Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

boulons et vis grippés

3 participants

Aller en bas

boulons et vis grippés Empty boulons et vis grippés

Message  Bertrand Sam 6 Fév 2010 - 7:35

Je me permets de regrouper ici ce que j'ai lu sur un post qui fait 4 pages pour une faillie vis.
résumé du post http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/refection-demarreur-chui-bloque-t3649.htm
il cite les solutions avancées pour venir à bout d'une vis réfractaire.


Pâte à roder les soupapes gros grain dans l'empreinte de la vis, tournevis à choc de bonne qualité avec la bonne pane. C'est la vieille méthode, mais si avec ça la vis ne vient pas, c'est qu'elle ne viendra jamais. Et dans ce cas, voir haut dessus, méthode "tourne à gauche". (Tofgasp)



moi dans ce cas là , je chauffe au rouge un morceau de fer rond et je l'applique sur le tete de vis qui me pose des soucis
la chaleur se communique a cette pu.....t..n de vis ce qui la dilate ,laisser refroidir et généralement elle s'enléve sans trop de mal
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
cela est plus facile a faire que de l'expliquer (poulpikan)

ÉCROUS ET BOULONS ROUILLÉS : Lorsque les produits servant à dissoudre la rouille et le WD40 ne sont plus d'aucun secours pour libérer un écrou ou un boulon saisi, essayer de la cire. Hé oui, en utilisant un ensemble à souder au propane, vous n'avez qu'à chauffer la prise du boulon ou de l'écrou suffisamment pour y faire fondre le bout d'une chandelle de paraffine. La paraffine liquéfiée s'infiltrera entre les filets et vous permettra de retirer le boulon ou l'écrou normalement sans rien casser.(Fatosaure)

c'est chauffage au rouge cerise (voire plus)et refroidissement immédiat à l'eau et après ça dévisse tout seul.(bertrand)

Clé à choc (version pas artistique mais efficace)

Queues de cochon

Le coup de burin le plus proche du bord possible est une bonne solution ( à faire sur plusieurs endroits ) (lou)

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

boulons et vis grippés Empty Re: boulons et vis grippés

Message  Ornach Sam 6 Fév 2010 - 13:26

Merci pour ce boulot de synthèse Bertrand ! il y en avait bien besoin !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

boulons et vis grippés Empty Re: boulons et vis grippés

Message  Fuwalda Sam 6 Fév 2010 - 13:30

Il est pas super ce forum ?

merci pour ton travail de synthèse. bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

boulons et vis grippés Empty Re: boulons et vis grippés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum