Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

+9
breizracer
pockaman
NONO84
Mick13
pierval08
jackerda
Palica Gringo
oggy
bendicott
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  bendicott Jeu 24 Juin 2010 - 21:25

quel titre ! si c'est pas pour racoler ça !
bon, j'ai mon r75/5 qui fume bien (et qui mange 0,5 litres aux 500 bornes !!!!). J'ai fait réaléser mes cylindres, pistons et segments neuf.
Je remonte le tout... toujours pareil. Donc le problème vient des culasses. J'amène mes culasses à mon rectifieur. Les soupapes avaient un peu de jeu au siège - il les a repris, mais il trouvait que les soupapes flottaient un peu dans les guides. Je commande les guides et lui file. Il trouve que le soupapes flottent encore dans les guides. Il a rectifié et adapté des guides de soupape de voiture.... toujours pareil... Il se demande si ce n'est pas plus simple de monter des joints de queue de soupape... ?!?!! argg
Ma première question : pourquoi il n'y a pas de joints de queue de soupape sur nos moulins ?
Ma deuxième question : pourquoi ma meule fume autant ? est ce que cela peut venir d'un "mauvais" réglage de carburation ou d'allumage ? à part régler la hauteur des aiguilles de richesse, j'vois pas ce que je peut "mal" régler.
Les jeux aux culbus sont bons, l'avance à l'allumage est sur le repère du volant moteur à la lampe strombo (bon, c'est pas fixe, ça bouge un peu, mais la "moyenne" des repères font que cela doit être bon), les gicleurs du carbu sont d'origine, les bougies pas trop vielles et du bon indice thermique... j'vois pas... saispas
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  oggy Jeu 24 Juin 2010 - 21:44

Si les guides sont neufs, il te reste les soupapes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  bendicott Jeu 24 Juin 2010 - 21:55

ouais, mais elles ont 5000 bornes les soupapes..... les tiges de soupapes peuvent s'user si vite ? bon c'est vrai que mon moulin a tourné 300 bornes sans huile dans les culbuteurs - mais je sais plus si c'est avant ou après avoir tt changé saispas .
sinon on peut trouver les côtes d'une soupape que je file ça à mon rectifieur ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  Palica Gringo Ven 25 Juin 2010 - 5:34

bendicott a écrit:ouais, mais elles ont 5000 bornes les soupapes..... les tiges de soupapes peuvent s'user si vite ? bon c'est vrai que mon moulin a tourné 300 bornes sans huile dans les culbuteurs - mais je sais plus si c'est avant ou après avoir tt changé saispas .
sinon on peut trouver les côtes d'une soupape que je file ça à mon rectifieur ?

A mon avis, c'etait apres...

Ca depend aussi de la qualite des soupapes remontees... On trouve de tout.

Sinon, avais tu fais des tests au compressiometre avant? Ca donne une bonne idee de l'etat de la distribution ou des cylindres / segments.

Mais ou tu es rendu, demonter les soupapes pour les controler me semble assez facile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  bendicott Ven 25 Juin 2010 - 6:53

j'ai trouvé les côtes dans le clymer.
Le diamètre intérieur des guides est de 8mm.
la tolérence des tiges de soupape est de 0.05-0.08mm pour l'echappement et l'admission.
t'as raison palica, comme tout est démonté, mon rectifieur devrait s'en sortir avec ces côtes.

et sinon, la fumée peut elle venir d'un "mauvais" réglage....?...
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  jackerda Ven 25 Juin 2010 - 8:02

un demi litre sur 500 km !!!! c'est pas les queue de soupape.
j'ai un sérieux doute sur les tolérence d'usinage de ton réalésage .........
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  oggy Ven 25 Juin 2010 - 10:47

Après la réfection de tes culasses, si c'est bien ça, finalement ta machine est à nouveau en rodage, nan ?

Sa consommation est peut-être pas si extraordinaire dans cette période.

La fumée peut aussi venir d'une richesse trop importante sur le circuit de ralenti, mais ça se retrouve assez vite.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  pierval08 Ven 25 Juin 2010 - 11:37

salut,

les joints de queue de soupapes, ce sera un cache misere, et encore, si ta fumée vient des guides usés (sinon ca cachera rien !). des guides et soupapes ok, ca ne fume pas du tout. la fumée peut venir de plein d'endroits, il faudrait déja que tu voies si c'est de l'huile ou non ? si ca fume plutot au ralenti ou tout le temps...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  bendicott Ven 25 Juin 2010 - 14:50

bon, j'ai eu mon rectifieur en ligne ce matin. La tolérence des guides / tiges de soupapes est ok. Cela lui paraissait énorme les tolérences de 0.05 à 0.08 alors qu'en général, c'est aux alentours 0.02. Mais si c'est dans le clymer....il s'incline :clin d'oeil:
Il a vérifié également le jeu à la coupe des segments -> 0.3/0.4 pour lui c'est bon.

Je dois à jackerda ce qui revient à jackerda !!!! winner il m'avait conseillé dans un ancien post de faire un test de compression rapide avec une bougie et un ballon de baudruche : vous prenez une bougie, vous enlevez la porcelaine ( c'est super chiant - il faut y aller avec une frappe et un marteau, on enlève petit bout par petit bout...)
, vous mettez le ballon sur le culot de bougie (qui n'a plus de porcelaine). Vous visser l'ensemble sur la culasse et vous tournez la moulin à la main (via une cle allen sur le rotor). A chaque compression le ballon se gonfle (si si... ça marche.) et se dégonfle tt doucement. Sur mon cylindre gauche (qui ne fumait pas) ok, c'est ce qui se passait. Sur le droit (qui fumait), cela se gonflait et degonflait aussitôt.... comme le piston est neuf.... cela venait de la culasse...
Bon mon rectifieur me refile mes culasses lundi (en ayant roder les soupapes et qd même changé les guides), on verra....

Pour ce qui est des joints de queue de soupape, il a peur que cela grippe les soupapes et que cela soit un cache misère.

oggy a écrit:La fumée peut aussi venir d'une richesse trop importante sur le circuit de ralenti, mais ça se retrouve assez vite.
au ralenti, je dis pas, mais pas quand je roule, non ? Est ce que les aiguilles de mes carbus sont mortes de mortes et font monter la richesse a un tel point que cela fume ? c'est possible ça ?
je suis au troisième cran actuellement. Et la machine tourne rond. Bon quand j'ouvre grand, ça part pas super bien, mais je suis (j'étais) en rodage ....

pierval08 a écrit:si c'est de l'huile ou non ? si ca fume plutot au ralenti ou tout le temps...
au ralenti, c'est sur..... tout le temps, je ne sais pas....il faudrait que je demande a un pote de me suivre. Mais consommer autant d'huile, pour moi, cela doit cela doit être tt le temps.
Au ralenti, cela me parait plus blanc que noir.... si ça sent l'huile ? bah un moteur qui tourne : oui. De l'huile... pas trop.


Dernière édition par bendicott le Ven 25 Juin 2010 - 18:35, édité 3 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  jackerda Ven 25 Juin 2010 - 15:08

comme tes culasses sont démontées....
redémonte tes cylindres et pistons , recontroles les mesures de tolérence de jeu entre eux .... il ne doit pas dépasser 0.12 mm ......
le jeu a la coupe des segment est de MAXIMUM 0.4 sur les segment de feu et de compression et 0.35 sur le racleur .
pour etre tout a fait sincere,j'ai un doute sur ton rectifieur !!!!!
j'espere me tromper .

petit rapel :
un moteur dont les queues de soupapes sont usées fume a la coupure des gaz,a la décélération.
un moteur dont les cylindres pistons sont usés fume a l'accélération et en continu.
un moteur réglé trop riche fumera surtout a l'accélération mais n'aura aucune influence sur la consomation d'huile.

ma 750/5 ne consomme rien, sauf de l'essence...... un peu !!! :clin d'oeil:
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 15:34

zarbi

ça ressemblerait a un ou des segments cassés

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  NONO84 Ven 25 Juin 2010 - 15:47

je suis quand meme étonné ... rouler 300 bornes sans huile au niveau des soupapes !!!! elles ne peuvent qu'être nazes, non ? sinon, en période de rodage, ca consomme, un flat. en ce moment, tout est neuf sur Appolo et je fini le rodage, je dois etre à 0.5/0.8 l/1000 ... ca se calmera par la suite, je pense.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  Mick13 Ven 25 Juin 2010 - 16:13

En rodage, c'est normal.

On considère que la limite est 1 litre aux milles.

300 bornes sans lubrification, ça fait beaucoup trop...

Moi, je re controlerais tout dans le haut moteur, ou j'irais voir un autre tourneur pour faire controler

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  NONO84 Ven 25 Juin 2010 - 18:58

Mick13 a écrit: j'irais voir un autre tourneur pour faire controler
Faire contrôler le derviche tourneur ???? :clin d'oeil:
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  bendicott Ven 25 Juin 2010 - 19:18

bah.... j'suis pas sur. C'est un gars qui est à la retraite, qui bosse encore avec son fiston (qui a repris l'affaire) et je pense qu'il en connait bcp bcp bcp plus que moi.......(qu'elle humilité ! siffle )
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  pockaman Ven 25 Juin 2010 - 22:52

Pour un moteur neuf 0,5L d'huile aux 500 bornes, ça commence à faire. Pour un moteur qui roule tous les jours, qui bien qu'entretenu est très sollicité... ben je dirais pas que c'est la norme, mais presque.
Mon café racer consomme presque 1L aux 1000kms depuis 40000kms. Ca augmente pas, mais c'est comme ça...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  breizracer Ven 25 Juin 2010 - 23:34

Idem pour la mienne, ça doit faire 20 000 bornes qu'elle me mange presque un litre au 1000...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  bendicott Sam 26 Juin 2010 - 7:04

pockaman a écrit:
Mon café racer consomme presque 1L aux 1000kms depuis 40000kms. Ca augmente pas, mais c'est comme ça...
breizracer a écrit:Idem pour la mienne, ça doit faire 20 000 bornes qu'elle me mange presque un litre au 1000...
Cela me rassure. Je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'arrive pas a comprendre pourquoi des mob comme celle de jackerda ne consomme rien et puis d'autres 1L aux 100... pour l'instant, je vais faire avec....

jackerda a écrit:
petit rapel :
un moteur dont les queues de soupapes sont usées fume a la coupure des gaz,a la décélération.
un moteur dont les cylindres pistons sont usés fume a l'accélération et en continu.
un moteur réglé trop riche fumera surtout a l'accélération mais n'aura aucune influence sur la consomation d'huile.

ma 750/5 ne consomme rien, sauf de l'essence...... un peu !!! :clin d'oeil:

merci pour le rappel jackerda, c'est ce qui me fallait pour que je comprenne souris
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  Lou2 Sam 26 Juin 2010 - 8:34

Pour la conso d'huile, ça dépend aussi de l'utilisation que tu fais de ta moto.
Faire beaucoup de ville, ou de petit trajets aident beaucoup aux moteurs refroidis par air à augmenter cette conso.
1L/1000 km bien qu'élevé est la tolérance haute acceptée par le constructeur.


Dernière édition par lou le Sam 26 Juin 2010 - 9:38, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  Invité Sam 26 Juin 2010 - 9:08

a partir d'une consommation d'un bon litre aux 1000 ,il faut commencer a envisager de remplacer de la pièce moteur comme dirait mon cons

mais bon ici tu devrais attendre d'avoir parcouru quelques milles pour voir si la conso d'huile ne va pas diminuer et se stabiliser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  bendicott Sam 26 Juin 2010 - 20:37

j'en ai trouvé un qui fume comme ma mob


hahaha

bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  pockaman Sam 26 Juin 2010 - 20:56

Heu, et ça sert à quoi ? r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? 749636

Nan, je sais, ma moto aussi, ne sert à rien. Mais là ! r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Lol
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  fanfan26 Sam 26 Juin 2010 - 21:08


Comme Lou, 1 litre aux 1000 kms c'est la tolérance maxi pour la majorité des moteurs des années 70-80.

Les rectifieurs actuels travaillent sur les moteurs actuels qui ont PEU DE JEU,partout,sont toujours étonné quand on leur donne le jeu pour nos mécaniques,s'ils veulent pas en tenir compte faut changer de crémerie.

Pour les guides de soupapes c'est préférable de laisser le rectifieur les acheter lui-même,ils connaissent leur métier,savent où s'approvisionner, quels guides sont adaptables etc..et souvent moins cher.

Tu dis pas quelle couleur la fumée : bleue,noire,blanche ??
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  bendicott Sam 26 Juin 2010 - 22:31

saispas bah je sais pas.... j'dirai blanc, mais pas sur. Pas bleu aussi. On va dire entre le blanc et noir. pige pas
Je récupère les culasses lundi. Je remonte et j'vous dis.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  bendicott Dim 4 Juil 2010 - 10:46

bon, je récupère mes culasses de chez mon rectifieur. Il a tt vérifié : les soupapes et les guides sont dans les bonnes côtes. Pareil pour les segments et cylindre pareils.
Je remonte le tout ..... argggggggggggggghhhhhhh ça fume....... c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les joints de carbu sont neufs, le cylindre et la culasses reviennent de chez le rectifieur.
A tt hasard je change la bougie (qui est du bon indice thermique et la même ref que le cylindre gauche)....... ça fume plus yaaa affraidargg
Tout ça pour une bougie ..... cela vous parait compréhensible ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ? Empty Re: r75/5 qui fume = rajouter des joints de queue de soupapes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum