Durée de vie BT 45 ?

+16
beaujolais racer
BravoFox
Philimael
moumouille49
Tom Oz
oggy
ROLAND
Lou2
Ornach
Tofgasp
STEW
Lippo
DV19
jbt
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Durée de vie BT 45 ?

Message  flattwin66 Lun 1 Fév - 22:27

Salut la meute,

bon, en bon lecteur du forum et n'ayant que très peu d'expérience en pneumatique de route, lorsqu'il a fallu faire le choix d'une monte de pneumatique sur le racer j'ai mis des bt 45.
Hier je jetais un œil sur le pneu avant qui commence a prendre une forme vraiment pointu . ben il est mort... il a atteint les témoins sur les cotés, pas sur la bande de roulement.
j'ai fait deux sortie piste et qq km sur route, total de l'ensemble 2200 km... et il est pas mort d'hier, je dirais donc 2000 bornes maxi avec un bt 45 à l'avant affraid ça va faire chers du km cette histoire.

on ma conseiller de pas rouler trop gonflé sur circuit, j'ai mis 1.9 et depuis ça me va bien.
avec le prochain j'essaierais de modifier la pression, 1.9 sur circuit et 2.2 sur route pour voir.

Et vous quel kilométrage vous faites avec ? quelle pression ?

L'ar est en bon état .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Fév - 22:44

Le BT est le pneu à la mode.
C'est le plus routier des pneus racing, ou lycée de Vincennes.
Sur circuit (sec) tu dois pouvoir aller bien plus loin que les témoins,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  jbt Mar 2 Fév - 6:06

J'ai remarqué que j'usais plus vite l'avant que l'arriere sur les BT45. Mais bon, j'aime bien freiner, et c'est pas les virages qui manquent ici, et la R75 déccélere tout de même plus fort qu'elle n'accélère. En plus, le pneu arriere bigomme résiste mieux à l'usure, sans doute.
Je n'ai jamais fait attention au kilometrage. Un train par an, environ, mais c'est peu fiable comme indication.
Par contre, 1.9 ça me paraît très peu en pression, même sur circuit. OK pour des pneus radiaux sur des jantes larges qui se déforment moins, mais sur un flat, bof. Tu peux monter à 2.3 et 2.5 sans trop de problèmes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  flattwin66 Mar 2 Fév - 7:39

jbt a écrit:Par contre, 1.9 ça me paraît très peu en pression, même sur circuit. OK pour des pneus radiaux sur des jantes larges qui se déforment moins, mais sur un flat, bof. Tu peux monter à 2.3 et 2.5 sans trop de problèmes.

2.2 a l'av et 2.5 a l'ar, c'est ce que je mettais, ça va bien. et lors de la deuxieme sortie piste il y'avait des pistards qui donnaient pas mal de conseil et notament de baisser la pression du pneu av, monte mieux en t°, plus de grip ...1.9 pour des pneus route sur piste c'est bien, mais sentiment de lourdeur au depart. j'ai essayé, j'ai rien trouvé de flagrant ni en grip ni en lourdeur. pour info eux avec les slick ils tournent avec 1.3 / 1.5 ,parait qu'il y'a des préconisations constructeurs selon la monte.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  flattwin66 Mar 2 Fév - 7:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:
C'est le plus routier des pneus racing, ou lycée de Vincennes.

Durée de vie BT 45 ? 569134

Richard de l'Aulagnier a écrit:.
Sur circuit (sec) tu dois pouvoir aller bien plus loin que les témoins,non?

oui je vais faire encore une sortie avec, normallement le 14/02 (si mon rodage est terminée) tant qu'on vois les stries je vais pas m'inquieter pour la piste.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Fév - 8:01

On peut aller bien plus loin,sur le sec.me demande pas comment je le sais.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  flattwin66 Mar 2 Fév - 11:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:On peut aller bien plus loin,sur le sec.me demande pas comment je le sais.

Tu pense changez les pneus quand ?
lorsque t'as des etincelles sur un freinage appuyer ? lol!

j'ai un pote qui a une retailleuse, les prochains je leurs donne un coup avant de rouler !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Fév - 11:17

Sur route,1500 km après le slick,après,reste plus grand chose,j'en ai disséqué un à la disqueuse,çà fait peur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  flattwin66 Mar 2 Fév - 11:24

certaine carcasse font peur effectivement.
mais bon, si tu peut rouler 1500 bornes après l'apparence "slick" ça me rassure, je peut donc le mettre slick sur l'angle sans m'inquieter lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Fév - 11:45

La précision de conduite en souffre un peu,quand même,avec une nette tendance à engager en entrée et une plus forte tendance à se redresser au freinage sur l'angle.
Mais vu le prix,je suis un peu contraint à ces viles économies.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  DV19 Mar 2 Fév - 11:53

Eh bien j' ai le meme probléme, mon BT 45 avant doit avoir 2500 km et il est usé en pointe et en facettes.
Faut dire que plus ça tourne plus je suis content et en corréze c' est pas les virages qui manquent.
Je viens de monter un neuf à l' arriére je vais bien voir le temps que ça va durer.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  jbt Mar 2 Fév - 16:47

flattwin66 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:
C'est le plus routier des pneus racing, ou lycée de Vincennes.

Durée de vie BT 45 ? 569134

Cherche pas, c'est du 3e degré.
Il craint des espions BMistes ici.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Lippo Mar 2 Fév - 17:03

DV19 a écrit:Eh bien j' ai le meme probléme, mon BT 45 avant doit avoir 2500 km et il est usé en pointe et en facettes.
Faut dire que plus ça tourne plus je suis content et en corréze c' est pas les virages qui manquent.
Je viens de monter un neuf à l' arriére je vais bien voir le temps que ça va durer.

Les miens font environ 3500 km je crois... mais les routes sont plus que rugueuses dans mon coin Durée de vie BT 45 ? 176372
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  STEW Mar 2 Fév - 17:43

Je suis sidéré de lire les tres faibles kilometrages relatifs comme toujours à la géographie des regions, et à la conduite de chacun , pour ces pneus la !

Combien coute en moyenne un train de BT45 ? Merci ....
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Tofgasp Mar 2 Fév - 17:55

Lippo a écrit:Les miens font environ 3500 km je crois...

Pareil pour les miens, mais c'était déja pareil avec les ME33 et 55, il n'y a qu'avec les macadams que je fais tranquille le double avec l'arrière et le triple avec l'avant, mais on comprends vite pourquoi...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  DV19 Mar 2 Fév - 17:55

Autour des 150 euros, mais ils tiennent vraiment la route comparé à des michelins qui eux durent un plus longtemps.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Ornach Mar 2 Fév - 17:58

AV Mezzeler Lazertec 3,25 x19 + AR Mezzeler ME77 400x18 l'ensemble tient 9135km l'avant dernier train et 9700 pour ce train de pneus actuels dont l'AR est ruiné, faut que je le change et l'Av peut attendre encore un peu; l'utilisation, c'est pas de la piste! : route et ville, transport tous les jours et plaisir le WE; 235€ les 2 montés, équilibrés,
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  jbt Mar 2 Fév - 19:49

STEW a écrit:Je suis sidéré de lire les tres faibles kilometrages relatifs comme toujours à la géographie des regions, et à la conduite de chacun , pour ces pneus la !

Combien coute en moyenne un train de BT45 ? Merci ....
Tiens, regarde ça. Pas trop dur?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  STEW Mar 2 Fév - 21:23

Merciiiiiiiiiiiiiiiii JBT !!!!!

Mais si je cherche tout moi meme, et les autres aussi, dont toi ; de quoi vivra ce beau forum !!????? Durée de vie BT 45 ? 801344 Durée de vie BT 45 ? 801344 Durée de vie BT 45 ? 801344 Durée de vie BT 45 ? 801344 Durée de vie BT 45 ? 801344

J'ai bien noté cher ami.....Merci ! Durée de vie BT 45 ? 749636 Durée de vie BT 45 ? 749636 Durée de vie BT 45 ? 749636 Durée de vie BT 45 ? 749636 Durée de vie BT 45 ? 749636
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Lou2 Mar 2 Fév - 22:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:La précision de conduite en souffre un peu,quand même,avec une nette tendance à engager en entrée et une plus forte tendance à se redresser au freinage sur l'angle.
Et il sait de quoi il parle le Richard , la preuve : mort de rire ( et là en plus, c'est la moto de madame ! )

Durée de vie BT 45 ? Dscf2910
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Fév - 6:59

T'as pas vu l'avant...'tain,il garde tout,lui,et en plus il le retrouve,lui. Durée de vie BT 45 ? 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Lou2 Mer 3 Fév - 12:27

J'tavais dis que je la ressortirais un jour celle là ! Durée de vie BT 45 ? 145644
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Fév - 14:47

Et tes sacoches?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  flattwin66 Mer 3 Fév - 19:54

put... comment t'as fait pour bouffer la bavette comme ça ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  jbt Mer 3 Fév - 20:12

Tu le connais pas en vrai, Richard, il n'a pas son pareil pour tailler une bavette.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie BT 45 ? Empty Re: Durée de vie BT 45 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum