps : autrement, faire rayonner l'avant en 21' x 1.85 (comme le chop noir) au cas où je suive ton avis, çà va chercher combien ?
(en jante alu même profil alors que l'arrière, ou proche)
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  Seven Jeu 29 Déc 2016 - 16:45

twinrider a écrit:
d'ailleurs le chop bleu, avec parallélo, ce ne serait pas du 19 pouces à l'arrière ?

Pour moi, c'est du 18" ... 4.00 x 18
Ca revient à la mode, j'ai un pote, enfin une connaissance, qui c'est monté un chop rigide "Seventies", avec un Early Shovel, une boite 4, une transmission primaire à courroie, une télescopique étroite, roue arrière 4.00/18 avec un Avon Mk II et une roue avant sans frein en 3.00/21 ... il a une sacré gueule, son rigide  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  beaujolais racer Jeu 29 Déc 2016 - 17:04

twinrider a écrit:
ps : autrement, faire rayonner l'avant en 21' x 1.85 (comme le chop noir) au cas où je suive ton avis, çà va chercher combien ?
(en jante alu même profil alors que l'arrière, ou proche)
appelle seurat3, ils te diront
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Jeu 29 Déc 2016 - 17:56

Seven a écrit:
twinrider a écrit:
d'ailleurs le chop bleu, avec parallélo, ce ne serait pas du 19 pouces à l'arrière ?

Pour moi, c'est du 18" ... 4.00 x 18
Ca revient à la mode, j'ai un pote, enfin une connaissance, qui c'est monté un chop rigide "Seventies", avec un Early Shovel, une boite 4, une transmission primaire à courroie, une télescopique étroite, roue arrière 4.00/18 avec un Avon Mk II et une roue avant sans frein en 3.00/21 ... il a une sacré gueule, son rigide  yess
ben ouais, back to the seventies, pas pour me déplaire ....
mais pas pour du rigide, je n'ai plus - et jamais eu - le dos pour ! souris
merci pour la piste du Avon !
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Ven 30 Déc 2016 - 9:29

je laisse tomber la piste de rerayonner ma roue avant en 21x1.85 : çà me coûte plus cher qu'une neuve de chez harley directement !
donc, suis toujours sur une roue ar de bm' adaptable !
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  beaujolais racer Ven 30 Déc 2016 - 10:06

twinrider a écrit:je laisse tomber la piste de rerayonner ma roue avant en 21x1.85 : çà me coûte plus cher qu'une neuve de chez harley directement !
ça me surprend un peu, tu peux préciser ?
J'aurais dit 500 pour la roue avant (calcul de longueur de rayons + rayons sur mesure+ rayonnage + jante), 600 maxi .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Ven 30 Déc 2016 - 11:44

roue neuve de chez neuve harley complète en 21x1.85 : environ 360 € selon fournisseur choisi....
si j'en trouve une d'occase, en étant patient, çà donnera 150 à 200 euros ....
rerayonner à ce prix, c'est du luxe, pour moi j'entend ....sauf si c'est effectivement
pour une roue arrière spéciale en 16' ! clin

(dans ce cas je garde ma roue de 19' actuelle avant)
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  beaujolais racer Ven 30 Déc 2016 - 12:10

La, c'est sur, 360€ la roue complète neuve, c'est vraiment pas cher, aucun artisan rayonneur ne peut lutter,  vu les prix pratiqués par les fabricants de jantes et de rayons....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Ven 30 Déc 2016 - 12:34

mais bon je veux bien investir perso si quelqu'un veut bien me faire ma roue arrière en 2.50 X 18 ou 3.00 X 16 !
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Lun 2 Jan 2017 - 9:47

la jante proposée là par Topf est elle compatible ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t36160-roue-arriere-rayonnee-en-16-pour-serie-2#726712
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  beaujolais racer Lun 2 Jan 2017 - 10:05

Comme je te l'ai déjà dit pour une précédente jante, je ne sais pas déterminer le perçage sur photos si la valve est située sur le coté et non entre deux trous,.
Il me faut la jante sous les yeux pour pouvoir comparer avec une autre, ou 5 minutes, un moyeu et quelques rayons.
C'est la limite des forums et télédiagnostics
Demande à Cyrille chez seurat3 peut être sait il d'un coup d'oeil sur une photo.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Lun 2 Jan 2017 - 11:04

je n'ai pas d'adresse mail pour seurat 3 ....rien sur le net saispas
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  beaujolais racer Lun 2 Jan 2017 - 13:26

Cyril <cchaume@seurat3.fr>
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  twinrider Mar 3 Jan 2017 - 15:11

mrci pour l'adresse ! mail posté !
twinrider
twinrider


Revenir en haut Aller en bas

série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu) Empty Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum