Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

+3
Acatène
jbt
flatiron
7 participants

Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  flatiron Sam 10 Juil 2010 - 22:59

Bonjour

mon contact feux stop frein av a l'air capricieux...il faut que je serre genre "urgence" pour que la loupiotte AR s'allume..

est-ce un problèime de contact ? si oui, le levier est-il facile à démonter ?

ou est-ce un problème plus lourd éléctrique ?



(sachant que mon contact à pied ne fonctionne pas non plus...je n'ai pas encore eu le temps de le démonter)


Merki
Romain


Dernière édition par flatiron le Dim 20 Mar 2011 - 21:01, édité 1 fois
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  jbt Sam 10 Juil 2010 - 23:04

flatiron a écrit:Bonjour

mon contact feux stop frein av a l'air capricieux...il faut que je serre genre "urgence" pour que la loupiotte AR s'allume..

est-ce un problèime de contact ? si oui, le levier est-il facile à démonter ?
Le contacteur est aussi facile à démonter...qu'impossible à remonter.
Change.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  flatiron Sam 10 Juil 2010 - 23:09

jbt a écrit:
flatiron a écrit:Bonjour

mon contact feux stop frein av a l'air capricieux...il faut que je serre genre "urgence" pour que la loupiotte AR s'allume..

est-ce un problèime de contact ? si oui, le levier est-il facile à démonter ?
Le contacteur est aussi facile à démonter...qu'impossible à remonter.
Change.



Comment le changer ? c'est juste le petit machin avec les deux fiches de connexion ? c'est ça ?

R

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  Acatène Sam 10 Juil 2010 - 23:12

flatiron a écrit:
jbt a écrit:
flatiron a écrit:Bonjour

mon contact feux stop frein av a l'air capricieux...il faut que je serre genre "urgence" pour que la loupiotte AR s'allume..

est-ce un problèime de contact ? si oui, le levier est-il facile à démonter ?
Le contacteur est aussi facile à démonter...qu'impossible à remonter.
Change.



Comment le changer ? c'est juste le petit machin avec les deux fiches de connexion ? c'est ça ?

R


C'est jute ça oui le contacteur en plastique dans le commodo.
mais avant de démonter, un petit coup de bombe dégripant / contact etc genre WD machin truc parfois ça suffit .
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  flatiron Sam 28 Aoû 2010 - 1:00

Acatène a écrit:
flatiron a écrit:
jbt a écrit:
flatiron a écrit:Bonjour

mon contact feux stop frein av a l'air capricieux...il faut que je serre genre "urgence" pour que la loupiotte AR s'allume..

est-ce un problèime de contact ? si oui, le levier est-il facile à démonter ?
Le contacteur est aussi facile à démonter...qu'impossible à remonter.
Change.



Comment le changer ? c'est juste le petit machin avec les deux fiches de connexion ? c'est ça ?

R


C'est jute ça oui le contacteur en plastique dans le commodo.
mais avant de démonter, un petit coup de bombe dégripant / contact etc genre WD machin truc parfois ça suffit .



Un peu de news sur ma question, presque soldée , en retour à toutes les infos que vous m'avez donné.

Comme j'ai pris le temps pour passer mon permis....j'ai eu 2 bon mois pour digérer la RTM, le manuel d'atelier, et....je ne sais plus quelle RTM spéciale electricité .


Bref, après avoir démonté les deux contacteurs de feux stop...et constaté qu'ils étaient tout deux ok, je me suis mis à tester tout le cable pour vérifier la continuité des fils .

Là j'ai découvert que dans le faisceaux sous le reservoir il y avait une discontinuité...alors j'ai d'abord cru bon de couper à chaque extremité pour faire une dérivation....(bah oui, sur le schéma electrique...y avait pas de boitier de connexion sous le reservoir....) Et là, la dérivation soudée....il ne se passait plus rien, ni au contact manuel ni au contact pied....oups.....en fait en regardant bien et en cherchant ou allaient les gaines dnas le faisceau....j'ai trouvé qu'elles arrivaient à un relais sur le coté gauche du cadre, sous le réservoir...(???est ce normal) . c'est ça que j'avais coupé. donc j'ai repiqué directement les fils sur le relai...et là tout marche correct....

Ce qui m'agace...c'est que le relai n'est sur aucun des schémas electriques que j'ai en ma possession.

Les fils de stop sont verts et rouge, ou vert et noirs. Ma discontinuité éétait sur le noir....or, je les ai repiqué sur un fil vert et bleu au relai....

Bref, c'est pas de la magie, ou de la chance car j'ai testé la résistance pour retrouver où repiquer...mais je n'arrive pas à faire le lien avec le schéma...

un avis dans le forum ?
(avant de détricotter le faisceau pour valider mon opération....)


A plus

Romain
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  Lou2 Sam 28 Aoû 2010 - 2:05

Une fois de plus, pensez à joindre des photos à vos questions, on peut être plus efficace dans nos réponses ainsi ... clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  oggy Sam 28 Aoû 2010 - 11:39

Ca sent le barbecue...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Aoû 2010 - 22:51

BMW a fait une foultitude de faisceaux différents,tous ne sont pas référencés,hélas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  flatiron Dim 20 Mar 2011 - 21:00

J'AVAIS TOUT FAUX A L'EPOQUE. je sais pas ce qui m'a pris....

J'avais repiqué le vert noir sur le bleu vert du relais d edémarreur...et donc mis en interférence mon circuit d'allumage...(c'est pas grave...c'était des + après contact de toute façon..) : ainsi j'avais substitué le + du vert noir par le bleu noir, mais donc mis en contact deux circuits qui ne devaient peut-etre pas l'etre...(clignos, feux stops, et ....allumage...)

Peut-etre que c'est ça qui m'a fait griller 3 allumeurs de suite..je vais donc régulariser tout ça.


- sans le "court circuit" vert bleu-vert noir, mes feux stops ne fonctionnaient pas.
- j'ai isolé les coupures et le circuit semblait sain SAUF qu'il semblait n'y avoir aucun contact vert-noit sous le cadre
- j'ai du "ouvrir le ventre" du faisceaux principal sous le cadre pour suivre le cheminement des fils verts.
- je me suis rendu compte que ce fameu circuit de feux stop devait boucler par un fil vert-noir qui devait se reconnecter dans le phare à la borne vert-noir...mais il n'y était pas.
- le gars avant moi a du couper le vert noir du voltmetre quand il a décarréné la vécane et a coupé en meme temps le vert noir du feux stop qui fait le lien entre le phare et les contatcs. Si bien que mon circuit de feux stop n'était pas alimenté (d'où l'alimentation piratée sur le bleu vert de l'allumage qui fonctionne aussi après contact)

j'ai retrouvé dans le phare la partie avec 4 fils qui devait servir au voltmetre et horloge : 2 verts noirs, 1 rouge et 1 gris.

Et bien, si couper le vert-noir du voltmetre était ok, il ne fallait pas couper l'autre vert-noir qui est celui qui part de la plaquette pour alimenter tout le circuit de feu stop...

en le reconnectant miracle les feux stops remarchent
, et les branchements correspondent aux schémas electriques....
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  flatiron Dim 20 Mar 2011 - 21:01

promis je vous fait des photos au remontage....

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  R90-76LOLO Sam 24 Mar 2012 - 13:57

Quand tu veux Pour la photo, j'e comprend rien.
Bleu, vert, jaune.. Vous nagez bien chef!!!

Parolz de msieur tassin!!! souris

R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  flatiron Dim 25 Mar 2012 - 10:29

T a pas tort... Avc le recul c est pas facile a comprendre


Mais pour les photos ..... C est plus bon

Desole
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  R90-76LOLO Dim 25 Mar 2012 - 13:08

Pas grave, car ch'ui dans la mer... Avec mes freins.
Personnes peux m'aider?
Sinon, Regardez sur le message "le basque mon parrain"!

Faut-il que je remplisse avec une seringue mon contacteur?

Eh là, ... je pleure
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981 Empty Re: [RESOLU] Faux contact feux stop sur levier frein AV R100RT 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum