Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

+3
wafid
Richard de l'Aulagnier
flatiron
7 participants

Aller en bas

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ? Empty QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

Message  flatiron Dim 18 Juil 2010 - 11:01

Salut encore, moi, sur une de mes nouvelles découvertes de la journée d'hier.

voilà le topo : mon voyant de charge au cpteur s'éteint bien avec l'augmentation du régime moteur.

J'ai testé la tension de la batterie au ralenti : 11,7V, et à 2000trs : 12,4 V.

Est-ce normal ?

est-ce suffisant pour recharger la batterie ?

QUels sont les tests à effectuer avant de savoir ce qu'il faut attaquer s'il y a un dysfonctionnement ?

Merci encore...
A+

Romain
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ? Empty Re: QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 18 Juil 2010 - 11:07

Si tu démarre bien,les 11,7v trahissent ...un voltmètre mal étalonné.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ? Empty Re: QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

Message  wafid Dim 18 Juil 2010 - 13:03

Jette à œil ici, ça pourrait t'aider :

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/circuit-de-charge-par-arbracam-t52.htm
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ? Empty Re: QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

Message  ac3 Dim 18 Juil 2010 - 17:44

Une batterie au plomb est chargée au max à 14.4 volts.
A 11.7V soit elle est malade, soit le voltmètre est faux !!!
ac3
ac3


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ? Empty Re: QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

Message  wafid Dim 18 Juil 2010 - 21:02

C'est vrai que le si le multimètre est naz, genre made in China, on est mal barré
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ? Empty Re: QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

Message  oggy Dim 18 Juil 2010 - 21:09

Elles sont bien chargées jusqu'à cette tension de 14.4 V, mais une fois débranchée du chargeur elle ne reste pas bien longtemps à ce niveau, cela descend jusqu'à à peu près 12.8 V.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ? Empty Re: QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

Message  Ornach Dim 18 Juil 2010 - 23:02

A partir de 1700trm tu devrais avoir de 13,4 à 13,8V au borne de la batterie si ton circuit de charge est OK et bien sur ceci avec un "vrai" voltmetre!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ? Empty Re: QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

Message  capitaine Lun 19 Juil 2010 - 12:55

Les Puristes diront qu'on ne peut pas mesurer la charge d'une batterie en se référant à le tension lue (sur un bon voltmètre, évidemment).

Cependant j'ai lu qlq part que la tension d'une batterie en bon état et au repos donne une indication de sa charge :

- 12.8 v ==> batterie chargée à 100 %
- 12.6 v ==> batterie chargée à 80 %
- 12.4 v ==> batterie chargée à 60 %
- 12.2 v ==> batterie chargée à 40 %

Les petits testeurs à diodes du commerce utilisent une échelle de cet ordre là.

Mais, cela n'empêche pas qu'une batterie HS puisse affichée une tension de cet ordre, et être néanmoins HS, alors ...

On dit aussi qu'une batterie déchargée à plus de 50 % est une batterie en sursis.

En résumé, si la batterie, le matin, affiche >= 12.5 v, avant de démarrer, tout est ok.

En tout cas le petit tableau est facile à mémoriser : 12.8 v = 100 %, ensuite -0.2 v => - 20 % .
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ? Empty Re: QUELLE TENSION DE CHARGE BATTERIE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum