Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

+4
LULU T100
oggy
BlackFish
Lepat
8 participants

Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  Lepat Sam 7 Aoû - 14:54

Tout est dit dans le titre....
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  BlackFish Sam 7 Aoû - 21:16

Lepat a écrit:Tout est dit dans le titre....

Pas oublier le bras oscillant
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  Lepat Sam 7 Aoû - 21:43

Et le bras oscillant.... saispas
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  oggy Dim 8 Aoû - 8:19

Je vidange quasiment à chaque fois tout ensemble à 7500 km, sauf le dernier coup où j'ai essayé l'huile de boîte plus épaisse juste dans la boîte.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  LULU T100 Dim 8 Aoû - 9:42

oggy a écrit:Je vidange quasiment à chaque fois tout ensemble à 7500 km, sauf le dernier coup où j'ai essayé l'huile de boîte plus épaisse juste dans la boîte.

tu peux regarder le carnet de la bécane ou le RTM (indispensable), tout est dit
ou sur la documentation d'ici


Dernière édition par Luc ST le Dim 8 Aoû - 10:15, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  Jeff Dim 8 Aoû - 10:10

J'ai aussi une R80RT depuis peu.
En général, comme je roule peu, c'est vidange moteur tous les ans et vidange boite/pont/cardan tous les 2 ans. Et c'est bien bon, l'huile boite/pont/cardan se dégrade peu. Les boites de voiture se vidange pratiquement pas, et le flat c'est pas loin d'être un moteur de voiture d'autrefois
Bon, c'est ma vision, les autres façons de faire sont aussi respectables
Sinon, suivre la RTM
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  Lepat Dim 8 Aoû - 10:15

Luc ST a écrit:
oggy a écrit:Je vidange quasiment à chaque fois tout ensemble à 7500 km, sauf le dernier coup où j'ai essayé l'huile de boîte plus épaisse juste dans la boîte.

tu peux regarder le carnet de la bécane ou le RMT (indispensable), tout est dit
ou sur la documentation d'ici


Dire que je pensais que c'était tous le 30.000 km pour la boite.
Le carnet de la bécane j'en ai pas et le RMT non plus ( je ne sais pas ce que ç' est ? )
Par contre j'ai récupéré une doc sur les série 7 mais il n'y a pas la R80RT.
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  oggy Dim 8 Aoû - 10:49

Un r80rt fait partie de la série 7, c'est la même mécanique.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  Dom Mer 11 Aoû - 15:20

Pour ma part, niveaux tous les 7500 kms; et vidange tous les 15 000kms mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  flattwin66 Mer 11 Aoû - 19:00

allez chacun sa mesure, pour ma part je fait tout, tous les 10 000 km, fourche, liquide de freins, et vidanges.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  PATOCHE40 Mer 11 Aoû - 20:57

Dom a écrit:Pour ma part, niveaux tous les 7500 kms; et vidange tous les 15 000kms mache

Idem en gros toutes les deux vidanges moteur et ça lfait bien
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ? Empty Re: [R80RT] Quand doit on vidanger la boite et le pont ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum