-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

1200 gs pourquoi?

+53
gunthar
tortilla
The Churchman
Proteus
goeland_
cjl
Seven
Bula
beaujolais racer
r 50
Palica Gringo
BernardP
Lolo49
Pierrebm
srv
Boxy
Patachon
pichaz
feotee
BlackFish
PB
jackerda
junior
breizracer
ckoaca
Royal Enfileur
pti'poi
Arthur
Gulf
Francesco
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Pamplemousse
GeorgeS 69
ROLAND
Lippo
the thing
Marsiho
Bac a Moule
Didier
steph80gs
PierreB
Lou2
Gutti
jbt
Benoit 67
DENIS
Mick13
Dom
oggy
marco
gab
Flatosaure
57 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty 1200 gs pourquoi?

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 12:05

mais pourquoi veulent ils tous acheter une 1200 gs,alors que cette moto gavée d'electronique n'a que des problemes ....electronic,je comprends pas leur motivation ?

:8399.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Flatosaure Mer 4 Mar 2009 - 12:09

Qui ça "ils" ?
Pas moi en tout cas...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  gab Mer 4 Mar 2009 - 12:12

T'as de ces questions toi !!!!
T'es sûr que tu t'es pas planté de forum sur ce coup ?

gab


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 12:22

gab a écrit:T'as de ces questions toi !!!!
T'es sûr que tu t'es pas planté de forum sur ce coup ?

non ,j'aimerais seulement avoir l"avis de ceux qui roulent en vieux flats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  marco Mer 4 Mar 2009 - 12:22

ben ,je rejoins boxer man , je me pose souvent aussi la question Question Question
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  oggy Mer 4 Mar 2009 - 12:28

Parce que ceux qui achètent ça, ne mécanique pas eux-même, parce que c'est sous garantie, ça s'appelle bmw :hein: , parce qu'elle marche bien quand même.

Mais bon, c'est plus tout à fait la même philosophie, et le monde a évolué, pas nous :rire: .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Dom Mer 4 Mar 2009 - 12:29

boxer man a écrit:

non ,j'aimerais seulement avoir l"avis de ceux qui roulent en vieux flats

voilà pourquoi je suis revenu vers le bon vieux flat sans électronique :397316.gif: .............à part l'allumage sur ma rt mort de rire

la réponse à ta question est donné par toi même :550381.gif:

boxer man a écrit:mais pourquoi veulent ils tous acheter une 1200 gs,alors que cette moto gavée d'electronique n'a que des problemes ....electronic,je comprends pas leur motivation ?

:8399.gif:


je n'ai pas eu de 1200 GS.................mais les béhéme new génération que j'ai eu m'ont causé certains souçis d'ordre électronique la plupart du temps faché ...................et quand on voit le prix de ces fameuses pièces électroniques siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 12:39

d'accord avec vous tous mais sachant que cette moto a des problemes pourquoi persistent ils a vouloir en avoir une siffle
moi si je sais qu'une moto est sujet a bons nombres de problemes,j'oriente mon choix ailleurs

bon maintenant peut etre que l'avis d'un possesseur de 1200 pourrait nous eclairer :285666.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Mick13 Mer 4 Mar 2009 - 13:05

la 1200, j'ai eu l'occasion d'en essayer une lors d'un échange de machines, un pote qui voulais essayer l'ancetre, ma G/S, la 1200, tres homogène, ABS, confortable etc, bref une très bonne machine. De loin plus efficace que nos vieux flats, soyons objectifs
Tous les premiers modèles de toutes les marques ont souvent des defauts, il vaut mieux atendre que les autres essuient les pots cassés lol!
Apres, je prefère ma mob (80 G/S), je peux faire l'entretien, la mécanique moi même, le budjet est infiniement moindre, mais je fais aussi en fonction de mes moyens, comme pas mal d'entre nous, mais ne crachons pas dans la soupe !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  DENIS Mer 4 Mar 2009 - 13:31

Bonjour

Bin moi j'ai une 1200 Rt, je l'ai acheté juste pour me convaincre régulièrement que j'ai bien raison de rouler avec la 100 GS, que c'est que du bonheur !!! :555275.gif:


@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Benoit 67 Mer 4 Mar 2009 - 17:48

Ben moi j'aime pas les motocapitaineflam !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  DENIS Mer 4 Mar 2009 - 18:21

Benoit 67 a écrit:Ben moi j'aime pas les motocapitaineflam !

Bonsoir

Oui mais tu n'aiiiii pas de notreee Galaxieeee...!!!!!!!! Cap't'ain Flamme ...... :555275.gif: :aga.gif:

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Benoit 67 Mer 4 Mar 2009 - 18:31

Ben ouais, je m'en doutais un pneu quand même mais le manège enchanté c'était chouette et même que les petinenfants avaient le droit de rêver à autre chose qu'à des "fast bike" aussi vite achetée que jetée !
Aïe âme ze kinn auffe ze rode ! :dance:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  jbt Mer 4 Mar 2009 - 19:00

Ya des motos faites pour rouler.
Ya des motos faites pour être achetées.

J'ai aimé toutes les G/S et GS, sauf la 1200, et pourtant j'ai insisté, je l'ai essayée plusieurs fois: elle me laisse une impression de vide, de tromperie sur la marchandise, ya pas d'âme, pas de consistance, même si sur le papier elle est super, elle est désagréable à conduire, y a plein de bruits de clinquaille, façon XM fatiguée...
Par rapport aux précédentes R1150, elle illustre selon moi à la perfection le proverbe: le mieux est l'ennemi du bien. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui sont passé d'une 1150 à une 1200 qui regrettent l'ancienne...

Allez, Lou, clos-moi ce sujet hors-sujet!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Gutti Mer 4 Mar 2009 - 19:28

bon moi j'l'aime bien la 12, c'est un rail, ça envoie la purée, le tout sans se fatiguer

pour les problèmes électroniques, je suis entièrement d'accord, le padre (qui en est pourtant à sa troisième bm, deuxième 12GS) se tâte pour savoir si il va reprendre une bm... ou pas !
entre la clef codée qui n'est plus reconnue (EWS pour les intimes, par deux fois!), une p'tite pompe qui lâche au niveau résé ou de la peinture qui se barre au bout de quelques centaines de km, sur une brêle à ce prix là, faut bien avouer, c'est naze,et c'est surtout le fait que la qualité baisse de modèle en modèle qui l'inquiète :
-F650 même pas gs : AUCUN pb
-12GS tout premier millésime : batterie sous-dimensionnée, elle perdait tout le temps ça charge
-12GS dernier millésime avant le "face lift" : cf au-dessus

voili voilou

V
Gutti
Gutti
Gutti


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Flatosaure Mer 4 Mar 2009 - 19:54

Mais de quoi vous parlez, là ?
Je sais même pas de quoi ça a l'air la moto (c'est une moto ?) dont vous causez...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Lou2 Mer 4 Mar 2009 - 19:56

Toi aussi flatosaure t'as rien compris ,
'tain ça me soulage là.....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  PierreB Mer 4 Mar 2009 - 21:36

Ben moi je ne suis pas d'accord avec vous. Je vais donc me faire l'avocat du diable.
J'ai possédé à peu près tous les modèles de G/S et de GS (flats) et la 1200 m'émerveille tout autant que les anciennes.
Le gros avantage des anciennes était bien sûr que l'on pouvait mécaniquer dessus sans être un expert, ce qui n'est plus le cas. Cela dit il y a moins d'entretien sur les dernières générations que sur les précédentes et j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec mes 80 G/S et autres 100 GS qu'avec ma 1200 ou ma 1150 (j'en dirais pas autant avec la 1100, mais j'avais eu une des premières et c'était pas le bon numéro!).
L'entretien courant n'est d'ailleurs pas plus compliqué qu'avec les précédentes.
En tous cas, avec aucune des nouvelles générations (1100, 1150 et 1200), je n'ai eu le moindre problème électronique (je touche du bois, ne me portez pas la poisse...).
Je crois que s'il y a plus de problème avec les 1200, c'est avant tout parcequ'il y en a plus, beaucoup plus et que les forums permettent de faire largement passer l'information.
Mais honnêtement, qui n'a pas entendu parler sur nos anciens flats (que j'affectionne tant moi le premier !) de bobines fendues, de cardan de GS cassé, de boîtier d'allumage défectueux, de boucle arrière de cadre tordue, de roulement de boîte morts, d'alternateur HS, de batterie faiblarde, j'en passe et des meilleures, et pas forcémment avec de forts kilométrages. J'ai roulé avec ces motos à l'époque ou elles étaient au catalogue (et je continue encore) et elles n'étaient pas exemptes de défauts ce qui est aussi le cas de celles d'aujourd'hui.
Et puis les nouvelles n'ont pas que des inconvénients : consommation très nettement réduite, confort bein meilleur, freinage...
Pour finir, je vous dirai que la seule parmi toutes les BM que j'ai possédées depuis 1979 sur laquelle aucune pièce n'a été changée (même pas un petit joint) hors pièces d'usure normale (plaquettes, filtres) durant les 70 000 km effectués avec a été... une 1150.
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  jbt Mer 4 Mar 2009 - 21:40

Et si vous retourniez sur le forum d'en face pour parler de ça?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Mick13 Mer 4 Mar 2009 - 21:46

jbt a écrit:Et si vous retourniez sur le forum d'en face pour parler de ça?

Intégriste mort de rire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  steph80gs Jeu 5 Mar 2009 - 9:00

Lorsque cette machine est arrivée sur le marché, elle a renvoyé les préjugés concernant les flat, à savoir moto pépère, aux poubelles. Elle est devenue trois ou quatre années d'affilées championne des rallyes. Elle enrhume tout. Et le 12 d'aujourd'hui fait de même. Il a terminé encore second cette année. Au DDT, idem. J'ai fait des essais sur route fermée et circuit, c'est très ,très, efficace. Bon OK, pas du tout la même phylosophie que nos deux soupapes. On peut rien toucher, trop d'électro mais suivant son objectif et ses moyens cela reste, pour moi, une moto très intéréssante mais bien moins attachante.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Didier Jeu 5 Mar 2009 - 10:40

Je ne vois pas ce que vient faire cette question sur ce forum, ceux qui l'achètent, c'est leurs problèmes et ils ont leur raison.
Faut arrêter de prendre les gens que pour des cons et ses machines que pour de la merde juste parce que ça ne rentre pas dans nos critères , nos convictions et nos moyens .
Heureusement que tout le monde n'a pas la même philosophie de vie que nous , d'autres plaisirs pour réaliser leur rêve. Mais sache que la réciproque est vrai , ils peuvent bien se poser les mêmes questions que toi sur nos motos d'un autre âge avec tous les inconvénients qui sont liés avec et sur notre façon de rester pitoyablement dans le passé avec nos arguments de simplistes.
Pourquoi nous poser cette question ? Pose la question à ce qui possède une 1200 GS et là tu auras un début de réponse (s'ils dédaignent te répondre) mais pour ça, faut changer de forum.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Flatosaure Jeu 5 Mar 2009 - 10:48

Je crois que Didier a bien parlé.
En ce qui me concerne, la 1200GS, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Mais c'est pas le débat ici.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Mick13 Jeu 5 Mar 2009 - 10:58

Bah, d'apres moi, l'évolution c'est aussi l'ABS, l'injection etc
j'aime (j'adore) ma G/S, mais je n'irais pas dire que c'est mieux qu'une 1200, c'est différent, j'aime son coté simpliste et désuet
De son temps la G/S était deja boudée par certains, car considérée comme fade, a l'époque de la sortie de la 80, je roulais avec une XT500, pour moi la G/S était lourde et fade, maintenant, si je compare, je dirais qu'elle freine, qu'elle permets le duo, qu'elle peut rouler raisonablement sur autoroute etc etc
BM, comme tous les constructeurs, a part quelques ratés, ont toujours fait évoluer leur modèles, apres, il y a notre utilisation et nos gouts
J'aime la G/S, mais j'aime aussi mon vieux pick-up de 84, pourtant je sais qu'une 1200 est largement supérieure a ma G/S et qu'une voiture moderne a l'ABS, la clim, et que les modernes consommeront moins
Il ne faut pas tout confondre, si on aime ces engins, c'est parce que l'on aime l'esprit collection, une image de rêve parfois, ça n'est pas toujours objectif.
Apres, il y a aussi l'utilisation que l'on en fait, et les moyens financiers, je peux me permettre d'avoir un vieux pick-up golf, une G/S et une RS de 79, tout ça acheté pas cher et assuré en collection, le simple budjet d'une 1200 serait au moins 5 fois plus cher dans mon cas, et je n'en ai pas les moyens, je les aurais, ces moyens, j'aurais surement des vieux tromblons, parce que j'aime ça, mais ne crachons pas dans la soupe.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Bac a Moule Jeu 5 Mar 2009 - 21:46

pour ma part je l'ai pas éssayé... mais je suppose qu'elle se comporte trés bien, trop presque, c'est un peu ce que je reproche aux machines modernes, trop faciles d'aller vite avec, j'ai peut etre aussi envi d'aller moins vite en vieillissant !!!! les moteurs sont de plus en plus fiables quoi que l'on en dise, on peut tirer dedans plus de km comme des cochons sans rien risquer (ce que je fait un peu parfois au boulot), seule l'éléctronique, ces trucs bizarres et au fonctionnement inconnus pour le commun des mortels... qui sont super quand ca fonctionne (injection, plus de réglages..) et autres....
pour me soigner et rouler genre pépère qui compte les paquerettes j'ai donc pris la bm version ancienne facile a retaper... et quand je veux abattre des km sans jamais vérifier le niveau d'huile , facon tgv... j'ai toujours le 4 cylindres qui va bien, avec de gros freins , un embrayage hydraulique parfait mais une machine ou je suis pas toujours raisonnable...actuellement j'aimerai éssayer une royal enfield.... voir avec un side siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1200 gs pourquoi? Empty Re: 1200 gs pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum