Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Batterie au gel (sans entretien?)

3 participants

Aller en bas

Batterie au gel (sans entretien?) Empty Batterie au gel (sans entretien?)

Message  Flatchoum Lun 5 Juil 2010 - 14:14

Hello les flateux! Juste une question ou deux: j'ai une batterie au gel dite sans entretien, qui aparemment ne tient plus la charge. Je la "regonfle" 2 jours et elle est à plat en cinq minutes. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? je précise que je roule tous les jours et que j'ai la batterie depuis un an seulement. Peut-on quand-même la rénover par un autre moyen? Je vois qu'elle a les vis en plastiques sur le capot supérieur... N'étant pas expert, je m'en remets à vous. Sinon, J'ai eu les clignotants et klaxon défectueux il y a un mois et j'ai l'impression que ça c'est accentué depuis (le fait de décharger rapidement), mais tout s'était arrangé à l'époque en changeant un fusible. Je suis perplexe pige pas
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

Batterie au gel (sans entretien?) Empty Re: Batterie au gel (sans entretien?)

Message  flattwin66 Lun 5 Juil 2010 - 14:17

Pour les batteries gel il faut un chargeur spécifique. c'est ce que tu utilise ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Batterie au gel (sans entretien?) Empty Re: Batterie au gel (sans entretien?)

Message  Flatchoum Lun 5 Juil 2010 - 14:25

Salut, je ne sais pas s'il est spécifique, c'est un 12V à deux positions, pour tondeuses, hord-bords,etc...J'ai tout faux? Qu'est-ce qu'il faut de mieux?
Il me semble qu'il a toujours fonctionné avec ce type de batterie dans le passé, surtout l'hiver...
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

Batterie au gel (sans entretien?) Empty Re: Batterie au gel (sans entretien?)

Message  flattwin66 Lun 5 Juil 2010 - 14:31

je sait pas si tu as tout faut ou pas... il y'a rien d'inscrit sur ton chargeur ?
Tu peut regarder sur le net avec les références de ton chargeur s'il est adapté ou non .

J'ai jamais entendu parler de réfection de batterie gel. elle est plus sous garantie ta batterie ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Batterie au gel (sans entretien?) Empty Re: Batterie au gel (sans entretien?)

Message  pti'poi Lun 5 Juil 2010 - 14:33

flattwin66 a écrit:Pour les batteries gel il faut un chargeur spécifique. c'est ce que tu utilise ?

ah bon Question

j'ai un chargeur GYS qui doit bien avoir 25 ans (mon age presque lol! ) et je recharge ma batterie au gel avec, pas de soucis drunken
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Batterie au gel (sans entretien?) Empty Re: Batterie au gel (sans entretien?)

Message  Flatchoum Lun 5 Juil 2010 - 14:46

Je vais revérifier tout ça ce soir (batterie, chargeur, garantie), Faut que je trouve une solution, parce que là je démarre à la poussette...et il fait chaud...
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

Batterie au gel (sans entretien?) Empty Re: Batterie au gel (sans entretien?)

Message  flattwin66 Mer 7 Juil 2010 - 19:54

Petite histoire avec les batteries gel.
Sur mon R80RT un poil modifier j'ai mis une batterie gel, parce que elle est en position horizontale sous la selle.
Batterie au gel (sans entretien?) Img_4511

Petite recherche sur la toile et je trouve mon bonheur (piles-batterie.com) pbt1075 tashima nh1218 pour moins de 60 € port compris en janvier 2009, la moto ne tourne pas encore.
La moto a commencer a rouler en juin 2009 a peut près. Novembre 2009 batterie hs, morte du jour au lendemain sans prévenir et sans le moindre signe de faiblesse. la batterie a 8 mois et la garantie dure 6 mois Suspect Bon, coup de net et commande d'une nouvelle batterie, la même, hs... j'ai même pas pu faire un démarrage. Nouveaux coup de net pour faire marcher la garantie, nouvelle batterie et ce matin panne... similaire, batterie hs. j'ai pas eu de signe de faiblesse, juste la moto qui a caler deux fois en arrivant a un stop, mais bon, pas de quoi incriminer la batterie.
ce matin je m'arrête et elle cale, pas moyen de la redémarrer ... comme par hasard la batterie a encore 8 mois.
Je leur ai passer un mail, en râlant un peu, je vais peut être essayer de partir sur une batterie odyssey .
Certes la moto ne roule pas beaucoup, mais quand elle roule c'est pour un parcours d'au moins 100 km et quand la moto est sur circuit je pense que le régime est assez haut pour recharger la batterie...
La suite au prochain episode
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Batterie au gel (sans entretien?) Empty Re: Batterie au gel (sans entretien?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum