Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré...

3 participants

Aller en bas

pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré... Empty pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré...

Message  Flat tepes Lun 11 Sep 2017 - 22:26

Bonjour,

En remontant l'étrier de frein arrière sur une R100RT, après avoir fait la purge, je me suis rendu compte que la vis côté plaque d'immatriculation offre peu de résistance de serrage contrairement à l'autre.

Je pense que ça devait comme ça avant car j'ai pas serré comme un bourrin en revissant et l'autre vis est OK.
Partant du principe que c'était déjà comme ça avant, je pensais rouler et voir : le frein arrière est peu sollicité.
Si ça pose problème, je pensais mettre de la loctite rouge et si ça marche pas je pensais changer la platine.

A votre avis, j'ai bon ? Que feriez vous ?

Merci

Flat tepes


Revenir en haut Aller en bas

pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré... Empty Re: pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré...

Message  Fr@nck03 Lun 11 Sep 2017 - 23:09

Regarde déjà l'état du filetage de ta vis et le taraudage du support pour savoir celui des deux ou si les deux sont endommagés.
Un passage de taraud puis des vis neuves avec du frein filet normal devrait faire l'affaire à moins de gros dégâts, et là tu n'auras plus qu'à rapporter un insert.
Le support se démonte facilement, cela doit se faire sans problème.
Pour info, les deux vis qui maintiennent l'étrier n'ont pas la même longueur.
M10x30 pour la vis avant et M10x25 pour la vis arrière (celle qui te pose problème)
Avoir un étrier mal fixé ou maintenu par une seule vis peut engendrer un risque de mauvais freinage, la contrainte va se reporter sur l'autre vis
qui peut à son tour se desserrer et dégrader le filetage.


Dernière édition par Fr@nck03 le Mar 12 Sep 2017 - 22:27, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré... Empty Re: pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré...

Message  goeland_ Mar 12 Sep 2017 - 7:38

J'ai du mal à comprendre comment on peut remonter une pièce aussi importante qu'un frein avec un filetage foireux...

Ton frein arrière est peut être peu sollicité... jusqu'au jour ou tu en auras vraiment besoin Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré... Empty Re: pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré...

Message  Flat tepes Mar 12 Sep 2017 - 18:11

Ok, merci pour vos avis que je partage, on a toujours besoin d'une petite perfusion de sagesse ! jap

Flat tepes


Revenir en haut Aller en bas

pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré... Empty Re: pas de vis de support d'étrier de frein arrière foiré...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum