-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SNIF ... SNIF ....

+11
PierRT
Tofgasp
ROLAND
Ornach
fanfan26
iom
Dom
Lou2
jbt
wafid
Le Picvert
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty SNIF ... SNIF ....

Message  Le Picvert Sam 13 Mar 2010 - 18:18

Comme expliqué dans le titre ... siffle ... Je me pose une question au sujet du reniflar d'huile ...

Sur ma moto , le reniflar attérit dans une boite ( de conserve) ... Et ce matin je me suis apperçu qu'il y avait beaucoup de liquide ???? ( je précise que la dite boite n'est pas pleine )

SNIF ... SNIF .... P1000122


Une idée pour expliquer ce phénomène ????? SNIF ... SNIF .... 569134
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  wafid Sam 13 Mar 2010 - 18:27

Le mien va vers le filtre à air, il va me le bousiller donc !!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  jbt Sam 13 Mar 2010 - 18:47

Bin c'est quoi ton souci?
Le reniflard, c'est fait d'une part pour éviter les surpressions dans le carter moteur -et sur un flat, il y en a, étant donné que les pistons montent et descendent en même temps, donc le volume intérieur du carter varie peu ou prou de l'équivalent de la cylindrée de ton moteur.
Au pif, le carter moteur contient 10L, sur une R100 ça représente donc 10% de variation de volume.
Ca crée donc une surpression qui serait néfaste au rendement, mais relativement négligeable car ça finirait par s'équilibrer, mais aussi au joints.
Donc on prévoit un échappatoire pour l'air, en haut du moteur, avec un clapet qui évite d'aspirer de l'air à l'intérieur en phase de compression ou d'échappement.
Dans ce qui sort de ce clapet, bin on trouve plein de vapeurs d'huile, forcément, il y en a plein là-dedans. Soit tu laisses tout à l'air libre, et donc le reniflard fonctionne à plein, soit tu le reçois dans un récipient (c'est ce que tu as sur ta moto, mais c'est moche et c'est vite rempli, il faut donc le vider de temps en temps...et en profiter pour faire l'appoint d'autant!), soit, système d'origine, tu réinjectes les vapeurs dans le circuit d'admission d'air, en aval du filtre. En amont, ça serait bien aussi pour huiler le filtre et récupérer d'éventuelles particules qui seraient passées au travers de la crépine et du filtre à huile, mais ça risque de vite colmater le filtre à air. Situé en aval, l'aspiration empêche toute imprégnation excessive. D'origine, les flats ont donc un tuyau qui réinjecte les vapeurs dans la pipe d'admission droite dans les blocs à boite à air en alu ( ce qui explique que la culasse droite soit souvent plus crado que la gauche au démontage) et dans chaque pipe dans les blocs suivants avec filtre plat.
Sur mon racer, j'aime pas trop l'éternelle canette de biere autant pour le risque de répandre de l'huile partout que pour un principe de pollution et de moindre lubrification du haut moteur auquel contribue tout de même le système de recyclage.
J'ai expérimenté divers systèmes , pour finir par une durit armée qui se branche en bout d'un filtre KN percé. On retrouve le système d'origine sur le principe. Attention, en emboitant différentes durits, j'ai été amené dans des essais précédents à monter des conduits de diametre inférieurs à l'origine: ça marche pas, du coup le moteur entrait en surpression ( surtout en rentrant deux rapports d'un coup au freinage...) et l'huile ressortait par la jauge, quelque soit le joint monté; Il faut donc rester au minimum dans le diamètre originel, et préserver une mise à l'air libre qui sur le système d'origine, se fait via le filtre à air, évitant du même coup des rejets trop directs.
Attention: un rejet excessif d'huile par le reniflard est un symptôme de mauvaise santé de la segmentation; S'ils sont usés, la pression passe de la chambre de combustion vers le bas moteur et amène plus d'huile à sortir par le reniflard.


Dernière édition par jbt le Sam 13 Mar 2010 - 21:12, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Lou2 Sam 13 Mar 2010 - 19:06

Merci pour le cour professeur jap
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Dom Sam 13 Mar 2010 - 19:12

lou a écrit:Merci pour le cour professeur jap

je plussoie mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  wafid Sam 13 Mar 2010 - 19:20

Chapeau jbt, merci.

On sent le connaisseur jap
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  iom Sam 13 Mar 2010 - 19:27

..très intéressant !!! bien vu

iom


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Le Picvert Sam 13 Mar 2010 - 19:50

Grand merci pour ta réponse , ce forum , c'est vraiment le top pour les bien molleurs !.....

Le système " canette " était monté sur la moto quand je l'ai achetée . Comme je ne compte pas mettre de cornets ( vu que je roule par tous les temps ) , je me disais qu'il serait sans doute bien de refaire le montage normal .

Mais , je ne trouve pas de doc la dessus ? pige pas
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  fanfan26 Dim 14 Mar 2010 - 21:37

Merci JBT pour ton exposé sur le rôle du reniflard,très clair. bien
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Ornach Dim 14 Mar 2010 - 22:13

Je profite du sujet sur le reniflard pour exposer mon problème:
l'huile suinte régulièrement de la pipe plastique avant carbu, à gauche seulement. j'imagine que c'est l'huile du reniflard mais pourquoi autant d'huile , pourquoi à gauche seulement et surtout qu'y faire?
Je précise que les segments sont neufs et que la machine n'est jamais sur la latérale
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  ROLAND Dim 14 Mar 2010 - 22:15

Merci ! jap
Ca expliquerai le fait que quand je démmare la moto , de temps en temps elle fume un p'tit momment du coté droit !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  wafid Dim 14 Mar 2010 - 22:31

Ornach a écrit:Je profite du sujet sur le reniflard pour exposer mon problème:
l'huile suinte régulièrement de la pipe plastique avant carbu, à gauche seulement. j'imagine que c'est l'huile du reniflard mais pourquoi autant d'huile , pourquoi à gauche seulement et surtout qu'y faire?
Je précise que les segments sont neufs et que la machine n'est jamais sur la latérale

Le reniflard est du côté droit ou je me trompe ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Ornach Dim 14 Mar 2010 - 22:43

Le reniflard est du coté droit , mais sur cette moto (83') le reniflard est renvoyé dans la boite à air apres le filtre et partagé en 2 buses bisautées maintenues au centre des pipes d'alimentation des carbus . Donc je ne vois pas pourquoi tout semble se déverser vers la gauche en plus je suppose qu'il y en a vraiment trop pour qu'elle ne soit pas absorbée par l'admission et suinte en gouttes qui tooooombent dans le garage !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Lou2 Lun 15 Mar 2010 - 0:52

Simple hypothèse, peut être le clapet de reniflard est mort.... Mais pourquoi seulement à gauche Question
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Tofgasp Lun 15 Mar 2010 - 1:52

Pourquoi à gauche, aucune idée. Par contre si le moulin est ok, ça peut très facilement venir d'un niveau d'huile trop haut.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Le Picvert Lun 15 Mar 2010 - 9:02

Quelqu'un peut me montrer comment c'est fait d'origine ? paix
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  PierRT Lun 15 Mar 2010 - 10:12

Tofgasp a écrit:Pourquoi à gauche, aucune idée. Par contre si le moulin est ok, ça peut très facilement venir d'un niveau d'huile trop haut.
Je suis d'accord sur ce point. Pour moi le niveau maxi est pile entre le repère mini et le repère maxi de la jauge ; je n'ai JAMAIS mis le niveau au repaire maxi, même (et surtout) en course.
D'autre part, des segments neufs ne suffisent pas pour étancher correctement un cylindre usé ou ovalisé ; c'est mieux que des segments morts, mais y'a pas de miracle....
Avec un moteur en bon état, on ne récupère quasiment pas d'huile à la sortie du reniflard.
PierRT
PierRT


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  PierRT Lun 15 Mar 2010 - 10:18

ROLAND a écrit:Merci ! jap
Ca expliquerai le fait que quand je démmare la moto , de temps en temps elle fume un p'tit momment du coté droit !
Si elle fume seulement après le démarrage, celà vient probablement des guides de soupapes usés qui laissent passer l'huile lorsque le moteur s'arrête sur la compression gauche, avec les soupapes en bascule à droite.
PierRT
PierRT


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Le Picvert Lun 15 Mar 2010 - 22:21

Le Picvert a écrit:Quelqu'un peut me montrer comment c'est fait d'origine ? paix

Sinon ..... siffle
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Le Picvert Mer 17 Mar 2010 - 22:22

Personne pour m'expliquer ???? je pleure
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  oggy Mer 17 Mar 2010 - 23:08

J'ai pas le même modèle que toi, la mienne pisse dans le cylindre droit.

Normalement sur ce modèle, ça doit être deux durites une pour chaque carburateur il me semble.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Tofgasp Mer 17 Mar 2010 - 23:12

Dis donc, vu qu'elle est en cafe racer, tu n'aurais pas viré la centrale ? Si c'est la cas, ça donnerait certainement ça non ?

edit: en fait non... j'ai mélangé deux questions, ça c'est valable pour le coté gauche gras, pas pour le niveau d reniflar.


Dernière édition par Tofgasp le Jeu 18 Mar 2010 - 0:45, édité 1 fois

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Arthur Mer 17 Mar 2010 - 23:53

Le Picvert a écrit:Personne pour m'expliquer ???? je pleure


Voila une petite photo du système (oui c'est sale! confus Pas de commentaire). J'espère que ça pourra t'aider:


SNIF ... SNIF .... Sdc11215
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  lenain Jeu 18 Mar 2010 - 7:39

Les roues à batons en arrière plan tu vas les monter sur ta moto ? hii
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Le Picvert Jeu 18 Mar 2010 - 7:56

Arthur a écrit:
Le Picvert a écrit:Personne pour m'expliquer ???? je pleure


Voila une petite photo du système (oui c'est sale! confus Pas de commentaire). J'espère que ça pourra t'aider:


SNIF ... SNIF .... Sdc11215


Merci !..... bien

Pour la saleté ..... la mienne est pareille .... confus
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

SNIF ... SNIF .... Empty Re: SNIF ... SNIF ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum