-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

+7
Fuwalda
Richard de l'Aulagnier
the thing
Ornach
ckoaca
Francesco
Arthur
11 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Arthur Jeu 22 Avr 2010 - 17:25

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100410-1-an-de-prison-190kmh.php

ça vaut le coup... yaaa
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Francesco Ven 23 Avr 2010 - 22:06

Un an de prison pour ça c'est du délire....en même temps ceux qui jouent avec la vie des autres je n'approuve pas, mais alors pas du tout Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? 176372
Qu'il joue avec la sienne, je m'en fous. Mais pas avec celle des autres.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  ckoaca Ven 23 Avr 2010 - 23:00

Je suis d'accord avec toi Francesco, un an, c'est du délire, c'est pas assez ! Vu qu'il y a récidive, avec délit de fuite, c'est un véritable danger public. Il fallait donc l'isoler avant qu'il n'y ait un drame. Qu'aurait-on dit de la justice s'il avait été condamné à une peine d'emprisonnement avec surcis et qu'un mois après il aurait tué un gamin ou une mère avec ses enfants ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Ornach Ven 23 Avr 2010 - 23:25

Ce qui me semble très, mais très gênant, c'est la récidive de délit de fuite: Quand on merde faut assumer
les 7500€ d'amende (les payera-t-il effectivement ?) et les 2 ans sans permis alors qu'il est chauffeur routier (c'est à dire condamnation à une forme de mort sociale)
on peut supposer qu'il conduira quand même comme beaucoup (trop!)
Alors l'écarter du circuit effectivement (puisqu'il semble voir la route comme ça !) par un an de prison ferme, ça me semble cohérent pas délirant
Mais un an de prison ferme, ça va le détruire ça c'est sur !

Ce qui est délirant c'est que pour certaines exactions (corruption magouilles faux élécteurs, et j'en passe ) on atteint pas ces durées de prison, souvent même pas ferme!

Un an pour lui ça fera peut-être 6 mois pour lui . pour nous , pour la société c'est vite passé
et on en fera quoi après ? un chomiste de plus ?

Avant on avait les colonies, les bat'd'aff, tout ça quouaahhh ! :clin d\'oeil:
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  the thing Ven 23 Avr 2010 - 23:35

Arthur a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100410-1-an-de-prison-190kmh.php

J'suis du genre indulgent, mais là y fô pas déconner, multirécidiviste, bras dans l'platre, 190km/h, délit d'fuite, manquait plus que l'assurance pas payée et 1.35grs d'alcool, moi je dis qu'il faut le calmer pour un bout d'temps, j'approuve la décision..... Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? 176372
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Avr 2010 - 11:36

Je pense qu'il faudrait réintroduire la peine de mort pour ceus qui conduisent à 190 km/h avec un bras dans le plâtre en récidive légale de délit de fuite une moto rouge.
...Hein?...Quoi?... Elle était pas rouge?... ET biiin,il a de la chance,celui-là.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Fuwalda Sam 24 Avr 2010 - 12:03

Il est très c.. , je ne sais pas à quoi il doit être condamné , mais parmi nous , il y a surement beaucoup de mecs qui ont fait les c..s ,
étant + jeunes , alors ?
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Dom Sam 24 Avr 2010 - 12:11

Ouaip.........bin ce n'est pas ça qui va calmer les motards abrutis qui continue à slalomer à 190 km/h entre les voitures sur le périphérique parisien (limité à 80 km/h) siffle .............et sans un bras plâtré moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  DENIS Sam 24 Avr 2010 - 13:40

Bonjour

Ouais ?? Un an de prison ferme, bin c'est cher payé, pis je trouve que la prison ferme, pour un délit sans accident, bin c'est trop quand même....On trouve souvent ca normal quand on connaît pas le responsable; bien souvent on a un autre langage quand c'est son gamin ou un frangin ou ....

Bref y'a qu'a lui retirer le permis MOTO seulement, confisquer la mob et la brûlée si c'est une J..... pis voila

Je me souviens d'un pote bistrotier qu'avait tendance à taquiner du goulot....Bon c'est vrai il les avaient semé une fois ou deux les keufs (il était en récidive) pas d'accident, bin ils l'ont quand même serré; du coup il c'est tapé 3 mois de prison ferme comme un voyou il me disait avec les dealers voleurs et tout ceux qui savent pourquoi ils sont là .... et avec une affaire à faire tourner. Sincèrement un peu cher payé tout ca. Aux dernières nouvelles ils boit toujours sont p'tit coup comme beaucoup
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  breizracer Sam 24 Avr 2010 - 14:01

Je pense qu'à ce niveau, la prison est la solution de facilité.Quand le gars va ressortir dans 6 mois (comme il y a des soldes...), je ne suis pas sûr qu'il aura compris.
Par contre, une très longue peine de travail d'intérêt général à côtoyer de graves accidentés de la route, histoire d'être mis devant les conséquences possibles d'une conduite irresponsable...

Entre nous, faut être foncièrement con pour rouler à 190 avec un bras dans le plâtre, mais si on devait mettre tous les cons en prison, y'aurait plus grand monde dans la rue...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  ckoaca Sam 24 Avr 2010 - 14:26

Denis, tu crois vraiment que supprimer le permis empêche les gens de rouler ? Suspect
Il n'a peut-être pas provoqué d'accident mais vu la récidive, c'est quelqu'un qui est irresponsable. Il a eu plusieurs avertissements quand même ! maintenant, il doit assumer. C'est un délinquant, un point c'est tout. Dans ce cas, on peut dire aussi que les dealers n'ont jamais tué personne, etc... Si on incarcère que les tueurs, c'est sûr qu'il va y a avoir de la place dans les prisons. siffle mais comme dit Breiz., si on y met les cons à la place, elle vont encore une fois déborder.
Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec breiz sur la sanction qu'il propose, c'est à mon avis ce qu'il y aurait eu de plus efficace. Mais bon, même si la prison n'est pas un remède à tout, il fallait bien l'arrêter dans ces agissements.
DENIS a écrit:On trouve souvent ca normal quand on connaît pas le responsable; bien souvent on a un autre langage quand c'est son gamin ou un frangin ou ....
Et quand c'est son gamin ou un frangin ou... qui est victime de ce genre d'individu, je te confirme qu'on trouve ça effectivement normal, voire même insuffisant.
Ton pote bistrotier, s'il avait renversé ton gamin et que tu aurais appris qu'il avait été arrêté à de multiples reprises et que le dernier juge entre les mains duquel il était passé lui avait simplement retiré son permis, tu es bien certain que tu ne lui en aurais pas voulu d'avoir sanctionné si légèrement et pris le risque de relacher un individu potentiellement dangereux ? saispas
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  DENIS Sam 24 Avr 2010 - 14:49

ckoaca a écrit:Denis, tu crois vraiment que supprimer le permis empêche les gens de rouler ? Suspect
Il n'a peut-être pas provoqué d'accident mais vu la récidive, c'est quelqu'un qui est irresponsable. Il a eu plusieurs avertissements quand même ! maintenant, il doit assumer. C'est un délinquant, un point c'est tout. Dans ce cas, on peut dire aussi que les dealers n'ont jamais tué personne, etc... Si on incarcère que les tueurs, c'est sûr qu'il va y a avoir de la place dans les prisons. siffle mais comme dit Breiz., si on y met les cons à la place, elle vont encore une fois déborder.
Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec breiz sur la sanction qu'il propose, c'est à mon avis ce qu'il y aurait eu de plus efficace. Mais bon, même si la prison n'est pas un remède à tout, il fallait bien l'arrêter dans ces agissements.
DENIS a écrit:On trouve souvent ca normal quand on connaît pas le responsable; bien souvent on a un autre langage quand c'est son gamin ou un frangin ou ....
Et quand c'est son gamin ou un frangin ou... qui est victime de ce genre d'individu, je te confirme qu'on trouve ça effectivement normal, voire même insuffisant.
Ton pote bistrotier, s'il avait renversé ton gamin et que tu aurais appris qu'il avait été arrêté à de multiples reprises et que le dernier juge entre les mains duquel il était passé lui avait simplement retiré son permis, tu es bien certain que tu ne lui en aurais pas voulu d'avoir sanctionné si légèrement et pris le risque de relacher un individu potentiellement dangereux ? saispas

Bonjour

Désolé mais c'est avec ce genre d'argument, (cad en retournant la question), que malheureusement des gens regrettes l'abolition de la peine de mort ..Ca tombe bien je suis en train de lire "l'abolition* de Robert Badinter livre fabuleux ceci dit.

Comme bien souvent, les médias nous "interpellent" en nous disant "bras dans le plâtre" et on imagine un gars roulant d'une seule main ou ??? je pense que si il roulait à 190kmh c'est qu'il pouvait le faire... Je retiens quand même qu'il n'a commis aucun accident ce gars, alors, oui un retrait de permis et bien sûr une sensibilisation, TIG ... Mais foutre en prison 1 an pour un délit routier sans commettre d'accident, c'est à mon avis très lourd et ne résoudra pas sa situation sociale à sa sortie

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  pti'poi Sam 24 Avr 2010 - 14:55

La dureté de la sanction s'explique par la récidive et des faits aggravants : le conducteur, chauffeur routier de profession, était déjà connu pour des délits routiers dont des blessures involontaires avec délit de fuite.

zavez lu jusqu'en bas Question

personnellement la sanction me choque pas plus que ca, sachant qu'il aura surement une remise de peine...

pis si il est assez con pour se faire serrer plusieurs fois et continuer a rouler comme un tabayo avec qui plus est un bras platré Suspect bah ca lui pendait au nez saispas nan...
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Dom Sam 24 Avr 2010 - 15:12

DENIS a écrit:Je retiens quand même qu'il n'a commis aucun accident ce gars, alors, oui un retrait de permis et bien sûr une sensibilisation, TIG ... Mais foutre en prison 1 an pour un délit routier sans commettre d'accident, c'est à mon avis très lourd et ne résoudra pas sa situation sociale à sa sortie

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière !!!

Alors, à titre de comparaison; lorsque je suis passé devant le tribunal en 2006 pour un accident responsable que j'avais provoqué en 2005; j'ai écopé de:
-1 mois de prison avec sursis(5 ans le sursis ),avec inscription sur le casier bien évidemment.
-trois mois de suspension de permis.........6 mois demandé par le procureur. Et le fait que j'avais besoin de mon permis pour bosser n'y a rien changé (même pas de permis blanc)
-8 points en moins sur mon permis. Pendant trois ans, j'ai fait avec les trois points qu'il me restait.
-et pour finir,500€ d'amende..........avec 20% de diminution "légale" du montant total à payer,si je payais dans le mois.

La chose que je me souviens à l'époque, c'est ce que m'avait dit la présidente du tribunal à la fin de l'audience:"nous avons reçu des consignes de fermeté, mais elles sont appliquées à la hausse ou à la baisse suivant les juridictions; et donc, il y a effectivement plusieurs poids et plusieurs mesures"
"Dura lex,sed lex"............... siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  ckoaca Sam 24 Avr 2010 - 15:52

Si le gars n'avait pas été récidiviste, mes propos seraient bien différents.
Bras dans le plâtre, main cassée ou même entorse du petit doigt, ce n'est pas ça qui me choque. Ce que je n'accepte pas c'est que qu'un individu puisse prendre le risque de blesser (au mieux) quelqu'un en roulant à 190km/h alors qu'on a été arrêté plusieurs fois pour des faits similaires et qu'on a déjà causé des accidents et avec délits de fuite pour noiricir le tableau. Le mec, il ne comprends rien.
Si c'est la première fois, c'est clair qu'un avertissement et une sanction équitable doit prévaloir à de la prison.
Dom, il faut comparer ce qui est comparable, toi aussi tu étais récidiviste, auteur d'accidents avec multiples délits de fuite ? Le gars dont on parle a probablement lui aussi été condamné à des peines similaires aux tiennes lors de ses précédentes interpellations.
Denis, je ne te jetterai pas la première bière, en revanche je la descendrai volontiers avec toi en refaisant le monde... mais après je ne conduirais pas. :clin d\'oeil:
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Avr 2010 - 15:56

Il n'est jamais confortable d'être juge quand on est honnête homme.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  breizracer Sam 24 Avr 2010 - 15:58

Bon, comme dit l'autre , on n'est pas à l'abri d'une faute, d'une connerie, d'un délire qui tourne mal, d'une erreur d'interprétation des distances ou de la vitesse ou de je ne sais quoi encore...
Moi aussi j'ai évité des accidents qui auraient été à mon tort, d'autres ou j'étais bien de mon côté sur la route et inextrémis j'évite un gars en sortie de virage à donf qui ne contrôle pas et me passe à 3 cm, alors que je roule déjà dans le bas côté...

Quel que soit le responsable de l'accident, je pense que l'impardonnable, c'est le délit de fuite, sachant qu'on laisse des blessés à leur sort.
Quand on a fauté, faut assumer ses erreurs, mais pas se barrer.
Le fils d'un pote a été retrouvé inanimé dans un fossé, fauché par une voiture en rase campagne .
Sa mère s'est inquiétée de ne pas le voir revenir et a fait le chemin inverse. Les pompiers étaient déjà là.Il s'en est sorti.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Dom Sam 24 Avr 2010 - 16:15

ckoaca a écrit:
Dom, il faut comparer ce qui est comparable, toi aussi tu étais récidiviste


Non, et je fais tous pour l'éviter..............quand tu "donnes" une fois, ça te sert de leçon et tu conduis d'une manière bien différente.

ckoaca a écrit:auteur d'accidents avec multiples délits de fuite ?

Non plus....quand je fais une connerie.......j'assume mes responsabilités.

ckoaca a écrit: Le gars dont on parle a probablement lui aussi été condamné à des peines similaires aux tiennes lors de ses précédentes interpellations.

Vu sous cet angle...ok bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  DENIS Sam 24 Avr 2010 - 16:58

pti'poi a écrit:
La dureté de la sanction s'explique par la récidive et des faits aggravants : le conducteur, chauffeur routier de profession, était déjà connu pour des délits routiers dont des blessures involontaires avec délit de fuite.

zavez lu jusqu'en bas Question

personnellement la sanction me choque pas plus que ca, sachant qu'il aura surement une remise de peine...

pis si il est assez con pour se faire serrer plusieurs fois et continuer a rouler comme un tabayo avec qui plus est un bras platré Suspect bah ca lui pendait au nez saispas nan...

Bonjour

Là j'dois dire qu'effectivement j'aurai du lire jusqu'au bout ...

Mais bon !! à ca décharge, il a peut-ètre voulu se punir en reprenant le guidon avec une blessure au bras ??? lol!


Bon c'est une affaire classée pour moi coucou
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  breizracer Sam 24 Avr 2010 - 17:17

Ha ouais, fait gaffe de pas provoquer des fermetures de comptes!!!! Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? 145644 Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? 145644 Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? 145644 Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? 145644 Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? 145644 Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h? Empty Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec un bras dans le platre et 190km/h?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum