Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

moteur qui s'emballe

+8
Flatosaure
Philimael
oggy
VOLUBILIS
Mick13
Richard de l'Aulagnier
breizracer
NONO84
12 participants

Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty moteur qui s'emballe

Message  NONO84 Mar 2 Mar 2010 - 9:33

Hier soir en rentrant du taf, il y avait une polo devant moi qui fumait comme un sapeur. je commencais à tempêter contre le manque de citoyenneté des gens quand la voiture s'est mise à fumer comme une folle. La femme s'est arrêtée au bord de l'autoroute, moteur bloqué accéléré à fond, contact coupé .. je n'ai rien pu faire, elle n'a eu que le temps de sortir de sa bagnole (son trousseau de clé à la main, donc contact bien coupé) et prendre son sac et le moteur a explosé et la voiture a pris feu instantanément !!! Je n'ai meme pas pu voir si c'était un diesel ou une essence, on y voyait pas à trois metres !!!
Je sais que cela peut arriver, mais j'aimerais comprendre la raison. comment et dans quelles conditions un moteur peut s'emballer, contact coupé ?
En tout cas c'était joli. croyez moi, j'ai pas essayé d'ouvrir le capot pour débrancher la batterie !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  breizracer Mar 2 Mar 2010 - 9:39

Une diesel avec trop d'huile, l'huile devient le carburant, sans la pompe à injection, donc contact ou pas ça tourne. J'ai vu ça sur une tondeuse autoportée remplie d'huile par un ignorant...
Fallait , sur la polo, passer une vitesse et la faire caler.Pas d'autre moyen je pense.
La polo pollue...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Mar 2010 - 9:42

Pareil,un diésel qui brûle son huile pour une raison X,vu que l'air est toujours admis en grand,il va jusqu'à l'explosion.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Mick13 Mar 2 Mar 2010 - 9:44

Pareil, mazout, trop d'huile... ou moteur qui bouffe son huile
Une seule solution, caler, ou boucher l'arrivée d'air du filtre, ça aide a caler, par contre, faut être rapide.
Ça peut aussi être le plein d'essence sur un GO...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  NONO84 Mar 2 Mar 2010 - 9:49

oui, mais comment ? par ou passe l'huile pour devenir carburant ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Mick13 Mar 2 Mar 2010 - 10:19

L'huile passe par le filtre a air, vu que les trop pleins sont connectés au filtre a air, pour des histoires de normes anti pollution.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  VOLUBILIS Mar 2 Mar 2010 - 10:33

Comme quoi le fameux chien "la poisse" n'agit pas uniquement que pour les motards !!!!!!!!
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Mar 2010 - 10:45

C'est bin vré,ça! Qui qu'a vu Murphy?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Mick13 Mar 2 Mar 2010 - 10:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est bin vré,ça! Qui qu'a vu Murphy?

Chut il dort, ne le réveillons pas siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  oggy Mar 2 Mar 2010 - 11:06

Y a juste à faire caler en mettant en 5 ème et se mettre debout sur les freins, c'est des soucis que sur mazout ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Philimael Mar 2 Mar 2010 - 11:08

Je me demande qui paye dans ce cas là ....
Hé, Nono, t'as réussi à la consoler, la dame ? :clin d\'oeil:
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Flatosaure Mar 2 Mar 2010 - 11:20

Ca peut aussi arriver sur un diesel qui respire du gaz inflammable genre butane, propane, etc... Le moteur n'est plus régulé par la pompe d'injection et part en survitesse jusqu'à l'explosion tout en produisant de beaux retours de flammes à l'admission. Ca doit pas être le cas de ta Polo mais de mémoire c'est ce qui a été à l'origine de l'explosion de la plate-forme Piper Alpha dans le golfe du Mexique (années 70 ou 80 je sais plus) quand un petit incendie a causé une fuite de gaz, démarrage automatique des motopompes incendie qui ont avalé le gaz et boum... Pour éviter ça, on doit monter un système de vanne à dépression appelé Chalwyn (du nom du fabricant) sur tout moteur diesel admis sur un site pétrolier, fixe ou mobile. Et quand c'est des pétroliers avec des casques à boulons genre Sh..ll, ils t'obligent même à monter une vanne manuelle accessible de l'extérieur en plus du Chalwyn. Bon, c'est vrai que des fois c'est pas facile de caler un bull moteur qui s'emballe 145644
Voilà, voilà...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Francesco Mar 2 Mar 2010 - 11:35

Ça m'est arrivé sur une Ritmo Diesel, rupture de membrane de pompe à vide, l'huile passe dans le moteur......
Heureusement c'était sur une 4 voies vers Brignoles, j'ai fait 3 bornes comme ça, à donf avec nuage de fumée d'apocalypse, avant de la caler devant une casse....
On a changé la pompe, refait le niveau d'huile et c'est reparti......Mais ça fait drôle..... yaaa

De toute façon la Ritmo Diesel c'était le pire nid à Murphy que j'ai jamais eu.......Un jour c'est le cable d'embrayage qui chauffait à en faire fondre sa gaine, passque la masse moteur s'était barrée alors elle se faisait par le cable.....
Et j'en passe........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  breizracer Mar 2 Mar 2010 - 12:06

Acheter une Fiat, c'est adopter Murphy !!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Mick13 Mar 2 Mar 2010 - 13:01

breizracer a écrit:Acheter une Fiat, c'est adopter Murphy !!!

Oui, un copain en a eu une... grandiose
Et l'électricité Italienne, j'en parle pas lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  morny palace Mar 2 Mar 2010 - 13:04

C'est arrive a ma mere avec une mini austin pas en tres bon etat . Mais c'etait sur de l'essence . Le mecano disait qu'elle faisait de l'auto allumage .
Quand tu coupais le contact, elle repartait a l'envers, il fallait la caler en prise ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Looping Mar 2 Mar 2010 - 13:13

j'aime po l'diesel ! ça pue......
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Bac a Moule Mar 2 Mar 2010 - 19:37

cela nous est arrivé sur une laguna dti aprés une vidange... il avait mis trop d'huile, on a sauvé le moteur de justesse... mais je pense que le turbo avait un coup dans le nez (heureusement elle a cartonné un mois aprés..) lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Mick13 Mar 2 Mar 2010 - 19:48

Bac a Moule a écrit:cela nous est arrivé sur une laguna dti aprés une vidange... il avait mis trop d'huile, on a sauvé le moteur de justesse... mais je pense que le turbo avait un coup dans le nez (heureusement elle a cartonné un mois aprés..) lol!

Il, c'est qui lol! pas de rapport avec le turbo, enfin, si elle a été transformée en oeuvre d'art siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Bac a Moule Mar 2 Mar 2010 - 20:13

une bagnole du boulot qui n'avait que 240.000 km... avec les suspensions d'origines...j'ai pas pleuré lol! siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Looping Mar 2 Mar 2010 - 20:14

y'a que quand elles brulent qu'elles me font rire
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Looping Mar 2 Mar 2010 - 20:15

Bac a Moule a écrit:une bagnole du boulot qui n'avait que 240.000 km... avec les suspensions d'origines...j'ai pas pleuré lol! siffle
y a vraiment pas de quoi !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe Empty Re: moteur qui s'emballe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum