[R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
+3
ROLAND
flattwin66
Jeff65
7 participants
Page 1 sur 1
[R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
Bonjour, bonsoir,
De retour du week-end de moto Legende de Dijon, il me tarde de terminer mon petit café racer.
J'ai une question concernant le contacteur de pression d'huile. Sur les schémas électriques, je ne vois qu'un fil et j'en ai deux. De plus mon contacteur est complétement différent de celui de la R100 RT de 1978 d'un pote... Un des fils va sur le témoin d'huile des instruments de bord ? Et l'autre, c'est pour quoi?
Voici une photo de ce contacteur:
Merci d'avance pour vos infos.
Salutations.
Jeff
De retour du week-end de moto Legende de Dijon, il me tarde de terminer mon petit café racer.
J'ai une question concernant le contacteur de pression d'huile. Sur les schémas électriques, je ne vois qu'un fil et j'en ai deux. De plus mon contacteur est complétement différent de celui de la R100 RT de 1978 d'un pote... Un des fils va sur le témoin d'huile des instruments de bord ? Et l'autre, c'est pour quoi?
Voici une photo de ce contacteur:
Merci d'avance pour vos infos.
Salutations.
Jeff
Jeff65
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
Ça ressemble à un combiné manomètre - témoin.
Tu devais avoir un manomètre d'huile sur ta friteuse dans le passé
Un fil pour le témoin l'autre pour le manomètre électrique.
Tu devais avoir un manomètre d'huile sur ta friteuse dans le passé
Un fil pour le témoin l'autre pour le manomètre électrique.
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
Vi, doit pas être bien d'origine ton bestiaud.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=47898&btnr=11_1688&hg=11&fg=10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=47898&btnr=11_1688&hg=11&fg=10
oggy
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
PizzaRoller a écrit:Ça ressemble à un combiné manomètre - témoin.
Tu devais avoir un manomètre d'huile sur ta friteuse dans le passé
Un fil pour le témoin l'autre pour le manomètre électrique.
C'est exactement ça, j'ai le même sur mon mazout a 4 roues
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
oggy a écrit:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0457&mospid=47898&btnr=11_1688&hg=11&fg=10
ça me va mieux ça
la piece n°20, un fil et hopla
flattwin66
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
Merci à tous,
J'ai un tel "chenil" (ça c'est du vaudois de Suisse = B...del ) dans mon garage que je ne remets pas la main sur l'instrumentation de ma RT... A ma décharge, j'ai aussi celui du pote qui bricole parallèlement sa R100... mais ça n'explique pas tout.
Va falloir faire de l'ordre!!!
Mais je penche également pour le manomètre de pression = instrument (1 fil) et voyant rouge (second fil).
Je vais donc repasser à l'origine, pièce N° 20 sur le schéma, et "choutter" le second cable.
Amicalement.
Jeff
J'ai un tel "chenil" (ça c'est du vaudois de Suisse = B...del ) dans mon garage que je ne remets pas la main sur l'instrumentation de ma RT... A ma décharge, j'ai aussi celui du pote qui bricole parallèlement sa R100... mais ça n'explique pas tout.
Va falloir faire de l'ordre!!!
Mais je penche également pour le manomètre de pression = instrument (1 fil) et voyant rouge (second fil).
Je vais donc repasser à l'origine, pièce N° 20 sur le schéma, et "choutter" le second cable.
Amicalement.
Jeff
Jeff65
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
ben...je partage pas votre avis, pour moi c'est un transmetteur de pression d'huile, c'était vendu dans les années 70 par arcueil motor (entre-autres) avec un chouette mano de 0 à 15 bars.
voila une photo d'un montage vdo 10X100 que l'on montait sur les '5
voila une photo d'un montage vdo 10X100 que l'on montait sur les '5
ffrd
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
Donc, en débranchant le bon fil (je n'aurai plus de tête de fourche sur mon Cafra, donc plus d'indicateur de pression) je garde néanmoins le voyant rouge se trouvant entre les compteurs de vitesse et compte-tours?
Ou dois-je installer l'original?
Ou dois-je installer l'original?
Jeff65
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
Jeff65 a écrit:Donc, en débranchant le bon fil (je n'aurai plus de tête de fourche sur mon Cafra, donc plus d'indicateur de pression) je garde néanmoins le voyant rouge se trouvant entre les compteurs de vitesse et compte-tours?
Ou dois-je installer l'original?
Voila, tout juste
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
Tu n'es même pas obligé de débrancher le fil du capteur mano. Tu laisse en l'état et ça marche.
Si tu veux gagner 50 grammes et perdre une dizaine d'€uro, tu peux remonter un contacteur d'origine
Si tu veux gagner 50 grammes et perdre une dizaine d'€uro, tu peux remonter un contacteur d'origine
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
J'ai déjà gagné une bonne trentaine de kilos en ôtant le carénage et la selle confort (pour un joli tape-cul), sans parler de la pédale de frein arrière qui me pèse pas loin de 500 gr... donc les 50 grammes vont rester si le système fonctionne...
Merci pour vos infos.
Jeff
Merci pour vos infos.
Jeff
Jeff65
Re: [R80 RT 1986] contacteur de pression d'huile
Ça y est, j'ai retrouvé les instruments de bord de ma RT. Plus rien à voir avec la montre et le Vmètre d'origine!
L'ancien proprio avait monté deux instruments de température et de pression d'huile.
Voilà, la réponse à ma question se trouvait au fond d'une mes valises latérales BMW...oups!
Merci à tous.
L'ancien proprio avait monté deux instruments de température et de pression d'huile.
Voilà, la réponse à ma question se trouvait au fond d'une mes valises latérales BMW...oups!
Merci à tous.
Jeff65
Sujets similaires
» Depression au lieu de pression mano de pression d huile
» fuites dhuile
» remontée dhuile suite
» R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?
» Distri sur R65 RT 1986!
» fuites dhuile
» remontée dhuile suite
» R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?
» Distri sur R65 RT 1986!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|