Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

je perds mon sang froid..

+27
jmarc06
ckoaca
coyote
oggy
morny palace
Lou2
juglus
STEW
pti'poi
breizracer
Phil58
Royal Enfileur
Arthur
Looping
NONO84
marco
Tofgasp
LULU T100
Francesco
Mick13
ROLAND
jbt
Richard de l'Aulagnier
the thing
Plez
Pot de fleur
Bac a Moule
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty je perds mon sang froid..

Message  Bac a Moule Dim 7 Mar 2010 - 22:18

en général je suis calme, mais là, j'ai disjoncté, je ne sais pas si cela vous arrive ?
il faisais beau aujourd'hui, début d'aprés midi je voulais avancer les travaux au bateau, plutot que de prendre le char je prends la grosse mémère (pas la bm) et la charge un peu, caisse a outils a l'ar de la selle avec l'araignée, sacoche réservoire pleine et top case aussi, j'arrives a Etaples, passe le pont et cela passe a 2 voies avant un rond point, possibilité tout droit (voie de G) ou a droite, je suis une golf grise du 94, il se met clairement a G, prends son rond point a G, j'accélère pour passer a droite, et au dernier moment il fait un coup de volant pour aller a droite...je suis obligé de piler sur l'angle pour ne pas me faire pousser dans l'herbe... main sur le klaxon, 200 m aprés je me met a coté et lui montre mes yeux, comme quoi il faut regarder, et là le gars me montre en envoyant le bras vers l'ar que je le fais chier et qu'il n'en a rein a foutre... je me suis remis derrière plein phares, jusqu'au moment ou voyant que j'aurai le feu vert d'entrée de la foret je pouvais accélérer, là j'ai ouvert un peu en 3, jambe droite tendue et j'ai déboité le rétro de rage et tracé ma route, habituellement je suis cool et tolérant mais il faut pas trop pousser, surtout avec ma sécurité, pourtant je fais 80.000 km par an pour le boulot et je ne pousse pas souvent bobonne dans les orties,
qu'auriez vous fait ?
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Pot de fleur Dim 7 Mar 2010 - 22:34

Comme tu cherches un soutien moral, je vais te dire que j'aurais fait pareil!












Mais...






















en fait j'aurais pas osé, pas pour son rétro, mais de peur de me vautrer comme une grosse m----!!!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Plez Dim 7 Mar 2010 - 23:20

Hier j ai bien failli me faire encastrer aussi...j allais sortir d un rond point et en passant devant une sortie arrive deux voitures côte à côte et la deuxieme ne voyant rien a cause de la premiere et ne trouvant pas utile de respecter le panneau, le marquage au sol et la regle implicite d entrée dans un rond point a failli me chopper de coté...je pile et m arrette et le temps de tricoter la boite en 1ere, je klaxonne et leve le bras pour dire "et alors !" l encastreur m a fait un geste de balayage du genre "c est bon t as rien, maintenant degages" et l autre kloxonnais...
C est un truc que j ai remarqué depuis quelques temps, c est que les gens font des trucs dangereux et en plus t agresse lorsque tu râle et leur fait remarquer...
En velo j arrivais a hauteur d une voiture garée en double file dans le sens inverse, un enculnaze voyant le tableau et arrivant de derriere la voiture garée deboite rageusement dans une grosse acceleration poussive et arrive a fond sur moi en me laissant a peine la place pour passer...j ai lévé le pied pour faire mine de lui foutre un coup de late dans sa tirre et la le mec a pilé net un peu plus loin dans un crissement de pneus, a fait une marche arriere de starsky, m a poursuivi dans la rue, bloqué avec sa caisse, m a colé des coups de pieds et m a craché dessus avant de repartir comme si de rien etait ! Depuis ce jour la j ai toujours l antivol au guidon et ça m a deja servi pour menacer un mec qui commençait deja a monter sur ces grands chevaux alors qu il venait de me depasser pour piler net devant moi et sans se rendre compte que je lui etait rentré dedans !

Franchement c est flippant et je dois dire que je me suis bien mis dans la tête de regarder pour 10 depuis que je fais de la becane...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  the thing Dim 7 Mar 2010 - 23:26

Moi je les calme paske q'suis très calme quand je sors de la voiture ou descends d'la moto avec les yeux injectés d'sang, généralement ils se calment.... je perds mon sang froid.. 121895
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Mar 2010 - 23:30

Mon frangin s'est retrouvé avec un fusil à canon scié braqué sur le ventre,faut pas jouer avec les psychopathes,ça les amuse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Bac a Moule Lun 8 Mar 2010 - 6:35

j'ai parfois l'impression qu'il y en a de plus en plus, a moins que l'on vieillisse, que l'on se ramolisse ? m'enfin il y en a beaucoups pour lesquels le partage de la route est une notion inconnue que ce soit du poids lourd au vélo..là je n'ai pas pris de risques, je pouvais me barrer rapidement avec le 12 bandit, d'un coté je regrette de m'etre énervé, de l'autre un gus qui s'en fout... ca va pas l'arranger d'ailleur lol!
c'est pas tout mais je vais bosser... et toute la journée sur la route, j'aurai peut etre de vrai psychopates reconnus au boulot lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  jbt Lun 8 Mar 2010 - 7:18

Ce genre de plan, j'y ai droit deux ou trois fois par jour, tous les jours.
Ca ne rate jamais.
De temps en temps, je reste calme, parfois je m'énerve, rarement je tape -sur la tôle.
J'ai gardé de mon passé une technique de blocage des voitures sur le bas côté, en jouant sur la confusion BM = moto de flic en civil,ça marche à tous les coups, et ça suffit à une bonne engueulade. La carrure procurée par la veste Bering Hiver spécial gros est aussi dissuasive, avec 1m de largeur d'épaules (pas de tour, de largeur!)
J'ai aussi gardé de mon souvenir une statistique effarante sur le nombre de voitures dans lesquelles une arme est à portée de main, de la matraque au pétard. Dans les 10% tout de même...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  ROLAND Lun 8 Mar 2010 - 7:24

jbt a écrit:
J'ai aussi gardé de mon souvenir une statistique effarante sur le nombre de voitures dans lesquelles une arme est à portée de main, de la matraque au pétard. Dans les 10% tout de même...

Ca fait peur ! Vaut mieux rester calme .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 8 Mar 2010 - 8:22

Plus la vie est dure et plus les gens ont les boules,le nombre de psychopathes est à peu près constant mais il y en a plus qui ont les boules,et un psycho qu'a les boules,bin faut qu'il se détende,simple,non?
Par contre,pour ce quiu est du rond point,le code fait obligation à se mettre sur la file de gauche dès lors que l'on en parcoure plus de la moitié,il faut donc se rabattre à un moment et je peste souvent contre les gens qui me doublant par la droite,m'obligent à faire un tour complet pour éviter une situation accidentogène.Il vaut mieux laisser le droit à l'erreur aux autres
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Mick13 Lun 8 Mar 2010 - 9:19

Faut faire gaffe avec ces gugus... Jouez pas trop...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Francesco Lun 8 Mar 2010 - 9:50

Pareil, je suis tombé deux ou trois fois sur des malades près à m'emplafonner parce-que j'avais eu l'outrecuidance de râler suite à une manoeuvre pénible de leur part.....Donc je me méfie....
Quand une bagnole essaye de te foncer dessus tu as toujours tord en bécane....(et en vélo j'en cause même pas...)

Mais c'est sûr que le climat se détériore.
Pourtant de nombreuses bagnoles se foutraient presque au fossé pour laisser doubler un motard, mais paradoxalement les mecs qui mettent leurs clignos pour indiquer qu'ils changent de direction sont de plus en plus rares.


Ce qui est insupportable c'est quand tu signales au gus qu'il a fait une connerie ( ce qui nous arrive à tous de temps à autres) et qu'il t'envoie bouler....
Perso si c'est le cas je montre que je suis désolé et l'agressivité retombe en général.


Dernière édition par Francesco le Lun 8 Mar 2010 - 9:53, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  LULU T100 Lun 8 Mar 2010 - 9:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Plus la vie est dure et plus les gens ont les boules,le nombre de psychopathes est à peu près constant mais il y en a plus qui ont les boules,et un psycho qu'a les boules,bin faut qu'il se détende,simple,non?
Par contre,pour ce quiu est du rond point,le code fait obligation à se mettre sur la file de gauche dès lors que l'on en parcoure plus de la moitié,il faut donc se rabattre à un moment et je peste souvent contre les gens qui me doublant par la droite,m'obligent à faire un tour complet pour éviter une situation accidentogène.Il vaut mieux laisser le droit à l'erreur aux autres

Bien vu,
problèmes des ronds points:
au niveau des usagers, il y a l'ancien mode et le nouveau qui se mélangent,
En cas de soucis par rapport à soi ou à autrui ou bonne direction non appréciée, ne pas hesiter: un tour de plus !
Un ami se rendait sur les foires de champs avec camion, caravane bien longue+ remorque, il faisait plusieurs fois le tour des ronds points pour se regaler à voir pareil attelage, ça l'étonnait toujours au fil des années!
Bac à moule: Etaples, c'est super!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Tofgasp Lun 8 Mar 2010 - 12:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre,pour ce quiu est du rond point,le code fait obligation à se mettre sur la file de gauche dès lors que l'on en parcoure plus de la moitié

Du tout, le code permet parfaitement de faire 10 tours complets par la file de droite, même si ce que tu dis est le comportement le plus souhaitable, le seul but en est de fluidifier le trafic. Ce qu'il interdit en revanche, c'est de couper directement de l'intérieur vers une sortie, qui plus est sans indiquer. On doit normalement contrôler, indiquer et se rabattre a partir du niveau de la sortie précédente.
Pour le code, un rond point est en fait une simple voie double avec une succession d'intersections à droite.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  marco Lun 8 Mar 2010 - 12:48

sans compter qu'en cas de carton quoique tu aies prevu de faire , quand t'es cartonné sur voie de gauche ,t'es toujours en tord
moralité ,restez à droite
pour les "vengeurs" : il fut un temps ou on gardait ses vieilles bougies pour les balancer dans les vitres de celui qui nous paraissait associable sur la route siffle
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  NONO84 Lun 8 Mar 2010 - 13:28

Ben moi, j'ai une femme, des enfants, une chatte, une belle mère ... faut que je m'occupe de tout ca ... alors, vue la propension des gens à avoir un calibre dans leur caisse, je préfère laisser filer et me dire que je dois faire autant de conneries au volant que le mec qui vient de me couper la route ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  jbt Lun 8 Mar 2010 - 13:32

marco a écrit:
pour les "vengeurs" : il fut un temps ou on gardait ses vieilles bougies pour les balancer dans les vitres de celui qui nous paraissait associable sur la route siffle
La GS Paris Dakar accueile un 357 Magnum dans la boite a gants du réservoir. Ca rentre, j'ai essayé...
J'irai pas jusque là, par contre, un paint ball, parfois...ce matin, j'en aurai eu l'usage, en suivant un demeuré qui pour bien montrer à tout le monde qu'il était allé skié ce WE me précédait avec 30 cm de neige glacée sur le toit, qui s'envolait par grandes plaques pour se fracasser sur ma bulle...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  the thing Lun 8 Mar 2010 - 14:15

ARNAUD13 a écrit:Ben moi, j'ai une femme, des enfants, une chatte, une belle mère ... faut que je m'occupe de tout ca ... alors, vue la propension des gens à avoir un calibre dans leur caisse, je préfère laisser filer et me dire que je dois faire autant de conneries au volant que le mec qui vient de me couper la route ....

D'façon tu fais trop peur quand tu descends d'ta voiture.... hahaha
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Looping Lun 8 Mar 2010 - 15:04

j'en ai vu un qui ma éxhibé un gun sous le nez, en gardant mon sang froid parce que son jouet ne m'impressionnait pas, je lui ai demandé si c'était avec ça qu'il avait passé son permis, ignorant la réponse je suis reparti, nous étions sur le périf j'ai pas entendu sa réponse a cause du bordel généré par les autres, s'il y en avait une ! Quel monde de cons !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Arthur Lun 8 Mar 2010 - 15:58

Alors là, vous me faites peur tous.
Ok, j'ai pas 40 ans de motos derrière moi. Mais je travaille à Paris et je circule 1 à 2h dans cette ville réputée pour être un nid à connards et j'ai jamais vu un flingue autre part que dans les mains d'un flic (3 fois braqué quand même...) quand à me faire frapper, ça n'est pas encore arrivé et je ne me souviens pas avoir failli...
En revanche, je me fais des frayeurs régulièrement.

JBT, t'es sur de ta stat? 10%, ça semble dingue. Je connais une bonne centaine de conducteurs et pas un seul qui ai un pistolet d'accessible...
Mais bon, si tu le dis...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  ROLAND Lun 8 Mar 2010 - 16:03

the thing a écrit:
ARNAUD13 a écrit:Ben moi, j'ai une femme, des enfants, une chatte, une belle mère ... faut que je m'occupe de tout ca ... alors, vue la propension des gens à avoir un calibre dans leur caisse, je préfère laisser filer et me dire que je dois faire autant de conneries au volant que le mec qui vient de me couper la route ....

D'façon tu fais trop peur quand tu descends d'ta voiture.... hahaha

En plus s'il montre sa chatte ! yaaa
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Royal Enfileur Lun 8 Mar 2010 - 16:45

Ben moi j'ai eu une situation inverse, pas plus tard qu'à midi. Un djeune sur un bogué (mob bridée en théorie à 35 km/h ici) à grillé un "cèder le passage" et il s'en est fallu de très peu que je l'ai sur le capot. Pourtant il devait m'avoir vu, la visibilité est très bonne à cet endroit et j'étais à 30 à l'heure à tout casser. Toute façon si j'avias roulé plus vite il était bon.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty essaye un jour

Message  Phil58 Lun 8 Mar 2010 - 17:15

essaye un jour un rétroviseur de 607 , y a pleins de fils et câbles dedans : jem\'tais:
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  jbt Lun 8 Mar 2010 - 17:20

Arthur a écrit:
JBT, t'es sur de ta stat? 10%, ça semble dingue. Je connais une bonne centaine de conducteurs et pas un seul qui ai un pistolet d'accessible...
Non, je suis pas sur. J'en oublie probablement.
C'est pas du "j'ai entendu dire", hein, c'est la stat perso, faite sur 8 ans et quelques milliers de bagnoles, que je m'étais fait lorsque mon boulot consistait à arrêter des voitures pour voir ce qu'il y avait dedans...
Mais bon, tu ne connais probablement que des gens bien...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  breizracer Lun 8 Mar 2010 - 18:39

Perso, un gars qui fait le con en bagnole devant moi, je ralenti et je le laisse se vautrer plus loin.(par contre, si c'est une vieille femme maigrichonne, je lui latte la gueule, ça ne me fait pas peur...
De par mon boulot en hôpital psy, je vous assure que la quantité de dangereux individus en libre circulation est inquiétante...Et un volant dans les mains, ça les arrange pas!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  pti'poi Lun 8 Mar 2010 - 19:17

je comprends la reaction de bac a moule, je suis loin d'etre tendu sur la route, mais ya pas longtemps, un mec avec une merco recente a balancé une boite de sauce macdo par la vitre , et direct je l'ai prise en pleine tronche (véridique ) lol!
bah de suite mise a son niveau, regard mechant lol! et le mec me gratifie d'un magnifique doigt d'honneur je perds mon sang froid.. 477638

bah son retro electrique chauffant doit toujours etre sur le bord de la route je perds mon sang froid.. 18538

bref je cautionne pas forcément qu'on fasse ce genre de choses, mais des fois ca part tout seul siffle
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

je perds mon sang froid.. Empty Re: je perds mon sang froid..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum