-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Allumage Boyer

+42
tonton
PizzaRoller
raff
zab
sidefrancois
flatouille-68
frico
Maxatack
jean-antoine
miniman69
pollux69
MarcusBM
triton
jpd
John D.
pockaman
Darkflat
Tofgasp
tiy
Danduhavre
Mick13
NONO84
nortonton
jlv58
the thing
pierval08
reiler
Flatounet
capitaine
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Klong
flattwin66
Phil64
DENIS
oggy
PIERRE BENAZECH
Palica Gringo
bendicott
Didier
Benoit 67
Lou2
46 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Allumage Boyer Empty Allumage Boyer

Message  Lou2 Dim 11 Jan 2009 - 13:26

En provenance de l'excellent site consacré à la production britannique : Motos Anglaises .com ---> C'est ici


Dernière édition par lou le Jeu 10 Sep 2009 - 2:05, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Benoit 67 Lun 12 Jan 2009 - 18:27

Salut tout le monde !
J'ai installé un Boyer Bansden sur ma R100RS même sans rien y comprendre çà m'a pris une heure et je n'y ai plus touché depuis plus d'un an ! Matériel impec et sûr !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Didier Lun 12 Jan 2009 - 18:41

Attention lou c'est un topic pour les anglaises est le + est à la masse .
Benoit t'as pas fait de photos ? Sinon tu redémontes tout et tu nous explique tout , attention les mains pleinnes de cambouis sont necessaires comme sur les vrai RTM

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Lou2 Lun 12 Jan 2009 - 18:44

Merçi pour la précision didier....Si quelqu'un à un tuto équivalent dans son ordi pour remplacer celui-là , ce serait plus sûr..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Benoit 67 Lun 12 Jan 2009 - 18:59

Didier a écrit:Attention lou c'est un topic pour les anglaises est le + est à la masse .
Benoit t'as pas fait de photos ? Sinon tu redémontes tout et tu nous explique tout , attention les mains pleinnes de cambouis sont necessaires comme sur les vrai RTM

Suffit de préciser le type de ta mob, que c'est pour une bm d'avant ou d'après '76 et tu reçois la configuration qui va bien !...et cambouis j'en ai sur les mains depuis une paires d'années, tu peux me croire ! :D
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  bendicott Ven 23 Jan 2009 - 19:56

j'ai monté un boyer sur mon r75 la semaine dernière. J'ai pris pleins de photos. Je fais le tuto ce week end.....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Palica Gringo Ven 23 Jan 2009 - 20:47

J'ai un Boyer sur ma R90S monte par le proprio precedent depuis 10 ans. Impeccable, ca demarre au kick (meme si Boyer le deconseille).

Par contre, Yves Faucher (Guru BMW de mon coin: http://www.montecristo-moto.com/) m'a signale que de nombreux Boyer pour BMW ont grille a une epoque et qu'il avait arrete de les vendre a ce moment la.

Vous pourriez donc avoir 2 types d'echos pour les Boyer (comme pour les amortisseurs EMC en fait :63607.gif: ).

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty ALLUMAGE BOYER BRANDSEN BMW R90S

Message  PIERRE BENAZECH Mar 18 Aoû 2009 - 20:10

BONJOUR QQ'UN SAIT IL SI ON PEUT SUPPRIMER L AVANCE CENTRIFUGE DOTEE DE MASSELOTTES EN UTILISANT LE KIT BOYER BRANDSEN MERCI
PIERRE BENAZECH
PIERRE BENAZECH


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Mar 18 Aoû 2009 - 20:12

Oui, c'est un de ces avantages par rapport au dynatek.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  DENIS Mar 18 Aoû 2009 - 20:17

PIERRE BENAZECH a écrit:BONJOUR QQ'UN SAIT IL SI ON PEUT SUPPRIMER L AVANCE CENTRIFUGE DOTEE DE MASSELOTTES EN UTILISANT LE KIT BOYER BRANDSEN MERCI

Bonsoir Pierre et bienvenu au Flatistan !!
La coutume veux qu'on se présente à cette rubrique : http://www.flat-twin-bmw.com/votre-prsentation-f6/ juste pour nous dire un p'tit peut qui t'es, ta mob, ta région, si tu préfère le Perrier ou le vin ou la bière ( comme ça on sais quoi t'offrir)

Et tu verra qu'on est vraiment bien au pays !!

MERCI !! coucou
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty allumage boyer

Message  PIERRE BENAZECH Mer 19 Aoû 2009 - 0:20

oggy a écrit:Oui, c'est un de ces avantages par rapport au dynatek.

merci pour ta prompte reponse; cdlt pierre
PIERRE BENAZECH
PIERRE BENAZECH


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Benoit 67 Mer 19 Aoû 2009 - 9:16

En image, çà donne çà :

Allumage Boyer Alluma10

Allumage Boyer Boatie10
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty [R100RS] modele d allumage electronique boyer

Message  Phil64 Mer 19 Aoû 2009 - 21:39

Bonjour, le lien pour le topic ne fonctionne pas, je ne sais pas trop quel modele commander dur le site motobin, voici le lien, il y a deux modeles qui semblent identiques mais avec 20 livres d eccart, mon modele est une r100rs allumage a masselottes avant 1979, quelqu un peut il me donner la reference et son experience si deja equipé le même modele.

Merci d' avance.

Phil64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Mer 19 Aoû 2009 - 21:46

C'est un modèle avec ou sans canette au niveau des rupteurs ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Benoit 67 Mer 19 Aoû 2009 - 21:48

Référence 70756 chez Motobins

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=010&title=BOYER+BRANSDEN+ELECTRONIC+IGNITION+SYSTEM&model=&bike=991
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty allumage boyer

Message  Phil64 Dim 23 Aoû 2009 - 10:20

Merci pour votre aide, le module boyer est commandé

Phil64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Phil64 Jeu 27 Aoû 2009 - 13:24

Ca y est, l' allumage Boyer est monté ! la bonne reference pour les modeles avant 1979 est "70732" pour l' allumage avec calculateur d' avance (couleur rouge) a conseiller pour quelques euros de plus par rapport au boitier noir.

Le montage n' est quand même pas si facile que ça, en grande partie il est vrai a cause de mes carrences en Anglais, cependant le rotor etait trés difficile à emboiter sur l' axe, à tel point que j ai eu peur de foirer le pas de vis ou voire même de casser ou tordre l' axe.

Pour le reglage de l' avance j avais une lampe stroboscopique donc ca a été, mais j' ai été surpris de voir qu' au dela d' un certain réglage d' avance le moteur ne se coupait pas !!!! (lorsque je coupais le contact) je n' avais jamais entendu parler de ça.

Je vais faire une ballade cet apres midi, j espere ne pas avoir de surprises.

Phil64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Jeu 27 Aoû 2009 - 14:09

C'est marqué sur la notice de montage qu'il y a un deuxième montage exprès pour que le moteur coupe normalement, sinon il peut arriver qu'il ne veuille pas s'arrêter.

Si je me souviens de la chose, il fallait supprimer l'alimentation directe du boitier ou un truc du genre.

Benoît a eu le même souci...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  flattwin66 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:10

Phil64 a écrit: mais j' ai été surpris de voir qu' au dela d' un certain réglage d' avance le moteur ne se coupait pas !!!! (lorsque je coupais le contact) je n' avais jamais entendu parler de ça.
.

Il fait de l'auto allumage ? Suspect
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Phil64 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:25

oui, c est bien ça, un auto allumage, j aimerai bien avoir la confirmation pour le cablage, moi j' ai suivi scrupuleusement la notice

Phil64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Jeu 27 Aoû 2009 - 14:26

C'est pas ça, je veux bien que ce soit de la mécanique agricole mais on est pas encore à tourner au diesel.

Le problème qu'il y a c'est que le boîtier a besoin de si peu d'énergie, que lorsque l'on coupe normalement, les condensateurs/bobines dans le boîtier arrivent à l'alimenter pendant un certain temps.

Donc chez Boyer, ils ont fait un second schéma de câblage, mais c'est pas facile à trouver puisque c'est juste sur la seconde page ou moitié de page de la notice de montage...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Klong Jeu 27 Aoû 2009 - 14:56

Salut, apparemment la différence entre les kits boitier rouge et noir c'est la possibilité de programmer l'avance sur le rouge. Ca se passe comment, un fil sur les bobines relié à la boite qui calcul tout ça ? Est ce que sur une machine dépassant pas les 6ktrm ça vaut vraiment le coup d'y mettre quelques euro de plus ?
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Phil64 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:23

C pas exactement ca : j' ai lu une explication trés detaillée, en fait le boitier rouge est avec un processeur qui modifie l' avance automatiquement un peu comme les masselottes mécaniques centrifuge, donc l' allumage est toujours "parfait", le noir fournit un allumage presque linéaire, c'est juste la difference d' intensité qui modifie l' avance ( plus d' intensité = allumage plus rapide ) .

Je ne saurai pas d' expliquer exactement mais j' ai lu ça sur un forum me moto anglaises je crois, l' argumentation était vraiment argumentée, c' est ce qui a aiguillé mon choix, 20 livres de difference entre les deux .....

Aprés bien sur C' est vous qui voyez.......

Phil64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Phil64 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:25

l' explication se trouve sur le lien que nous a donné 'lou" tout en haut du sujet !

Phil64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Lou2 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:53

Et oui , tout était déjà dit .... siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer Empty Re: Allumage Boyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum